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Cadillac 1956 "Lingot d'or"
- philoctet
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Au cas où pour les coulisses, à vendre au mètre chez https://www.enpi-retro-auto.com
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
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- Norbert
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Merci philoctet, mais j'ai mon "fournisseur" perso, l'excellentissime Roger...philoctet a écrit : 23 nov. 2021, 00:09 Au cas où pour les coulisses, à vendre au mètre chez https://www.enpi-retro-auto.com
Outre le matériel que le lui commande et qui correspond toujours parfaitement au véhicule, il m’inonde de conseils divers et surtout "Gratis".
Quoi que! à ma prochaine visite chez lui ça me coûtera quelques bouteilles... Mais avec tellement de plaisir...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
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Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
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- philoctet
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Désolé je n'avais pas regardé ta localisation ! Effectivement si Roger est de la partie, je m'inclineNorbert a écrit : 23 nov. 2021, 00:17
Merci philoctet, mais j'ai mon "fournisseur" perso, l'excellentissime Roger...

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- Norbert
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Enfin le départ en carrosserie... Et c'est parti pour 28 km.
Comme j'ai chargé de nuit et n'ayant plus trop l'habitude de ce genre de transport (2.9 tonnes au crochet), arrêt de sécurité à 1 km du départ pour vérification du chargement avec plus de lumière.
Et la voilà dans son nouveau garage pour deux semaines.



Comme j'ai chargé de nuit et n'ayant plus trop l'habitude de ce genre de transport (2.9 tonnes au crochet), arrêt de sécurité à 1 km du départ pour vérification du chargement avec plus de lumière.


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Norbert, ex ACCF aussi
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- Norbert
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Même si j'ai été un peu tendu lors du transport (de nuit, encore pas mal de circulation et deuxième moitié du parcours mélange de pluie et neige), finalement ce n'était rien comparé à la recherche d'un carrossier compétant...
Cela fait maintenant presque un mois que je cherchais! Au final sur 6 carrossiers contactés, deux ont tout de suite décliné ma demande de devis (trop de problèmes avec les américaines selon eux) et 1 n'est jamais passé voir le véhicule malgré sa promesse de le faire rapidement. Donc il en restait 3 qui sont venus pour établir un devis. Un me l'as indiqué oralement mais n'as jamais donné suite à ma demande de le faire par écrit, un autre m'as fait un devis totalement hors norme en me précisant bien qu'il n'avait jamais travaillé sur ce type de voiture et qu'il ne voulait prendre aucun risque, et le troisième (en fait le dernier que j'ai contacté), un jeune qui à ouvert sa propre carrosserie il y a deux ans. Ce jeune et passé il y a 3 jours, m'as communiqué par mail son devis hier et après acceptation de ma part me prends la voiture immédiatement! En fait ça tombais bien car il avait un petit creux de travail, mais dans quelques jours il doit rentrer 2 gros chantier et il n'aura plus le temps pour cette année. En résumé, j'étais vraiment loin de me douter que dans ce monde de carrossiers il y avait autant de fine bouche et de frileux pour simplement faire du travail de peinture (toute la partie blanche) et de remplacement de joints de vitres!!!
Cela fait maintenant presque un mois que je cherchais! Au final sur 6 carrossiers contactés, deux ont tout de suite décliné ma demande de devis (trop de problèmes avec les américaines selon eux) et 1 n'est jamais passé voir le véhicule malgré sa promesse de le faire rapidement. Donc il en restait 3 qui sont venus pour établir un devis. Un me l'as indiqué oralement mais n'as jamais donné suite à ma demande de le faire par écrit, un autre m'as fait un devis totalement hors norme en me précisant bien qu'il n'avait jamais travaillé sur ce type de voiture et qu'il ne voulait prendre aucun risque, et le troisième (en fait le dernier que j'ai contacté), un jeune qui à ouvert sa propre carrosserie il y a deux ans. Ce jeune et passé il y a 3 jours, m'as communiqué par mail son devis hier et après acceptation de ma part me prends la voiture immédiatement! En fait ça tombais bien car il avait un petit creux de travail, mais dans quelques jours il doit rentrer 2 gros chantier et il n'aura plus le temps pour cette année. En résumé, j'étais vraiment loin de me douter que dans ce monde de carrossiers il y avait autant de fine bouche et de frileux pour simplement faire du travail de peinture (toute la partie blanche) et de remplacement de joints de vitres!!!
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- Yvon
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Ce n’est pas évident de taper la tôle et souder bord à bord est un savoir presque perdu … 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- canastel
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Ce n'est pas être frileux que de ne pas vouloir risquer de dépasser son devis (ou son temps) à cause de surprises...Norbert a écrit : 26 nov. 2021, 02:40 que dans ce monde de carrossiers il y avait autant de fine bouche et de frileux
Mon carrossier (maintenant que je suis obligé d'en passer par là...) travaille seul et refuse systématiquement, sans les voir, les travaux sur les anciennes, qu'elles qu'elles soient. Un dépassement de temps fout tout son planning en l'air.
Il balance alors des devis " hors normes ", comme tu dis, pour être tranquille.
Tous les métiers de l'ancienne sont en voie de perdition : électriciens autos pour les dynamos et... magnétos introuvables, selliers etc.
Quant aux brosses boîtes, ils ont moins d'emm... à travailler avec les experts... et sont sûr de s'y retrouver.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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- Norbert
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Yvon et Canastel, je ne suis que partiellement d'accord avec vous.
D'accord de comprendre qu'un mécanicien actuel n'as plus forcément le temps ni les connaissances pour travailler sur des vielles mécaniques, surtout que les échanges standards sont plus économique qu'une réparation en profondeur et dans les règles.
D'accord de comprendre que le métier de tôlier/soudeur est un art qui se perd, les pièces se changent plus quelles ne se réparent, la soudure de tôle bord à bord et maintenant sur de l’aluminium, il faut bien connaître et pas facile à faire!
D'accord pour comprendre que l'électricien auto est maintenant remplacé par un électronicien qui branche un analyseur de panne et remplace la pièce défectueuse ou procède simplement à une mise à jour ou un reparamétrage.
Bref, d'accord pour comprendre que l'évolution technique fais disparaître certains corps de métiers.
Mais pour de la peinture!... Qu'on m’explique qu'elle est la différence entre peindre le toit d'une Cadillac de 1956 et peindre le toit d'une Cadillac de 2020?
L'épaisseur de tôle qui passe du simple au double fait qu'un peintre qui sait poser sa couleur sur du 04mm. ne saurait pas sur du 08mm.?
Quand au fait d'annoncer un devis hors norme juste pour ne pas avoir le travail, ça me laisse très songeur!
Pourquoi ne pas dire directement au client comme me l'ont dis 2 carrossiers: Non merci je ne fais pas ce genre de véhicule...
La vérité c'est que dans le domaine carrosserie/peinture c'est le plein emploi à contrario des mécaniciens. Une bonne crise et je suis sûr que beaucoup de ces professionnelles saurait tout à coup comment faire le travail surtout quand il y a un devis de plusieurs milliers de francs... La meilleur preuve est que dans mon cas, c'est un "jeune" de 30 ans qui s'y colle avec beaucoup d'entrain! La vieille garde devrait en prendre exemple, mais quand le confort et la facilité guident le travail à prendre....
D'accord de comprendre qu'un mécanicien actuel n'as plus forcément le temps ni les connaissances pour travailler sur des vielles mécaniques, surtout que les échanges standards sont plus économique qu'une réparation en profondeur et dans les règles.
D'accord de comprendre que le métier de tôlier/soudeur est un art qui se perd, les pièces se changent plus quelles ne se réparent, la soudure de tôle bord à bord et maintenant sur de l’aluminium, il faut bien connaître et pas facile à faire!
D'accord pour comprendre que l'électricien auto est maintenant remplacé par un électronicien qui branche un analyseur de panne et remplace la pièce défectueuse ou procède simplement à une mise à jour ou un reparamétrage.
Bref, d'accord pour comprendre que l'évolution technique fais disparaître certains corps de métiers.
Mais pour de la peinture!... Qu'on m’explique qu'elle est la différence entre peindre le toit d'une Cadillac de 1956 et peindre le toit d'une Cadillac de 2020?
L'épaisseur de tôle qui passe du simple au double fait qu'un peintre qui sait poser sa couleur sur du 04mm. ne saurait pas sur du 08mm.?
Quand au fait d'annoncer un devis hors norme juste pour ne pas avoir le travail, ça me laisse très songeur!
Pourquoi ne pas dire directement au client comme me l'ont dis 2 carrossiers: Non merci je ne fais pas ce genre de véhicule...
La vérité c'est que dans le domaine carrosserie/peinture c'est le plein emploi à contrario des mécaniciens. Une bonne crise et je suis sûr que beaucoup de ces professionnelles saurait tout à coup comment faire le travail surtout quand il y a un devis de plusieurs milliers de francs... La meilleur preuve est que dans mon cas, c'est un "jeune" de 30 ans qui s'y colle avec beaucoup d'entrain! La vieille garde devrait en prendre exemple, mais quand le confort et la facilité guident le travail à prendre....
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- alanbike
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J'ai une connaissance ( en retraite depuis peu ) qui était spécialiste dans la restauration d'anciennes , a vrai dire c'était le meilleur sur toute ma région !
Et je rejoins les messages des autre membres , il faisait pareil quand il ne sentait pas le chantier ou qu'il n'avait pas le temps , car c'est très long une vraie restauration , et les clients ne veulent pas forcement le comprendre , eh bien il gonflait le devis exprès pour dissuader le potentiel client !
Il ne voulait plus s'emmerder et , comme il disait , " j'en ais ras le c.l de bosser a perte " !
Donc oui je confirme que c'est une pratique courante , et pas que chez les carrossier , tous les artisans font ça quand ils ne veulent ou ne peuvent pas faire un chantier !
Même moi je l'ai fais quand j'avais mon magasin et que je voyais rentrer un client réputé chiant !
Et je rejoins les messages des autre membres , il faisait pareil quand il ne sentait pas le chantier ou qu'il n'avait pas le temps , car c'est très long une vraie restauration , et les clients ne veulent pas forcement le comprendre , eh bien il gonflait le devis exprès pour dissuader le potentiel client !
Il ne voulait plus s'emmerder et , comme il disait , " j'en ais ras le c.l de bosser a perte " !
Donc oui je confirme que c'est une pratique courante , et pas que chez les carrossier , tous les artisans font ça quand ils ne veulent ou ne peuvent pas faire un chantier !
Même moi je l'ai fais quand j'avais mon magasin et que je voyais rentrer un client réputé chiant !

Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
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- Yvon
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Il est vrai que des propriétaires ne comprennent pas souvent le boulot à faire et certains pros ont le nez pour détecter les chantiers à emmerdements et font tout pour que le client aille voir ailleurs. 
N’oublions pas non plus que certains n’ont pas les compétences

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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- canastel
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Il y a les clients qui comprennent le B-A ba du boulot et le prix qu'il en coute et... les autres : ceux qui pensent qu'il n'y a qu'à souffler dessus. C'est cette catégorie qui a un peu rendu les carrossiers méfiants.
Repeindre un pavillon, c'est rien... mais il y a 2 manières :
On masque au mieux et on badigeonne...
Ou alors on démonte toutes les baguettes chromées (c'est long, risqué et c'est un savoir) avec la possibilité de découvrir de la rouille (obligation de traitements) et le tarif est multiplié par 2, mini...
Quant aux joints de glaces, c'est la bouteille à l'encre.
Repeindre un pavillon, c'est rien... mais il y a 2 manières :
On masque au mieux et on badigeonne...
Ou alors on démonte toutes les baguettes chromées (c'est long, risqué et c'est un savoir) avec la possibilité de découvrir de la rouille (obligation de traitements) et le tarif est multiplié par 2, mini...
Quant aux joints de glaces, c'est la bouteille à l'encre.
Jean,
Chevrolet Stylemaster coupé 1948, ex Buick Centurion 1971 convertible, ex Plymouth Furry 3 1969
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- Norbert
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On ne va pas entrer en polémique (pour ça il y a la Covid-19).
Alanbike, Yvon et Canastel tout ce que vous dites est juste!
A vrais dire, vous prêchez même un convaincu puisque je suis professionnellement indépendant depuis 23 ans, je connais donc fort bien cette problématique des devis.
De plus, votre défense des carrossiers est fort louable, c'est une activité plus proche de l'artisanat que de la grande industrie, et les artisans méritent aide, respect et confiance.
Pour reprendre quelques une des considérations évoquées, oui! certains clients ne comprennent pas ou ne se rendent pas compte du potentiel de problèmes lors de la restauration d'une "vielle" et certains même exigent du travail de haut de gamme pour un prix discount, sans parler du pire des cas: ceux qui entreprennent des travaux sans en avoir les moyens! (mes deux cas contentieux actuels aux mains de mon avocate font partie de cette catégorie et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire quand de toute façon il n'y a pas d'argent...)
Il faut aussi voir que la faute revient aussi parfois aux professionnels qui n'ont pas fait sérieusement le travail d'établissement d'un bon devis ou même ont fais un devis intéressant pour avoir le travail et après mettre le client devant le fait accompli. Il ne reste plus qu'à réajuster la facture que le client ne pourra pas refuser, une partie du travail ayant déjà été faite! Il y a du bon et du mauvais partout (clients et professionnels).
Heureusement ça reste des minorités et sachons travailler avec la majorité qui se comporte bien (dans mon cas, ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes avec quelques clients que j'en fais payer le prix à tout les autres honnêtes!), Je suis maintenant simplement un peu plus prudent dans l'accomplissement de mon activité.
Dans le cas des carrossiers s'étant déplacé pour voir ma voiture, il faut bien comprendre qu'ils l'ont vue totalement nue de l'intérieur (plus de ciel de toit, plus de tapis de sol, plus de banquettes, plus de panneaux de portes et la planche du tableau de bord également ôtée).
D'après ma garnisseuse, tous ont eu la même analyse, "cette voiture est nickel au niveau corrosion". Donc un devis pouvais se faire en toute connaissance de cause, surtout que je n'avais pas fixé une limite financière. Il est intéressant de relever qu'un seul des 3 carrossiers qui sont passé voir la voiture s'est donné la peine de faire quelques test avec un aimant et avec une petite spatule à soulevé les joints qui étaient accessibles pour voir plus avant. Donc oui Canastel, tu as raison, il y a deux façons de faire son travail... Mais quand je m'adresse à un PROFESSIONNEL quel qu'il soit est qu'il se mitraille dans son travail d'établissement de devis ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences.
Et dans des cas ou il n'est pas possible d'établir un devis sans procéder à un minimum de démontage pour savoir ce qu'il en est, Il reste toujours la possibilité de faire un devis à deux montants! Un chiffre correspondant à un travail attendu sans problèmes supplémentaires importants, et un autre chiffre incluant le pire des scénario... Le client est prévenu et ne pourras donc plus contester si c'est le pire qui malheureusement se manifeste.
Alanbike, Yvon et Canastel tout ce que vous dites est juste!
A vrais dire, vous prêchez même un convaincu puisque je suis professionnellement indépendant depuis 23 ans, je connais donc fort bien cette problématique des devis.
De plus, votre défense des carrossiers est fort louable, c'est une activité plus proche de l'artisanat que de la grande industrie, et les artisans méritent aide, respect et confiance.
Pour reprendre quelques une des considérations évoquées, oui! certains clients ne comprennent pas ou ne se rendent pas compte du potentiel de problèmes lors de la restauration d'une "vielle" et certains même exigent du travail de haut de gamme pour un prix discount, sans parler du pire des cas: ceux qui entreprennent des travaux sans en avoir les moyens! (mes deux cas contentieux actuels aux mains de mon avocate font partie de cette catégorie et malheureusement il n'y a pas grand chose à faire quand de toute façon il n'y a pas d'argent...)
Il faut aussi voir que la faute revient aussi parfois aux professionnels qui n'ont pas fait sérieusement le travail d'établissement d'un bon devis ou même ont fais un devis intéressant pour avoir le travail et après mettre le client devant le fait accompli. Il ne reste plus qu'à réajuster la facture que le client ne pourra pas refuser, une partie du travail ayant déjà été faite! Il y a du bon et du mauvais partout (clients et professionnels).
Heureusement ça reste des minorités et sachons travailler avec la majorité qui se comporte bien (dans mon cas, ce n'est pas parce que j'ai eu des problèmes avec quelques clients que j'en fais payer le prix à tout les autres honnêtes!), Je suis maintenant simplement un peu plus prudent dans l'accomplissement de mon activité.
Dans le cas des carrossiers s'étant déplacé pour voir ma voiture, il faut bien comprendre qu'ils l'ont vue totalement nue de l'intérieur (plus de ciel de toit, plus de tapis de sol, plus de banquettes, plus de panneaux de portes et la planche du tableau de bord également ôtée).
D'après ma garnisseuse, tous ont eu la même analyse, "cette voiture est nickel au niveau corrosion". Donc un devis pouvais se faire en toute connaissance de cause, surtout que je n'avais pas fixé une limite financière. Il est intéressant de relever qu'un seul des 3 carrossiers qui sont passé voir la voiture s'est donné la peine de faire quelques test avec un aimant et avec une petite spatule à soulevé les joints qui étaient accessibles pour voir plus avant. Donc oui Canastel, tu as raison, il y a deux façons de faire son travail... Mais quand je m'adresse à un PROFESSIONNEL quel qu'il soit est qu'il se mitraille dans son travail d'établissement de devis ce n'est pas à moi d'en subir les conséquences.
Et dans des cas ou il n'est pas possible d'établir un devis sans procéder à un minimum de démontage pour savoir ce qu'il en est, Il reste toujours la possibilité de faire un devis à deux montants! Un chiffre correspondant à un travail attendu sans problèmes supplémentaires importants, et un autre chiffre incluant le pire des scénario... Le client est prévenu et ne pourras donc plus contester si c'est le pire qui malheureusement se manifeste.
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- Yvon
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oui Norbert, du côté professionnels et particuliers il y a des incrédules et des rêveurs ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Le travail de préparation à la peinture commence et avec ça, les inévitables lots de mauvaises découvertes...
Pour commencer les joints des 4 poignées de portes "cuits". Pas vraiment un problème car prévisible même si je n'y avait pas pensé...
Trop tard pour les commander, ils arriverons bien après la sortie de la voiture de carrosserie. "Roger les bons tuyaux" me propose tout simplement d'en tailler 4 dans une plaque de caoutchouc d'1mm d'épaisseur. Bingo! simple, efficace et invisible... Adopté sur le champ!
Ça par contre s'était pas prévu! Vitre avant côté passager, tout à l'air bien...
Mais quand on l'ouvre...
Dégât invisible quand la vitre est fermée et logée dans sa glissière du montant de porte. Et me voilà avec une nouvelle vitre à remplacer! Comme celle du conducteur est déjà en cours de reproduction, ça me fera un certain équilibre au niveau vitrage des portes avants...
Pour commencer les joints des 4 poignées de portes "cuits". Pas vraiment un problème car prévisible même si je n'y avait pas pensé...

Trop tard pour les commander, ils arriverons bien après la sortie de la voiture de carrosserie. "Roger les bons tuyaux" me propose tout simplement d'en tailler 4 dans une plaque de caoutchouc d'1mm d'épaisseur. Bingo! simple, efficace et invisible... Adopté sur le champ!
Ça par contre s'était pas prévu! Vitre avant côté passager, tout à l'air bien...

Mais quand on l'ouvre...

Dégât invisible quand la vitre est fermée et logée dans sa glissière du montant de porte. Et me voilà avec une nouvelle vitre à remplacer! Comme celle du conducteur est déjà en cours de reproduction, ça me fera un certain équilibre au niveau vitrage des portes avants...
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Aujourd'hui, 2 très bonnes nouvelles et une moins bonne, commençons d'abord par celle-ci.
Je suis allé déposer ma deuxième vitres chez Glasströch et j'en ai profité pour demander ou en était la fabrication de la première, réponse: livraison prévue pour le 10 janvier! alors que quand je l'ai déposée on m'avait promis pour cette année encore!... Le préposé à l’accueil (par ailleurs fort aimable) va essayer de faire coïncider la fabrication des deux vitres ensembles pour la livraison du 10 janvier, mais il ne me promet pas d'y arriver, Glasströech travaillant sur un système de numéro de production à la chaîne...
La première très bonne nouvelle, je suis allé chez notre ami Roger que je n'avais pas revu depuis plusieurs années. Quel plaisir! L'homme n'as absolument pas changé. Une forme épatante, l'esprit vif, le verbe franc et les idées claires...
Voici deux de ses trois Cadillac...
Tellement belles...
Et voici des pièces pour ma cadillac
Ensembles des joints vitres, portières et autres en provenance direct des USA...
Et encore plein d'autres pièces diverses en provenace directe de sa caverne d'Ali Baba...
Plus qu'à se retrousser les manches!!!...
Je suis allé déposer ma deuxième vitres chez Glasströch et j'en ai profité pour demander ou en était la fabrication de la première, réponse: livraison prévue pour le 10 janvier! alors que quand je l'ai déposée on m'avait promis pour cette année encore!... Le préposé à l’accueil (par ailleurs fort aimable) va essayer de faire coïncider la fabrication des deux vitres ensembles pour la livraison du 10 janvier, mais il ne me promet pas d'y arriver, Glasströech travaillant sur un système de numéro de production à la chaîne...
La première très bonne nouvelle, je suis allé chez notre ami Roger que je n'avais pas revu depuis plusieurs années. Quel plaisir! L'homme n'as absolument pas changé. Une forme épatante, l'esprit vif, le verbe franc et les idées claires...
Voici deux de ses trois Cadillac...


Tellement belles...
Et voici des pièces pour ma cadillac
Ensembles des joints vitres, portières et autres en provenance direct des USA...

Et encore plein d'autres pièces diverses en provenace directe de sa caverne d'Ali Baba...




Plus qu'à se retrousser les manches!!!...
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
Cadillac 1956 sedan série 62
Studebaker tourer 1928
Demain sera ce qui à été vécu aujourd'hui et semé hier...
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
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- Norbert
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Deuxième bonne nouvelle, mon carrossier à fini le démontage pour la préparation en peinture et la carrosserie sous les joints est absolument parfaite. Aucune trace de rouille ni de bidouillage mastic ou autres...

Prochaines photos, la peinture faite...



Prochaines photos, la peinture faite...
Norbert, ex ACCF aussi
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- Yvon
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Il y a un sacré boulot de démontage et préparation 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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- Roger
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Si j'avais su que tu prendrais des photos de mon stock, j'aurais enlevé les toiles d'araignées!
Tout le plaisir était partagé pour ces retrouvailles!
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Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
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- Yvon
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ben non Roger, elles sont collectorRoger a écrit : 03 déc. 2021, 08:38 Si j'avais su que tu prendrais des photos de mon stock, j'aurais enlevé les toiles d'araignées!
...

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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- Norbert
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Simmering du pont arrière (ou du différentiel je ne sais pas quelle est l'appellation correcte) reçus hier.
ça va permettre de régler ça:
Mais comme pour le moment la voiture est en travail de peinture et de sellerie (ou je ne peux rien faire, trop spécifique), il faudra attendre qu'elle me revienne en début d'année pour que je m'occupe de la partie "mécanique" ou je suis beaucoup plus à l'aise, surtout avec l'aide des pros de ce forum et évidemment notre "sorcier GM", Roger. Donc en attendant, je provisionne les pièces dont j'aurais besoin...
Ceci dit, j'ai fais un gag involontaire lors de ma dernière conversation avec Roger et ce sera la devinette de ce dimanche:
Je vais faire un bon service moteur à cette voiture et Roger me fournis le nécessaire (filtres etc...). Je lui ai aussi dit que j'aurais besoin de sa science pour m'aider à procéder aux réglages des jeux soupapes/culbuteurs dans le bon ordre. Quel est le gag?

ça va permettre de régler ça:

Mais comme pour le moment la voiture est en travail de peinture et de sellerie (ou je ne peux rien faire, trop spécifique), il faudra attendre qu'elle me revienne en début d'année pour que je m'occupe de la partie "mécanique" ou je suis beaucoup plus à l'aise, surtout avec l'aide des pros de ce forum et évidemment notre "sorcier GM", Roger. Donc en attendant, je provisionne les pièces dont j'aurais besoin...
Ceci dit, j'ai fais un gag involontaire lors de ma dernière conversation avec Roger et ce sera la devinette de ce dimanche:
Je vais faire un bon service moteur à cette voiture et Roger me fournis le nécessaire (filtres etc...). Je lui ai aussi dit que j'aurais besoin de sa science pour m'aider à procéder aux réglages des jeux soupapes/culbuteurs dans le bon ordre. Quel est le gag?
Norbert, ex ACCF aussi
Cadillac Fleetwood 60' 1959 (vendue)
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Studebaker tourer 1928
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