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alanbike
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Message par alanbike » 11 août 2015, 18:55

ben oui sur mon avalanche aussi et je m'en sers souvent !
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Message par LEBARON0683 » 11 août 2015, 19:07

alanbike a écrit :ben oui sur mon avalanche aussi et je m'en sers souvent !
Moi j'avoue que non... ;) ça me sert à rien sauf si je passe les vitesses de la boite auto à la main :1ère, 2snd, 3ème, OD ce qui est assez rarissime...:rir01:
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Message par Yvon » 11 août 2015, 19:52

alanbike a écrit :... je m'en sers souvent !
et comment tu fais car je ne comprends pas très bien ... :roll: :roll:
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Message par alanbike » 12 août 2015, 06:02

Même avec une boite auto tu peux changer tes rapports ( du moins sur l'avalanche ) , la lincoln je ne l'ai pas depuis assez longtemps !
sur l'Avalanche ça me sert a voir le régime de passage des rapports , suivant mon appuis sur la pédale , comme une boite méca !
Comme je conduit hyper cool ça me permet de réguler ma conso et de cruiser tranquilou !
ça joue a peu de pression sur la pédale et en relevant légèrement le pied ça me permet de passer un rapport , ou au contraire si je veux " pousser " un peu plus haut , ben j'appuie un peu plus et il reste plus longtemps sur le rapport donc monte un peu plus haut !
C'est mon daily et la conso varie très vite , du coup je roule cool et j'aime ça , ça m'a calmé !
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Message par Yvon » 12 août 2015, 10:03

ça te couterait moins cher de donner 2 tours de vis au modulateur ;)
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Message par Roger » 12 août 2015, 10:14

Yvon a écrit :ça te couterait moins cher de donner 2 tours de vis au modulateur ;)
Tu as l'air persuadé que tous les modulateurs sont réglables. C'est loin d'être le cas. De plus, sur les véhicules modernes, il n'y a plus de modulateur. C'est le module de transmission qui gère ça.
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Message par Yvon » 12 août 2015, 10:40

il est vrai que je parle toujours anciennes, sorry ! :hein07:
c'est de mon age :rir01:
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2015, 11:06

Roger a écrit :
Yvon a écrit :ça te couterait moins cher de donner 2 tours de vis au modulateur ;)
Tu as l'air persuadé que tous les modulateurs sont réglables. C'est loin d'être le cas. De plus, sur les véhicules modernes, il n'y a plus de modulateur. C'est le module de transmission qui gère ça.
En effet, et pas que les "modernes"... Sur mon Oldsmobile diesel de 1979 il n'y a pas de vis de réglage sur le modulateur prévu pour elle...
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2015, 11:30

alanbike a écrit :..../ sur l'Avalanche ça me sert a voir le régime de passage des rapports , suivant mon appuis sur la pédale , comme une boite méca ! /.../.../ Comme je conduit hyper cool ça me permet de réguler ma conso et de cruiser tranquilou !
J'avoue ne rien comprendre à ce que tu dis...! :lol:
En conduite cool il vaut mieux laisser faire la boite auto... Elle gère cela très bien (si tout est bien réglé bien sur !).

A mon sens, le seul intérêt d'un compte tour sur une voiture en boite auto c'est de passer les rapports à la main (à la volée) en les poussant à chaque fois jusque avant la zone rouge 1, 2, D et éventuellement OD. Enfin "intérêt" est un bien grand mot car sur une Oldie, une caisse Lourde comme une Cadillac, Lincoln, etc. des années 50/60/70 vaut mieux pas s'amuser à cela... :o

J'avoue que c'est pas ma façon de conduire une boite auto "classique" (je ne parle pas ici des boites séquentielles ok ?). Parfois il m'arrive de rétrograder avec ma Lebaron (de 1990) de OD en D (boite auto Chrysler A604 : 3 vitesses + overdrive) pour doubler par exemple un camion qui se traîne sur une route départementale/Nationale, d'accélérer fort et de repasser en OD une fois le dépassement effectué. Egalement dans de longues côtes, je ne reste pas sur la vitesse "overdrive" mais là c'est pour avoir plus de couple + ne pas faire chauffer les disques de la boite et pas pour faire une accélération... Avec mes autres Ricaines en boite auto (C6 Ford et TH350 GM toutes les deux à 3 rapports) même pour un dépassement rapide je laisse faire la boite : elle rétrograde très bien toute seule en cas de kickdown (dont je n'abuse point, évidement ;)...).
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Message par cougar70 » 12 août 2015, 11:40

Serai-je le seul à comprendre Alanbike :?: :shock: :lol:

Je trouve intéressant d'avoir un compte-tour, même avec une boite auto, car j'aime bien savoir où en est le moteur.

Et comme le dit Alanbike, avec une boite auto (une vraie) on change les rapports avec le pied droit et avec un peu d'attention on peut faire quelques économies d'essence en gérant bien le rapport engagé, pour la même vitesse finale.

Dernière expérience en date avec le GMC Terrain loué au Quebec.

Configuration : moteur L4 de 2,4l et 170 ch equipé d'une boite auto 6 rapports. Je peux vous dire que sur certains dépassements avec Kick-Down musclé, l'aiguille du compte tour est partie en quasi-butée et cela fait relacher l'accélérateur rapidement pour engager le rapport supérieur.

Peut être que cette habitude de "surveillance" du régime vient de mon passé de motard :D
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2015, 12:01

cougar70 a écrit :Serai-je le seul à comprendre Alanbike :?: :shock: :lol:

Je trouve intéressant d'avoir un compte-tour, même avec une boite auto, car j'aime bien savoir où en est le moteur.

Et comme le dit Alanbike, avec une boite auto (une vraie) on change les rapports avec le pied droit et avec un peu d'attention on peut faire quelques économies d'essence en gérant bien le rapport engagé, pour la même vitesse finale.

Dernière expérience en date avec le GMC Terrain loué au Quebec.

Configuration : moteur L4 de 2,4l et 170 ch equipé d'une boite auto 6 rapports. Je peux vous dire que sur certains dépassements avec Kick-Down musclé, l'aiguille du compte tour est partie en quasi-butée et cela fait relacher l'accélérateur rapidement pour engager le rapport supérieur.
Peut être que cette habitude de "surveillance" du régime vient de mon passé de motard :D
Je crois que depuis le début il y a une confusion : Une boite automatique à 2 ou 3 rapports des années 50/60/70 n'a rien à voir avec une boite auto moderne à 4, 5, 6 vitesses (ou plus !) gérée électroniquement de surcroît...
Je persiste à dire qu'il est totalement inutile de monter un compte tours (sauf pour la curiosité) sur une boite conventionnelle à 2 ou 3 rapports d'autant plus vrai sur une auto qui n'a rien d'une sportive avec des régimes moteurs de tortue... La boite si bien réglée le fait toute seule et parfaitement. Ou alors, faire comme un collectionneur en face de chez moi : n'acheter que des Ricaines en boite méca... :lol: (il a d'ailleurs une impala '59 en boite méca de toute beauté... :lov00: ).
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Message par alanbike » 12 août 2015, 17:01

Merci Cougar ;)

Même sur une ancienne tu peux jouer avec le pied droit pour pouvoir " garder une vitesse " ou au contraire la faire " passer plus tôt " , non ?
j'ai peut être pas essayé finalement , m'en rappel plus !

toujours est il que quand j'ai vaporisé le produit dans le carbu , il a fallu accélérer a vide , normal !
mais j'ai pas du tout aimé le fait de ne pas savoir le régime moteur !
Et là la boite elle sert a quoi ?

donc pour 17€ le petit CT électronique , ben pensez ce que vous voulez , je vais essayer de l'installer , ça c'est pas gagné ! :oops:
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Message par LEBARON0683 » 12 août 2015, 17:20

alanbike a écrit :Merci Cougar ;)

Même sur une ancienne tu peux jouer avec le pied droit pour pouvoir " garder une vitesse " ou au contraire la faire " passer plus tôt " , non ?
j'ai peut être pas essayé finalement , m'en rappel plus !

toujours est il que quand j'ai vaporisé le produit dans le carbu , il a fallu accélérer a vide , normal !
mais j'ai pas du tout aimé le fait de ne pas savoir le régime moteur !
Et là la boite elle sert a quoi ?

donc pour 17€ le petit CT électronique , ben pensez ce que vous voulez , je vais essayer de l'installer , ça c'est pas gagné ! :oops:
Sur une ancienne si tu veux faire passer les vitesses plus tôt il suffit d'accélérer tout doucement et régulièrement donc pas besoin de compte tour (pas de risque d'être en zone rouge) mais bon, après je t'empêche pas d'en mettre un... :lol:

De toute façon, sur une ancienne, il vaut mieux pas enfoncer la pédale d'accélérateur au plancher (à fond) et encore moins lorsque la boite est en P, N /point mort. Je sais que sur mon olds diesel c'est même interdit (une histoire du genre qu'il n' y pas de régulation moteur...Un sujet que je comprends pas bien d'ailleurs...si qq 1 sait ;) ).
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Message par bracame » 13 août 2015, 00:46

Les diesel européens avaient une régulation de régime par coupure d'alimentation ou by pass de pression...
C'est à dire qu'à un régime donné le moteur régule...

En moteur essence c'est ce que certains appellent la rupture sauf que la elle est due à l'allumage...(et encore que maintenant avec les injection pilotée essence...)

Cela limite la possibilité de surrégime destructeurs...de soupapes et de bielles en particulier...

Sur ton mazout si il est dépourvu de système de régulation à vide en effet il pourrais pied au plancher sur neutre ou park prendre suffisamment de tour pour affoler une soupape ou arracher un chapeau de bielle...

Ça me fait repenser à ma pauvre 305srd qui avec un cable d'accelerateur cassé m'a ramènée une fois de Brest à Douarnenez la pompe à injection bloquée en grand avec mon lacet de chaussure...au stop et feu je debrayais elle montait jusqu'à la coupure le temps que je coupe le contact...pareil au redémarrage...160 en descente...bon bah toujours 100 en côte...
Aucune "moderne" ne tolérerait ça a plus de 560mkm...brave bête...
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Message par LEBARON0683 » 13 août 2015, 01:29

bracame a écrit : Sur ton mazout si il est dépourvu de système de régulation à vide en effet il pourrais pied au plancher sur neutre ou park prendre suffisamment de tour pour affoler une soupape ou arracher un chapeau de bielle...
C'est ça...! T'es trop fort...! :clap09: ...Et encore un défaut du 5.7 l diesel... :? Il faudra que j'en parle dans la rubrique had hoc...
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Message par alanbike » 14 août 2015, 14:53

Bon ayé tout est fait et ça couine toujours , dégouté une matinée de boulot pour rien :hein07: :evil:

j'ai changé aussi mes biellettes de barre stab et ça c'est bon elle " gueurlotte " plus :D

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Message par Yvon » 14 août 2015, 18:56

alanbike a écrit : ...dégouté une matinée de boulot pour rien :hein07: :evil: ...
ne dis pas ça, tu as démonté et nettoyé tes étriers, et c'est une très bonne chose :clap09:

et bravo, le coïncoïn est enfin envolé, tu pourras arriver en douce chez ta pompom girl sans qu'elle s'en aperçoive :mrgreen:
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Message par alanbike » 15 août 2015, 06:00

Non non elle couine toujours , peut être un peu moins ( faut que je roule plus ) , c'est juste les claquements qui ont disparus mais ils ne m’inquiétaient guère ceux là , c'est plus franc et plus facile a trouver :hein07:
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Message par alanbike » 28 sept. 2015, 18:45

J'ai peut être trouvé la cause du couinement de la queen !! :oops:
ça le fait de plus en plus et maintenant même a l’arrêt après avoir roulé un moment , du coup je pense que ça viendrait entre autre de 2 tirants qui partent des bras de suspension et qui se prennent sur le longeron transversal avant , il y a une grosse tige filetée prise dans des silent bloc a travers ce longeron !
j'arrive a la faire bouger avec une clé plate !
par contre je ne sais pas comment elle s'appelle en Américain et ou trouver ces tirants , kits ou juste les silent blocs !!!

j'ai récupéré un éclaté ou j'ai tracé ce que je cherche !
Je pense que c'est les tirants de chasse ? si oui en Anglais ça donne quoi ?
cliquez sur l'image pour grossir !

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Message par Yvon » 29 sept. 2015, 10:20

j'ai déjà remplacé ça sur ma cadillac 61' :)
ça s'appelle "STRUT ROD BUSHING" :clap11:
voir ici
et pour le shéma c'est ici
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