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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 14:54

je disais donc que pour ce boulot il faut un peu de force et de jugeotte :hein07:
la force est surtout pour démonter les anciens bushings et la jugeotte pour savoir dans quel sens commencer et mettre la gomme :lol:
ici la clé verticale est pour garder l'alignement du bras et éviter le jeu lors du serrage du bushing ;)

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per ici il faut de la jugeotte pour sortir les vis des anciens bras ... :?
les trous des bras sont coniques et les vis ont des arrêts-blocage :o

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après avoir positionné les vis de fixation des bras, vous commencez à serrer les bushings sur la moitié ...

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ensuite vous remettez les cales retirées au démontage, surtout aux même endroits où elles se trouvaient ! Very Important ;)

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et là vous souquez le bras à la bonne place :)

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et fvous terminez sur les bushings ...

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je vous avoue que c'est assez long à faire car il n'y a pas d'accès, et il faut une rallonge pour serrer 8-)
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Message par thunder-430 » 04 oct. 2015, 14:54

:shock: je suis etonné par l'epaisseur des cales..enooorme, sur la t-bird 2 cales de chaque coté font l'épaisseur il y aurait-il une difference de train avant car j'ai le même montage.
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:02

tu as bien raison de le souligner car je me pose la même question que toi ... :roll:

et je me dis toujours que tout a été bricolé sur cette auto par l'ancien proprio, de A à Z, aussi il est peut-être possible que pour reprendre le jeu dû à l'usure du bras supérieur le gars a mis ce paquet de cales, plutôt qu'un kit bushings ... ça coûte beaucoup moins cher ... :oops:

c'est très plausible, cependant quand j'aurai terminé je vais aller faire contrôler le réglage de tout le train roulant, il y a 2 ou 3 ans j'ai refait les lames arrière, cet hiver les bushing arrière et maintenant le train sera terminé :|

ce soir je vais me coucher de bonne heure, je suis remonté plus tôt que prévu ...

pour vous mettre l'eau à la bouche regardez un peu jusqu'où il y avait des fuites dues à la pression dans le circuit de refroidissement ...

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au niveau du spacer du carbu ! :o :?

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en effet, je ne comprenais pas pourquoi l'admission était toujours humide sur le dessus, avec un mélange "eau", huile ... :roll:
bien, je vous disais donc que je me suis attaqué au côté droit :
bushing avant :

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bushing arrière :

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j'ai donc repris la douille de 32 et tout le bazar avec en plus une bonne rallonge :

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et ça semblait venir doucement, comme du côté gauche :oops: j'ai dit semblait ... :lol:

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bon, c'est pas du Facom, c'est seulement suédois

et à demain si vous le voulez bien ...
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:07

ce matin petit tour chez "facom" et au boulot avec la même rallonge :

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il a fallu souquer ferme quand même et TAC !
les 2 bushings sont venus enfin :)

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j'ai récupéré les cales pour les repositionner ...

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voyez les marques de blocage des vis ;)

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et les vis du bras :
une,

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deux,

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pas d'usure de ce côté.
le plus chi*nt est le nettoyage, avec du white car mon diluant est resté sur carantec :evil: :rir01:
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Message par JJH71 » 04 oct. 2015, 15:08

:roll: Pourtant les Suédois sont réputés pour leurs bons aciers ....Hein !
très interressant Yvon , pour ceux , comme moi , qui n' ont jamais changé de bushing ....Cela necessite t' il , ensuite , de faire un réglage du train avant chez un pro ?....A suivre .......... ;)
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:12

voilà ta réponse JJ 8-)

j'ai terminé les bushings en fin de journée et j'ai été faire un petit tour vraiment cool de 5 kms AR .............. 8-)
la réaction de l'auto est totalement différente, mais comme le dit phil elle est inconduisible ! :oops:
par moment tu as l'impression qu'elle est toute neuve, puis que tu as une roue déserrée et qu'elle se barre ... :lol:
puis ça va mieux et ça repart à gauche et à droite :?
un véritable danger en fait ... :boir07:

c'était bien ce que je pensais, plutôt que de remplacer, l'ancien proprio a ajouté des cales, faut quand même être pingre :twisted:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:18

jeudi 21 mais 2009

hier j'ai reçu une belle soupape toute neuve, les culasses vont pouvoir partir chez le pro pour contrôle et tout et tout ... :D
ensuite je remonte les culasses en attendant toujours les pistons... :hein07:

au fait, j'ai démonté le moteur d'essuie glaces, il est mort de chez mort ! :cry:
j'hésite entre la conversion électrique et l'original, je roule peu sous la pluie quand même ...
et le prix exhortitant : $308 port compris avec le kit bouton ou $110 pour le même à dépression + port ... :roll:

le moteur lui-même est à $215.00, justement chez concours part, j'ai une petite remise de $10 comme client fidèle :D

j'ai pas mal hésité, je commençais à pencher vers celui à dépression après avoir été pour l'électrique, et voilà que je me décide enfin à revenir sur l'électrique ... commande passée 8-)
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Message par thunder-430 » 04 oct. 2015, 15:19

tu as raison yvon la securité avant tout moi j'ai choisi pour la t-bird.. electrique , car s'il faut que tu calcul tes sorties a cause de la pluie et en bretagne la pluie ça tombe plus souvent que d'autre region :hein07:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:23

vous m'avez en partie convaincu, et ce qui m'a décidé complètement c'est la valeur du dollar aujourd'hui : 1 € = 1,39999 $
là y'a plus photo, en gros 215 euros pour 308 dollars 8-) 8-)
j'ai donc passé la commande à l'instant, merci à vous ;)

c'est la chance qui continue...
cet am je suis allé avec franck-29 embarquer dans ma remorque un assez gros compresseur pour le porter chez Rémy, c'est en fait l'ancien de l'usine à franck, cadeau pour Rémy :)

et au retour ... 2 kms avant la maison, dans la côte où justement la skyliner avait eu une fausse panne inquiétante ...
voyant de température d'eau de la BM au rouge, carrément le témoin allumé very flashy red ... et je suis tout juste arrivé en haut ...
après 4 courtes pauses de 5 mn chacune, j'ai réussi à arriver à la maison... :?

et un joint de culasse, un !.. :idea:

le plus con je n'ai pljus rien pour rouler, la vette a besoin d'un petit complément, la skyliner d'un réglage du train avant, quant à la cad n'en parlons pas pour l'instant ! :rir01:

quand je vous disais que l'année 2009 devrait être terminée ...
... depuis fort longtemps ... :zik00: :clap06: :zik00:
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Message par Franck-29 » 04 oct. 2015, 15:28

C'est pas possible tu les cumules !! j'était encore chez Rémy quand tu as appelé :oops: Franchement c'est pas de bol ;)
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:31

dimanche 24 mai 2009

les dernières from bmw :oops:
le joint de culasse est tout bon, ouf ! :)
je venais tout juste de faire la vidange, l'huile est bien cramée, c'est à refaire ... :?
j'ai rajouté plus d'1 litre de liquide de refroidissement et c'est reparti ...
j'ai fait ronfler un peu pour monter en température ... et la jauge s'arrête à la moitié, tout est normal, elle ne veut plus aller plus haut ...

le ventilo est entrainé par une courroie qui date aussi d'un mois, cependant sur l'avant il y a un autre ventilo, sans doute électrique qui doit fonctionner avec la clim, elle était justement en route ... :roll:
ce ventilo fait un bruit étrange qui ne me plait pas :roll: :?

ce matin Olivier vient de me dire qu'il lui est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps, de devoir débrancher sa remorque car le moteur chauffait ... allez donc chercher une panne avec l'électronique moderne :hein07: :rir01:
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Message par Roger » 04 oct. 2015, 15:32

Yvon a écrit : ce matin Olivier vient de me dire qu'il lui est arrivé la même chose il n'y a pas longtemps, de devoir débrancher sa remorque car le moteur chauffait ...
Ah! les remorques...Tu n'as pas un tracteur, mais une auto. Et il y en a qui ne sont pas prévues pour tirer une remorque :hein07:
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Message par cougar70 » 04 oct. 2015, 15:34

C'est certain, pour tracter rien ne vaut la..............CX :rir01: (si, si je suis sérieux :!: )


En tout cas, content pour toi, Yvon, si ce n'est pas trop grave pour ta Bemeu......étrange tout de même cette huile "cramée" :o
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:36

Roger a écrit : ..pas prévues pour tirer une remorque :hein07:
depuis le temps que je tire des remorques c'est vraiment incompréhensible
cet hier j'ai même ramené un pont fog en 2 voyages, et c'est bien plus ourd que ce compresseur, en plus c'était à vide au retour

cougar70 a écrit : ..étrange tout de même cette huile "cramée" :o
non, pas du tout, ça a tellement chauffé, ça bouillait dur et ça sortait de partout :?
je peux vous dire que le moteur est costaud 8-)
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Message par thunder-430 » 04 oct. 2015, 15:36

tu as regardais ton thermostat des fois que..
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Message par cougar70 » 04 oct. 2015, 15:37

Justement, pourquoi cette chauffe
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:38

j'ai beau regarder ma boule de cristal sous tous les angles, :shock: je ne vois rien de plausible :hein07:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:41

lundi 25 mai 2009

hier sur place le moteur ne chauffait pas, mais ce matin en me rendant au garage, ALERTE !!! de nouveau ....
et 3 arrêts plus tard elle était au garage sans dommages apparents :roll: :?
à première vue ça viendrait du thermostat qui s'est bloqué ... hum ... :hein07:

je suis donc à pieds jusqu'à 15h00, heure à laquelle je vais avec la ford faire le réglage du train roulant ... et je serai provisoirement sauvé :tet01:

une bonne nouvelle pour le bloc Ford FE352 :
les pistons et le reste sont prêts à partir, attente des segments pour le 01 juin et mon colis va pouvoir prendre le chemin "to brittany"
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 15:42

mardi 26 mai 2009

la bm est revenue du garage, mais pas le garage bm, stop !.. :cry03:
la pompe à eau avait été remplacée chez bm par une sacrée m*rde en plastique et la turbine s'était cassée net à l'intérieur !.. :evil:
mon 'tit garage m'en a mis une métallique, une comme il se doit quoi 8-) 8-) 8-)
ouf, je respire un peu mieux :D
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Message par Roger » 04 oct. 2015, 15:43

Yvon a écrit :la bm est revenue du garage, mais pas le garage bm, stop !.. :cry03:
la pompe à eau avait été remplacée chez bm par une sacrée m*rde en plastique et la turbine s'était cassée net à l'intérieur !.. :evil:
mon 'tit garage m'en a mis une métallique, une comme il se doit quoi 8-) 8-) 8-)
ouf, je respire un peu mieux :D
Tiens, ta panne me rappelle celle que j'ai eu avec la Brougham il y a quelques années: là aussi, chauffe incompréhensible. En démontant la pompe à eau, j'ai ouvert le couvercle à l'arrière et ai constaté que la turbine en plastique tournait librement sur l'axe...Et c'était la pompe d'origine.
Roger,
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