Finalement j'ai attendu la fin du confinement pour aller chercher moi-même les culasses que j'avais repérées dans l'Eure... et heureusement car la moitié des soupapes étaient grippées dans leur guide et la vision offerte par les différents conduits sur les têtes de soupapes n'était pas engageante. Je suis donc rentré à vide
J'ai ensuite tenté ma chance en Bretagne à Locmalo. Une belle rencontre avec un passionné qui a eu le courage de faire de l'Américaine son métier et qui m'a gentiment ouvert son stock de pièces d'occasion. Je suis reparti avec une vitre arrière, des panneaux de porte, une commande de chauffage pneumatique mais malheureusement pas de culasse.
Sur les 3 paires disponibles, il s'est avéré après démontage des soupapes que le temps avait fait son oeuvre

même sur des culasses très peu kilométrées sans calamine ni jeu dans les guides, l'oxydation a rongé les sièges et les soupapes. Certaines prélevées spécialement pour moi sur un moteur tournant étaient même complètement fendues preuve que ces moteurs ne sont pas délicats et qu'ils continuent de faire le job jusqu'à un niveau de détérioration important.

Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci