Chargement en cours...

Oldsmobile 4.4.2 convertible 1968

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 10 janv. 2017, 19:27

Reçu le jouet :rir06: ya du bon :D , du moins bon :? et du pas bon :?

Image
Image

Top d'avoir cette auto et ce modèle chez moi, un rêve de gosse :roll: juste que la mariée est un peu moins belle que prévue :hein07: mais je vais lui faire sa fête quand même :rir01:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

bertrand
Non Membre
Non Membre
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2016, 18:54
Localisation : 22800 Plaine-Haute, France
Âge : 44
Contact :

Message par bertrand » 10 janv. 2017, 19:30

Félicitations!!!! Apres tant d'attente......
Que reproche tu a son physique?
Bertrand,
Mustang vendue, ... pouce levé en ce moment ...

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 10 janv. 2017, 19:45

En photo c'est sympa en tout cas ;)
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26700
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 10 janv. 2017, 20:15

vivement la prochaine mensuelle à Landrévarzec :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 10 janv. 2017, 20:51

Va pas rouler tout de suite :roll: , p'tite vidéo du soir pour la musique :lov00: :lol:

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 10 janv. 2017, 21:01

Pourquoi elle roule pas???
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 10 janv. 2017, 21:31

Si, mais pas droit et bloque de l'AR au freinage malgré un changement des cylindres de roues , trou à l'acéleration, mais bon , 8 semaines de container :? par contre déception sur la qualité de l'intérieur et surtout de toute l'électricité de la voiture , mais bon c'est une première ........mais je l'aime quand même :lov00:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 10 janv. 2017, 22:10

Je viens de refaire un tour de la voiture, un peu les boules quand même .............. :(
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 10 janv. 2017, 22:14

Attention, c'est une auto qui a presque 40 ans et de plus la construction/finition des ricaines n'a jamais été au "standard allemand"... mais c'est aussi pour cela qu'on les aime :D

Et de plus,comme on le dit souvent, les ricains sont les rois du bricolage :roll:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 10 janv. 2017, 22:26

Entièrement d'accord avec toi, mais ma déception est par rapport à ce que l'on t'as " Vidéoïsé " et vendu ! et là Ricains ,Allemands ,Bretons ...et autre .....te disent pas top les bidouilles du proprio qui l'à soit disant optimisée ;)
Mais pas d'inquiétude, nous allons faire un bon couple ( on dit tous ça hein .. :rir01: ) mais : pas glop quand même !
L'affaire est close :trist01: maintenant j'ouvrirais un post pour vous pourrir de questions :clap09:
Dernière modification par Goaremm le 10 janv. 2017, 22:31, modifié 1 fois.
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 10 janv. 2017, 22:30

Est-ce que tu as parlé de tes déceptions à Serge :?:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 00:41

Hello,

Pour l'électricité qu'est-ce qui te fait peur ? Des éléments qui ne fonctionnent pas ou bien un faisceau, des fils électriques disposés et bricolés "anarchiquement" ?

L'abondante fumée blanche à l'échappement que je vois sur la photo à arrière de ta voiture m'inquiète un peu... Si le moteur était froid et n'avait pas tourné depuis plusieurs semaines ça peut s'expliquer par de la condensation dans la ligne d'échappement et les pots qui s'évacue (ce dont j'espère pour toi). Mais si le moteur était chaud, c'est peut être les joint(s) de culasses qui sont H.S... A vérifier donc...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

bertrand
Non Membre
Non Membre
Messages : 21
Inscription : 23 nov. 2016, 18:54
Localisation : 22800 Plaine-Haute, France
Âge : 44
Contact :

Message par bertrand » 11 janv. 2017, 07:45

LEBARON0683 a écrit :Hello,

Pour l'électricité qu'est-ce qui te fait peur ? Des éléments qui ne fonctionnent pas ou bien un faisceau, des fils électriques disposés et bricolés "anarchiquement" ?

L'abondante fumée blanche à l'échappement que je vois sur la photo à arrière de ta voiture m'inquiète un peu... Si le moteur était froid et n'avait pas tourné depuis plusieurs semaines ça peut s'expliquer par de la condensation dans la ligne d'échappement et les pots qui s'évacue (ce dont j'espère pour toi). Mais si le moteur était chaud, c'est peut être les joint(s) de culasses qui sont H.S... A vérifier donc...
Sur la video elle ne fume plus.....misons sur la condensation dans l'échappement...
Bertrand,
Mustang vendue, ... pouce levé en ce moment ...

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2542
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 11 janv. 2017, 08:05

A propos de fumée blanche...

Image

Il faisait froid (entre zéro et 2 degrés) alors, ça fume!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 09:52

Roger a écrit :A propos de fumée blanche...

Image

Il faisait froid (entre zéro et 2 degrés) alors, ça fume!

La fumée blanche c'est la vapeur d'eau :

- Soit les échappements sont gorgés de condensation : exemple pour une voiture qui n'a pas roulé depuis longtemps et stocké dans un endroit humide (comme le container d'un bateau) et c'est peut être le cas aussi de cette Cadillac...

- Ou alors, il paraît qu'un thermostat qui s'ouvre beaucoup trop tôt (inadapté) ou carrément enlevé ferait cet effet là aussi...? (là j'interroge les mécanos ! ;) )
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 11 janv. 2017, 12:20

Pas de problème, une fois chaude plus de fumée 8-)
Petit roulage ce matin, elle va maintenant droit ( roue avant droite mal serrée :o ) par contre elle bloque toujours les roues AR à la moindre sollicitation, en clair elle freine pas du tout! Cela demande sans doute un peu de roulage pour dégripper tout le système :hein07:
Bonne nouvelle, ce matin pas une goutte d'huile sur le sol :clap09: par contre belle flaque de liquide de refroidissement :? par grave ça tache pas :lol:
J'ai voulu emmener faire un tour un pote ,pas d'bol la porte passager bloquée,le vérouillage clef est fonctionnel mais le bouton poussoir de la poignée est dans le vide il ne déverrouille pas :roll: ,par contre ma porte conducteur quand je la soulève j'arrive à la fermer :?
Voili voilà , cette aprèm, lavage carrosserie pour enlever cette couche d'embrun et de sable sur la carrosserie .........................humm :cry:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

bracame
Non Membre
Non Membre
Messages : 1672
Inscription : 24 déc. 2014, 11:34
Localisation : 29150 chateaulin, France
Âge : 44
Contact :

Message par bracame » 11 janv. 2017, 13:03

Si jamais tu a un répartiteur de charge (mais je crois pas) regarde si il est pas grippé...

Car quand y'en à un... Grippé...Ça donne ce problème ;)

Bon pour le bouton passager, ça peut arriver sans prévenir...
Par contre les roues pas serrées, une porte chauffeur qu'il faut soulever ça c'est très moyen en effet...

Tambour ou disque?
Tambour oxydés ou mal règlés aussi ça bloque
Frein à main qui ne s'enlève pas bien aussi ça fait bloquer
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 11 janv. 2017, 18:05

Des tambours AV&AR,le frein à main va bien, c'est l' AR gauche qui bloque,j'ai fais 2 /3 kms en freinant de temps en temps ,ça à l'air d'allez un peu mieux, je verrais cela semaine prochaine car un peu buzy jusqu'à lundi !
Mais normalement cela à été controlé car les deux cylindres de roue AR on été changé car fuyard et l'avant réglé, après la dessus je suis une vraie tanche :hein07: mais je vais apprendre :lol:
Par contre début de grand ménage, je décide de commencer par l'intérieur et....damned la moquette coté conducteur ( très belle au demeurant :clap09: ) est trempée ? fuite chauffage ? portière mal fermée sur le camion de transport ou sur le quai au havre ? à suivre .
Du coup j'ai fais l'extérieur ( pas de fuite ,capote étanche ) et tip top elle était vraiment " poisseuse " un bon coup de lustrage et cela sera sympa, quand même 2/3 cloques en bas de portière pas prévues :?
Tout cela ne m'empêche pas de trouver cette auto incroyable !! quelle gueule :lov00: :lov00: quel son :hein01:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 11 janv. 2017, 18:29

Goaremm a écrit :Des tambours AV&AR,le frein à main va bien, c'est l' AR gauche qui bloque,j'ai fais 2 /3 kms en freinant de temps en temps ,ça à l'air d'allez un peu mieux, je verrais cela semaine prochaine car un peu buzy jusqu'à lundi !
Mais normalement cela à été controlé car les deux cylindres de roue AR on été changé car fuyard et l'avant réglé, après la dessus je suis une vraie tanche :hein07: mais je vais apprendre :lol:
Par contre début de grand ménage, je décide de commencer par l'intérieur et....damned la moquette coté conducteur ( très belle au demeurant :clap09: ) est trempée ? fuite chauffage ? portière mal fermée sur le camion de transport ou sur le quai au havre ? à suivre .
Du coup j'ai fais l'extérieur ( pas de fuite ,capote étanche ) et tip top elle était vraiment " poisseuse " un bon coup de lustrage et cela sera sympa, quand même 2/3 cloques en bas de portière pas prévues :?
Tout cela ne m'empêche pas de trouver cette auto incroyable !! quelle gueule :lov00: :lov00: quel son :hein01:
Comment sais-tu que la capote est étanche ? Le meilleur test est d'emmener l'auto au "lavomatic"... De plus, l'eau qui passe sous les moquettes vient souvent de la baie de pare-brise, ou bien en dessous, là où est connecté le blower (soufflerie de chauffage) également le renfoncement où se trouve la tringlerie des essuies glaces... Les fuite arrières viennent souvent de la lunette arrière...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Goaremm
Non Membre
Non Membre
Messages : 829
Inscription : 27 juin 2016, 07:40
Localisation : 29510 Edern, France
Âge : 63
Contact :

Message par Goaremm » 11 janv. 2017, 18:39

Comment sais-tu que la capote est étanche ?

Pfff pas pensé à lui demander ké couillon :hein07:

Image

Pour la recherche de fuite j'ai mis du PQ un peu partout pou voir d' ou cela pouvait venir ...to be continued :clap09:
Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité