pour l'assistance, je suis d'accord, mais c'est une question de budget, j'ai l'interieur a refaire plus de 1000 € entre les panneaux de porte, la banquette (mousse préformée)..moquette, et je parle pas des chromes ou polissage, donc dans un premier temps pas d'assistance pour le debut, aprés je vais l'améliorer, donc je remonte a l'origine et quand je fais mes comptes pour finir la resto. ça calme, et surtout je ne veux pas faire une resto, sur 3 ou 4 ans,Yvon a écrit : 13 oct. 2017, 07:41 beau boulot et gros avantage tu peux bosser avec des mains qui restent propres![]()
ps : à ta place j'aurai monté une assistance, un booster !
ce n'est pas moi,mais mon carrossier qui m'a donné l'astuce, quand j'ai récupéré la caisse, ils n'avaient pas montés les ouvrant , je leurs ai demandé pourquoi , ce sera plus facile sans les portes et capot pour remonter, j' ai dit ok, et ils m'ont fait voir le systéme des trous, sur chaque charnière , ils ont percés des trous avec les ouvrants en place et réglés, une fois retirés, il suffit de remettre en place , les trous en face des trous ,et insérer un rivet resserrer les boulons et tu retrouve l'ajustement des carrossiers, il faut savoir qu'une carrosserie bouge en en 58 ans, et de plus ,la caisse de la t-bird a subit un choc dans sa vie côté chauffeur et montant aile / porte et certainement réparée aux US dans sa vie, , rien ne se voit l'alignement est parfait, simplement l'aile rentre un peu côté pare brise , de 5 mm et si l'on regarde bien l'alignement, rien ne se voit sur la longueur du bout de l'aile avant et la pointe de l'aile arriere, ils ont fait du bon boulot les ricains..mon carrossier a eu du mal pour ajuster le capot, mais l'avantage se sont des carrossiers de métier en véhicule ancien, donc pas de probléme, c'est rentré dans l'ordre.. j'ai une porte de 59 d'origine et certainement une porte de 60..tout correspond sauf les fixations d'ornement, mais ça va , ça se monte et on voit rien de différent..le coup du rivet est astucieux ,car ajuster des ouvrants avec une peinture refaite, c'est génial..domsobecki a écrit : 20 oct. 2017, 08:00 tu avait utilisé la technique du trou pour rivets avant de démonter portes,ect ?
effectivement , c'est une bonne idée..car le poids pour le mettre en place et trés peu d'espace.Yvon a écrit : 20 oct. 2017, 09:13 effectivement, retirer le démarreur n'est pas une mince affaire !
mais s'il est en panne, achète le mini chez summit, il va facilement en place et est bien plus puissant![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité