
Chargement en cours...
Chrysler Royal 1938
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
mince on t'a piqué le moteur 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
J'ai reçu une notification colissimo pour ma commande chez Andy Bernbaum que je devrais recevoir ce jeudi. C'est mon dernier colis "stratégique" pour pouvoir réassembler le moteur et la boîte de Lulu. Il manquera quelques accessoires comme les clignotants avants et un set de stickers moteur pour faire beau
Si l'usineur rectifie le bloc cette semaine comme prévu ce sera un magnifique alignement des planètes et beaucoup d'espoir pour conduire cette voiture le 11 mai prochain lors d'un évènement qui me tient à coeur.
En attendant je prépare le terrain pour limiter les mauvaises surprises au moment du remontage. Le faisceau électrique a fini de me livrer tous ses secrets. Il n'a pas eu trop le choix car après une longue réflexion entre conserver l'origine et fiabiliser l'installation j'ai décidé de retirer les bandelettes de la momie
Bilan sans appel vu le nombre de fils à nu cette voiture était en sursis, elle avait juste le choix entre casser son moteur ou prendre feu
J'ai eu un peu de mal à me repérer dans les fils au départ car dans le shop manual le schéma est sur 2 pages et ceux qui ont reproduit le manuel ont inversé la droite et la gauche. En plus ma Chrysler C18 (Royal) a deux options électriques du modèle C19 (Impérial) ce qui fait qu'il était plus judicieux au final de me baser sur le schéma de la C19. J'ai pu ainsi résoudre le mystère du fil coupé que j'ai trouvé en ouvrant le faisceau. C'est en fait l'alimentation directe du klaxon unique de la C18 qui n'est pas utilisée par le klaxon double de la C19 qui bénéficie d'un relai protégé par un fusible
.
Pour rester dans l'esprit j'ai acheté du fil tissé chez Classic auto elec ainsi qu'une centrale clignotante 6v. J'ai pris du 2mm2 et du 3mm2 qui conviennent pour la plupart des accessoires. Pour l'alimentation générale et le circuit de charge, j'ai pris du 6mm2 non tissé que j'avais en stock sachant qu'il sera peut visible. Pour la batterie j'ai pris du 50mm2 souple avec une double isolation. J'aurais bien pris du 70mm2 mais mon grossiste n'avait pas.
Pour passer les fils jusqu'aux clignotants arrières, j'ai finalement levé la voiture, chose que je n'avais pas encore pris le temps de faire. Et bien c'est plutôt sain et satisfaisant à voir.
Autre occupation en attendant le grand jour, nettoyage et sablage des petites tôles


Si l'usineur rectifie le bloc cette semaine comme prévu ce sera un magnifique alignement des planètes et beaucoup d'espoir pour conduire cette voiture le 11 mai prochain lors d'un évènement qui me tient à coeur.
En attendant je prépare le terrain pour limiter les mauvaises surprises au moment du remontage. Le faisceau électrique a fini de me livrer tous ses secrets. Il n'a pas eu trop le choix car après une longue réflexion entre conserver l'origine et fiabiliser l'installation j'ai décidé de retirer les bandelettes de la momie



J'ai eu un peu de mal à me repérer dans les fils au départ car dans le shop manual le schéma est sur 2 pages et ceux qui ont reproduit le manuel ont inversé la droite et la gauche. En plus ma Chrysler C18 (Royal) a deux options électriques du modèle C19 (Impérial) ce qui fait qu'il était plus judicieux au final de me baser sur le schéma de la C19. J'ai pu ainsi résoudre le mystère du fil coupé que j'ai trouvé en ouvrant le faisceau. C'est en fait l'alimentation directe du klaxon unique de la C18 qui n'est pas utilisée par le klaxon double de la C19 qui bénéficie d'un relai protégé par un fusible

.
Pour rester dans l'esprit j'ai acheté du fil tissé chez Classic auto elec ainsi qu'une centrale clignotante 6v. J'ai pris du 2mm2 et du 3mm2 qui conviennent pour la plupart des accessoires. Pour l'alimentation générale et le circuit de charge, j'ai pris du 6mm2 non tissé que j'avais en stock sachant qu'il sera peut visible. Pour la batterie j'ai pris du 50mm2 souple avec une double isolation. J'aurais bien pris du 70mm2 mais mon grossiste n'avait pas.

Pour passer les fils jusqu'aux clignotants arrières, j'ai finalement levé la voiture, chose que je n'avais pas encore pris le temps de faire. Et bien c'est plutôt sain et satisfaisant à voir.

Autre occupation en attendant le grand jour, nettoyage et sablage des petites tôles

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
-
- Membre ABC
- Messages : 684
- Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
- Localisation : 29440 Trézilidé, France
- Contact :
Tu avance bien !
On va croiser les doigts avec toi, pour que tout soit prêt pour le 11/05.

On va croiser les doigts avec toi, pour que tout soit prêt pour le 11/05.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2550
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Bravo de remettre le même genre de fils électriques qu'à l'origine!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Merci Roger même si je n'ai pas été jusqu'au bout pour respecter l'origine, je n'ai pas acheté toutes les couleurs
Sinon bonne nouvelle, l'usinage du bloc moteur est en cours


Sinon bonne nouvelle, l'usinage du bloc moteur est en cours


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
j'aime bien voir ces fils d'origine car en plus c'est beau ! 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Petite déconvenue aujourd'hui (en fait je suis très contrarié mais je dois relativiser car ça reste un passe temps
) j'ai reçu les pièces tant attendues et j'ai encore un problème avec les coussinets de bielles. Les références pour mon moteur sont CB90 chez Mahle/Clevite et 9560 chez Federal Mogul.
J'ai reçu 5 boîtes de CB90 et une boite de 9560, donc tout va bien me direz vous sauf que dans la boîte Federal Mogul marquée 9560 à la main j'ai trouvé une paire de 9445 qui bien sûr ne conviennent pas
J'ai pris contact aussitôt avec Oldmoparts.com le site de Andy Bernbaum. La réponse a été rapide du genre désolé on fait le nécessaire mais avec les délais ça contrarie mes plans
Les autres pièces commandées ne posent pas de problème ce qui m'a permis de remonter la boîte de vitesse... deux fois
J'étais inquiet car même au point mort la boîte était dure à tourner, j'ai donc redémonté pour vérifier. Rien vu de spécial, du coup je remonte et même chose très dure à tourner. Je décide malgré tout de procéder au serrage final des différents éléments et là bingo quand j'ai serré la poulie de sortie j'ai fourni le jeu nécessaire pour une rotation libre de l'ensemble, ouf 
J'ai une vis qui était déjà présente et desserrée quand j'ai récupéré le puzzle. Je me dis que cela pourrait être la connexion de la batterie pour la masse positive sachant que la batterie se trouve sous les fesses du conducteur on est pas très loin de la boite de vitesse


J'ai reçu 5 boîtes de CB90 et une boite de 9560, donc tout va bien me direz vous sauf que dans la boîte Federal Mogul marquée 9560 à la main j'ai trouvé une paire de 9445 qui bien sûr ne conviennent pas

J'ai pris contact aussitôt avec Oldmoparts.com le site de Andy Bernbaum. La réponse a été rapide du genre désolé on fait le nécessaire mais avec les délais ça contrarie mes plans

Les autres pièces commandées ne posent pas de problème ce qui m'a permis de remonter la boîte de vitesse... deux fois


J'ai une vis qui était déjà présente et desserrée quand j'ai récupéré le puzzle. Je me dis que cela pourrait être la connexion de la batterie pour la masse positive sachant que la batterie se trouve sous les fesses du conducteur on est pas très loin de la boite de vitesse


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
J'ai passé ma semaine à faire des petites bricoles en attendant de récupérer le bloc moteur et la culasse. Et aujourd'hui youpi coup de téléphone de l'usineur
Côté bricoles, klaxons suite et fin
Montage pignon de distribution avec le vieux réchaud de la grand-mère
Montage frein de parking refait à neuf chez mon grossiste pour seulement 38€
Culasse rectifiée jusqu'à 4/10ème par endroit
et le bloc réalésé et surfacé, passé au jet et au goupillon pour enlever toute la limaille, yapuka


Côté bricoles, klaxons suite et fin

Montage pignon de distribution avec le vieux réchaud de la grand-mère


Montage frein de parking refait à neuf chez mon grossiste pour seulement 38€

Culasse rectifiée jusqu'à 4/10ème par endroit

et le bloc réalésé et surfacé, passé au jet et au goupillon pour enlever toute la limaille, yapuka



Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Yvon n'a pas chômé ces dernières semaines avec la mise à niveau du forum, merci beaucoup, ça fait plaisir de pouvoir échanger à nouveau
De mon côté je ne suis pas resté à rien faire, le moteur de la Chrysler est de nouveau opérationnel. On continue de faire connaissance lui et moi. Déjà 2 rassemblements et 250 miles (400km) au compteur.


De mon côté je ne suis pas resté à rien faire, le moteur de la Chrysler est de nouveau opérationnel. On continue de faire connaissance lui et moi. Déjà 2 rassemblements et 250 miles (400km) au compteur.






Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
-
- Membre ABC
- Messages : 684
- Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
- Localisation : 29440 Trézilidé, France
- Contact :
Elle est belle !
T'es déjà à la moitié du rodage.
T'es déjà à la moitié du rodage.

Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Détrompe toi Philippe, je suis toujours sur le nouveau, c’est Virgil qui a réactivé l’ancien pour que je puisse bosser dessus, j’avance à petits pas mais je commence a voir une petite lumière au bout du tunnelphiloctet a écrit : 30 mai 2024, 23:08 Yvon n'a pas chômé ces dernières semaines avec la mise à niveau du forum, merci beaucoup, ça fait plaisir de pouvoir échanger à nouveau![]()
….

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
J'avoue avoir été surpris de ne découvrir aucun changement mais comme tu avais parlé d'une mise à jour du php je me suis dit que seul le moteur avait été changé et que tu avais conservé l'ancienne carrosserie 

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
A propos de carrosserie justement je prépare la même, c’est déjà fait mais en sus toute la mécanique dessous et pas visible sera complètement neuve et peut-être que vous verrez la différence 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Et c'est parti pour une semaine de folie
Normandy Victory Museum à Carentan samedi, Sainte-Mère-Eglise dimanche, le compteur s'affole, déjà 600kms de rodage, et on continue mercredi à Saint-Lô et peut-être les parachutages à Azeville, jeudi avec Sainte-Marie du Mont et Utah Beach. Vendredi rien, il faut que j'aille mériter mon salaire


Normandy Victory Museum à Carentan samedi, Sainte-Mère-Eglise dimanche, le compteur s'affole, déjà 600kms de rodage, et on continue mercredi à Saint-Lô et peut-être les parachutages à Azeville, jeudi avec Sainte-Marie du Mont et Utah Beach. Vendredi rien, il faut que j'aille mériter mon salaire





Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas de doute, elle a une belle gueule ta vieille auto ... heu disons plutôt ton ancienne, c'est mieux (c'était juste pour te faire râler un peu) 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
-
- Membre ABC
- Messages : 684
- Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
- Localisation : 29440 Trézilidé, France
- Contact :
Merci pour tes photos, semaine chargée dans le Cotentin.
Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
Oui, très chargée, surtout la RN 13, réseau secondaire ( et même tertiaire


Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
-
- Membre ABC
- Messages : 684
- Inscription : 23 oct. 2023, 17:42
- Localisation : 29440 Trézilidé, France
- Contact :
Je fais très souvent cette route, heureusement pas ces dernières semaines. 

Vincent H,
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
Chevrolet Chevelle 1970
Plymouth Fury 1977
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
on est quand même plus peinard en Bretonnie 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- philoctet
- Membre ABC
- Messages : 1322
- Inscription : 03 févr. 2019, 23:30
- Localisation : 50000 Saint Lô, France
- Âge : 60
- Contact :
C'est bien possible car aujourd'hui même les petites routes étaient impraticables. Quand 2 voitures ont déjà du mal à se croiser, ajoutez une rangée de véhicules en stationnement sur le bas côté puis des camping-cars en contre sens, vous avez la recette de la route bloquée


Heureusement il en faut plus pour stopper notre pélerinage jusqu'à Ste Marie du Mont

puis jusqu'au camp Géronimo à Ste Mère Eglise avec la rencontre de 3 petites soeurs de 1940 :
Une Plymouth

Une Buick

et une Chevrolet

On ne peut pas dire que les constructeurs américains faisaient preuve de beaucoup d'originalité. Mais bon je ne vais pas critiquer des voitures de plus de 80 ans qui roulent toujours. Les 850kms de rodage ont été franchis aujourd'hui, on sent bien que Lulu commence à se libérer et qu'elle s'amuse à atteindre des vitesses répréhensibles
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité