https://forum.americanbreizhcar.com/viewtopic.php?p=74197#p74197

ephemeride 2015 de la G.M.

Buick, Cadillac, Chevrolet, Oldsmobile, Pontiac
Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 07 avr. 2015, 18:11

Voir l'image externe
1954 PONTIAC Starchief Custom Catalina
370 887 Pontiac Tous modèles en 1954

En 1954 Pontiac produisait des CHIEFTAIN et des STAR CHIEF très ressemblants
les Chieftain : existent en :
- Spécial DeLuxe Six - Custom Six - Special DeLuxe Eight - Custom Eight
- Starchief : DeLuxe - Custom
Moteurs :
- SIX cylindres 239,2cid développant 115cv à 3800t/mn compression 7,2:1
- HUIT cylindres 268,4cid développant 122cv à 3800t/mn compression 6,8:1

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 09 avr. 2015, 11:17

Voir l'image externe
1948 CHEVROLET Fleetmaster Coupe
58 786 exemplaires à $1402
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 90cv à 3300t/mn avec une compression de 6.5:1 et un carburateur monocorps

Gamme Chevrolet 1948 : STYLEMASTER - FLEETMASTER - FLEETLINE
Gamme Fleetmaster : 4 portes SPORT SEDAN et STATION WAGON - 2 portes TOWN SEDAN, SPORT COUPE (ou Coupe 5pass) et CONVERTIBLE
une option de concessionnaire est le placage bois pour le <<Town Sedan>>

Vous pouvez vous reporter à la date du 13 août 2014 pour le modèle 1946 et sur-accessoirisé

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe



certaines sont customisées

Voir l'image externe

Voir l'image externe



modèle Fleetmaster Convertible

Voir l'image externe

Voir l'image externe



Pour finir la version commerciale, Delivery Sedan (customisée pour ce modèle)

Voir l'image externe

Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 13 avr. 2015, 10:50

Voir l'image externe
1965 BUICK Wildcat DeLuxe 46400 Convertible

4 616 CONVERTIBLE 2 portes 5 places à $3651
dont quelques Series (46600) à $3431
moteur V8 de 401cid développant 325cv à 4600t/mn avec une compression de 10.25:1 et un carburateur quadruple corps

gamme Buick 1965 : SPECIAL - SKYLARK - SPORT WAGON - LESABRE - WILDCAT - ELECTRA - RIVIERA
pour un total de 653 838 véhicules produits dont 600 787 millésimés 1965
ce qui place Buick en quatrième position des constructeurs américains

gamme Wildcat : CUSTOM - DeLUXE
proposé en : SEDAN et HARDTOP SEDAN 4 portes - SPORT COUPE (hardtop) 2 portes - CONVERTIBLE

Pas d’exemple photos pour le modèle 1965

ci dessous les MODELES 1964 (sedan hardtop) et 1966 (convertible)

Voir l'image externe
Voir l'image externe

Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 14 avr. 2015, 18:19

Voir l'image externe

1971 CHEVROLET Camaro Z/28 HardtopCoupe
Que des coupés, pas de convertible

107 496 Camaro 1971 je ne sais que dire que vous ne sachiez déjà
petits changements au niveau de la calandre; arrivée du toît vinyl en option ($90). Le 6cyl retombe à 145cv
Les RS ont toujours plus de succès que les SS, elles-mêmes plus que les Z-28: question de prix du supplément sans doute ($179 - $314 - $598)
nouvelle dénomination Hardtop Coupe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 20 avr. 2015, 11:13

Voir l'image externe
1939 LaSALLE 39/50 Convertible

La Salle : C'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à CDetroit vingt ans après... Lamotte Cadillac
Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trente

Il était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif
Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de Cadillac

En 1939, nous sommes à la Lasalle FISHER SERIES 39-50, 7 carrosseries sont disponibles
le moteur est un 8 cylindres de 332cid développant 125cv à 3400t/mn

Coupe 2 places à $1323
Convertible Coupe 2 places à $1475
Convertible Sedan 4 portes 5 places à $1895
Touring Sedan 2 portes 5 places à $1358
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 2 portes 5 places à $1398
Touring Sedan 4 portes 5 places à $1398
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 4 portes 5 places à $1438
la radio ($70) comme le chauffage ($31) étaient en option

Je n’ai jamais vu et photographié de cabriolet mais des dedans que voici ci-dessous

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe


un Coupe (custom!)


Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe


autre custom, en corbillard


Voir l'image externe

Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 28 avr. 2015, 10:30

Voir l'image externe
1956 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe

2 portes 6 places - 128.382 unités - $2176 (6cyl) & $2275 (V8)
6 cylindres de 235,5cid - compression 8:0/1- carburateur monocorps Rochester - 140cv à 4200t/mn
ou V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester
avec boite "touch Down" 162cv à 4400t/mn ou avec boite "PowerGlide" 170cv à 4400t:mn


CHEVROLET : 1.621.018 véhicules: en 1956
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR

pour voir de nombreux exemples:
http://www.trombinoscar.com/chevrolet55 ... .html#1956
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 05 mai 2015, 17:19

Voir l'image externe

b]1966 CHEVROLET Corvette Convertible [/b]
Moteur V8 5.3 L 300 ou 350 chevaux, ou V8 7 L 390 ou 425 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques Couleurs: blanc, rouge, bleu métal, bleu marine métal, bleu moyen métal, argent métal, vert clair métal, marron métal
Production: 27.720 ex. - 0 à 100 km/ h: 4.8 s (V8 425 ch)

Les versions 66 devaient être les dernières de la carrosserie Sting Ray. En fait, il y aura une année de production de plus sous cette superbe robe. De nouvelles améliorations mécaniques enterrent définitivement la concurrence, et la Corvette se voit décerner le qualificatif de voiture de tourisme de série la plus performante du monde. Il faut dire que son V8 atteint maintenant 7 litres de cylindrée, et que rien ne lui résiste. Le ménage est fait dans le catalogue, et l'on sent que Chevrolet tire la gamme vers le haut: la Corvette sera une voiture d'élite, point final. Du coup, la boite automatique, archaïque il est vrai, n'est plus disponible qu'avec le moteur de base


Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 06 mai 2015, 12:47

Voir l'image externe

1957 CADILLAC Coupe de Ville
23 813 Coupe De Ville (HT 2 portes) à $5048
V8 de 365cid développant 300cv à 4800t/mn avec une compression de 10:1 et un carburateur quadruple corps


Cadillac commercialise en 1957
les SERIES 62 - 62 ELDORADO - 60 SPECIAL FLEETWOOD - 70 ELDORADO BROUGHAM - 75 FLEETWOOD
la Series 62 comportait
six modèles tous en 6 places, pour une production totale de 115 468 véhicules
SEDAN HARDTOP 4 portes - EXPORT SEDAN 4 portes - SEDAN DE VILLE 4 portes - COUPE HARDTOP 2 portes - COUPE DE VILLE 2 portes - CONVERTIBLE COUPE 2 portes
Il y a eu un (1) châssis nu vendu


Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe


Ci-dessus c’est une Coupe Hard-top 2dr, mes photos de Coupe de ville sont trop anciennes

Voir l'image externe
Voir l'image externe


j’ai une question à poser :
en dehors du prix, quelle est la différence entre un Coupe Hard-top ($4609) et un Coupe de Ville ($5048)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2550
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 06 mai 2015, 12:57

acmacm a écrit :
j’ai une question à poser :
en dehors du prix, quelle est la différence entre un Coupe Hard-top ($4609) et un Coupe de Ville ($5048)
Extérieurement, pratiquement aucune. L'équipement est meilleur sur de Ville (vitres électriques et siège avant-arrière), tissus plus riche, etc.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 09 mai 2015, 12:37

merci Roger. La prochaine que je vois, je ferai plus attention.
Il est vrai que je m'arrête souvent sur l'extérieur comme d'autres s'arrêtent sur le moteur
Alors que l'intérieur compte également pour beaucoup sur certains modèles
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 09 mai 2015, 12:38

Voir l'image externe

b]1966 CHEVROLET Chevy II Nova Hardtop Coupe [/b] - $2271
toutes NOVA = 73 900 unités
6 cyllindres de 194cid développant 120cv à 4400t/mn. Carburateur simple corps et Compression 8.5:1

PRODUCTION CHEVROLET 1966 = 1.431.022 véhicules
la gamme Chevrolet se composait de CHEVY II/NOVA/SS - CHEVELLE/MALIBU/SS - BISCAYNE/BEL AIR/IMPALA/SS - CAPRICE - CORVAIR - CORVETTE
La gamme Chevy II Nova se compose de
CHEVY II - 100 avec moteur 4cyl et en option 6cyl (90 et 120hp) en Sedan 2 et 4 portes et Wagon
CHEVY II NOVA avec moteur 6cyl/120hp proposée en Sedan, Hard-top et Wagon pour un total de 73900 unités
CHEVY II NOVA SS avec moteur 6cyl/177hp uniquement Hard-top et 10100 unités

Modèle NOVA

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe

Voir l'image externe


modèle NOVA SS (petite didfférence arrière)

Voir l'image externe

Voir l'image externe


modèle NOVA Station Wagon (modifié V8)

Voir l'image externe

Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 14 mai 2015, 19:46

Voir l'image externe

1966 OLDSMOBILE Toronado Hardtop

Voir l'image externe

1962 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe (Hardtop)

Voir l'image externe

1969 CHEVROLET Corvette Sport Coupe

Voir l'image externe

1941 CADILLAC 62 Convertible

Voir l'image externe

1955 CHEVROLET Nomad (Wagon 2dr)

Voir l'image externe

1963 CHEVROLET Corvair Spyder Convertible

Voir l'image externe

1948 CHEVROLET Fleetline Aerosedan

Voir l'image externe

1955 OLDSMOBILE 98 Holiday Hardtop
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 26 juin 2015, 21:36

RATTRAPAGE SUITE AU PIRATAGE DE MON SITE
CHEZ INFOMANIAK (où sont hébergées toutes les photos)



Voir l'image externe
1966 CHEVROLET Chevelle Hardtop

———————————————————————————————————————

Voir l'image externe
1969 PONTIAC Firebird Hardtop

———————————————————————————————————————

Voir l'image externe
1950 OLDSMOBILE Futuramic 88 Club Sedan

———————————————————————————————————————

Voir l'image externe
1955 PONTIAC Star Chief Hardtop Coupe

———————————————————————————————————————

Voir l'image externe
1941 CADILLAC Fleetwood 60 Special Sedan
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26759
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 juin 2015, 22:47

wow la Cad !!! :hein01: :hein01: :note02:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 27 juin 2015, 09:02

vue comme ça je troue qu'elle a un arrière de Lincoln
je n'ai pas pris le temps de détailler, l'objectif premier étant d'éponger mon retard
mais voila le même modèle photographié à Hershey, l'année où tu étais il me semble

Image

Image

Image

Image

Image

Image


et une photographiée en 1999 pour voir les progrès des APN

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26759
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 27 juin 2015, 10:37

là y'a pas photo, le progrès est si flagrant ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 30 juin 2015, 10:09

Image
1941 CHEVROLET Master DeLuxe Coupe 5W
155 889 exemplaires de ce modèle Coupe / $800 - 6cyl de 216,5cid développant 90cv

gamme chevrolet 1941 : Master DeLuxe - Special DeLuxe
gamme Spécial DeLuxe : 6 choix + la sous série Fleetline


Image

Image

Image

Image

Image



Existe entre autres en convertible

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 03 juil. 2015, 14:41

Image
1951 CHEVROLET DeLuxe Styleline Convertible
20 172 unités à $2030

en 1949 Chevrolet reçoit une nouvelle robe qui évoluera peu jusqu'en 1952, elle a été dessinée sous la direction de Harley Earl. Le moteur est pratiquement le même que celui de 1937 et restera comme telle jusqu'en 1954
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 92cv à 3400t/mn avec une compression de 6.6:1 et un carburateur monocorps

gamme Chevrolet 1951: SPECIAL - DeLUXE
chacune ayant les sous séries STYLELINE - FLEETLINE

la même:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 03 juil. 2015, 15:19

Les Chevrolet fin '40 jusqu'à milieu '50 sont très nombreuses à Cuba (photos prises l'année dernière lors de mon voyage là-bas...). Certaines (rares) ont encore leur moteur d'origine comme cette Chevrolet convertible jaune en bas de la page (un modèle '49 je crois mais dont la calandre avant aurait reçu les gènes d'une autre modèle Chevrolet : une '52 ?... :lol: ).

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
acmacm
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 1188
Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
Âge : 79
Contact :

Message par acmacm » 09 juil. 2015, 17:23

Image
1932 CADILLAC 452-B Convertible Sedan (V16)
consommation 40L pour 100km

La SERIES 452-B - SIXTEEN:
de janvier à décembre, 300 exempliares furent vendus
elle est habillée exclusivement par Fisher et par Fleetwood
FISHER propose toujours 2 empattements
le court (143") propose les mêmes 4 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4495 à $4645
le standard (149") propose les mêmes 9 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4695 à $6195 quand ceux ci sont connus
FLEETWOOD propose
7 carrosseries applelées WB sur le châssis standard ce $5095 à $5945
22 carrosseries appelées WB-Special sur le châssis standard, toutes ouvrables sauf le Convertible, en 4 portes 5 à 7 places pour un prix jamais connu
une carrosserie Imperial 4 portes 8 places sur châssis long d'empattement 165" de prix inconnu
le moteur est un V16 de 452cid développant 165cv à 3400t/mn



Image

Image

Image

Image


version Phaeton :

Image

Image


version Limousine pour le salon de Montreal

Image
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques General Motors »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité