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Pontiac Firebird Convertible 1968

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 20:47

lundi 29 avril 2013

je viens d'aller mettre en place les 4 boutons des 2 sièges, belle fabrication, et du lourd, pas du plastoc :lol:
1 pour avancer/reculer
1 pour basculer le dossier
coco content :lol:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 20:50

jeudi 02 mai 2013
60SECONDS a écrit :Salut Yvon,
Ca a commencé sur une boutade et voilà un magnifique résultat !
Mais il te manque qelquechose !
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Les porte clefs assortis à la couleur de ta Firebird
J'ai trouvé cela dans mes réserves ...
. :o :o trop beau, je t'achète un !
MP :arrow:

je pensais bien recevoir la nouvelle pompe ce jour, mais non ... elle est sur DHL Nantes, elle arrivera demain, ça va être chaud !!!
pas le droit à l'erreur car je ne vais quand même pas reculer encore le CT :?

tiens, par contre j'ai reçu les bonnes coiffes pour les sièges arrière, idem l'origine, mais ça attendra plus tard pour la pose :clap11:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 20:55

samedi 04 mai 2013

ce matin 8:00 départ au CT ...

et ça commence, un peu les boules quand même ...

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pour l'instant ça va bien ...

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de même ...

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et juste pour voir, la pollution ... incroyable !!!

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et voilà, c'est terminé : 0 faute ! 8-) 8-) 8-)

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retour chez Rémy ... et ...

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hop hop hop ... on avait ajouté de l'huile ...

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aussi sec, ... vidange car la jauge reste toujours au mini ...
alors qu'après vidange il y a déjà 1 L de trop, plus ce qui est parti dans l'échappement ...

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là il faut faire du courant d'air ... la silouhette au fond c'est Rémy ! :lol: :lol: :lol:

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du coup j'ai pris la route pour évacuer ... jusqu'à chez Willy.
des fois ceux qui me suivaient devaient se dire ... "joint de culasse ou autre ..."
et au retour ça allait mieux mais l'huile a coulé par l'échappement, armons nous de patience ... :clap11:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 20:57

le problème de la jauge d'huile au mini doit venir de ce fait : puits coudé ! :hein01: :roll: :roll: :?

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le niveau ne doit pas encore remonter dans le puits, on est trop pressé, laissons le temps faire les choses :clap11:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:00

appel tél de Rémy à l'instant : problème trouvé !

le modulateur de boite a lâché (pourtant neuf) membrane déchirée ...
si bien que le moteur avalait l'huile de boite...
il est vrai que l'on avait ajouté 4 litres après le CT et là il en manque encore ...
bon sang, elle ne veut pas rendre la route cette titine ! :twisted:

super, Rémy avait un modulateur pour TH350 OU 400 en réserve ...
remplacé et plus de fumée ni de consommation d'ATF II D...
du coup je suis parti sur la route pour avaler qq kms ...

mais voilà encore un caprice, le démarreur a fait des siennes sur Carantec ... si si c'est vrai !
il fonctionnait bien et n'a pas été touché ... le lanceur bloqué !
un collègue m'a donné un bout de bois, il parait que les lanceurs ont peur de la trique !!!
:vio04: :vio06:
ben le moteur a démarré et j'ai pu rentrer à la maison, ouf ! :?

en fait je serai également plus tranquille après sa réfection, je ne connaissais pas son état...
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:03

toro66 a écrit : Alors là, ce mode de panne là il fallait l'imaginer !!!! :shock: C'était quel modèle ? Ne me dis pas que c'est le réglable avec la bande rouge que je viens d'acheter ! :o
justement si, c'est celui-là !

Image

et pourtant il est "made in usa" :wink:
le frère jumeau a pris sa place ...
sur le coup nous n'avions pas réfléchi sur la couleur de la fumée ... très blanche et épaisse ... à chaque décélération ...

tiens je vais peut-être en faire un post ...
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Message par JJH71 » 24 mai 2014, 21:04

Tient... tient .... l' ankou est encore dans les parages ....????.. :twisted: ...Bonne idée ton post , on va apprendre encore qq chose .. :note02:
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Message par Jérémie » 24 mai 2014, 21:05

C'est marrant car je suis passé exactement par tous ces problèmes de pièces foreuses, de malchances mais ne t'inquiète pas yvon, au bout d'un moment tout marche correctement! :lol:

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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:07

Jérémie a écrit :C'est marrant car je suis passé exactement par tous ces problèmes de pièces foreuses, de mal chances mais ne t'inquiète pas yvon, au bout d'un moment tout marche correctement! :lol:
faut le dire vite Jérémie !
hier en fin d'am je suis donc parti pour avaler des kms ...
et au retour je me suis arrêté sur Carantec pour la montrer à un ami ...
au moment de repartir un autre problème est survenu !!! :twisted:

voilà donc le problème !
je n'ose pas dire le dernier mais ça se pourrait bien ... :roll:

ceinture bouclée, un petit coup de clé ... ==> rien sauf un petit "clic" :o

re clé ... ==> plus rien du tout ! :twisted:

non c'est pas vrai, le démarreur, seule pièce d'origine avec les vitres latérales et la capote. :?
mon collègue m'a refilé un bâton pour taper dessus, il semble que la bourrique ne marche plus qu'à la trique :lol:
:vio04:

et là effectivement le moteur est reparti VRAOUMMM ! :)

en fait ce n'est pas plus mal (faut toujours optimiser) comme ça je serai plus tranquille car suivant où ça arrive on est dans la mouiseeeeeee :lol:

de retour à la maison j'ai envoyé un sms à notre ami "mégawatts" (Jean Pierre) l'homme de la situation.
(d'ailleurs il doit venir me mettre des relais pour les phares car l'inter chauffe)
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Message par Roger » 24 mai 2014, 21:08

Il faut juste remplacer le relais du démarreur; opération courante; il existe des kits.
Roger,
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:09

le relais ???
tiens je n'ai pas pensé à ça, je pensais au lanceur :wink:
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Message par Roger » 24 mai 2014, 21:10

Yvon a écrit :le relais ???
tiens je n'ai pas pensé à ça, je pensais au lanceur :wink:
Possible qu'on ne parle pas de la même chose: le démarreur est un moteur électrique; au-dessus, il y a un truc rond de plus petit diamètre. C'est de ce relais que je parle. Ce souci m'est aussi arrivé...
Roger,
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:11

je crois effectivement que nous parlons de la même chose !
sur la firebird pas de relais externe, par contre sur ma ford 58 j'ai un relais à part en sus du lanceur, situé près de la batterie sur la joue d'aile.

mais ici, effectivement le "lanceur" actionne une fourchette qui fait avancer le pignon du solenoide, l'enclenchant ainsi sur la grande couronne et ensuite le démarreur se met en action et tourne pour lancer le moteur...

des fois la panne est franche, et le démarreur tourne dans le vide sans être enclenché sur la couronne, ici il n'y a rien sauf un "clic" avant la panne...

l'origine peut être différente s'il y avait eu un "clac" pour l'avancement du pignon, comme il n'y en a pas (de clac), ça doit venir du "lanceur" ou "relais" comme tu l'appelles. :clap11:

c'est pas de bol car les charbons du démarreur étaient comme neuf

au fait, ça aurait aussi pu provenir du "neiman", il est neuf ... mais maintenant j'ai également un doute, voir le modulateur de boite neuf :lol:
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Message par Roger » 24 mai 2014, 21:12

Oui, on parle bien de la même chose. Le clic que tu entends est le noyau qui avance, mais il ne touche juste pas les deux contacts ensemble parce qu'à la longue ils se dégradent; au prochain coup peut-être que ça touche les deux; le coup de bâton fait qu'une position change un peu et vroum! Comme tu as une auto toute récente (!), ce kit est facilement disponible pour peut-être $ 10.00.
Ford et Studebaker ont ce relais séparé du moteur de démarreur; c'est plus facile à remplacer, le job est le même.
Roger,
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:12

pas certain Roger, il n'y a eu qu'un seul "clic", au premier coup de clé et après plus rien ...
plusieurs tentatives et pas de "clic" ...

c'est peut-être aussi une des cosses du solénoide mal serrée et pas assez de puissance au démarreur ... :idea:

cet am je la mets sur mon pont
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:13

dommage, ce n'est pas une cosse mal serrée :?

ps : ai eu du mal à enlever la skyliner du pont, depuis 2 ans qu'elle dormait ... elle ne voulait plus démarrer et j'ai noyé les bougies ... :twisted:
une des cosses de la resitance étaient partie ... :o
1/2 heure de repos et elle a démarré du premier coup 8-)
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:15

carte grise en cours, et plaque mineralogique aussi ...

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Message par Franck-29 » 24 mai 2014, 21:16

Pas maaaal :-D CT (contrôle Technique) - 066 (Route 66) - MR ( Mort de Rire :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: ) :out00:
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Message par Yvon » 24 mai 2014, 21:17

oui, j'ai eu la même pensée quand Nath' de chez Willy me l'a annoncé :lol: :lol: :lol:
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Message par IGOR KOSTIA » 24 mai 2014, 21:18

Yvon a écrit :carte grise en cours, et plaque mineralogique aussi ...

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Excellent, Yvon !!! :-D
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