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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:08

JL 78 a écrit :Et tout ça ça fait, l'excellent Français!! . hydraté au cambouis, nourri à l'essence plombée, ça vous fait des centenaires, ça monsieur!! bon pied, bon oeil, l'esprit vif et l'humour aiguisé ; de quoi faire faire des économies à la sécu !!
des centenaires peut-être, Jean Louis, mais avec la certitude que nos belles us nous survivront au moins pour 2 générations à venir ... :lol: :lol: :lol:
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Message par Mino56 » 25 mai 2014, 16:09

leroy17 a écrit :
Tom Joad a écrit :Vous passez la journée les mains dans la vieille huile de vidange et vous ne portez pas de gants ? 8O

Perso, je n'ai jamais pu faire de la mécanique avec des gants, aussi fins soient ils !

Et puis on est habitué. On faisait du vélo sans freins et sans casque, du patin à roulettes sans coudières et genouillères...
On conduisait sans ceinture en se tapant une t'ite bière, en fumant une clope et on causait dans la CB...
On siffonnait les réservoirs avec la bouche. Faut dire aussi que le super était plombé et très gouteux!

8r) :lol: :lol:
C'est rien de le dire,maintenant faudrait les élever dans des cocons,mais le jour ou ils vont dans la vraie vie,il se prennent des beignes en veut tu en voilà
sorry pour le hs Yvon
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:10

mais non Dom, t'es pas HS !
pour bien connaitre la mécanique il faut faire corps avec elle, et sans préservatif pour les petits doigts, on n'est pas des bucherons quand même ... :lol: :lol: :lol:
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Message par Franck-29 » 25 mai 2014, 16:11

Pourtant Yvon des préservatifs auraient étés utiles samedi :rir04: :out01:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:13

mardi 13 avril 2010

dans l'am j'ai eu une visite d'un parisien avec son fils, il est propriétaire d'une lincoln mark IV signée Cartier ... :wink:
il a fait le tour de nos autos en travaux et est resté en extase devant les moteurs neufs :lol: :lol: :lol:
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Message par Roger » 25 mai 2014, 16:13

Bruno56 a écrit :C'est étonnant le passage de liquide obstrué au niveau de jt de culasse.. 8O .
On dirait un bout de joint qui n'aurrait pas été retirer lors de la fabrication de celui-ci (ce serait fort qd-même) :?: :?:
Certains passages sont ensuite obstrués par le joint de culasse, c'est normal. Par contre, avec le temps, la flotte bouffe le joint, c'est ce qu'on voit sur les photos.
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:14

comme le dit Roger, l'eau n'est bonne qu'avec le pastis et pas pour les moteurs :lol: :lol: :lol:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:15

Bruno56 a écrit :Ok,Ok... je comprends. :idea:
C'est qd même vachement préjudiciable pour le moteur qu'il y ait une zone mal refroidie... :x :x
tout cela me conforte dans ma position :
toujours démonter complètement un moteur ancien quand on ne connait pas son état, et à la vue des culbuteurs et bas moteur :wink:
ensuite on roule peinard ! 8-)
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:25

jeudi 15 avril 2010

et voilà la poisse qui recommence !!! :twisted:
pas de réponse du fournisseur "cooper's vintage"...
il est aux abonnés absents, le téléphone à changé, le répondeur est saturé et ma carte bleue dans la nature :cry: :cry: :cry:

l'un de vous en sait-il plus ?.. :roll:
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Message par Roger » 25 mai 2014, 16:27

Voici ce que j'ai répondu à Yvon ce matin:

Ah! Cooper's...Ce serait une bonne boutique; je m'y suis cassé les dents quelques fois et je ne suis pas le seul: même un Américain qui voulait m'aider en commandant lui-même à Cooper's n'a rien eu...
Ma première expérience a été plus ou moins positive, j'ai effectivement reçu ce que je demandais, mais ça avait pris quelques semaines ou mois.
Ensuite, j'ai refais un nouvelle commande. Par e-mail, par fax et par téléphone. Au téléphone, c'était pathétique: la personne au téléphone a cherché mon fax sous une pile...et l'a trouvé. Promesse: oui, on envoie tout de suite! Quelques semaines après, retéléphone: ça part demain! Bref, je n'ai jamais rien reçu, ni ai été débité.
J'ai retenté il y a une année d'acheter quelque chose par e-mail, pas de résultat.
Un de mes correspondants français est allé sur place, a acheté des pièces. De retour en France, il constate qu'il a oublié quelque chose. Il n'a jamais eu de réponse...

Bref, pour mes pièces de moteur, j'achète depuis des années chez Terrill Machine. L'inconvénient: il n'a pas d'e-mail, je passe les commandes par téléphone. Son choix de pièces est, par rapport à Cooper's, nettement plus réduit.
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:32

samedi 17 avril 2010

avant de commencer le nettoyage, je pense que je ne suis pas encore prêt de recevoir mes commandes de pièces, peu importe le fournisseur, les avions sont cloués au sol pour un bout de temps avec le nuage de cendres du volcan ... :| :?

alors, petit retour semaine dernière avec le nettoyage des 2 rampes de culbuteurs

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les pistons sont toujours au même endroit :D

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ce matin je me suis payé le carter de la distribution et j'ai retrouvé du métal bien caché sous la crasse de 50 ans

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après le départ de Rodolphe une culasse a retrouvé un aspect présentable, sale mais présentable

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celle-ci n'est pas encore présentable :wink:

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mais elle le sera pour 19h00 :wink:

Franck s'est mis sur du gros ... :lol:

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et gratte et gratte, ... à défaut de mandoline

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il en a fait le tour ...

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la preuve ! 8-)

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vous me croyez maintenant

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c'est un premier dégrossi, le plus dur à faire, c'est sale partout :cry:

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et le plus propre sera le vilo 8-)

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comme c'est très long je me fais la promesse de venir dans la semaine, ça permet aussi de décompresser un peu.
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:36

lundi 19 avril 2010

voilà les deux culasses sont présentables, on devine même la couleur d'origine par endroit ...

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et comme je disais sur la sortie de hier, les pistons sont fendus pour limiter la dilatation et le frottement

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et le comble du luxe cadillac, c'est sur les 2 faces

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l'intérieur avec les 2 trous de graissage de l'axe

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la tête du piston

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et ils sont tous marqués en clair pour le sens de montage

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on ne trouve pas ça ailleurs 8-)

et ça c'est pour raccorder le filtre à huile

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il est vraiment très sale

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mais à force de patience il n'a pas résisté

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c'est quand même plus présentable :lol:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:38

ensuite je suis passé aux manetons du vilo ...
sur celui-ci retirer le joint a été assez difficile car il était collé bien que contenant une armature métallique

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ensuite je ne sais pas ce qui m'est arrivé, mais plus de photo ... j'ai sans doute coupé l'appareil trop vite :oops: :oops: :oops:
demain je vous en ferai d'autre car c'est intéressant de voir la fabrication cadillac :wink:
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Message par thunder-430 » 25 mai 2014, 16:39

Didi11 a écrit :Toujours fort intéressant ces posts.. 8-)
tous ça, me semble en bonne etat.. :P
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:43

désolé d'avoir raté qq photos que je ne peux pas refaire, voici donc le final : les manetons tous frappés ...

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et sans doute d'origine :wink:

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je dois avouer que cette mise en oeuvre n'a absolument rien à voir avec une autre marque, c'est la perfection jusqu'au bout des doigts, et perfection que le client est même loin d'imaginer ... :|

même le bloc est parfait, rien de coupant, sous n'importe quel angle, c'est vraiment du très beau boulot 8r)
et sur cette face, je ne retrouve pas une seule trace de peinture, par contre énormément de sable, oui du sable, même au plus profond de la saleté qui recouvrait le bloc... :?
je ne sais pas comment est le Nevada, mais c'est de là qu'elle vient, ou elle a passé sa jeunesse :lol:

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demain j'attaque l'autre côté, et ensuite ça sera dans la casserole avec de la lessive st marc pour bien nettoyer ... :lol:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:49

mercredi 21 avril 2010

toute la nuit le bloc a "trempé" avec le produit de nettoyage cité un peu plus haut ...
et à 14h00 c'était la brosse métallique ...

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ça m'a permis de découvrir le numéro du bloc à cet emplacement

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de voir aussi la préparation pour les pastilles de désablage avec un arrêt en fond de trou, contrairement à ford où c'est percé du même diamètre sur toute l'épaisseur (faut pas taper trop fort sinon elle part dans le bloc)
pas de doute, qualité irréprochable ! 8-)

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un autre numéro par ici ...
à quoi correspond-t-il, je n'en sais rien du tout ... :?

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le numéro de fonderie

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sur le haut du V 2 lettres frappées

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encore des numéro de fonderie

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et comme cela se faisait souvent, une fausse plaque vissée :lol:

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bon, faut encore dégraisser ...
mais avant un petit investissement est nécessaire :?

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et ce n'est pas du luxe

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ah oui, ça va beaucoup mieux :D

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ensuite c'est au tour des écouvillons de toutes les tailles ...
c'est un kit complet que je viens d'achetr pour une poignée de cerises, mais c'est génial, et ça résiste au diluant :)

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ah, je l'avais oublié celui-là ! coriace le bestiau ... :twisted:

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et je crois bien que j'en arrive au bout ...

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ce soir petite trempette de nouveau et ensuite ça sera le karcher !
une bouilliture de st marc sera inutile je crois :wink:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:52

vous avez remarqué que je l'ai retrouvée bien sûr ??? ... :roll:
ben la peinture bleue d'origine bien entendu, mais il en restait si peu .. :lol:

par contre la boite a déjà été ouverte et repeinte à la louche

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normalement il n'y a que le centre à être peint en bleu

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demain soir rémy attaque la boite :wink:
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Message par Roger » 25 mai 2014, 16:52

Le numéro 61J100122 est le VIN.
61 = année 1961
J = Coupe de Ville
100122 séquence. C'est une des premières voitures de 1961!

Le numéro 16X100399 est le numéro du moteur.
16 = 1961, séries 60 et 62
X = sans A/C
100399 = séquence.

La transmission est complètement peinte. Crois-tu que celui qui maniait le pistolet à barbouille allait "épargner" la cloche? Tout était peint en même temps: moteur et transmission.

Par mesure de précaution, j'enlèverais le puits de jauge. Il se pousse de l'intérieur contre l'extérieur. Ces 3 minutes t'épargenront des recherches si tu le casses; ça se casse facilement!
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:53

Roger Zimmermann a écrit : ...Par mesure de précaution, j'enlèverais le puits de jauge...
merci Roger pour ces informations sur la boite.
par contre ci-dessus je pense que tu parles du puit de jauge du bloc...
je découvre juste son montage et dois effectivement l'enlever :wink:
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Message par Yvon » 25 mai 2014, 16:56

vendredi 23 avril 2010

et voilà Roger, c'est fait : :D

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et celui de la boite est nettoyé

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le reniflard dans un état ...

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encore du sable !

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le chapeau de l'admission

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là aussi j'ai retrouvé le bleu cadillac :lol:

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et ça c'est la traverse, du moins on la devine sous le sable :oops:

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ah, c'est mieux, j'ai pu remplir mon petit seau de plage !.. 8-)

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zut j'ai failli oublier de faire une photo de la pompe à huile, elle est déjà en cours de nettoyage

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et une fois terminé :

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aucun jeu, je crois que je ne vais pas l'ouvrir ... :roll:

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