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Ford Fairlane 500 Skyliner Retractable 1958

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Didi11
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 17:12

Yvon, une photo illustrant la technique d'extraction serait la bienvenue pour le novice que je suis ;)
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 17:19

pour revenir sur les plugs, voici donc la plus difficile à enlever, elle bouche le conduit des poussoirs au niveau allumeur

Image

l'outil doit être assez long ...

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et maintenant la notice pour enlevez une grande à l'attention de Didi :lol:

vous choississez une bonne pastille bien grande :

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vous prenez un outil banal, tige, burin émoussé ou autre,
vous frappez de façon à le faire basculer vers l'intérieur du bloc ... ;)

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vous prenez une bonne pince pour attraper la pastille et vous tirez...

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et vous découvez le contenu de la boite de conserve ... :hein01: :rir01:

Image

alors que ça devrait être comme ceci

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mais non, voici une autre couche pour mieux digérer votre repas

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petit rappel :
pour les petites pastilles des conduits d'huile il faut la perceuse ...
1 fois sur 2 ça vient tout seul, mais c'est rare des fois ...

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les voici au complet - une = 12

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ici les 6 freeze plugs

Image

là c'est celle de l'arbre à cames avec dessous la petite manquante, il faut ôter le bloc de l'engine stand pour la retirer

Image
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Message par Yvon » 25 sept. 2015, 17:24

et voilà un bloc qui fume ...
un 'tit coup de chauffe pour retirer le bouchon de vidange

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comme sur ce collecteur pour une vis cassée

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et voici maintenant un FE lavé et sèché, il est fin prêt pour un petit diluant nettoyage afin de dégraisser et une couche de peinture noire ;)
et ça sera le remontage :D

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il me reste juste les rampes de culbuteurs à nettoyer : le plus dur est terminé !
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Message par Didi11 » 25 sept. 2015, 17:24

:D Merci Yvon pour les photos détaillées concernant le retrait des pastilles de désablage, je ne pouvais mieux espérer

Cela va bien aider mon ami qui me file un petit coup de paluche pour faire quelques révisions à Mimie, d'ailleurs il m'a remplacé mes biellettes de barre stab et démonté mon maître-cylindre aujourd'hui...que du bonheur !

Pour en revenir aux pastilles, leur dénomination en anglais est donc: FREEZE PLUGS c'est bien ça...?

Je dois commander un kit de réfection pour mon MC, je vais en profiter pour leur demander s'ils ont ce genre de pièces dans le cas contraire je reviendrais vers toi Yvon pour m'aiguiller pour en trouver...

Encore merci de ton aide... ;)
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 11:58

le nom diffère suivant les sites :
- freeze plugs
- brass plugs
- soft plugs
- core plugs
- etc ...

ici il y en a 3 pages : summit
le tien y est peut être ...

la plupart sont en laiton, avantage dont parle Roger :tet01:
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Message par Didi11 » 04 oct. 2015, 11:59

[abc01] ...merci !

Je vais d'abord demander là ou je vais commander le kit pour le MC de façon à regrouper la commande, j'ai jeté un oeil via le lien que tu m'as donné chez Summit mais je n'en vois pas pour le 322 CI de Buick 8-)
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:06

ce matin c'était le démontage et nettoyage des rampes de culbuteurs :

Image

et j'en ai eu pour toute la matinée
vers les 11h00 une bonne douzaine de mustang sont passée devant le garage... balade finistérienne du mustang club de france

et cet am j'ai commencé la peinture :
culasse 1

Image

culasse 2

Image

et le bloc recto ...

Image

puis verso

Image

ensuite c'était l'ouverture du premier colis arrivé ce midi :
déjà il manque 6 petites pastilles, il y en a 12 et non 6

Image

bon encore une 'tite commande urgente à faire pour compléter :oops:

en plus de ce kit plugs il y avait la pochette complète de joints avec :
nécessaire Main Bearing

Image

c'est ce qui maintient le vilo avec ceci :

Image

et heureusement que j'ai bien regardé car c'était mort !

Image

même chose pour les bielles : rod bearing

Image

avec un kit poussoirs hydrauliques

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j'ai aussi bien nettoyé la pompe à huile, elle me semble pas mal, mais j'ai une neuve HP dans le 332 ci ...

et puis il me reste aussi ceci à chercher aux usa

Image
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:10

samedi 09 mai 2009

j'ai commencé à brosser le carter d'huile pour le peindre quand je me suis aperçu qu'il avait été très mal bricolé : 2 trous vers l'extérieur, en partie masqués par la grosse vis :hein01:

Image

un p'tit coup de mig s'impose ... ;)
comme j'ai un jeu de bagues d'arbre à cames en réserve, demain matin je démonte les anciennes :|
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Message par JJH71 » 04 oct. 2015, 12:10

:roll: dis-moi Yvon , tes coussinets de ligne et de bielles sont en cotes
d' origine...? les portées du vilebrequin ne sont pas abimées ? tit coup de toile !
si c' est le cas ...c' est SUPER !.......bon courage ...à suivre ... ;)
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:11

oui c'est le cas !
moi qui n'ai jamais de bol, pour une fois c'est tout bon :D
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Message par Roger » 04 oct. 2015, 12:12

Yvon a écrit :ce matin c'était le démontage et nettoyage des rampes de culbuteurs
Tu ne démontes pas les rampes? Il y a souvent de la saleté dans les petits canaux de l'axe...Il faut absolument le vérifier, d'autant plus que ceux qui ont refait ce moulin n'étaient pas trop au courant...
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:14

Roger a écrit : Tu ne démontes pas les rampes? ...
ça a été démonté bien sûr, et c'est prêt à reposer ;)

oups, j'ai oublié comme un truc à démonter :lol:

Image

oui vous devinez ...

Image

avec l'outil fabriqué par Rémy ...
il m'avait demandé de le conserver, comme s'il se doutait qu'il allait falloir refaire un autre bloc :lol:
voici les 4 premières bagues de l'arbre à cames

Image

et je suis à fond sur la dernière ...

Image

et la voilà qui sort ... :)

Image

petite précision :
quand la bague se décolle de son logement, vous entendrez un bruit très sec et moyennement fort du genre 'TAC' !
pas de panique surtout, il n'y a rien de cassé :cry03:

et en contrôlant encore le bloc ... :o :shock:

voici une chose qui m'intrigue : le passage d'huile semble réduit ... :roll:

Image

je tente un fil de fer par le haut ...
puis par la bas ...
rien à faire, pourtant j'ai toujours le doute ...
je force à nouveau et une drôle de pièce file droit dans le conduit des poussoirs ... :?

un p'tit coup de tige filetée et voici ce qui en sort :hein01:

Image

à peine croyage : un reste de rivet ! :evil:

Image

avec ce truc qui se baladait dans le circuit d'huile des poussoirs il est probable que le moteur ne fonctionnait pas bien du tout et c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas d'usure et que le gars a simplement remplacé entièrement le bloc ;)

je crois que ce pauvre type a eu moins de chance que moi, mais quand je pense au pro qui a refait le bloc : :vio11:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:26

dimanche 10 mai 2009

tellement content d'avoir trouvé cela je me suis mis à passer une seconde couche de peinture noire sur le bloc et les culasses

Image

Image

et surprise, en retravaillant la photo du boc, que vois-je : du rouge dessous : :shock:

Image

je vais terminer cette petite matinée avec un coup d'oeil sur les poussoirs de compétition, à gauche

Image

une mauvaise nouvelle : retard de livraison, ... 1 juin !
et je suis sans aucune nouvelle pour la soupape d'admission ...
ni,de chez summit ni de chez mac's :?
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Message par Jimbzh » 04 oct. 2015, 12:27

Bha dit donc c'est pas encore demain qu'elle va rouler... :?
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1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:27

j'ai vraiment hâte d'être plus vieux de 2 mois :?
y'en aura peut-être une sur trois à bien marcher ... :lol:
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Message par cougar70 » 04 oct. 2015, 12:32

Histoire de redonner un peu de courage à Yvon et pour vous prouver que cette auto a roulé et roulera encore.......voici 2 photos prises au Show Room du club en 2006 (souvenirs, souvenir ;) ;) )

Salué par le chef à l'arrivée

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La mamie va se mettre au chaud dans le showroom 8-)

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En espérant te revoir bientôt, mon cher Yvon :D
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
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Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 12:38

merci Christian, :D

quand je pense que je suis monté sur Paris avec un bloc encrassé et fêlé ! :oops:
mais elle pédalait encore pas mal la vieille (l'auto, pas mon épouse hein !) je doublais à veux-tu en voilà ... 8-)

faut le faire effectivement ...
mais j'ai quand même hâte d'y retourner car cette année je les collectionne avec les 3 autos en panne : ça m'apprendra à écouter aux portes comme on dit :rir01:

le plus rageant c'est les pièces en rupture ou les vendeurs qui ne te répondent pas ... :evil:
et y'en a un qui me gonfle terriblement : obsolete
ils ont tous les éléments de ma carte bleue et je n'ai pas une seule réponse à mes multiples demandes :cry06: :tir04:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 14:27

lundi 11 mai 2009
Jean MANCHESECK a écrit :Question Yvon : Tu as prevue d'ébavurer les conduits de flotte et d'huile???

J'ai vu qu'ils étaient ouvert au burin, comme toujours..... Tu pourrais améliorer grandement la fiabilité/longévité en prêtant un peu d'attention a ces conduits, si tu ne l'a pas deja fait
tu as mis dans le mille Jean ! :lol:
j'ai justement commencé ce matin et j'y retourne ... ;)
il faut faire ça pour une pompe à huile HP 8-)

et voilà le travail (une partie) de cet am

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Image

et maintenant y'a plus rien à faire : chômage technique faute de pièces ...

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c'est quand même trop con car sur ma lancée il était terminé en fin de semaine sans problème :hein07:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 14:34

mercredi 13 mai 2009

cet am je pensais bien avoir les mains plus propres, mais non :?

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vous devinez bien ce que j'ai fait n'est-ce pas ...

et je me suis rendu compte que l'arbre à cames a eu une petite amélioration depuis 1958 ;)

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pendant que j'y suis, je vous avais déjà montré la courbure de la chaine suite à une bonne usure de l'admission, regardez donc un peu de plus près les dents de la pignonerie
le petit pignon ...

Image

et le grand pignon

Image

cette usure des 2 pignons et celle de la chaine mises bout à bout font que cette dernière est trop longue, il y a bien longtemps qu'elle aurait dû être remplacée ;)
demain je vous parlerai un peu plus de ces pignons de la distribution

en attendant, voici le résultat, les bagues de l'arbre à cames ont été remplacées 8-)

Image

comme je travaillais seul, avec des bras toujours trop courts et après la première bague posée j'ai coupé la tige filetée à une longueur plus appropriée pour un bloc V8 :)

pas de chance, cet am je ne vais pas au garage !
en fait je viens de recevoir le nécessaire (ou presque) pour les triangles supérieurs avant...

il manque juste 4 petits graisserus, pas de bol une fois de plus !

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aller, au turf ! :tet01:
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Message par Yvon » 04 oct. 2015, 14:44

premier démontage pour un bras neuf ...
le bras d'un côté :

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1 des 2 bushings :

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et j'ai été acheter par ici 4 graisseurs à 45° :

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second démontage sur le côté gauche de la voiture :
un bushing avec le métal complètement bouffé :o :hein01:

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puis l'autre bien attaqué aussi ...

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une vis du bras ... :o

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puis l'autre, si l'on peut parler de vis ... :lol:

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effectivement le rond n'y est plus trop :?

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il est quand même assez difficile de bien remarquer le jeu tant ce ce n'est pas démonté :cry03:
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