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Ma Lincoln couine !!!!!!!!!

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LEBARON0683
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Message par LEBARON0683 » 09 août 2015, 18:06

bracame a écrit : mais sur les grosses auto avec beaucoup de couple il m'est avis que faire prendre plein de tours ne fait pas être plus rapide ;)
sur une photo d'un tableau de bord d'origine d'une voiture équipée du même moteur tu ne trouvera pas ce que tu cherche?
et pourquoi un compte tours? ce n'est pas une boite auto?
Les comptes tours (dans les années 70) étaient rares sur une auto équipée d'une boite auto : Surtout les grosses caisses style Lincoln, Mercury, Ford LTD et consorts... je suis même pas sûr que cela existait d'ailleurs même en option... Sur les Continental c'est sûr que non... :tet01:
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alanbike
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Message par alanbike » 09 août 2015, 19:51

bracame a écrit :
cougar70 a écrit :Attention à ne pas confondre régime de puissance maxi avec régime maxi :shock:

La courbe de puissance d'un moteur à explosion part du régime de ralenti et grimpe jusqu'à à une valeur maxi pour ensuite redescendre (malgré le régime qui continue d'augmenter).

Le régime maxi est celui au dessus duquel le moteur peut subir des dégâts, du fait de la vitesse de rotation trop importante.
exactement et en gros 500t après cette zone de puissance maxi, ça ne sert a rien d'insister...rapport suivant... :idea:

en general les boites auto font ça très bien a notre place :mrgreen:

je travaille au banc pour les motos et le régime maxi on s'en branle, souvent on programme un premier shift light juste après la puissance maxi, pousser l'allonge en prenant des tours mal-grès chute de la puissance ne sert qu'a accrocher le rapport suivant sur le début ou la courbe est pleine en general pour nous le croisement couple/cv mais c'est rendu nécessaire par nos démultiplications très longues sur certains circuit +de280kmh chrono sur le bugatti par exemple, on peut avoir 3000trs entre le shift light de p/max et le shift light de r/max,

mais sur les grosses auto avec beaucoup de couple il m'est avis que faire prendre plein de tours ne fait pas être plus rapide ;)

sur une photo d'un tableau de bord d'origine d'une voiture équipée du même moteur tu ne trouvera pas ce que tu cherche?
et pourquoi un compte tours? ce n'est pas une boite auto?
Si bien sûr que c'est une boite auto , mais j'aime bien savoir ou j'en suis surtout que le moteur on l'entends pas :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 09 août 2015, 20:17

alanbike a écrit : Si bien sûr que c'est une boite auto , mais j'aime bien savoir ou j'en suis surtout que le moteur on l'entends pas :hein07:
Sur ma Chrysler Le baron de 1990 (BA 4 vitesses) j'ai un compte tour... Mais j'avoue que cela ne me sert pas à grand chose car je suis toujours en D ou OD (overdrive)... Ah si un petit + quand même : ça fait joli...! :lol:
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Message par alanbike » 10 août 2015, 08:04

Oh ben là il se verra peu , je ferais mon possible pour qu'il soit discret !
un exemple , j'ai mis un produit dans le carbu il n'y a pas très longtemps pour le nettoyer , et il fallait accélérer en vaporisant le produit , ben j'avais aucune idée du régime moteur auquel j'étais , et ça , ça me plait pas :hein07:

je cherche pas une polémique , juste le régime maxi de ce V8 ;)
sur mon avalanche il y en a un et j'avoue que c'est pratique quand même !
quand tu veux doubler , kick down , et tu pousse jusqu’où ?
ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec la lincoln de ne pas savoir en doublant un semi remorque , et ça j'aime pas !
même si il n'y a pas de risques avec une boite auto , ben j'aime pas trop monter dans les tours !
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Message par Yvon » 10 août 2015, 08:42

Si tu ne veux pas monter dans les tours, donnes un tour ou deux de vis au modulateur ;)
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Message par alanbike » 10 août 2015, 10:13

Au modulateur , comment dire c'estquoiqu'c'ests'truclà ?????? :D
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Message par LEBARON0683 » 10 août 2015, 11:04

alanbike a écrit :Au modulateur , comment dire c'estquoiqu'c'ests'truclà ?????? :D
Tient va voir ce post... Certains se règle d'autres pas... Il me semble que sur la boite auto C4 comme C6 il y a une vis de réglage...Les passage des rapports supérieurs se font plus ou moins tardivement en fonction de ce réglage...

http://forum.americanbreizhcar.com/view ... f=22&t=598

Pour te montrer où c'est sur une C6



Normalement la vis du modulateur de boite se visse (sur une C4) de +/- 4 tours mais à partir du fond ou du bord (vis vissée à fond, dévisser +/- 4 tr, ou vis dévissée à fond, visser +/- 4 tr). La C6 étant une grosse C4 (même architecture générale) c'est peut être la même chose...Mais bon... je peux rien affirmer tant que je n'ai pas le "shop manual" sous les yeux.
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Message par alanbike » 10 août 2015, 11:46

merci , je me coucherais moins bête ce soir !!! :clap09:
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Message par Roger » 11 août 2015, 09:21

alanbike a écrit : quand tu veux doubler , kick down , et tu pousse jusqu’où ?
ça m'est arrivé il n'y a pas longtemps avec la lincoln de ne pas savoir en doublant un semi remorque , et ça j'aime pas !
même si il n'y a pas de risques avec une boite auto , ben j'aime pas trop monter dans les tours !
C'est un peu chercher des problèmes quant il n'y en a pas. Peu importe le régime maxi admissible pour un moteur; la transmission est conçue pour passer le rapport supérieur à un régime acceptable pour la mécanique.
Dans les spécifications, on trouve bien sûr la puissance maxi à un nombre de tours donnés, mais il n'est jamais (en tout cas sur ce genre d'autos) mentionné le régime maxi possible.
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Message par alanbike » 11 août 2015, 09:58

J'ai marqué plus haut que , quand j'ai mis un produit nettoyant dans mon carbu ( qui a été très efficace d'ailleurs ) , j'ai été obligé d'accélérer a vide ( moteur chaud ) pour que le produit fasse effet et passe partout , et là ben va savoir a quel régime est le moteur , c'est impossible !
A moins d'être mécano , et encore , perso je ne suis pas capable de définir un régime moteur a l'oreille !
C'était probablement une question con , mais utile pour moi , désolé !

au départ je demandais juste le régime maxi du 6,6 , c'est tout ! :hein07:
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Message par Yvon » 11 août 2015, 10:29

oui, question con car personne ne pourra te le donner et ça ne te servira à rien en plus... :rir01:
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Message par cougar70 » 11 août 2015, 11:43

Bon, allez, on va dire que sur ce genre de gros moteur, il est prudent de ne pas aller trop souvent et longtemps au delà de 4.500/5.000 tr/min.

Deux problèmes pourraient apparaitre : emballement des soupapes et problème de lubrification à cause de la quantité d'huile assez faible :evil:
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Message par alanbike » 11 août 2015, 14:07

Yvon a écrit :oui, question con car personne ne pourra te le donner et ça ne te servira à rien en plus... :rir01:
merci !
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Message par alanbike » 11 août 2015, 14:08

cougar70 a écrit :Bon, allez, on va dire que sur ce genre de gros moteur, il est prudent de ne pas aller trop souvent et longtemps au delà de 4.500/5.000 tr/min.

Deux problèmes pourraient apparaitre : emballement des soupapes et problème de lubrification à cause de la quantité d'huile assez faible :evil:
ok merci c'est bien ce que je pensais , si il se règle je le mettrais au plus bas ! ;)
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Message par LEBARON0683 » 11 août 2015, 15:20

alanbike a écrit :
cougar70 a écrit :Bon, allez, on va dire que sur ce genre de gros moteur, il est prudent de ne pas aller trop souvent et longtemps au delà de 4.500/5.000 tr/min.

Deux problèmes pourraient apparaitre : emballement des soupapes et problème de lubrification à cause de la quantité d'huile assez faible :evil:
6.6
ok merci c'est bien ce que je pensais , si il se règle je le mettrais au plus bas ! ;)
Pour la Mark IV avec le 6.6 la puissance maxi était donnée pour un régime moteur de 3400 à 4000 RPM suivant les années (et pour ton année modèle 1979 = seulement 3400 rpm). Donc effectivement le régime maxi avant emballement des soupapes et casse doit se situer à mon avis vers les 4500-5000 rpm comme le dit Cougar70...

Question : avec un compte tour électronique il n' y a pas moyen de savoir exactement combien de tours fait un moteur ? (capteur sur le poulie Damper ?)
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Message par Roger » 11 août 2015, 16:15

LEBARON0683 a écrit :
Question : avec un compte tour électronique il n' y a pas moyen de savoir exactement combien de tours fait un moteur ? (capteur sur le poulie Damper ?)
Mais bien sûr! Sur un fil de bougie par induction ou capté sur le fil allant à la bobine.
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Message par alanbike » 11 août 2015, 17:41

je vous dirais si ça marche ;)
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Message par LEBARON0683 » 11 août 2015, 17:53

Roger a écrit :
LEBARON0683 a écrit :
Question : avec un compte tour électronique il n' y a pas moyen de savoir exactement combien de tours fait un moteur ? (capteur sur le poulie Damper ?)
Mais bien sûr! Sur un fil de bougie par induction ou capté sur le fil allant à la bobine.
Dans ce cas c'est assez simple de savoir quel est ton régime moteur exact... Cela dit, je suis de l'avis des autres... Avec une boite auto cela ne sert à rien... Mais je pense que ta démarche est surtout de le savoir par curiosité...? ;)
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Message par alanbike » 11 août 2015, 18:22

Exact et pis boite auto ou pas boite auto quand tu est sur N ou P , ben ya rien qui te dis a quel régime tu es ! :hein07:
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Message par LEBARON0683 » 11 août 2015, 18:41

alanbike a écrit :Exact et pis boite auto ou pas boite auto quand tu est sur N ou P , ben ya rien qui te dis a quel régime tu es ! :hein07:
C'est pas faux... ;) Note bien que j'ai un compte tours "d'usine" sur ma Chrysler LeBaron '90 alors quelle possède une boite auto (l'A604 à 3 rapports + overdrive)
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