
Après pour moi, ce sera une utilisation loisirs pépère, sans les contraintes de la circulation du quotidien.
Et puis j'espère que la Continental, véhicule haut de gamme à l'époque freine convenablement (pour une ancienne...)
Tout à fait vrai...! Tiens par exemple la dernière bêtise entendue sur le sujet. Je discutais avec un gars qui vient de s'acheter une Oldsmobile des années 70 et me dit qu'il était parti en voyage avec cet été (quelques centaines de kilomètres) jusque là tout va bien...! Mais là où j'ai bondi, c'est lorsqu'il m'a dit que dans les descentes, sur autoroute/voies rapides, il plaçait le levier de vitesse sur "N" pour économiser de l'essence...!thunder-430 a écrit :aprés il faut refaire un apprentissage de conduite et surtout bien se renseigner sur une conduite d'ancienne et s'adapter, la passion ne fait pas tout..surtout quand j'entend dire , je ne connais rien aux americaines, mais je veux une mustang...
Comme la Suisse par exemple ?Roger a écrit :Ce sera marrant le jour où il fera un peu de tourisme dans un paysage avec de fortes descentes...Ses freins ne vont pas durer longtemps, ni la voiture et les occupants!
Entre autres...Il y a aussi des régions en France où il vaut mieux rétrograder d'un ou plusieurs rapports de la transmission si on ne veut pas bousiller ses freins...LEBARON0683 a écrit :
Comme la Suisse par exemple ?![]()
Je lui évidement dit ferment de ne plus le faire, déjà je crois que cela abîme la boite auto (la voiture roule mais en N : y a pas une histoire de défaut de graissage de la boite ?).
Aussi avec des freins à disque. Si on ralentit le véhicule en rétrogradant, les embrayages vont travailler plus durement que si on anticipe. C'est une affaire de feeling...aegirson2 a écrit :Avec des freins à tambour, il vaut mieux faire rétrograder la boite non ? Ca permet de sauvegarder ses freins. Mais la boite, ça ne lui pose pas de problème ?
Oui rétrograder mais pas la passer en "N" point mort.... Comme le dit Roger, sur les BA anciennes en tout cas (peut être pas sur les boites modernes robotisées ?) cela génère un défaut de graissage... Moi j'ai toujours entendu cela... C'est pourquoi il est vivement déconseillé de dépanner et tracter une propulsion, boite auto en N, en laissant les roues arrières sur le sol (au pire du pire sur de courtes distances et à très faible allure : genre 30km/h).aegirson2 a écrit :Avec des freins à tambour, il vaut mieux faire rétrograder la boite non ? Ca permet de sauvegarder ses freins. Mais la boite, ça ne lui pose pas de problème ?
Oui parce que de l'over drive au neutre c'est pas bien grave... mais pour les vitesses (en rétrogradage) ou pour passer en R ou en P il faut appuyer sur le bouton en général situé au-dessus du levier de vitesse (j'ai le même système sur ma Le baron '90)... C'est pour éviter les sur-régimes (imagine que ça passe de OD en 2 au lieu de D !) voire la casse de la boite...aegirson2 a écrit :Ca rejoint ce que je pensais. Sur une ou deux descente particulièrement raide, j'ai rétrogradé en 2.
Sur ma boite, je n'ai pas de sécurité pour passer de l'overdrive au Neutre (alors que si je veux passer de Over drive à Drive, il faut que j'appuie sur le bouton). Surprenant, non ?
difficile a miniaturiser un telma..mais on y arrivera mais pas vraiment comme le telma qui dissipe tout de même en chaleur...et a ses limites aussi...thunder-430 a écrit :il faudrait un "telma", mais pas vu encore sur nos voitures anciennes, ça serait bien pratique...
ça existe déjà depuis qq années chez bmwbracame a écrit : ... l'avenir en auto ça s’appelle le KERS ou SREC qui lui rechargera batterie, air ou/et emmagasinera de l’énergie cinétique pour la prochaine demande de puissance...
j'ai un telma sur mon renault r310...tu tire le levier ca plante...maintenant ils le couplent a l'abs...thunder-430 a écrit :j'avais un telma sur mon camion de l'armé et passer du 1er cran au 5 em. cran , c'etait vraiment efficace en montagne ,ajouté d'un ralentisseur sur l'échappement, la chauffe et l'economie des freins se portée bien.
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