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International Harvester 1969
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salut les copains ,
je viens de remplacer mon maitre cylindre de freins qui commençait a fuire sérieusement . je rencontre un problème car, malgré de nombreuses minutes passées à purger les 4 roues, je n'arrive pas à remettre de la pression dans le circuit de freinage. l'avant et arrière sont montés en frein à tambours. je précise que les cylindres de roues ne fuient absolument pas. et que évidemment jai ajusté le niveau de liquide dans le bol.
quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?
je viens de remplacer mon maitre cylindre de freins qui commençait a fuire sérieusement . je rencontre un problème car, malgré de nombreuses minutes passées à purger les 4 roues, je n'arrive pas à remettre de la pression dans le circuit de freinage. l'avant et arrière sont montés en frein à tambours. je précise que les cylindres de roues ne fuient absolument pas. et que évidemment jai ajusté le niveau de liquide dans le bol.
quelqu’un aurait il une solution à me proposer ?
Thierry F,
Pickup International 1969
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- Yvon
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salut Thierry, effectivement, il y a une procédure à respecter, tu la connais ?
il faut être à 2 ou avoir le petit appareil pour mettre en pression.
Tu dois commencer par la roue la plus loin ...
une personne appuie 3 ou 4 fois sur la pédale et garde le pied dessus et là tu purges ...
elle recommence à plusieurs reprises jusqu'à tu ne vois plus d'air sortir.
tu continues la procédure avec la seconde roue la plus éloignée (ces 2 premières sont sur l'arrière)
puis tu passes vers les roues avant, sans oublier de contrôler souvent le niveau dans le maitre cylindre.
et au final tu seras bon

il faut être à 2 ou avoir le petit appareil pour mettre en pression.
Tu dois commencer par la roue la plus loin ...
une personne appuie 3 ou 4 fois sur la pédale et garde le pied dessus et là tu purges ...
elle recommence à plusieurs reprises jusqu'à tu ne vois plus d'air sortir.
tu continues la procédure avec la seconde roue la plus éloignée (ces 2 premières sont sur l'arrière)
puis tu passes vers les roues avant, sans oublier de contrôler souvent le niveau dans le maitre cylindre.
et au final tu seras bon

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- philoctet
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Salut Thierry, c'est effectivement un problème assez courant avec les maître-cylindres neufs qui refusent de s'amorcer. Le mieux avant de les monter sur le véhicule est de les coincer dans l'étau et de les actionner avec une tige ou un tournevis pour les amorcer.
Si ton maître-cylindre est bien amorcé, le remplacement se fait généralement sans voir besoin de purger car tes canalisations restent pleines de liquide de frein et ton maître cylindre ne pousse pas d'air vu que tu as bien pris soin de le remplir.
En solution de dépannage si tu ne veux pas redémonter ton maître-cylindre, tu peux enlever son couvercle et le tapoter avec un maillet pour faire sortir l'air. Tu vas voir des petites bulles remonter à la surface, c'est encourageant mais c'est très lent.
Si tu as quelqu'un pour appuyer sur la pédale tu peux faire plus rapide en desserrant tes tuyaux au niveau du maître-cylindre sans les enlever complètement pour ne pas t'embêter à les remettre. Il faut juste que tu puisses faire bouger tes tuyaux d'avant en arrière de quelques millimètres. Tu demandes à ton préposé à la pédale d'appuyer à fond et de rester appuyer ce qui va chasser l'air du maître-cylindre. Toi tu resserres tes tuyaux pour que l'air ne passe plus au moment de relâcher la pédale. Le maître-cylindre n'aura pas d'autre choix que de se remplir de liquide de frein. En faisant la manip 2 ou 3 fois c'est généralement suffisant pour obtenir un bon résultat. Par contre il faut prévoir des chiffons sous le maître-cylindre et autour des tuyaux parce que ça va couler partout. Le mieux est d'appuyer doucement pour éviter que ça gicle et de relâcher lentement pour que ça se remplisse bien.
Good luke
Si ton maître-cylindre est bien amorcé, le remplacement se fait généralement sans voir besoin de purger car tes canalisations restent pleines de liquide de frein et ton maître cylindre ne pousse pas d'air vu que tu as bien pris soin de le remplir.
En solution de dépannage si tu ne veux pas redémonter ton maître-cylindre, tu peux enlever son couvercle et le tapoter avec un maillet pour faire sortir l'air. Tu vas voir des petites bulles remonter à la surface, c'est encourageant mais c'est très lent.
Si tu as quelqu'un pour appuyer sur la pédale tu peux faire plus rapide en desserrant tes tuyaux au niveau du maître-cylindre sans les enlever complètement pour ne pas t'embêter à les remettre. Il faut juste que tu puisses faire bouger tes tuyaux d'avant en arrière de quelques millimètres. Tu demandes à ton préposé à la pédale d'appuyer à fond et de rester appuyer ce qui va chasser l'air du maître-cylindre. Toi tu resserres tes tuyaux pour que l'air ne passe plus au moment de relâcher la pédale. Le maître-cylindre n'aura pas d'autre choix que de se remplir de liquide de frein. En faisant la manip 2 ou 3 fois c'est généralement suffisant pour obtenir un bon résultat. Par contre il faut prévoir des chiffons sous le maître-cylindre et autour des tuyaux parce que ça va couler partout. Le mieux est d'appuyer doucement pour éviter que ça gicle et de relâcher lentement pour que ça se remplisse bien.
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Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
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je te remercie pour ta réponse yvon mais oui je connais bien la procédure pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprise. Pourtant pas compliqué en théorie. jai pourtant réussi à purger totalement le circuit mais la pression n'est toujours
pas suffisante et ma pédale de freins s'enfonce au maximum sans exercer de pression sur les freins .....

Thierry F,
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Heu ! là on voit clairement que les conduites de freins ne sont pas branchées
Mais j'imagine que c'est juste une photo de la pose

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ok, je vois tu n'as pas commencé par purger ton Maitre Cylindre.
il existe un petit système avec 2 tuyaux transparents que tu ramènes dans les réservoirs depuis les 2 sorties, ça permet de chasser l'air des MC avant mise en place.
il existe un petit système avec 2 tuyaux transparents que tu ramènes dans les réservoirs depuis les 2 sorties, ça permet de chasser l'air des MC avant mise en place.

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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merci pour tes conseils phil ,pourtant lors de la purge que nous avons fait nous avons réussi a chasser les bulles présentes dans le circuit mais pour autant, la pression ne me paraissait pas suffisante et la pédale reste toujours très molle .
Thierry F,
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oui le tuyau débranché c est juste lors du montage .
Thierry F,
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lis mon message au-dessus et purge le MCthierry faou a écrit : 18 févr. 2024, 23:14 merci pour tes conseils phil ,pourtant lors de la purge que nous avons fait nous avons réussi a chasser les bulles présentes dans le circuit mais pour autant, la pression ne me paraissait pas suffisante et la pédale reste toujours très molle .

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Problème résolu. En effet, il, fallait aussi purger le maitre cylindre avant de le brancher au circuit de freinage. Je l'ignorais et je remercie mes généreux conseillers . 

Thierry F,
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Il y a ceux qui s'entêtent et ceux qui écoutent, bravo à toi

( Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas s'entêter parfois quand on veut aller au bout de son idée
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Moi je fais les 2....je m'entête énomément car sinon on n'arrive à rien mais il faut aussi savoir observer et écouter ...et voila le résultat 

Thierry F,
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ah Thierry, que ne ferait-on pas pour toi membre fidèle ...thierry faou a écrit : 20 févr. 2024, 21:52 Problème résolu. En effet, il, fallait aussi purger le maitre cylindre avant de le brancher au circuit de freinage. Je l'ignorais et je remercie mes généreux conseillers .![]()


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bonjour
être propriétaire d'un pick up n'interdit pas un peu de confort
depuis l'installation de la direction assistée je connais maintenant le luxe
le kit reçu en mars dernier gisait dans mon atelier sans que je puisse trouver le temps nécessaire à son installation. Opération réalisée sans le moindre problème. Je dois dire que l'assistance hydraulique n'est pas indispensable sur route mais en manœuvre courte, quel plaisir ! 
boitier manuel

boitier saginaw reconditionné

vu de la pompe hydraulique
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Good job !
C'est une modification que j'envisage pour le Dodge de mon père. Comme tu dis sur route ça va mais à 88 ans ça commence à être dur pour tourner le volant dans les manoeuvres de stationnement

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