Bon courage voisin ! J'ai des amis collectionneurs de voitures US et très bons en mécanique à Cadolive, n'hésites pas à me contacter en cas de besoin...Ok ? je peux te mettre en relation si tu veux... Est-ce que tu viens d'ailleurs dimanche 9 au Caroll's (au bord de la RN7 à Pourrières) au "Charger day" ?
La Torqueflite modèle
A727 est l'une des boite conventionnelle hydraulique les plus fiable jamais construite chez MOPAR à l'instar de la
TH 400 chez GM et de la
C6 ou Fmx chez Ford qui sont contemporaines à l'A727...
Ce sont des boites, qui une fois renforcées sont encore de nos jours utilisés pour la Drag Racing !... (alors que toutes ces boites datent de la seconde moitié des années 60 et disparaissent à la fin des années 70...)
La preuve, ce genre de bouquin en vente de nos jours... c'est pas pour rien... !
Et en effet ce sont des boites lourdes bien que leur carcasses soient en aluminium ce qui était un progrès pour l'époque... Par exemple ma C6 (sur ma Continental) avec son convertisseur de couple pèse dans les 80 kilos à vide... ! Il est bien vrai que tout semble surdimentionné ! Et oui...! c'est du lourd...!
Dans le garage associatif où j'ai replacé le moteur-boite dans la voiture, il y avait un chantier sur une Fiat 500 (sur moteur/ boite également) de la même génération que ma Lincoln... Bon évidement, ce sont des extrêmes, mais on aurait dis un modèle réduit de moteur/boite, une maquette ou un jouet pour enfant en comparaison... !