la couleur est le "bleue ford" pour le 352 CID de ma tbird..peinture en pot vendu en UK.il doit y avoir plusieurs bleue ford, le mien est plus foncé
Ouaip... A condition que la couleur de la caisse aille bien avec la couleur du moteur... Sinon, ça fait étrange je trouve, même si couleurs d'origine usine... par exemple si ma caisse avait été rouge avec un moteur bleu = bof, bof... Bon, je l'aurais peint quand même avec le bleu Ford mais présentement, je suis bien content que ce soit une couleur identique ou "complémentaire".Yvon a écrit :c'est( zouliiiiiii
C'est la peinture de marque MOTIP spéciale moteur... Bon après, si elle ternie c'est pas grave du moment que cela reste propre... Aujourd'hui je vais au garage justement apporter les éléments que j'ai encore chez moi et que j'ai rénové... La pompe à air (juste pour la déco, sans sa courroie, car j'ai pas l'intention de la faire fonctionner) les silent-blocs moteur + des tas de petites bricoles... Les collecteurs d'échappement ont été remontés... Je vais prendre des photos tout à l'heure !thunder-430 a écrit :wouha..moi j'aime bien, ça fait chouette..en esperant que la couleur ne ternie pas avec la chauffe du moteur au fil du temps, c'est ce qui sais passé avec mon 352 cid,...
Oui... J'en pleurerais presque d'émotion... depuis le temps que j'attends !Yvon a écrit :c'est beau un moteur refait entièrement
J'espère que vous avez noté les petits détails comme le filtre à huile blanc "Motorcraft"... Référence d'origine, of course !Yvon a écrit :c'est beau un moteur refait entièrement
Mouaif ! désolé d'être pessimiste mais c'est pas demain la veille... !thunder-430 a écrit :il est de toute beauté, , je suis sur que tu est impatient de l'entendre tourné..tes effort sont recompencés..un pure bonheur ..j'imagine..
je te rassure..je suis dans le même cas que toi..pour ma t-bird, c'est un trés gros chantier..dernierement j'ai investis dans la construction d'un garage de 50 m2, que j'ai realisé moi même, un chantier de fou aussi, entre temps la t-bird est partie se refaire une beauté, et tous ça a un coût, j'ai travaillé dure pour mettre des $$$$ de côté, bon ça paye maintenant , mais au prix de quel effort, je me demande si ça vaut le coup aussi..mais la passion est là, alors je continue..ne lâche rien..prend ton temps, sa finira par payer...LEBARON0683 a écrit :Mouaif ! désolé d'être pessimiste mais c'est pas demain la veille... !thunder-430 a écrit :il est de toute beauté, , je suis sur que tu est impatient de l'entendre tourné..tes effort sont recompencés..un pure bonheur ..j'imagine..Encore tout le compartiment moteur à préparer, puis les branchements, les réglages....Pffff...!
et un tas de bricoles à la c.n à remonter...
Je sais même pas combien ça va me coûter au final et j'ai déjà dépensé entre de 4500-4700 euros...(Bon ok, tout est relatif, pour certains qui me liront, 5000 boules c'est une peccadille, une paille dans le nez, mais pour moi, Français "très moyen"-obligé-de tout-déclarer-à-l'Etat, c'est une grosse somme...). Bref, mon budget réparation est au plus bas et je ne parle même pas de la CG à 1100 euros que je pourrais pas faire avant la fin de l'année (au mieux !) donc même si je paie la réparation, j'aurai même pas la joie de me dire que je pourrais aller me balader avec (au risque de payer une amende) et donc d'en profiter un peu : faudra encore que j'attende, encore et encore...!
J'ai beau faire beaucoup de bricoles moi même, impossible de participer pour le gros oeuvre : je n'ai ni les compétences, ni l'outillage, ni la place pour le faire !
Donc pas trop le moral pour l'instant... !J'en arrive même à ne plus être pressé que ce chantier se termine de crainte de ne pas pouvoir payer le reliquat de l'addition...
![]()
Parfois je me demande si je devrais pas tout revendre en vrac et puis c'est tout ! cette panne est arrivée au plus mauvais moment de ma vie puisque j'avais vraiment d'autres "chats à fouetter" financièrement parlant et "tout azimuts" (vie privée et professionnelle) depuis 3 ans, depuis mon divorce (entres autres choses...). C'était vraiment pas le moment que je "m'amuse" à refaire un moulin de A à Z... !
Oui je sais pas évident pour toi non plus, ,... Si je n'avais que le moteur de la Lincoln à refaire ce serait pas un problème... Pour ma part, c'est mon appartement que je rénove : beaucoup de gros oeuvre pour lesquels je n'ai pas les compétences (électricité, plomberie, le carrelage, les plâtres...) donc je paie des pros pour le faire... De plus, la co-propriété a voté le ravalement des façades pour l'année prochaine... Donc il faut que je provisionne aussi pour ça ! Et puis à titre privé je suis en quelque sorte soutien de famille... A titre professionnel (libéral) je paye des "rattrapages" RSI sur les 2 dernières années ce qui n'arrange pas les choses... C'est pourquoi d'ailleurs j'ai créé une Société par actions simplifiés unipersonnelle, une "SASU" (encore des frais !)... Mais cela me donne l'avantage d'avoir la possibilité d'être salarié de ma société tout en ayant 100 % des parts. Au niveau de la sécurité sociale je suis couvert pendant 1 an par le RSI (régime social des indépendants) donc je peux éviter d'être salarié tout de suite et me reverser juste des dividendes (beaucoup moins taxées qu'un salaire)... Et là je vais vraiment économiser les $$$$thunder-430 a écrit :...je te rassure..je suis dans le même cas que toi..pour ma t-bird, c'est un trés gros chantier..dernierement j'ai investis dans la construction d'un garage de 50 m2, que j'ai realisé moi même, un chantier de fou aussi, entre temps la t-bird est partie se refaire une beauté, et tous ça a un coût, j'ai travaillé dure pour mettre des $$$$ de côté, bon ça paye maintenant , mais au prix de quel effort, je me demande si ça vaut le coup aussi..mais la passion est là, alors je continue..ne lâche rien..prend ton temps, sa finira par payer...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité