Chargement en cours...

LINCOLN Mark V 78 Diamond Jubilee Gold 75ème anniversaire

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 12 janv. 2016, 18:47

pas la Mark V que j'ai vu chez Rémy, de mémoire c'est une 4 portes qui parait plus longue ... :roll:

en fait j'ai été voir ma skyliner sur mon pont, ben je dois dire qu'elle dépasse autant que la Lincoln, sur l'avant et sur l'arrière, je ne pensais pas du tout :cry03:
donc une Mark V entrerait dans mon garage 8-) :D 8-) :D
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 12 janv. 2016, 19:34

On te le souhaite, Yvon ;)

Pour participer au standing de la Jubilee qui se voulait être la plus luxueuse Lincoln jamais construite auparavant, quelques artefacts étaient de bon aloi.

La Société WRIGHT TOOL & Cie Inc située à Troy dans le Michigan, fut chargée de concevoir un pack qui comprenait, outre un jeu de clés avec incrustation de bois, 3 choses :

Un Manuel de bord, un parapluie et une superbe trousse à outils de coffre.

Je suis en mesure de vous présenter ici l'intégralité de ces objets puisqu'ils ont encore la chance d'équiper ma voiture. Ouvrez bien les mirettes :shock: car je n'ai pas souvenir d'avoir vu sur le Net le détail objet par objet.

Image

En premier, le MANUEL DE BORD. Il est en cuir, accordé à la couleur du véhicule et estampillé en lettres d'or "Diamond Jubilee Edition" de façon à ce qu'on ne le retrouve pas à bord de la Ford Pinto qui sert à aller chercher le pain :D

Image

A l'intérieur, on retrouve les cartes de garantie qui contiennent toutes les données permettant d'identifier le véhicule et ses caractéristiques.

Image

Image

Puis le manuel de bord, aussi explicatif qu'exhaustif sur le fonctionnement de la kirielle d'options

Image

Le livret de fonctionnement de la CB Radio

Image

Image

Ce manuel était équipé à l'origine d'un fin stylo en métal qui, ici, n'est plus présent. Deux petites surprises agréables se trouvaient par contre dans une des pochettes : le CONSUMER INFORMATION de la voiture, qui décrit entre autres, les distances de freinage.

Image

Image

Nous découvrons également un petit fascicule édité pour le jubilé des 75 ans de la FOMOCO :

Image

Et une carte manuscrite pieusement conservée, à destination commémorative d'un événement vécu par la famille de Mr Taylor RAMSEY, lorsque la voiture a fait son tour de compteur en 1984, 6 ans après sa livraison. Ils ont vécu un moment de joie familiale en trinquant à bord du véhicule, dans l'allée conduisant à la propriété.

Seule trace émouvante tangible et personnifiée de l'histoire du véhicule, qui montre combien ce véhicule d'exception était la fierté de son premier propriétaire. Ce qui veut dire également que nos véhicules de collections, si tant est qu'ils sont parvenus intacts jusque dans nos mains, c'est bien parce qu'ils ont tout spécialement fait l'objet de respect et de soins attentifs, de la part de ceux qui les entretenaient avec affection.

Image

Image

Mais rangeons le Manuel dans la petite boite à gants spécialement dimensionnée à cet effet et contemplons le deuxième objet fourni par la WTC inc : le PARAPLUIE. Il s'agit à l'évidence d'un parapluie de marque KNIRPS -française, s'il vous plaît !- dont la belle devise est "Un parapluie ouvert est un beau ciel fermé"...

Image

Image

Image

Il s'agit d'un parapluie pliable semi-automatique de qualité, qui est livré avec sa pochette en cuir et last but no least, sa notice explicative. Car, c'est le cas de le dire, tout est compartimenté dans ce beau parapluie qu'il n'est pas si aisé que celà de remettre dans sa pochette sur mesure qui, elle-même, est prévue pour se loger sous l'accoudoir central, à portée de main !

Délaissons cet objet de confort pour découvrir le plus étonnant et le plus inhabituel : la TROUSSE à OUTILS ou TOOL KIT, bien sanglée à sa place dans le coffre, au-dessus de l'aile droite.

Image

Ici, encore, du cuir d'excellente qualité et l'estampille "Diamond Jubilee" qui brille de tous ses feux !

Image

Image

Une fois dénouées les lanières, déroulons le sujet...

Image

Dans une petite pochette intérieure nous trouvons d'abord trois documents, aussi neufs qu'il y a presque 40 ans :

Une photo du kit présentant la nomenclature des outils et leur emplacement

Image

Puis deux feuillets pliés à l'en-tête de la WCT qui a le double avantage de vous présenter un bon de commande pour le cas où vous égareriez distraitement un des éléments du Pack et leur prix par article. Quand on voit qu'aujourd'hui sur E-bay une paire de clés se négocie en moyenne autour de 120-150 $ et qu'à l'époque pour ce prix-là vous auriez pu vous en acheter une vingtaine de jeux, il y a de quoi s'attrister de voir ainsi grossir les niches spéculatives. Ne vous étonnez plus ensuite de voir des packs de Jubilee à la vente, en mauvais état et incomplets pour plus de 1000 $... Triste époque :cry:

Image

Image

Mais je vous propose de faire le tour... du propriétaire et de vous décrire les "outils" un à un en commençant par la première pochette en haut à gauche : que contient donc cette petite pochette en cuir ?

Image

Il s'agit d'un jeu d'ampoules et de fusibles, parfaitement conservés :

Image

Puisqu'ainsi nous sommes éclairés, passons à la pochette suivante dans laquelle nous trouvons... une lampe torche dont l'emboîtage de la poignée est amovible de façon à transformer le rayon lumineux en lampe de détresse. Tenez-vous bien, les piles d'origine sont encore dedans, vides mais non corrodées. Remarquez enfin l'estampille qui ne laisse aucune ambiguïté quand à la destination de la lampe.

Image

Image

Image

Pochette suivante, nous trouvons à la fois un drapeau de signalisation et un démonte pneus. Fort utile, n'est-ce pas ?

Image

Image

Il s'ensuit l'inévitable clé à molette, suivie de l'embout du démonte-pneu.

Image

Typiquement Us, la dernière pochette de la rangée contient deux fusées de détresse ? Fonctionnent-elles encore ? On se gardera bien d'essayer et vous devinez pourquoi :D

Image

Passons à la rangée du dessous : première pochette, nous trouvons encore une clé anglaise.

Image

La pochette suivante ne contient... rien et c'était prévu comme tel suivant la notice, à la libéralité du propriétaire de rajouter l'outil miracle qui allait bien...

Ensuite, nous découvrons un beau tournevis avec deux doubles embouts et estampillé "Diamond Jubilee" comme il se doit (à ne pas ranger dans la "vulgus pecus trousse à outillus" :)

Image

Il s'ensuit un petit objet plutôt inhabituel et j'avoue m'être reporté à la notice pour comprendre sa destination : il s'agit d'un enlève-fusible ...Us bien entendu.

Image

Dernière pochette, qu'avons-nous ? Cerise on the gâteau, c'est une lampe aimantée avec cordon d'alimentation à l'allume-cigare. Bravo !

Image

Ce qui est remarquable, c'est que tous ces artefacts sont comme neufs. Pas à dire, cette Special Edition est vraiment pleine de -bonnes- surprises :tet01:
Dernière modification par ChristianAcca le 03 mars 2016, 19:18, modifié 4 fois.

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 19:54

Yvon a écrit :pas la Mark V que j'ai vu chez Rémy, de mémoire c'est une 4 portes qui parait plus longue ... :roll:
Les Mark III, IV et V n'existent qu'en coupé 2 portes... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 20:46

Christian,

Ta Jubilee possède de nombreux accessoires supplémentaires par rapport aux modèles de séries voire même aux luxury group et autres designers edition... Par contre il faut pas oublier de dire que pour s'offrir une Jubilee (comme une "collector series" l'année suivante) il fallait débourser en moyenne 8.000 $ de plus ! ce qui portait le prix à une moyenne de 22.000 $ :o A ce prix, le groupe Ford pouvait offrir toutes les options + la petite trousse à outils et le pépin !... Le contraire aurait été franchement mesquin ! :lol:

Le prix de 22.000 $ correspondait au prix de 3 Ford de gamme moyenne...
Dernière modification par LEBARON0683 le 12 janv. 2016, 21:41, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 20:55

Dans les petites bricoles qui ont traversé le temps (40 ans) j'ai retrouvé ce petit sac en plastique dans ma Mark IV...

Rigolo l'inscription !

Image
Franck, ex ACCF

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 12 janv. 2016, 21:45

Oui tu as raison. D'une part, rien qu'avec l'option on pouvait se payer un 4X4 neuf et j'ai aussi la petite pochette vide : maintenant grâce à ta photo, je sais à quoi elle servait :clap08:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 12 janv. 2016, 23:37

ChristianAcca a écrit :.... j'ai aussi la petite pochette vide : maintenant grâce à ta photo, je sais à quoi elle servait :clap08:
Cool ! :D
J'ai aussi retrouvé le Built sheet sous la banquette Arrière... ;)
Franck, ex ACCF

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 13 janv. 2016, 20:11

Certes, j'avais prévu de regarder là aussi un jour ou l'autre. Ce sont de précieuses infos à retrouver.

Image
Dernière modification par ChristianAcca le 14 janv. 2016, 16:52, modifié 1 fois.

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 13 janv. 2016, 22:03

ChristianAcca a écrit :Certes, j'avais prévu de regarder là aussi un jour ou l'autre. Ce sont de précieuses infos à retrouver.
On trouve également de précieuses indications sur l'étiquette collé dans le passage de porte gauche (à droite c'est la pression des pneus de mémoire..;)
Image

Exemple la charge maxi (GVWR) dans mon cas 6543 lbs soit presque 3 tonnes (2970,5 kg exactement). on y trouve aussi la charge maxi par essieu
On y retrouve le N° de serie (le 1er chiffre étant l'année modèle ex. 5 pour 1975, la lettre qui suit est le Y désignant l'usine de Wixom, l'autre lettre plus loin est un A et désigne le type moteur (en l'occurrence le 460 ci, 4 bbl).
La dernière ligne désigne le type de caisse (65D) la suivante le code peinture Ford, puis L si landau roof, etc.
U sous "trans" = type boite auto C6. Ensuite le type de pont et ratio : ex sur la mienne le chiffre 2 qui correspond à un différentiel classique (il n'est pas à glissement limité) avec un ratio de pont de 2,75 : 1.
Le dernier Chiffre à gauche (DSO code) est en fait le "district code" : je présume que c'est là où la voiture devait être livrée à sa sortie d'usine ?... Pour ma part j'ai le chiffre 41 ce qui correspond à la ville de Chicago... Ville où elle à sans doute été achetée la première fois de sa jeune vie d'automobile US... ;)

Ci-dessous le "built sheet" : une relique fatiguée mais fort heureusement encore lisible. ce document a été mis sous plastique bien au chaud chez moi... je l'ai remplacé par une copie sous plastique également avec notice explicative des codes que j'ai réussi à déchiffrer...
Image

J'ai remis en place également la pièce de 1 cent de $ datée de 1975 (l'année modèle de ma voiture) également trouvée sous la banquette... était-ce voulu ou bien le hasard d'une petite pièce perdue par son propriétaire et qui aurait glissé entre l'assise et le dossier de la banquette arrière ?... Allez savoir ! ;)

Enfin, toujours sous l'assise de la banquette j'ai découvert la ceinture ventrale (et centrale) encore sous son plastique d'origine visiblement jamais utilisée... Cela donne une bonne idée sur la teinte d'origine des ceintures de sécurité dont la couleur de celles extérieures est "passé" au soleil...
Image

A noter au même endroit un échantillon de vinyle afin de retrouver la teinte d'origine en cas de rénovation... pas bête ! :D
Image

Une boucle neuve sortie de son sommeil après 40 ans... Après l'ouvrier qui la boulonné à cet endroit, je suis certainement la 2ème personne à la découvrir. C'est tellement émouvant que j'en aurait presque une petite larme au bord de l'oeil...! ;)
Image

La date de fabrication de la ceinture : On peut lire 33ème semaine de 1974 (grosso modo la première quinzaine du mois d'août)...Ben, ça c'est du matching number !!! :lol:
Image

(d'après le built sheet ma voiture est sortie des chaînes de production de l'usine Lincoln de Wixom en novembre 1974..). Elle est donc née il y a un tout petit peu plus de 41 ans... En novembre de cette année là j'avais 9 ans depuis peu... (maintenant vous pouvez calculer l'âge du capitaine de ce Yatchland"... :tet01: ).
Franck, ex ACCF

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 14 janv. 2016, 09:00

ma thunderbird, aussi.. est sortie des chaines wixom..mais en 1959. août 1959. sur les chaines lincoln..pourquoi, peut etre une erreur, car lincoln se vendait mieux que la t-bird. en 1975..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2016, 09:44

Pour la petite histoire, l'usine d'assemblage de Wixom (dans le Michigan) a été l'un des plus grand et ancien des sites de fabrication de la Ford Motor Company. Il a ouvert le 15 Avril 1957...

Fermé en 2007, pendant 50 années de fonctionnement cette usine a produit 6.648.806 voitures ! La dernière voiture produite était 1 Lincoln le 31 mai, 2007. Au cours de sa longue histoire, l'usine a été principalement utilisé pour la fabrication de la marque Lincoln et de la Ford Thunderbird.

Voici les voitures fabriquées à l'usine de montage de Wixom. c'était une usine de grande capacité de production elle n'a donc pas été que dédié à la production de la lincoln. de plus les Ford Thunderbird ont commencé à partager pas mal de chose en commun avec les coupés Mark (à partir de la mark III en 68) notamment le châssis qui était celui de la T.bird 4 doors... :

1958-2002 Lincoln Continental
1958-2005 Ford Thunderbird
1968-1979 Continental Mark III, IV et V
1980-1983 Lincoln Mark VI
1981-2007 Lincoln Town Car
1984-1992 Lincoln Mark VII
1993-1998 Lincoln Mark VIII
2000-2006 Lincoln LS
2005-2006 Ford GT

En Août 2009 il a été annoncé que le site de l'ancienne usine Ford de Wixom serait convertie en une usine de production d'énergie verte. En juillet 2013, l'usine d'assemblage a été complètement démolie pour laisser la place à une nouvelle usine ultra moderne.

L'ancien site :
Image

Le nouveau site :
Image
Franck, ex ACCF

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2016, 13:24

Je reviens sur les choses intéressantes que j'ai eu avec ma Mark IV... Un fascicule de plusieurs pages avec tous les détails techniques sur l'auto radio K7 8 pistes... Au cas où, en cas de besoin... ;)

Image
Franck, ex ACCF

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 14 janv. 2016, 14:49

Toutes les docs techniques sont très utiles. J'attends la livraison du Shop Manual Ford 1978 en 5 bouquins.

Un vrai morceau d'Histoire que cette usine de Wixom :) on imagine la nostalgie des "anciens" ouvriers qui ont passé toute leur vie sur les chaînes à la disparition de leur environnement. Il leur reste néanmoins les autos, comme le montre très bien le film de Clint Eastwood "Gran Torino".

Oui, c'est émouvant de retrouver des éléments aussi neufs qu'à l'origine comme cette ceinture. ça permet aussi de se rendre compte des effets nocifs du soleil sur les coloris intérieurs comme de l'extérieur. Les dashboards souffrent particulièrement. Pour la Pontiac, j'ai acheté une moquette de protection à quelques $, bien utile.

Voici la photo du Vehicule Certification Label (V.C. Label)

Image

VEHICULE IDENTIFICATION NUMBER :

8=1978
Y=Assembly Plant Code=Wixom/Michigan
89=Body Serial Code=Lincoln Continental Mark V 2 Doors
A=Engine Identification Code=460 ci V8 (52 466 built/72,3%)
904 854=Consecutive Unit Number

Color=66=Jubilee Gold Paint/Y7=Jubilee Gold=optional Carriage Roof Vinyl Embossed with Canvas Weave Code Color
District Sales Office=54=District de Seattle (la commande du 14 mars 1978 vient d'un concessionnaire de cette ville)
Body Style Code=65D=2 Doors H/T
Int Trim=KY=Jubilee Gold Luxury Cloth with unique Broadlace insert
Schedule Date Digit Code=20C=20/C=Mars=Ce véhicule a été assemblé le 20 mars 1978.
Axle Code type & ratio=J=2.50:1 with Traction Lock
Transmission Code=U=XPL automatic (C6)
A/C=A=livrée avec l'air conditionné

J'ai lu ton post sur le 460ci, il est très bien documenté :clap09:

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2016, 16:21

ChristianAcca a écrit :.../

A=Engine Identification Code=460 ci V8 (52 466 built/72,3%)

J'ai lu ton post sur le 460ci, il est très bien documenté :clap09:
Merci !

Je remarque dans tes indications que le choix du 460 ci était majoritaire (presque les 3/4 des cas !) alors même que sur les Mark V de 1977-78 il était optionnel (et non disponible en 1979, remplacé par le moteur de base : le 6.6 L de 402 ci). Ce qui prouverait le fait que malgré le choc pétrolier de 1973, les propriétaires de ces voitures haut de gamme restaient très attachés aux lourdes et confortables Full Size. J'ai lu un article sur le net (en Anglais) comme quoi il y avait une explication logique : le profil de l'acheteur de ce type de voiture avait entre 50 et 60 ans dans les années 70... C'est à dire des personnes qui étaient jeunes dans les années 30/40 et qui souvent en avaient pas mal endurés des vertes et des pas mûrs dans des guimbardes sans confort pendant la grande dépression ou la guerre. D'où un attachement presque viscéral aux grandes voitures confortables (ce qui n'était pas le cas des jeunes de 20-30 ans dans les années 70). Si l'on met en parallèle l'énorme succès des ventes de la Mark III, la IV et encore plus la Mark V (une moyenne de 75.000 unité en production annuelle) jusqu'en 79, puis la chute brutale des ventes avec la mark VI*, je pense que la Mark V aurait pu être encore vendu à l'identique jusqu'au milieu des années 80 avant que ses ventes ne s'essoufflent vraiment...
Mais bon, les lois draconiennes anti-pollution en avait décidées autrement. Il est compréhensible que Ford n'avait pas envie de payer des pénalité sur chaque voiture produite dans le groupe ...

* La production de la Mark VI fut divisée par 2 ! chiffres sur 4 années de production :

1980 38.391 ex.
1981 36.398
1982 26.336
1983 30.856

Total sur 4 années de production : 131.981

P.S : Pour mémoire la Mark V fut produite en...à... :

1977 : 80.321 ex
1978 : 72.602 ex (dont 2.557 Jubilee Gold... ;) )
1979 : 75.939 ex

Soit un total sur 3 ans de production : 228.862 Mark V !!!
Franck, ex ACCF

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 14 janv. 2016, 16:49

Cette analyse sociologique du profil de l'acheteur est bien ciblée : en effet, Taylor Ramsey qui a commandé la Jubilee avait 63 ans et connu cette période d'avant-guerre difficile.
C'est intéressant de replacer un propriétaire dans son contexte d'achat et ce que représentait cet achat pour lui à ce moment de son histoire personnelle... en inter-action avec l'évolution de la culture et des mentalités. Certains journalistes automobiles pourraient trouver avantage à écrire des articles qui prennent en compte cet aspect humain au lieu quelquefois de se cantonner dans le descriptif, certes fort utile mais si peu poétique. Nous qui héritons de ces voitures du passé, nous héritons également de toute une charge émotionnelle.

Image
Dernière modification par ChristianAcca le 12 févr. 2016, 19:16, modifié 1 fois.

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 14 janv. 2016, 17:11

C'est certain... ;) Les centaines de milliers de propriétaires d'une Lincoln dans les années 70 dont l'âge moyen se situait entre 50 et 60 ans ne devaient pas tous être riches à 20 ans... Une génération entière qui avait connu dans leur jeunesse le crash boursier de 1929... Les Lincoln Continental de l'extrême fin des années 30 et des années 40 ou même la Mark II au milieu des années 50 étaient des voitures de stars qui ont dû en faire rêver plus d'un !... ;)
Franck, ex ACCF

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 15 janv. 2016, 09:39

je suis sûr que si ,tous ces anciens propriétaires de lincoln, doivent etre fiere, que ces auto soit concervées, dans un etat magnifique par des passionnés, pour des full size, qui ne portés pas un intêret particulier, mais ça change, des muscles cars et c'est tant mieux, car quand je vois cette "jubilée", on ne peut resister a sa beautée et sa concervation, sur ebay quelques models sont en vente aux US dans un etat magnifique, et des prix sympa alors pourquoi pas rouler dans ces palaces....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 15 janv. 2016, 10:17

thunder-430 a écrit :...mais ça change, des muscles cars et c'est tant mieux, car quand je vois cette "jubilée", on ne peut resister a sa beautée et sa concervation, sur ebay quelques models sont en vente aux US dans un etat magnifique, et des prix sympa alors pourquoi pas rouler dans ces palaces....
Je suis tout à fait d'accord avec toi... ! ;) J'aime bien les muscles cars mais ils sont hors portée de mes moyens d'une part et d'autre part, même si j'en avait les moyens, je trouve les intérieurs plutôt spartiates... Et puis à quoi ça sert aujourd'hui d'avoir un monstre de puissance ? (à part celles qui tournent uniquement sur circuit). Impossible d'en profiter sur route au risque de perdre son permis et d'avoir des problèmes avec la justice. La grande majorité des collectionneurs que je connais et propriétaires de très beaux muscles cars, entretenus aux "petits oignons", ne roulent finalement pas plus vite qu'une Dodge Dart 6 cyl. :lol: La seule différence c'est que de temps en temps ils s'offrent une accélération "pêchue" sur une bande d'accélération d'entrée sur autoroute ou bien après un péage et encore s'il y a pas trop de monde autours... donc assez limité finalement...
L'avantage de ces grosses full size des années 70 et notamment des "personal luxury cars" comme les Continental Mark de la fin des années 60 au début des années 80 c'est que cela reste des "classics" à des tarifs encore abordable... Je ne sais pas pour combien de temps encore mais vu l'évolution des prix que je constate depuis 30 ans, pas sûr que cela reste encore le cas très longtemps...
Ce sont les derniers grands dinosaures "Old School" avant le "downsized" général de la fin des années 70 début années 80, donc...
Franck, ex ACCF

ChristianAcca
Non Membre
Non Membre

Message par ChristianAcca » 15 janv. 2016, 21:59

J'avoue personnellement avoir du mal à choisir... c'est pourquoi j'ai finalement les deux car ils sont complémentaires : un mid-size pour le fun et un full-size pour le plaisir de cruiser dans un confort ouaté. Ma dernière expérience de full-size datait de la Riviera 71 et ça me manquait totalement. Maintenant je dois dire que je suis un homme -presque- comblé. Il me manque juste un daily driver des années mid-90 et j'attends de pouvoir acheter une Town car où quelque chose d'approchant. Pour lors, je dois d'abord mettre la Jubilee "de niveau" afin de la fiabiliser et lui faire une petite cosmétique moteur.

Le contrôle technique s'est bien passé, à Concarneau chez le conseiller technique de mon club, comme à l'habitude. Comme il a une Mark V comme enseigne (je vous rassure, elle ne roule plus et a fait don de ses organes), ça valait le coup de se fendre d'une photo. De signalé les resonators de fin de ligne qui ne sont pas encore percés mais à surveiller. Sinon je m'aperçois qu'elle est un peu basse à l'arrière -il manque 3 cm pour corriger l'assiette- et les ammortisseurs sont encore bons donc il faudra envisager de changer les ressorts hélicoïdaux qui doivent être fatigués. Enfin, depuis, les vitres conducteurs sont restées en rade, donc il va falloir voir ça en priorité. Sans doute le pignon d'entraînement du moteur à changer. Il faut que je fasse aussi l'équilibrage des roues avants.

Admirez la déco au passage...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

LEBARON0683
Non Membre
Non Membre

Message par LEBARON0683 » 15 janv. 2016, 22:30

Sympa la déco de ce CT... Si j'étais pas aussi loin...! en Daily driver j'ai eu une Chrysler Le baron 90 pendant presque 3 ans et une Buick Park avenue '92 pendant 4 ans... Mais aujourd'hui c'est une Fiat Punto... :? Pour l'instant !
Franck, ex ACCF

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »