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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- thunder-430
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he oui c'est bien a 45°que s'intercale la segmentation et tous le monde ne le sais pas c'est bien de le rappeler 

Philippe, ex accf
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- Yvon
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c'est justement pour cela que je l'ai précisé !
les anciens et les bons bricoleurs le savent, mais pas les nouveaux jeunes premiers
et puisque nous sommes dans les consignes, je continue, facile avec la notice




le segment de feu (étanchéité)

et le second segment (en fait y'en a 2 collés avec l'huile de protection)

et vous ne pouvez pas vous tromper, il y en a un des deux qui est plus épais
merci Michel Drucker, ma femme est devant la TV ...
et j'ai ré-investi la table de la cuisine ...

ça va nickel en place

faut quand même y aller délicatement, c'est fragile ...
et on oppose les ouvertures

non !

c'est pas vrai, le dernier du lot !!!

c'est la catastrophe, je ne sais plus quel délai il y a pour en avoir
surtout que je n'ai pas compris ...
j'ai terminé les autres, mais ...

les anciens et les bons bricoleurs le savent, mais pas les nouveaux jeunes premiers

et puisque nous sommes dans les consignes, je continue, facile avec la notice




le segment de feu (étanchéité)

et le second segment (en fait y'en a 2 collés avec l'huile de protection)

et vous ne pouvez pas vous tromper, il y en a un des deux qui est plus épais
merci Michel Drucker, ma femme est devant la TV ...

et j'ai ré-investi la table de la cuisine ...


ça va nickel en place


faut quand même y aller délicatement, c'est fragile ...
et on oppose les ouvertures

non !

c'est pas vrai, le dernier du lot !!!




c'est la catastrophe, je ne sais plus quel délai il y a pour en avoir



surtout que je n'ai pas compris ...




j'ai terminé les autres, mais ...


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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if it's not metal or chrome, leave it at home.
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- Roger
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Normalement, on vérifie l'espace ou le "jeu" des segments en les plaçant dans le cylindre...Qui te dit qu'ils sont justes?
Roger,
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- Yvon
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j'ai fait ce test dès la réception Roger, et c'est les bonsRoger a écrit :Normalement, on vérifie l'espace ou le "jeu" des segments en les plaçant dans le cylindre...Qui te dit qu'ils sont justes?
j'ai mis le principe dans un message précédent de la page avant :

Olivier vient aussi de m'appeler par tél en me disant que je peux (peut-être) récupérer un des vieux, le second a quand même un peu moins d'importance ...

je crois me souvenir que j'avais démonté ceux d'un ancien piston pour voir le jeu et la cote d'usure, l'un d'eux était usé et l'autre pas, je vais donc plancher un peu de ce côté

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Effectivement , les plus importants sont le segment " coup de feu " (en haut du piston) et le " racleur d' huile " (tout en bas)...l' intermédiaire souffre moins que les 2 autres ...c' est une solution d' en prendre un "vieux"....mais pas trop usé , et n' ayant pas trop chauffé .....Courage !....

Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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vu l'état des pistons je n'ai pas eu le droit à la table de la cuisine, sinon ...
aie, celui là a un segment de cassé, lorsque j'ai voulu démonter, ... ils étaient bien collés, je n'insiste pas ...

les segments sont de fabrication différente, regardez le biais vers l'extérieur

décidément, le second c'est celui que j'ai démonté à l'origine pour contrôler la cote

le troisième sera-t-il le bon ...

oui, ça me semble bon

et là c'est plus risqué qu'au montage, je ne procède à aucun nettoyage pour qu'il glisse du mieux possible ...
et je l'ai chauffé un peu au pistolet thermique pour rendre le métal plus "souple" et moins cassant, 2 précautions valent mieux qu'1

et le voilà sorti sans encombre ...

diluant nettoyage, brosse, sèchage, huile et c'est parti pour un remontage après contrôle rigoureux : il est très bon

Génial !
je vais bien dormir ce soir, merci Olivier pour cette ID, (pas DS)


aie, celui là a un segment de cassé, lorsque j'ai voulu démonter, ... ils étaient bien collés, je n'insiste pas ...


les segments sont de fabrication différente, regardez le biais vers l'extérieur

décidément, le second c'est celui que j'ai démonté à l'origine pour contrôler la cote

le troisième sera-t-il le bon ...


oui, ça me semble bon


et là c'est plus risqué qu'au montage, je ne procède à aucun nettoyage pour qu'il glisse du mieux possible ...

et je l'ai chauffé un peu au pistolet thermique pour rendre le métal plus "souple" et moins cassant, 2 précautions valent mieux qu'1


et le voilà sorti sans encombre ...


diluant nettoyage, brosse, sèchage, huile et c'est parti pour un remontage après contrôle rigoureux : il est très bon


Génial !
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Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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dimanche 14 juin 2009
je précise pour ceux qui ont pu rater l'épisode :
le moteur acheté était stocké depuis un sacré bout de temps, il venait tout juste d'être refait par un pro (mais je doute beaucoup), segments neuf, etc ... mais la culasse n'avait pas été serrée au couple, ça n'a pas tenu 500 kms et mayonnaise directe, sans que le vilo ne souffre, une belle chance car j'ai acheté sans en savoir plus ...
(drôle de pro tout de même) et le proprio a acheté un autre d'occase le pensant mort de chez mort !
comme quoi il faut toujours ouvrir un bloc avant de décider
et finalement je ne vais pas jeter les vieilles pièces, mais faire un tri de ce qui peut encore servir, preuve en est aussi avec T-bird qui a trouvé son bonheur
je précise pour ceux qui ont pu rater l'épisode :
le moteur acheté était stocké depuis un sacré bout de temps, il venait tout juste d'être refait par un pro (mais je doute beaucoup), segments neuf, etc ... mais la culasse n'avait pas été serrée au couple, ça n'a pas tenu 500 kms et mayonnaise directe, sans que le vilo ne souffre, une belle chance car j'ai acheté sans en savoir plus ...

(drôle de pro tout de même) et le proprio a acheté un autre d'occase le pensant mort de chez mort !
comme quoi il faut toujours ouvrir un bloc avant de décider

et finalement je ne vais pas jeter les vieilles pièces, mais faire un tri de ce qui peut encore servir, preuve en est aussi avec T-bird qui a trouvé son bonheur

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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en attendant les coussinets de vilo j'ai enfin testé l'acide phosphorique ...
carter bas moteur et carter distribution, ce dernier est déjà fait depuis 10 à 15 mn et il est devenu beaucoup plus clair, il était entièrement rouillé comme l'autre ...

j'ai dilué à 50% et c'est bien de trop

20% est largement suffisant, ça sera pour la prochaine fois

et le résultat est à la hauteur de mes espérances

j'ai remis une 'tite couche et ce soir je passe sous l'eau claire et je sèche, demain apprêt et peinture
carter bas moteur et carter distribution, ce dernier est déjà fait depuis 10 à 15 mn et il est devenu beaucoup plus clair, il était entièrement rouillé comme l'autre ...

j'ai dilué à 50% et c'est bien de trop

20% est largement suffisant, ça sera pour la prochaine fois


et le résultat est à la hauteur de mes espérances


j'ai remis une 'tite couche et ce soir je passe sous l'eau claire et je sèche, demain apprêt et peinture
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- Didi11
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C'est le flacon que ton apothicaire t'as fourni, combien te l'a t-il facturé..? un litre c'est bien cela..?
Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
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- JJH71
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super !.................

Jean Jacques Hervé, ex ACCF
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- Yvon
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yes, dans les 20 euros pour 900 mlDidi11 a écrit :Le résultat est probant ! Extra !
C'est le flacon que ton apothicaire t'as fourni, combien te l'a t-il facturé..? un litre c'est bien cela..?
t'as déjà vu une couizine avec du gravillon au sol ???JJH71 a écrit :Yvon , j' espère que tu n' as pas fait ça dans la cuisine ...??????
super !.................


il faut mettre le flacon hors de portée des enfants, bien haut sur une étagère ...

ben ça alors, je n'avais pas tout lu, il semble déjà dilué à 50% ...


la prochaine fois je le mets pur, de toute façon on en utilise si peu sur les pièces, on badigeonne simplement

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Et dire que cette cochonnerie, y en a dans le coca-cola !
Si, si, vérifiez, c'est marqué sur l'étiquette !
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Et bien y'a plus qu'à badigeonner avec du Coca ! 

Fred,
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- Jimbzh
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C'est le meilleur remède contre le tartre des WC
En plus avec les bulles ça agit plus vite. Comme quoi les américains créent aussi les meilleurs produits 


Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
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"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
- Yvon
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samedi 20 juin 2009
bien, il s'avère que la poisse n'est pas encore terminée
au remontage des coussinets et du vilo il s'avère que ce dernier bloque à une partie du tour ...
et là on se pose des grosses questions : ENCORE une m*rde !..
oui encore une, et après maintes recherches voici ce qui a dû arriver sur ce bloc avec un mécano du dimanche, et là je dis "mais quel con !"
regardez un peu ce qu'il est parti meuler sur le palier central

si bien que la palier bat de gauche et de droite ...
avec une usure décalée en bas

et 2 usures décalées en haut, tout devrait être au centre, haut et bas !

et cela a aussi agi sur un des autres coussinets

il est dorénavant impossible de bien serrer le vilo sans qu'il ne bloque à un endroit
la décision est prise, jamais je n'aurai confiance en la mécanique de ce bloc et je stoppe là les frais, je ne garde que le bloc par lui-même et vais y mettre le vilo du 332 puisque c'est les deux mêmes, avec les pistons neufs
bien, il s'avère que la poisse n'est pas encore terminée
au remontage des coussinets et du vilo il s'avère que ce dernier bloque à une partie du tour ...
et là on se pose des grosses questions : ENCORE une m*rde !..
oui encore une, et après maintes recherches voici ce qui a dû arriver sur ce bloc avec un mécano du dimanche, et là je dis "mais quel con !"


regardez un peu ce qu'il est parti meuler sur le palier central


si bien que la palier bat de gauche et de droite ...
avec une usure décalée en bas

et 2 usures décalées en haut, tout devrait être au centre, haut et bas !

et cela a aussi agi sur un des autres coussinets

il est dorénavant impossible de bien serrer le vilo sans qu'il ne bloque à un endroit
la décision est prise, jamais je n'aurai confiance en la mécanique de ce bloc et je stoppe là les frais, je ne garde que le bloc par lui-même et vais y mettre le vilo du 332 puisque c'est les deux mêmes, avec les pistons neufs

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oui, y'a de quoi se la mordre effectivement !bouteille0 a écrit :... Yvon , il y a vraiment de quoi devenir nerveux ... c'est un coup à se la prendre et à se la mordre... mais ne le fais pas ! ... çà peut toujours servir
![]()
... allez courage ! tu sais qu'on est de tout coeur avec toi![]()
y'a vraiment des mecs qui n'ont rien dans la tête : aller meuler cette pièce qui subit des contraintes impressionnantes, c'est du n'importe quoi !

il devrait passer au coloriage ce gars là, c'est moins risqué

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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dimanche 21 juin 2009
quel pro aurait l'idée d'aller contrôler ceci :
le côté droit devrait être comme celui de gauche ...

parce que la gars a bien taillé dedans en désaxant le tout et se disant sans doute :
"le jeu est l'âme de la mécanique !"
mais ici ce n'est plus du jeu mais un battement qui a été créé
sur la partie fixe j'ai trouvé autre chose cet am
pardon, les bons yeux d'Olivier ont trouvé des marques de burin (ou d'étau), ne me demandez pas le pourquoi ???

c'est dommage j'ai pris la photo alors que j'avais commencé à limer
et voilà le résultat une fois la rectif terminée

ici il y avait une "bavure" qui repoussait la joue du coussinet en bloquant le vilo au serrage

j'ai remis le tout en place en serrant, juste pour tester et ça semble très bien ...
attendons l'arrivée d'une nouvelle pièce des usa
je ne dirai jamais assez qu'à plusieurs on est bien meilleurs
![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
quel pro aurait l'idée d'aller contrôler ceci :
le côté droit devrait être comme celui de gauche ...

parce que la gars a bien taillé dedans en désaxant le tout et se disant sans doute :
"le jeu est l'âme de la mécanique !"
mais ici ce n'est plus du jeu mais un battement qui a été créé

sur la partie fixe j'ai trouvé autre chose cet am
pardon, les bons yeux d'Olivier ont trouvé des marques de burin (ou d'étau), ne me demandez pas le pourquoi ???


c'est dommage j'ai pris la photo alors que j'avais commencé à limer
et voilà le résultat une fois la rectif terminée

ici il y avait une "bavure" qui repoussait la joue du coussinet en bloquant le vilo au serrage

j'ai remis le tout en place en serrant, juste pour tester et ça semble très bien ...

attendons l'arrivée d'une nouvelle pièce des usa
je ne dirai jamais assez qu'à plusieurs on est bien meilleurs

![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
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- Roger
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On ne peut en principe pas remplacer un couvercle de palier. Si mes souvenirs sont exacts, ils sont usinés sur le bloc et devront rester assemblés au même bloc jusqu'à ce que l'ensemble soit mis à la ferraille
Roger,
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aie Roger, tu vas me faire pleurer
j'ose espèrer que tu te trompes
autrement il faudrait passer des heures et des heures à modifier et caler le maneton pour bien le monter
en règle générale on n'y touche pas, on a même pas à y toucher sauf quand un couillon y a déjà touché auparavant ...
y'a pas à dire mais il y a des mécano du dimanche quand même

j'ose espèrer que tu te trompes

autrement il faudrait passer des heures et des heures à modifier et caler le maneton pour bien le monter

en règle générale on n'y touche pas, on a même pas à y toucher sauf quand un couillon y a déjà touché auparavant ...

y'a pas à dire mais il y a des mécano du dimanche quand même

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