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Plymouth Fury VIP 67' française

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Yvon
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Message par Yvon » 06 mars 2024, 10:34

Roger a écrit : 06 mars 2024, 09:33 Tant que l'essence ne sent pas mauvais, ça devrait aller...
oui c'est un peu comme l'huile de boite ;)
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Message par philoctet » 07 mars 2024, 00:55

Je crois que je commencerais par mettre mon carburateur à tremper en remplissant la cuve d'essence neuve. Ca risque de suinter ou fuir un peu au début mais c'est le temps que les joints se rappellent pourquoi ils sont là.

L'idéal est d'utiliser une poire sur l'arrivée d'essence. Ca permet de détecter si le pointeau est bloqué en haut (la poire durcit immédiatement) ou bloqué en bas (la poire ne durcit pas complètement et l'essence va fuir par le trop plein puis s'échapper par l'axe des papillons). Si tout ce passe bien on pompe jusqu'à ce que ça s'arrête quand la cuve est pleine.

On peut alors faire fonctionner la pompe de reprise en agissant sur l'accélérateur. Là encore le cuir ou le caoutchouc de la pompe sera content de reprendre sa forme en baignant dans l'essence et la petite bille qui sert de clapet en profitera pour se décoller de son siège.

Si on a pas de poire il est possible de remplir la cuve par le tube de mise à air, soit avec un mini-entonoir, soit avec une grosse seringue. Sinon le démontage du couvercle de carbu peut être aussi une bonne idée pour checker si la vieille essence ne s'est pas transformée en gomme ou en dépôt susceptible d'entraver le bon fonctionnement
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Message par DAV4WS » 07 mars 2024, 05:17

Salut merci à tous ,
:lov01:
j'ai déjà utilisé sur ma pistarde pour circuit qui est une injection de l ethanol de plus de 1 ans ^^

bonne idée je vais aller sniffer tous ça et acheter une poire ça permettra par le filtre a essence transparent
de valider la couleur et la consistance .


Avant faut que je désencombre tous les cartons et pièces laissé dessus la surface de la mémé :lol:
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Message par DAV4WS » 18 août 2024, 01:03

Salut suite a des soucis d'inondation , puis de personne malade dans ma famille , puis moi malade 4 mois des sinus ,
je sors d'opération et peux enfin commencer la procédure de re démarrer la Big MAMA,
je vais vider les 120l de réservoir , re humidifier au SP98 la cuve a essence tout comme discuté avant .

Mais personne ne m'avait répondu pour la boite auto , il y a t'il des précaution ? faut il réamorcer de l huile de boite ?
merci
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Message par Roger » 18 août 2024, 08:56

Transmission: il faut vérifier qu'il y ait de l'huile dedans en tirant la jauge. Le niveau sera supérieur à la normale; une fois que le moteur tourne, le niveau baissera. A contrôler de nouveau à chaud.
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Message par Yvon » 18 août 2024, 20:30

je remarque aussi qu'il y a urgence à regonfler les pneus, ils vont se déformer et seront bons à remplacer s'ils restent ainsi. ;)
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Message par philoctet » 18 août 2024, 21:00

La pompe hydraulique de la boîte ne peut pas être entraînée autrement que par le moteur donc pas le choix. Comme dit Roger, vérifier qu’il y a de l’huile à l’arrêt, vérifier qu’il y en a toujours moteur tournant et aller faire un tour pour ajuster le niveau une fois l’huile chaude.
J’ai remis en route des A727 après 20 ans d’immobilisation ça c’est toujours bien passé 😉
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Message par FunkyVinz » 29 août 2024, 06:59

Ca y est, tu es décidé à la vendre ? Je les vue il y a quelques jours sur LBC.
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Message par DAV4WS » 24 sept. 2024, 13:31

Salut merci a tous , le niveau apres 4 ans était plus bas que quand elle roulait , j'ai vidanger le réservoir ,
il ne restais plus que 12l sur 120l en 4 ans ^^ :lol:
j'ai humidifié sur 2 j le carbu , joint filtre , j'ai mis une batterie , débranché la bobine d'allumage en faisant tourner le moteur 1à fois sans démarer pour réamorcer toutes les huiles , j'ai mis un entonnoir sur la durite d'arrivé de carbu , un coup de clef ......
Et ..... en 3 s à peine elle a craqué et démarré sans se poser de question ! magnifique 8-) :tet01:

je n'ai pas encore roulé avec car elle est au fond du garage , il va falloir que je lui fasse un tour de quartier

Oui je la vends je ne m'en sert plus , autant qu'une autre personne en profite , par contre niveau Prix vu se qui se vends je suis un peux perdu , c'est quand même une vrai VIP papier français depuis sa première vente .
Là j'aimerai la voir partir du garage et avancer dans ma vie ( soucis de santé chronique)

Je suis sur que quand je vais la faire re rouler je vais avoir la banane jusqu'au oreille et un pincement au coeur , mais c'est la vie , il me faut m'en séparer elle va s'abimer en restant dans son coin .
Parfois il faut savoir prendre du recul et avancer . ;)

j'ai fait une vidéo du démarrage et de mon crie de joie je vous poste ça prochainement
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Message par DAV4WS » 24 sept. 2024, 14:47

voici la vidéo :) :tet01:

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Message par FunkyVinz » 25 sept. 2024, 07:59

Bravo ! :clap09:
Bonne vente.

C'est pas la voiture de Delon dans le cercle rouge ?
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Message par DAV4WS » 25 sept. 2024, 22:50

que cercle rouge ?
je n'ai pas compris :oops:
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Message par philoctet » 25 sept. 2024, 23:00

Le Film :tet01:

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Message par DAV4WS » 25 sept. 2024, 23:21

ne connaissait pas , je vais essayer de le trouver et de le regarder un soir tien ;) 8-)

a l époque seul les riches , ou les Gangsters ou les shérifs avaient des Plymouth FURY ^^ lol :tet01: :tet02:

il y a une version revu apparemment :

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