Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 26 juin 2015, 23:50

oui, effectivement ,chez JEGS, c'est pas gratuit,seulement si cela ne depasse pas $ 30, donc a revoir, chez summit c'est pas donné leurs brake disc convertion, apres sur ebay , j'ai pas trop confiance de l'envoie en 14" ou 15", car il est or de question que je change mes jantes par du 15" , si il font l'erreur en 15"... :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 juin 2015, 23:59

et si tu demandais à ton vendeur de jantes à rayons ce qu'il en pense :idea:
peut-être qu'il pourrait contacter un vendeur de kit disk ou que l'un de ses clients a déjà monté ce kit, ça ne te coûte rien de le questionner ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 juin 2015, 11:35

je vais faire le tours de tous les vendeurs que je connais, mais la plupart vendent, des disc, en fait c'est l'option d'epoque, avec un maitre cylindre a une seule sortie, nous c'est une adaptation,de toute façon c'est pas prevu dans mon budget pour le moment, et puis en carrosserie ,ça va me coûter quelques $$$$ et là j'ai le budget et puis chaque chose en sont temps, j'ai trouve une boite sur TOURS pour metalliser mes pipes d'echappement,mon chromeur le fait et c'est un ancien client, donc en pays de connaissance.
j'ai aussi une bonne nouvelle,mon contrôle technique, ou je passerais la t-bird, a monté une association de véhicules anciens, avec carrossier , mecano..donc pour les reglages et conseil, ça va m'aider...que du bonheur , j'ai hâte de voir la t-bird sur la route.....prendre la direction de la ...bretagne... 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 juin 2015, 12:24

thunder-430 a écrit :.../ j'ai hâte de voir la t-bird sur la route.....prendre la direction de la ...bretagne... 8-)
Moi j'ai le même rêve...Mais de plus loin : Monter en Bretagne avec ma Mark IV... Mais là, il va falloir mettre "a lot of $$$$" de côté pour la rénover et les frais de route ! (et c'est dur en ce moment !)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 juin 2015, 12:36

je crois que nous sommes tous dans le même cas, ... patience patience ... :?
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 27 juin 2015, 23:14

LEBARON0683 a écrit :
thunder-430 a écrit :.../ j'ai hâte de voir la t-bird sur la route.....prendre la direction de la ...bretagne... 8-)
Moi j'ai le même rêve...Mais de plus loin : Monter en Bretagne avec ma Mark IV... Mais là, il va falloir mettre "a lot of $$$$" de côté pour la rénover et les frais de route ! (et c'est dur en ce moment !)
le jour que tu monte en bretagne, tu pourrait faire une halte en TOURAINE, on trouvera bien un endroit pour dormir et se restaurer... :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 27 juin 2015, 23:51

thunder-430 a écrit :
LEBARON0683 a écrit :
thunder-430 a écrit :.../ j'ai hâte de voir la t-bird sur la route.....prendre la direction de la ...bretagne... 8-)
Moi j'ai le même rêve...Mais de plus loin : Monter en Bretagne avec ma Mark IV... Mais là, il va falloir mettre "a lot of $$$$" de côté pour la rénover et les frais de route ! (et c'est dur en ce moment !)
le jour que tu monte en bretagne, tu pourrait faire une halte en TOURAINE, on trouvera bien un endroit pour dormir et se restaurer... :clap09:
Oh oui...! La Touraine est sur ma route... ;) En général je remonte jusqu'à Valence et puis après je "coupe" par Clermont Ferrand, Montluçon, Châteauroux, Tours, Angers, Rennes (terminus) !

J'évite au maximum les autoroutes sauf quand c'est trop galère par les Nationales/départementales. En effet, parce que d'une part je n'ai pas envie d'engraisser les sociétés d'autoroutes :vio11: et d'autre part j'aime bien m'arrêter souvent, prendre le temps, visiter, me faire un petit resto... Bref, je fais un véritable "Road trip" c'est à dire que le temps passé sur la route (une poignée d'heures maximum par jour) fait vraiment partie de mon temps prévu de vacances. Je suis pas du tout dans l'optique "je vais d'un point A à un point B en 12h sans m'arrêter ou presque"...Non, non... ! :cry03: En général je fais le trajet Toulon- Rennes en 4 ou 5 jours au minimum mais parfois plus au gré de mes envies, pour prendre le temps de visiter une Région... C'est tellement agréable de cruiser à 55 "miles per hour" à bord d'une Belle Américaine le-coude-à-la-portière et de traverser la France... Je l'ai déjà fait, mais trop peu souvent à mon goût... :cry: Grrrrr ! Va falloir que ça change ! ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 29 juin 2015, 00:04

la derniere fois que je suis allez a CARENTEC, j'ai pris l'autoroute a TOURS, LEMANS, j'usqu'a ST BRIEUC et de nuit ,super pas grand monde, aprés c'est de la 2 voie, ça roulez bien , mis quand même 5 heures et fait 2 plein avec la petites camaro 3.8 l... :clap09:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 29 juin 2015, 08:36

thunder-430 a écrit :la derniere fois que je suis allez a CARENTEC, j'ai pris l'autoroute a TOURS, LEMANS, j'usqu'a ST BRIEUC et de nuit ,super pas grand monde, aprés c'est de la 2 voie, ça roulez bien , mis quand même 5 heures et fait 2 plein avec la petites camaro 3.8 l... :clap09:
C'est l'avantage de la Bretagne : tous les grands axes sont en 2x2 voies rapides... C'est comme des autoroutes (gratos) mais sans le nom :lol: (et limité de ce fait à 110 km/h).
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 29 juin 2015, 09:39

que se soit sur la bretagne sud ou la bretagne nord, de" chaque côté ,il y a l'autoroute, c'est pareil pour la vendée, la rochelle est direct, et de l'autre côté ..PARIS est direct aussi, normal la touraine ,c'est le centre ouest de la france.. 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 29 juin 2015, 10:49

thunder-430 a écrit :que se soit sur la bretagne sud ou la bretagne nord, de" chaque côté ,il y a l'autoroute, c'est pareil pour la vendée, la rochelle est direct, et de l'autre côté ..PARIS est direct aussi, normal la touraine ,c'est le centre ouest de la france.. 8-)
Oui, mais en région Bretagne c'est gratos et c'est lié à l'histoire... ;) Quelque fois ça me fait rêver...Les autoroutes du sud de la France sont si chères ! :vio11:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 08:59

le carrossier et passé hier, pour le devis, incoyable, c'est qu'il voit des imperfections sur la carrosserie que je n'aurais pas imaginé, telle l'alignement des ailes et des portes, les bas de caisse, la t-bird n'a pas de rouille perforante,la carrosserie est trés saine, mais pour une caisse qui a 50 ans, elle a des coups et la caisse a travaillée, malgré que se soit un hard top, bon tous ça va etre refait dans les regles, comme la pontiac de yvon, donc a l'ancienne, et c'est le prix qui faut payer pour avoir une trés belle auto. :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26758
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 30 juin 2015, 09:14

sans doute que le précédent carrossier n'a pas remis en place les cales d'ajustement :idea:
c'est je crois le plus gros boulot que d'ajuster ailes, portes et capots :clap11:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 09:40

je pense que l'ancien carrossier ne sait même pas preocupé des cales, il a apprêté sommairement et basta , il a giclé une peinture dessus, c'est de ma faute car je n'avais pas suivit les travaux, et le temps qu'il a gardé l'auto..ça va changer,le prochain carrossier, ne fait que de l'auto ancienne, rien a voir avec un carrossier "de monsieur tout le monde"il y a de trés bon carrossier pour les voitures contemporaines,mais ce n'est pas leur boulot le " vintage cars", une chose est sur , ça côute plus cher,mais il y a le resultat... :clap09:, c'est quand même un "char" de 5.30 m et 2 m de large... 8-)
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 30 juin 2015, 09:49

Essaye de passer à son garage de temps en temps et de prendre des photos pour nous montrer l'évolution de son travail ... Même pour toi, cela sera intéressant de constituer un "book" sur la rénovation de ta T-Bird... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 10:00

Yvon a écrit :sans doute que le précédent carrossier n'a pas remis en place les cales d'ajustement :idea:
c'est je crois le plus gros boulot que d'ajuster ailes, portes et capots :clap11:
oui, c'est un gros chantier, l'ajustement, il faut etre du metier, car la t-bird a des ailes de 2. m a 2.5 m de long, plus les portes, ornement sur la partie arriere de ailes, a remettre en ligne...galaxie ,skyliner ,thunderbird sont de la même trempe en carrosserie, bah , la facture monte vite, quand il faut remette en ligne...mais ce sont de "fabulous cars " :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 10:00

:lov00: :
Dernière modification par thunder-430 le 30 juin 2015, 10:08, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 10:01

:clap09:
Dernière modification par thunder-430 le 30 juin 2015, 10:06, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 10:01

Yvon a écrit :sans doute que le précédent carrossier n'a pas remis en place les cales d'ajustement :idea:
c'est je crois le plus gros boulot que d'ajuster ailes, portes et capots :clap11:
oui, c'est un gros chantier, l'ajustement, il faut etre du metier, car la t-bird a des ailes de 2. m a 2.5 m de long, plus les portes, ornement sur la partie arriere de ailes, a remettre en ligne...galaxie ,skyliner ,thunderbird sont de la même trempe en carrosserie, bah , la facture monte vite, quand il faut remette en ligne...mais ce sont de "fabulous cars " :lov00:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 30 juin 2015, 10:19

LEBARON0683 a écrit :Essaye de passer à son garage de temps en temps et de prendre des photos pour nous montrer l'évolution de son travail ... Même pour toi, cela sera intéressant de constituer un "book" sur la rénovation de ta T-Bird... ;)
oui , tout a fait, l'auto devrait partir, pas avant fin septembre he oui je sais c'est long , mais il a du boulot et les vacances, sur 5 mois de travaux, depointage bac a batterie, bas de caisse,compartiment moteur paint, dailleurs il y a une polemique sur la couleur du compartiment moteur, couleur carrosserie ou noir, je dirais couleur carrosserie pour la t-bird, car tous les book sur la t-bird, 58/60, le compartiment moteur est paint, aprés 60 ,il est en noir.. :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité