on fait ça à la main avec le bon grain de toile

autre petit problème, ton collecteur doit être chargé de sable puisque les ouvertures n'ont pas été protégées

cela dit je comprend pas très bien : la couche de zinc est très fine et les joints épais et serrés très fort : qu'est-ce qui décolle quoi ? ... et heureusement non : il n'y a plus de sable dedansYvon a écrit :...tu vas devoir enlever la métallisation à cet endroit sinon tes joints de collecteurs vont dégager d'ici peu car la dernière couche de zinc décolle ...
Non, justement...! La peinture, même haute température 800°, finira par dégager assez vite de l'avis de tous ceux qui ont essayés... La métallisation au zinc paraît beaucoup plus pérenne dans sa tenue aux échauffements importants de cette partie du moteur.thunder-430 a écrit :super les collecteurs, tu pense les peindre...je vais en faire autant pour les collecteur du 352 CID de la thunderbird...
j avoue que là , je ne comprend pas tres bien les recommandations de yvonYvon a écrit :pas de ponceuse malheureux !
on fait ça à la main avec le bon grain de toile
autre petit problème, ton collecteur doit être chargé de sable puisque les ouvertures n'ont pas été protégées
Oui c'est tout à fait ça...!thunder-430 a écrit :c'est une bonne chose de verifier ces elements, quand la bête est demontée et repartir sur une bonne base, le probleme c'est que quand tu demonte un côté, tu te dit je vais refaire ça et ça, et en final , l'auto est refaite entierement, c'est mon cas, mais la lincoln est en bonne etat carrosserie, une simple verification côté moteur et ça va repartir........ pour 50 ans
Je te rassure Yvon, c'est de la peinture spéciale moteur (le bleu Ford of course !) de chez Motip 150 C°...Yvon a écrit :...ta peinture bleue va cramer, retires-la
Bon, c'est vrai que l'acide chlorhydrique c'est puissant avec l'avantage de dérouiller le métal beaucoup plus vite que l'acide phosphorique. A ce sujet, ne pas y mettre de la fonte ou de l'alu (because ça attaque très fort avec dégagement de vapeurs toxiques). Pour revenir au fer, je laisse ensuite les pièces métalliques tremper 24h et parfois plus dans de l'eau avec de la soude... (la poulie damper y est même restée 3 jours parce que je l'ai oubliée au fond du seau...). Je n'ai jamais eu de problème en 20 ans (à condition que l'acidité soit totalement neutralisée, sinon c'est pire !). Mais effectivement, pour les pièces "sensibles" l'acide phosphorique est certainement mieux, je l'utiliserai à l'avenir...bracame a écrit :Pour les pièces à desoxider...préférer l'acide phosphorique à l'acide chlorhydrique... Le phosphorique n'attaquera que la rouille, le chlorhydrique lui attaque même le métal sain...et quand y'a des recoins si on le passive pas ça fait des dégâts...
Par exemple ta poulie damper si ça passe entre le caoutchouc et l'acier...pas bon...ça va bouffer l'acier jusque pouvoir donner du jeu à ta poulie... Et je te conseille de polir au tour tes fonds de gorges de poulie...car le grain du sablage va te détruire tes courroies...
C'est pas pour rien qu'on les appelaient les "land-yatch" !!!Yvon a écrit :attention Franck, si elle est encore là pour les prochaines grandes marées, attention de ne pas retrouver le bateau sur ton capot !![]()
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