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Au revoir corvette , bonjour Lincoln

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alanbike
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Message par alanbike » 24 avr. 2015, 15:56

J'avais deux fusible de cramés que j'ai remplacé , du coup j'ai retrouvé le ventilateur de chauffage , mais il s'est arrêté 15mn après :?
les fusibles derrière le pédalier sont bons , j'espère qu'il a pas cramé !!!! :tet05:
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Message par LEBARON0683 » 24 avr. 2015, 16:47

alanbike a écrit :Ayè je tirais pas assez fort en fait !
il y a toujours la laine de verre dans son emballage de plastique , le plancher est " neuf" mais ça a déjà été regardé il y a un paquet de fils enroulé avec plusieurs petites prises , on dirait du fil téléphone et a part vers le coffre !, j'ai pas encore explorer ou ça allais !
j'ai trouvé le papier pris dans les ressorts du siège , mais pas vu de pièce !!!

Image

j'ai voulu modiifer mes phares ( rebrancher ceux du milieu ) , en fait c'est une ampoule H1 mais il manque des bout sur le phare , faut que je démonte du coup j'attends le shop manuel :mrgreen:
Le prinipal est d'avoir retrouvé le Build sheet ! Il a l'air en bon état en plus ! :note02: ça c'est un trésor à photocopier et l'original à conserver pieusement (comme une relique ! :mrgreen:)
Dernière modification par LEBARON0683 le 24 avr. 2015, 17:51, modifié 1 fois.
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Message par alanbike » 24 avr. 2015, 17:19

Il y a même le papier carbone et le double derrière ! :D
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Message par LEBARON0683 » 24 avr. 2015, 18:14

alanbike a écrit :J'avais deux fusible de cramés que j'ai remplacé , du coup j'ai retrouvé le ventilateur de chauffage , mais il s'est arrêté 15mn après :?
les fusibles derrière le pédalier sont bons , j'espère qu'il a pas cramé !!!! :tet05:
Il doit y avoir pas mal de problèmes de masse et court-circuits dans ta voiture... :? les fils sous la banquette arrière peut être les enceintes de la radio ? ou l'ouverture électrique du coffre ?

A l'origine, les phares sont en fait des "Ampoules-phares" (c'est ce que j'ai sur la mienne...) Si tu as des ampoule H1 + bloc optique cela veut dire quelle a été Francisée...
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Message par Vertigo » 24 avr. 2015, 20:46

T'as fait comment pour enlever ta banquette ?

J'ai jamais réussi ..... :lol:
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Message par LEBARON0683 » 24 avr. 2015, 23:39

Vertigo a écrit :T'as fait comment pour enlever ta banquette ?
J'ai jamais réussi ..... :lol:
Quoi Vertigo ? Tu n'as pas encore trouvé le Build Sheet de ta Mark V !... :o :o :o

Bon déjà un petit VIN DECODER de base pour alanbike : http://vinwiz.com/

Et trouver quelques codes ici :

http://automotivemileposts.com/mark5197 ... eries.html
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Message par alanbike » 25 avr. 2015, 08:22

Vertigo a écrit :T'as fait comment pour enlever ta banquette ?

J'ai jamais réussi ..... :lol:
Faut tirer très fort en soulevant le devant de la banquette , c'est juste " clipsé " au niveau du milieu des deux assises ! ;)
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Message par alanbike » 25 avr. 2015, 08:33

Tienez vous qui avez le shop manual :D

Je voudrais voir mes supports moteur , car j'ai un gros grincement en roulant et c'est terriblement ch.ant , tout le monde me regarde :shock:
j'ai essayé de mettre des coups de WD40 un peu partout sur les articulations du train avant et arrière , ( du coup j'ai vu que les amortos étaient quasi neuf ainsi que les flexibles de freins )
Mais j'ai l'impression que ça le fait moteur en marche et même en avançant lentement au moindre mouvement , ce qui me fait penser que cela pourrait être les silent bloc des support moteur :|
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Message par alanbike » 25 avr. 2015, 08:42

LEBARON0683 a écrit :
Vertigo a écrit :T'as fait comment pour enlever ta banquette ?
J'ai jamais réussi ..... :lol:
Quoi Vertigo ? Tu n'as pas encore trouvé le Build Sheet de ta Mark V !... :o :o :o

Bon déjà un petit VIN DECODER de base pour alanbike : http://vinwiz.com/

Et trouver quelques codes ici :

http://automotivemileposts.com/mark5197 ... eries.html
Merci le vin me donne ça :

Image

le code couleur correspond bien , mais je n'ai pas les stripping sur les côtés ! :?
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Message par LEBARON0683 » 25 avr. 2015, 11:10

C'est curieux cette histoire de liseré ("paint stripping"). Normalement c'était d'office inclus dans le packaging. Mais certaines choses de série pouvait être retirées sur demande expresse du client... Ou alors elle a été repeinte...

Pour les supports je peux pas t'aider car j'ai le Shop Manual 1975 et seul le moteur 460 ci était proposé pour les Mark IV et avant elle la Mark III... Je pense que cela doit être différent du 402 ci.... Il vaut mieux le demander à Vertigo...

P.S : j'ai regardé sur le Haynes "LINCOLN de 1970 à 1996" mais j'ai pas vu de référence aux supports moteur/boite ou d'images dans leur chapitre "suspension and steering system". Bon en même temps le Haynes... C'est un résumé avec l'essentiel... Attention ! je critique pas cet ouvrage car il y a des indications intéressantes et compilées et parfois de manière plus lisible que le manuel d'atelier ...Mais il reste incomplet sur beaucoup de points : il faut juste le voir comme un complément du "shop manual"... ;)
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Message par Vertigo » 25 avr. 2015, 21:09

alanbike a écrit :
Vertigo a écrit :T'as fait comment pour enlever ta banquette ?

J'ai jamais réussi ..... :lol:
Faut tirer très fort en soulevant le devant de la banquette , c'est juste " clipsé " au niveau du milieu des deux assises ! ;)
OK, j'irai essayer demain si j'ai un peu de temps !
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 08:18

LEBARON0683 a écrit :C'est curieux cette histoire de liseré ("paint stripping"). Normalement c'était d'office inclus dans le packaging. Mais certaines choses de série pouvait être retirées sur demande expresse du client... Ou alors elle a été repeinte...

Pour les supports je peux pas t'aider car j'ai le Shop Manual 1975 et seul le moteur 460 ci était proposé pour les Mark IV et avant elle la Mark III... Je pense que cela doit être différent du 402 ci.... Il vaut mieux le demander à Vertigo...

P.S : j'ai regardé sur le Haynes "LINCOLN de 1970 à 1996" mais j'ai pas vu de référence aux supports moteur/boite ou d'images dans leur chapitre "suspension and steering system". Bon en même temps le Haynes... C'est un résumé avec l'essentiel... Attention ! je critique pas cet ouvrage car il y a des indications intéressantes et compilées et parfois de manière plus lisible que le manuel d'atelier ...Mais il reste incomplet sur beaucoup de points : il faut juste le voir comme un complément du "shop manual"... ;)
Oui le haynes est plus simple , mais j'aime bien celui de la vette était très simple a comprendre et m'a pas mal aidé !
j'ai trouvé les supports moteurs ils sont de chaque côté du moteur tout en bas , j'ai balancé du WD40 partout ou je voyais du caoutchouc , mais que néni !!!
ça grince toujours autant , ce qui est bizarre c'est que ça le fait même a très basse vitesse quasi a l'arrêt , je vais inspecter les composants moteur , il y a peut être un truc de desserré et qui bouge !
quand je fais bouger la voiture en appuyant sur les ailes a l'arrêt , j'entends rien , ça la fait moteur tournant !
Vais regarder ça ce matin :x

Comme tu as dis plus haut Franck je pense que je dois avoir un soucis de masse au tableau de bord !
la ventilation est revenue " toute seule " par contre hier soir j'avais plus d'éclairage de tableau de bord !

Je découvre cette auto et pas facile quand on a jamais eu d'anciennes ricaines de comprendre , par ex le bloc d'éclairage , ben le côté " Dimmer " je pensais que c'était pour l'éclairage intérieur ?
ben non ça me coupe les pleins phares , quand la manette est a droite je peux pas mettre les pleins phares c'est étrange comme système :shock:
celle de gauche doit servir de temporisation quand on quitte l'auto la nuit , si j'ai bien compris ?

j'm'y pers la dedans :mrgreen:
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 09:59

C'est parce que tu as l'option "automatic headlight dimmer"

je reviens expliquer cela... dans 30 mn... ;)
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 10:33

Bon voilà... présent !...

Tu as 2 choses distinctes :

- Le light Delay System (temporisation éclairage extérieur). Il existe d'ailleurs un module derrière le tableau de bord dont on peut régler la durée de la temporisasion

- l' Automatic Headlight Dimmer : cela sert au passage feux de croisement / feux de route automatiquement. La cellule photo électrique (capteur) est situé sur les Mark au dessus entre les 2 phares, en haut :

Image

Les capteurs placés sur les deux côtés de la Mark V fournissent des données au processeur Twilight Sentinel , qui coupe automatiquement les feux de route quand les phares des voitures venant en sens inverse sont détectés.

D'ailleurs je suis en train de me demander s'il n'y a pas un rapport avec le bouton au plancher supplémentaire...? A moins que ce soit un seul (foot switch dimmer) mais différent de celui qui n'a pas cette option...

ça se sont des choses qui seront indiquées avec précision dans ton Shop manual (partie "electrical")... ;)

Tu n'avais pas cela dans ta Corvette ? (pourtant plus récente...).
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 10:46

Pour ton grincement, cela le fait moteur tournant à l'arrêt ou bien en avançant même lentement ? Si c'est à l'arrêt total cela m'étonnerait que ce bruit provienne du train...

As-tu pensé à vérifier le support de boite auto...? De plus, ce n'est pas une caisse auto porteuse... Il y a donc pas mal de silent-blocs tout le long du châssis entre la caisse et celui-ci... Il sont souvent craquelés avec le poids des années... ! (au sens propre comme au figuré ! ;) ) Peut être y en a t-il un ou deux vraiment morts... ?
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 11:04

LEBARON0683 a écrit :Bon voilà... présent !...

Tu as 2 choses distinctes :

- Le light Delay System (temporisation éclairage extérieur). Il existe d'ailleurs un module derrière le tableau de bord dont on peut régler la durée de la temporisasion

- l' Automatic Headlight Dimmer : cela sert au passage feux de croisement / feux de route automatiquement. La cellule photo électrique (capteur) est situé sur les Mark au dessus entre les 2 phares, en haut :

Image

Les capteurs placés sur les deux côtés de la Mark V fournissent des données au processeur Twilight Sentinel , qui coupe automatiquement les feux de route quand les phares des voitures venant en sens inverse sont détectés.

D'ailleurs je suis en train de me demander s'il n'y a pas un rapport avec le bouton au plancher supplémentaire...? A moins que ce soit un seul (foot switch dimmer) mais différent de celui qui n'a pas cette option...

ça se sont des choses qui seront indiquées avec précision dans ton Shop manual (partie "electrical")... ;)

Tu n'avais pas cela dans ta Corvette ? (pourtant plus récente...).
oui ça je l'avais mais je savais que c'était le " dimmer " du tableau de bord !
mais j'ai pas compris le fonctionnement , peut être que la lentille est sale et ne " voit pas " la nuit , ça me coupe les pleins phre direct même sans voiture en face , ou alors ça marche plus !!
pas grave ça c'est le tout de le savoir et s'habituer a l'actionner au pied !
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 11:05

Ah oui tient j'ai trouvé un truc rond ( 2cm ) derrière la calandre sous la serrure , branché avec deux fils , comme un capteur !
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 11:15

alanbike a écrit : Ah oui tient j'ai trouvé un truc rond ( 2cm ) derrière la calandre sous la serrure , branché avec deux fils , comme un capteur !
Normalement c'est entre les 2 phares comme sur ma photo.... Après, fin 70 il commence à y avoir pas mal de capteurs de ceci ou de cela. ;)
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Message par alanbike » 26 avr. 2015, 12:10

oui le capteur de luminosité est entre les deux phares de gauche ( côté conducteur ) , mais ce que j'ai trouvé et un truc rond fermé , comme un aspirine , mais 3cm le diam et 1cm d'épaisseur c'est emboité dans un trou sous la serrure du capot avant !

j'ai regardé encore les fusibles vers le pieds gauche et ils sont tous bon , du coup je sais pas pourquoi j'ai plus de lumière au tableau de bord ! :x
et le grincement toujours pas trouvé ! :x
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Message par LEBARON0683 » 26 avr. 2015, 12:31

alanbike a écrit :oui le capteur de luminosité est entre les deux phares de gauche ( côté conducteur ) , mais ce que j'ai trouvé et un truc rond fermé , comme un aspirine , mais 3cm le diam et 1cm d'épaisseur c'est emboité dans un trou sous la serrure du capot avant !

j'ai regardé encore les fusibles vers le pieds gauche et ils sont tous bon , du coup je sais pas pourquoi j'ai plus de lumière au tableau de bord ! :x
et le grincement toujours pas trouvé ! :x
Tu peux faire une photo de cette pièce mystère ? Cela ne serait pas lié à une alarme ?

Les pannes électriques intermittentes (circuits ouvert/fermé) sont souvent dû a des prises mal connectées, mauvaises masses, des fils coupés dont le bouts se touchent parfois au grès des vibrations de la voiture... J'ai souvent vu cela sur mes Oldies... ;) ;)
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