
Chargement en cours...
Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958
- Didi11
- Non Membre
- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :
Yvon, une photo illustrant la technique d'extraction serait la bienvenue pour le novice que je suis 

Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pour revenir sur les plugs, voici donc la plus difficile à enlever, elle bouche le conduit des poussoirs au niveau allumeur

l'outil doit être assez long ...

et maintenant la notice pour enlevez une grande à l'attention de Didi
vous choississez une bonne pastille bien grande :

vous prenez un outil banal, tige, burin émoussé ou autre,
vous frappez de façon à le faire basculer vers l'intérieur du bloc ...

vous prenez une bonne pince pour attraper la pastille et vous tirez...

et vous découvez le contenu de la boite de conserve ...

alors que ça devrait être comme ceci

mais non, voici une autre couche pour mieux digérer votre repas

petit rappel :
pour les petites pastilles des conduits d'huile il faut la perceuse ...
1 fois sur 2 ça vient tout seul, mais c'est rare des fois ...

les voici au complet - une = 12

ici les 6 freeze plugs

là c'est celle de l'arbre à cames avec dessous la petite manquante, il faut ôter le bloc de l'engine stand pour la retirer


l'outil doit être assez long ...

et maintenant la notice pour enlevez une grande à l'attention de Didi

vous choississez une bonne pastille bien grande :

vous prenez un outil banal, tige, burin émoussé ou autre,
vous frappez de façon à le faire basculer vers l'intérieur du bloc ...


vous prenez une bonne pince pour attraper la pastille et vous tirez...

et vous découvez le contenu de la boite de conserve ...



alors que ça devrait être comme ceci

mais non, voici une autre couche pour mieux digérer votre repas

petit rappel :
pour les petites pastilles des conduits d'huile il faut la perceuse ...
1 fois sur 2 ça vient tout seul, mais c'est rare des fois ...

les voici au complet - une = 12

ici les 6 freeze plugs

là c'est celle de l'arbre à cames avec dessous la petite manquante, il faut ôter le bloc de l'engine stand pour la retirer

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et voilà un bloc qui fume ...
un 'tit coup de chauffe pour retirer le bouchon de vidange

comme sur ce collecteur pour une vis cassée

et voici maintenant un FE lavé et sèché, il est fin prêt pour un petit diluant nettoyage afin de dégraisser et une couche de peinture noire
et ça sera le remontage

il me reste juste les rampes de culbuteurs à nettoyer : le plus dur est terminé !
un 'tit coup de chauffe pour retirer le bouchon de vidange

comme sur ce collecteur pour une vis cassée

et voici maintenant un FE lavé et sèché, il est fin prêt pour un petit diluant nettoyage afin de dégraisser et une couche de peinture noire

et ça sera le remontage


il me reste juste les rampes de culbuteurs à nettoyer : le plus dur est terminé !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Didi11
- Non Membre
- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :

Cela va bien aider mon ami qui me file un petit coup de paluche pour faire quelques révisions à Mimie, d'ailleurs il m'a remplacé mes biellettes de barre stab et démonté mon maître-cylindre aujourd'hui...que du bonheur !
Pour en revenir aux pastilles, leur dénomination en anglais est donc: FREEZE PLUGS c'est bien ça...?
Je dois commander un kit de réfection pour mon MC, je vais en profiter pour leur demander s'ils ont ce genre de pièces dans le cas contraire je reviendrais vers toi Yvon pour m'aiguiller pour en trouver...
Encore merci de ton aide...

Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
le nom diffère suivant les sites :
- freeze plugs
- brass plugs
- soft plugs
- core plugs
- etc ...
ici il y en a 3 pages : summit
le tien y est peut être ...
la plupart sont en laiton, avantage dont parle Roger
- freeze plugs
- brass plugs
- soft plugs
- core plugs
- etc ...
ici il y en a 3 pages : summit
le tien y est peut être ...
la plupart sont en laiton, avantage dont parle Roger

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Didi11
- Non Membre
- Messages : 75
- Inscription : 24 nov. 2014, 12:05
- Localisation : 81120 Teillet, France
- Âge : 54
- Contact :
![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
Je vais d'abord demander là ou je vais commander le kit pour le MC de façon à regrouper la commande, j'ai jeté un oeil via le lien que tu m'as donné chez Summit mais je n'en vois pas pour le 322 CI de Buick

Fred,
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
1963 Chrysler coupe sport (vendue)
1967 Buick (vendue)
1977 Chevrolet Caprice for life
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ce matin c'était le démontage et nettoyage des rampes de culbuteurs :

et j'en ai eu pour toute la matinée
vers les 11h00 une bonne douzaine de mustang sont passée devant le garage... balade finistérienne du mustang club de france
et cet am j'ai commencé la peinture :
culasse 1

culasse 2

et le bloc recto ...

puis verso

ensuite c'était l'ouverture du premier colis arrivé ce midi :
déjà il manque 6 petites pastilles, il y en a 12 et non 6

bon encore une 'tite commande urgente à faire pour compléter
en plus de ce kit plugs il y avait la pochette complète de joints avec :
nécessaire Main Bearing

c'est ce qui maintient le vilo avec ceci :

et heureusement que j'ai bien regardé car c'était mort !

même chose pour les bielles : rod bearing

avec un kit poussoirs hydrauliques

j'ai aussi bien nettoyé la pompe à huile, elle me semble pas mal, mais j'ai une neuve HP dans le 332 ci ...
et puis il me reste aussi ceci à chercher aux usa


et j'en ai eu pour toute la matinée
vers les 11h00 une bonne douzaine de mustang sont passée devant le garage... balade finistérienne du mustang club de france
et cet am j'ai commencé la peinture :
culasse 1

culasse 2

et le bloc recto ...

puis verso

ensuite c'était l'ouverture du premier colis arrivé ce midi :
déjà il manque 6 petites pastilles, il y en a 12 et non 6

bon encore une 'tite commande urgente à faire pour compléter

en plus de ce kit plugs il y avait la pochette complète de joints avec :
nécessaire Main Bearing

c'est ce qui maintient le vilo avec ceci :

et heureusement que j'ai bien regardé car c'était mort !

même chose pour les bielles : rod bearing

avec un kit poussoirs hydrauliques

j'ai aussi bien nettoyé la pompe à huile, elle me semble pas mal, mais j'ai une neuve HP dans le 332 ci ...
et puis il me reste aussi ceci à chercher aux usa

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
samedi 09 mai 2009
j'ai commencé à brosser le carter d'huile pour le peindre quand je me suis aperçu qu'il avait été très mal bricolé : 2 trous vers l'extérieur, en partie masqués par la grosse vis

un p'tit coup de mig s'impose ...
comme j'ai un jeu de bagues d'arbre à cames en réserve, demain matin je démonte les anciennes
j'ai commencé à brosser le carter d'huile pour le peindre quand je me suis aperçu qu'il avait été très mal bricolé : 2 trous vers l'extérieur, en partie masqués par la grosse vis


un p'tit coup de mig s'impose ...

comme j'ai un jeu de bagues d'arbre à cames en réserve, demain matin je démonte les anciennes

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- JJH71
- Membre ABC
- Messages : 761
- Inscription : 27 janv. 2014, 23:39
- Localisation : 71 LOUHANS , France
- Âge : 76
- Contact :

d' origine...? les portées du vilebrequin ne sont pas abimées ? tit coup de toile !
si c' est le cas ...c' est SUPER !.......bon courage ...à suivre ...

Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
oui c'est le cas !
moi qui n'ai jamais de bol, pour une fois c'est tout bon
moi qui n'ai jamais de bol, pour une fois c'est tout bon

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2539
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Tu ne démontes pas les rampes? Il y a souvent de la saleté dans les petits canaux de l'axe...Il faut absolument le vérifier, d'autant plus que ceux qui ont refait ce moulin n'étaient pas trop au courant...Yvon a écrit :ce matin c'était le démontage et nettoyage des rampes de culbuteurs
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ça a été démonté bien sûr, et c'est prêt à reposerRoger a écrit : Tu ne démontes pas les rampes? ...

oups, j'ai oublié comme un truc à démonter


oui vous devinez ...

avec l'outil fabriqué par Rémy ...
il m'avait demandé de le conserver, comme s'il se doutait qu'il allait falloir refaire un autre bloc

voici les 4 premières bagues de l'arbre à cames

et je suis à fond sur la dernière ...

et la voilà qui sort ...


petite précision :
quand la bague se décolle de son logement, vous entendrez un bruit très sec et moyennement fort du genre 'TAC' !
pas de panique surtout, il n'y a rien de cassé

et en contrôlant encore le bloc ...


voici une chose qui m'intrigue : le passage d'huile semble réduit ...


je tente un fil de fer par le haut ...
puis par la bas ...
rien à faire, pourtant j'ai toujours le doute ...
je force à nouveau et une drôle de pièce file droit dans le conduit des poussoirs ...

un p'tit coup de tige filetée et voici ce qui en sort


à peine croyage : un reste de rivet !


avec ce truc qui se baladait dans le circuit d'huile des poussoirs il est probable que le moteur ne fonctionnait pas bien du tout et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas d'usure et que le gars a simplement remplacé entièrement le bloc

je crois que ce pauvre type a eu moins de chance que moi, mais quand je pense au pro qui a refait le bloc :

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
dimanche 10 mai 2009
tellement content d'avoir trouvé cela je me suis mis à passer une seconde couche de peinture noire sur le bloc et les culasses


et surprise, en retravaillant la photo du boc, que vois-je : du rouge dessous :

je vais terminer cette petite matinée avec un coup d'oeil sur les poussoirs de compétition, à gauche

une mauvaise nouvelle : retard de livraison, ... 1 juin !
et je suis sans aucune nouvelle pour la soupape d'admission ...
ni,de chez summit ni de chez mac's
tellement content d'avoir trouvé cela je me suis mis à passer une seconde couche de peinture noire sur le bloc et les culasses


et surprise, en retravaillant la photo du boc, que vois-je : du rouge dessous :


je vais terminer cette petite matinée avec un coup d'oeil sur les poussoirs de compétition, à gauche

une mauvaise nouvelle : retard de livraison, ... 1 juin !
et je suis sans aucune nouvelle pour la soupape d'admission ...
ni,de chez summit ni de chez mac's

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Jimbzh
- Non Membre
- Messages : 330
- Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
- Localisation : 49000 Angers, France
- Âge : 43
- Contact :
Bha dit donc c'est pas encore demain qu'elle va rouler... 

Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'ai vraiment hâte d'être plus vieux de 2 mois
y'en aura peut-être une sur trois à bien marcher ...

y'en aura peut-être une sur trois à bien marcher ...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Histoire de redonner un peu de courage à Yvon et pour vous prouver que cette auto a roulé et roulera encore.......voici 2 photos prises au Show Room du club en 2006 (souvenirs, souvenir
)
Salué par le chef à l'arrivée

La mamie va se mettre au chaud dans le showroom

En espérant te revoir bientôt, mon cher Yvon


Salué par le chef à l'arrivée

La mamie va se mettre au chaud dans le showroom


En espérant te revoir bientôt, mon cher Yvon

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
merci Christian,
quand je pense que je suis monté sur Paris avec un bloc encrassé et fêlé !
mais elle pédalait encore pas mal la vieille (l'auto, pas mon épouse hein !) je doublais à veux-tu en voilà ...
faut le faire effectivement ...
mais j'ai quand même hâte d'y retourner car cette année je les collectionne avec les 3 autos en panne : ça m'apprendra à écouter aux portes comme on dit
le plus rageant c'est les pièces en rupture ou les vendeurs qui ne te répondent pas ...
et y'en a un qui me gonfle terriblement : obsolete
ils ont tous les éléments de ma carte bleue et je n'ai pas une seule réponse à mes multiples demandes


quand je pense que je suis monté sur Paris avec un bloc encrassé et fêlé !

mais elle pédalait encore pas mal la vieille (l'auto, pas mon épouse hein !) je doublais à veux-tu en voilà ...

faut le faire effectivement ...
mais j'ai quand même hâte d'y retourner car cette année je les collectionne avec les 3 autos en panne : ça m'apprendra à écouter aux portes comme on dit

le plus rageant c'est les pièces en rupture ou les vendeurs qui ne te répondent pas ...

et y'en a un qui me gonfle terriblement : obsolete
ils ont tous les éléments de ma carte bleue et je n'ai pas une seule réponse à mes multiples demandes


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
lundi 11 mai 2009
j'ai justement commencé ce matin et j'y retourne ...
il faut faire ça pour une pompe à huile HP
et voilà le travail (une partie) de cet am


et maintenant y'a plus rien à faire : chômage technique faute de pièces ...

c'est quand même trop con car sur ma lancée il était terminé en fin de semaine sans problème
tu as mis dans le mille Jean !Jean MANCHESECK a écrit :Question Yvon : Tu as prevue d'ébavurer les conduits de flotte et d'huile???
J'ai vu qu'ils étaient ouvert au burin, comme toujours..... Tu pourrais améliorer grandement la fiabilité/longévité en prêtant un peu d'attention a ces conduits, si tu ne l'a pas deja fait

j'ai justement commencé ce matin et j'y retourne ...

il faut faire ça pour une pompe à huile HP

et voilà le travail (une partie) de cet am


et maintenant y'a plus rien à faire : chômage technique faute de pièces ...

c'est quand même trop con car sur ma lancée il était terminé en fin de semaine sans problème

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mercredi 13 mai 2009
cet am je pensais bien avoir les mains plus propres, mais non

vous devinez bien ce que j'ai fait n'est-ce pas ...
et je me suis rendu compte que l'arbre à cames a eu une petite amélioration depuis 1958

pendant que j'y suis, je vous avais déjà montré la courbure de la chaine suite à une bonne usure de l'admission, regardez donc un peu de plus près les dents de la pignonerie
le petit pignon ...

et le grand pignon

cette usure des 2 pignons et celle de la chaine mises bout à bout font que cette dernière est trop longue, il y a bien longtemps qu'elle aurait dû être remplacée
demain je vous parlerai un peu plus de ces pignons de la distribution
en attendant, voici le résultat, les bagues de l'arbre à cames ont été remplacées

comme je travaillais seul, avec des bras toujours trop courts et après la première bague posée j'ai coupé la tige filetée à une longueur plus appropriée pour un bloc V8
pas de chance, cet am je ne vais pas au garage !
en fait je viens de recevoir le nécessaire (ou presque) pour les triangles supérieurs avant...
il manque juste 4 petits graisserus, pas de bol une fois de plus !



aller, au turf !
cet am je pensais bien avoir les mains plus propres, mais non


vous devinez bien ce que j'ai fait n'est-ce pas ...
et je me suis rendu compte que l'arbre à cames a eu une petite amélioration depuis 1958


pendant que j'y suis, je vous avais déjà montré la courbure de la chaine suite à une bonne usure de l'admission, regardez donc un peu de plus près les dents de la pignonerie
le petit pignon ...

et le grand pignon

cette usure des 2 pignons et celle de la chaine mises bout à bout font que cette dernière est trop longue, il y a bien longtemps qu'elle aurait dû être remplacée

demain je vous parlerai un peu plus de ces pignons de la distribution
en attendant, voici le résultat, les bagues de l'arbre à cames ont été remplacées


comme je travaillais seul, avec des bras toujours trop courts et après la première bague posée j'ai coupé la tige filetée à une longueur plus appropriée pour un bloc V8

pas de chance, cet am je ne vais pas au garage !
en fait je viens de recevoir le nécessaire (ou presque) pour les triangles supérieurs avant...
il manque juste 4 petits graisserus, pas de bol une fois de plus !



aller, au turf !

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26668
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
premier démontage pour un bras neuf ...
le bras d'un côté :

1 des 2 bushings :

et j'ai été acheter par ici 4 graisseurs à 45° :

second démontage sur le côté gauche de la voiture :
un bushing avec le métal complètement bouffé

puis l'autre bien attaqué aussi ...

une vis du bras ...

puis l'autre, si l'on peut parler de vis ...

effectivement le rond n'y est plus trop

il est quand même assez difficile de bien remarquer le jeu tant ce ce n'est pas démonté
le bras d'un côté :

1 des 2 bushings :

et j'ai été acheter par ici 4 graisseurs à 45° :

second démontage sur le côté gauche de la voiture :
un bushing avec le métal complètement bouffé



puis l'autre bien attaqué aussi ...

une vis du bras ...


puis l'autre, si l'on peut parler de vis ...


effectivement le rond n'y est plus trop


il est quand même assez difficile de bien remarquer le jeu tant ce ce n'est pas démonté

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité