Jour 3 : 22 Juin 2016
Après une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, il est temps de prendre la route, plein Nord direction le South Dakota
Voilà la carte du chemin prévu aujourd'hui :
La distance jusqu'au SD étant importante, nous ferons une étape à mi-chemin (400km) à Lusk, WY.
Quelques bouchons pour nous extraire de Denver et sa banlieue et la route s'ouvre à nous
Comme vous le voyez sur la carte nous avons décidé d'éviter les grands axes et empruntons la 85.
Pendant des dizaines de miles la route longe une ligne de chemin de fer....à moins que cela ne soit l'inverse
Soudain, j'aperçois au loin 3 feux caractéristiques, ce sera notre premier, et pas le dernier, train d'une looooonnnnnnngueur hallucinante.
Je dégaine et shoote, le conducteur a du me voir faire car il nous salue avec son klaxon si caractéristique
Celui-ci transporte des pales d'éoliennes
Je n'ai pas compté les wagons, mais cela n'en finissait pas
Sur les routes, on croise parfois des choses sympas
Un peu plus loin, nous sommes arrêtés par des travaux sur la route. Une circulation alternée est mise en place.
Mais, aux US, ils ne font rien comme les autres
Tout d'abord, il y a une personne avec un panneau STOP, mais là comme dans la plupart des travaux que l'on a croisé, c'est une femme qui fait le pied de grue avec son panneau
Ensuite, pas de feux tricolore avec son décompte de temps, d'ailleurs malgré le terrain plat, on ne voit pas l'autre bout du chantier
Au bout d'un long moment d'attente (sans aucune manifestation d'impatience des autres automobilistes...) nous voyons arriver en face un Pick-up avec un gyrophare, suivi d'une longue file de véhicules. Le Pick-up se met sur le côté et laisse passer ceux qui le suivait.
Finalement il fait demi-tour et se place juste devant nous (nous étions les premiers de la file d'attente).
Nous comprenons alors qu'il faut le suivre ....... et cela va durer plusieurs kilomètres (ou miles) jusqu'à atteindre l'autre extrémité du chantier
Tout est plus grand ici

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...