mon moteur n'est pas aussi nickel, il est brute de fonte et en noire rend moins bien, j'ai respecté l'origine, sur une couleur d'un moteur , aprés plusieurs année de service la peinture ternie un peu et c'est normal, le moteur chauffe..
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t-bird 59
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Philippe, ex accf
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pas de bol ,ma batterie neuve a les plots inversés, le moins devrait corresponde au au fil + et vice versa..je vais la redonner au copain et changer les câble
ne me branche pas du tout 


Philippe, ex accf
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c'était le cadeau empoisonnéthunder-430 a écrit : 24 oct. 2017, 10:26 pas de bol ,ma batterie neuve a les plots inversés, le moins devrait corresponde au au fil + et vice versa..je vais la redonner au copain et changer les câblene me branche pas du tout
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
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je ne pense pas ...je ne l 'ai pas encore payé ..c'était une affaire.une batterie a 199€ neuve..payé 100€...le copain m'a dit essaie la si ça va pas je l'a reprend 

Philippe, ex accf
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j'ai modifié ma buick pour y monter des batteries européenne, face a toi "+ a droite"
car les américaines/japonaise "+ a gauche" étaient presque x2 en prix...
soit lui l'a deja fait...soit toi...
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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je ne savais pas que les batterie pouvaient avoir des plots inversés,, ma précedente batterie, avait le plus a droite et le moins a gauche, pas de probleme pour le montage, la fulmen du pote, a le moins a droite et le plus a gauche
c'est pas bon pour la t-bird et je ne veut pas faire de modif.. sur ma camaro les plots etaient a l'Américaine ..sur le côté.

Philippe, ex accf
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c’est ça tu a deja le plus a droite a l’européenne, le plus courant chez nous...le moins cher...
la batterie de ton pote allais dans ma buick d'origine
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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Je pense que le - est toujours le plus proche de l'extérieur, par sécurité en cas d'accident (si la tôle enfoncée touche le plus, rouge vif et incendie assuré) ; ça peut arriver aussi si un objet touche à la fois l'aile et la borne ; beaucoup moins de risque si la borne plus est du côté intérieur. Selon la voiture, ça va changer le sens des bornes selon dans quel sens elle est intégrée sous le capot.
A mon avis, il n'y a aucun problème pour adapter les bornes, mais il faut toujours respecter la précaution ci-dessus, quitte à retourner la batterie (pas sens dessus dessous,hein
)
A mon avis, il n'y a aucun problème pour adapter les bornes, mais il faut toujours respecter la précaution ci-dessus, quitte à retourner la batterie (pas sens dessus dessous,hein

Philippe G.
Un vieux jeune de 63 ans - qui essaie de garder la forme :)
une Toronado 1966, une Delta 88 Diesel de 1979 et une Renault4F4 ! Valence 26.
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j'ai essayé de retourner la batterie , les câble vont se croiser , et esthétiquement , ça me plais pas, rallonger le câble du +, plus de 50 cm, me plais encore moins,j'ai vu avec mon pote , il reprend sa batterie, lui même n'avait pas vu l'inversion , puis qu'il ne la jamais installé sur sa mustang, sa batterie était bonne, c était un probléme électrique, probléme résolut , mais une batterie en trop..
Philippe, ex accf
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J'avais pas pensé à l'explication de Philippe en cas d'accident,comme quoi,il y a toujours une raison aux choses......
Dominique S.,
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il y a des détails que l'on connais pas , mais quelques un semble ne pas les connaitre, car cette batterie a le pôle + en avant donc dangereuse, en cas de choc, c'est une batterie pour voiture americaine 50's a cette époque , la sécurité était aléatoire, avec leurs ornements saillant.. 

Philippe, ex accf
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et surtout aucun intérêt son auto est deja comme les européennes, les batteries les plus courantes et les moins chères...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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le pote avait payé 169 €, cette batterie, j'ai trouvé sur le net de la batterie bosch et Fulmen 90 € et 115 € pour 74 HA et européen les même ..et moins cher.
Philippe, ex accf
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petite question , dans un boitier de direction , quel graisse mettre, beaucoup ..pas beaucoup, je parle du boitier d'origine sur la t-bird..
Philippe, ex accf
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C'est une direction non assistée? Si oui, de la graisse; ton manuel devrait dire de quelle viscosité. Combien? Pas à raz bord, il faut laisser un peu de place à cause de la température dans le compartiment moteur. Comme ça, au pif, 50%...
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le boitier n'est pas assisté, , mais j'ai un vérin d'assistance sur la barre de direction avec 2 flexibles branchés sur une pompe d'assistance entrainée par courroie moteur..., je regarde sur mon shop manual d'origine... 

Philippe, ex accf
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dans celui de ma Ford 58 il y avait de la sciure de bois et de la graisse, tout simplement parce que le joint spy entre le boitier et le pitman arm était mort et l'huile ne restait plus dedans, ni la graisse chaude ...
après avoir remplacé ce petit joint j'ai dû mettre de l'huile de pont (W90) si je ne me trompe pas ...

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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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le pote a repris sa batterie..pas trés content, en me prouvant que je pouvais l'installer, même en la retournant, hors de question, esthétiquement ça me plait pas..il a l'habitude de faire des modifs sur sa Mustang de 70..vase d'expension en plus, supprimer le ventilo d'origine pour mettre un ventilo électrique etc..mais bon ..on est resté pote , quand même..



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