1955 BUICK Century Hardtop Sedan
sauf erreur de ma part, je penche plutôt pour un millésime 1955
la gamme BUICK comportait : SPECIAL - CENTURY - SUPER - ROADMASTER
-- la SERIES 40 ou SPECIAL :
avec moteur V8 de 264cid développant 188cv à 4400t/mn, compression 8.4:1 avec carburateur Stronberg ou Carter double corps
-- la SERIES 50 ou SUPER :
avec moteur V8 de 322cid développant 236cv à 4600t/mn, compression 9.1:1 avec carburateur quadruple corps
-- la SERIES 70 ou ROADMASTER :
avec moteur V8 de 322cid développant 236cv à 4600t/mn, compression 9.1:1 avec carburateur quadruple cor
et enfin celle-ci :
-- la SERIES 60 ou CENTURY :
avec moteur V8 de 322cid développant 236cv à 4600t/mn, compression 9.1:1 avec carburateur quadruple corps
55 088 HARDTOP 4 portes 6 places à $2733
13 629 SEDAN 4 portes 6 places à $2548
268 SEDAN 2 portes 6 places de prix inconnu (sans doute réservé Police)
80 338 COUPE HARDTOP 2 portes 6 places à $2601
4 243 STATION WAGON 4 portes 6 places à $3175
5 588 CONVERTIBLE COUPE 2 portes 6 places à $2991
je n’ai jamais photographié de Century Hardtop sedan de 1955
par contre voilà une Spécial Hard-top Coupe
une rare Century Sedan 2dr Police (268 unités produites en 1955)
Le musée en dit ceci : 1955 Buick Century "California Highway Patrol"
Comme les muscle cars des années soixante, la Buick Century était construite sur le plus petit châssis mais avec le plus gros moteur de la gamme. Cette combinaison était particulièrement appréciée en cas de mission de poursuites
et un tout aussi rare (!) 1955 Buick Century transformé en… pickup
