ephemeride 2015 de la G.M.
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1954 PONTIAC Starchief Custom Catalina
370 887 Pontiac Tous modèles en 1954
En 1954 Pontiac produisait des CHIEFTAIN et des STAR CHIEF très ressemblants
les Chieftain : existent en :
- Spécial DeLuxe Six - Custom Six - Special DeLuxe Eight - Custom Eight
- Starchief : DeLuxe - Custom
Moteurs :
- SIX cylindres 239,2cid développant 115cv à 3800t/mn compression 7,2:1
- HUIT cylindres 268,4cid développant 122cv à 3800t/mn compression 6,8:1
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
1954 PONTIAC Starchief Custom Catalina
370 887 Pontiac Tous modèles en 1954
En 1954 Pontiac produisait des CHIEFTAIN et des STAR CHIEF très ressemblants
les Chieftain : existent en :
- Spécial DeLuxe Six - Custom Six - Special DeLuxe Eight - Custom Eight
- Starchief : DeLuxe - Custom
Moteurs :
- SIX cylindres 239,2cid développant 115cv à 3800t/mn compression 7,2:1
- HUIT cylindres 268,4cid développant 122cv à 3800t/mn compression 6,8:1
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1948 CHEVROLET Fleetmaster Coupe
58 786 exemplaires à $1402
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 90cv à 3300t/mn avec une compression de 6.5:1 et un carburateur monocorps
Gamme Chevrolet 1948 : STYLEMASTER - FLEETMASTER - FLEETLINE
Gamme Fleetmaster : 4 portes SPORT SEDAN et STATION WAGON - 2 portes TOWN SEDAN, SPORT COUPE (ou Coupe 5pass) et CONVERTIBLE
une option de concessionnaire est le placage bois pour le <<Town Sedan>>
Vous pouvez vous reporter à la date du 13 août 2014 pour le modèle 1946 et sur-accessoirisé
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
certaines sont customisées
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle Fleetmaster Convertible
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Pour finir la version commerciale, Delivery Sedan (customisée pour ce modèle)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
1948 CHEVROLET Fleetmaster Coupe
58 786 exemplaires à $1402
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 90cv à 3300t/mn avec une compression de 6.5:1 et un carburateur monocorps
Gamme Chevrolet 1948 : STYLEMASTER - FLEETMASTER - FLEETLINE
Gamme Fleetmaster : 4 portes SPORT SEDAN et STATION WAGON - 2 portes TOWN SEDAN, SPORT COUPE (ou Coupe 5pass) et CONVERTIBLE
une option de concessionnaire est le placage bois pour le <<Town Sedan>>
Vous pouvez vous reporter à la date du 13 août 2014 pour le modèle 1946 et sur-accessoirisé
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
certaines sont customisées
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle Fleetmaster Convertible
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Pour finir la version commerciale, Delivery Sedan (customisée pour ce modèle)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1965 BUICK Wildcat DeLuxe 46400 Convertible
4 616 CONVERTIBLE 2 portes 5 places à $3651
dont quelques Series (46600) à $3431
moteur V8 de 401cid développant 325cv à 4600t/mn avec une compression de 10.25:1 et un carburateur quadruple corps
gamme Buick 1965 : SPECIAL - SKYLARK - SPORT WAGON - LESABRE - WILDCAT - ELECTRA - RIVIERA
pour un total de 653 838 véhicules produits dont 600 787 millésimés 1965
ce qui place Buick en quatrième position des constructeurs américains
gamme Wildcat : CUSTOM - DeLUXE
proposé en : SEDAN et HARDTOP SEDAN 4 portes - SPORT COUPE (hardtop) 2 portes - CONVERTIBLE
Pas d’exemple photos pour le modèle 1965
ci dessous les MODELES 1964 (sedan hardtop) et 1966 (convertible)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
1965 BUICK Wildcat DeLuxe 46400 Convertible
4 616 CONVERTIBLE 2 portes 5 places à $3651
dont quelques Series (46600) à $3431
moteur V8 de 401cid développant 325cv à 4600t/mn avec une compression de 10.25:1 et un carburateur quadruple corps
gamme Buick 1965 : SPECIAL - SKYLARK - SPORT WAGON - LESABRE - WILDCAT - ELECTRA - RIVIERA
pour un total de 653 838 véhicules produits dont 600 787 millésimés 1965
ce qui place Buick en quatrième position des constructeurs américains
gamme Wildcat : CUSTOM - DeLUXE
proposé en : SEDAN et HARDTOP SEDAN 4 portes - SPORT COUPE (hardtop) 2 portes - CONVERTIBLE
Pas d’exemple photos pour le modèle 1965
ci dessous les MODELES 1964 (sedan hardtop) et 1966 (convertible)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1971 CHEVROLET Camaro Z/28 HardtopCoupe
Que des coupés, pas de convertible
107 496 Camaro 1971 je ne sais que dire que vous ne sachiez déjà
petits changements au niveau de la calandre; arrivée du toît vinyl en option ($90). Le 6cyl retombe à 145cv
Les RS ont toujours plus de succès que les SS, elles-mêmes plus que les Z-28: question de prix du supplément sans doute ($179 - $314 - $598)
nouvelle dénomination Hardtop Coupe
1971 CHEVROLET Camaro Z/28 HardtopCoupe
Que des coupés, pas de convertible
107 496 Camaro 1971 je ne sais que dire que vous ne sachiez déjà
petits changements au niveau de la calandre; arrivée du toît vinyl en option ($90). Le 6cyl retombe à 145cv
Les RS ont toujours plus de succès que les SS, elles-mêmes plus que les Z-28: question de prix du supplément sans doute ($179 - $314 - $598)
nouvelle dénomination Hardtop Coupe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1939 LaSALLE 39/50 Convertible
La Salle : C'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à CDetroit vingt ans après... Lamotte Cadillac
Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trente
Il était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif
Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de Cadillac
En 1939, nous sommes à la Lasalle FISHER SERIES 39-50, 7 carrosseries sont disponibles
le moteur est un 8 cylindres de 332cid développant 125cv à 3400t/mn
Coupe 2 places à $1323
Convertible Coupe 2 places à $1475
Convertible Sedan 4 portes 5 places à $1895
Touring Sedan 2 portes 5 places à $1358
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 2 portes 5 places à $1398
Touring Sedan 4 portes 5 places à $1398
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 4 portes 5 places à $1438
la radio ($70) comme le chauffage ($31) étaient en option
Je n’ai jamais vu et photographié de cabriolet mais des dedans que voici ci-dessous
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
un Coupe (custom!)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
autre custom, en corbillard
Voir l'image externe
Voir l'image externe
1939 LaSALLE 39/50 Convertible
La Salle : C'est le nom d'un aventurier français qui a exploré le Mississippi et qui est arrivé à CDetroit vingt ans après... Lamotte Cadillac
Sa figurine s'est retrouvée sur le bouchon de radiateur au début et jusqu'au milieu des années trente
Il était nécessaire au sein de la G.M. de pallier au "trou" de gamme entre la plus chère des Buick et la moins chère des Cadillac, d'où la création de la marque LaSalle pour tenter de le combler. C'est sans doute la marque qui a le mieux atteint cet objectif
Car le processus a été repris par d'autres sans grand succès comme Edsel pour Ford ou même Marquette pour Buick. Au maximum cela tenait deux ou trois ans mais pour LaSalle cela a tenu 17 ans sous la responsabilité de Cadillac
En 1939, nous sommes à la Lasalle FISHER SERIES 39-50, 7 carrosseries sont disponibles
le moteur est un 8 cylindres de 332cid développant 125cv à 3400t/mn
Coupe 2 places à $1323
Convertible Coupe 2 places à $1475
Convertible Sedan 4 portes 5 places à $1895
Touring Sedan 2 portes 5 places à $1358
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 2 portes 5 places à $1398
Touring Sedan 4 portes 5 places à $1398
Touring Sedan & Sunshine Turret Top 4 portes 5 places à $1438
la radio ($70) comme le chauffage ($31) étaient en option
Je n’ai jamais vu et photographié de cabriolet mais des dedans que voici ci-dessous
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
un Coupe (custom!)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
autre custom, en corbillard
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1956 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe
2 portes 6 places - 128.382 unités - $2176 (6cyl) & $2275 (V8)
6 cylindres de 235,5cid - compression 8:0/1- carburateur monocorps Rochester - 140cv à 4200t/mn
ou V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester
avec boite "touch Down" 162cv à 4400t/mn ou avec boite "PowerGlide" 170cv à 4400t:mn
CHEVROLET : 1.621.018 véhicules: en 1956
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR
pour voir de nombreux exemples:
http://www.trombinoscar.com/chevrolet55 ... .html#1956
1956 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe
2 portes 6 places - 128.382 unités - $2176 (6cyl) & $2275 (V8)
6 cylindres de 235,5cid - compression 8:0/1- carburateur monocorps Rochester - 140cv à 4200t/mn
ou V8 de 265cid - compression 8,0:1 - carburateur double corps Rochester
avec boite "touch Down" 162cv à 4400t/mn ou avec boite "PowerGlide" 170cv à 4400t:mn
CHEVROLET : 1.621.018 véhicules: en 1956
la gamme CHEVROLET se composait de : ONE-FIFTY, TWO-TEN et BEL AIR
pour voir de nombreux exemples:
http://www.trombinoscar.com/chevrolet55 ... .html#1956
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
b]1966 CHEVROLET Corvette Convertible [/b]
Moteur V8 5.3 L 300 ou 350 chevaux, ou V8 7 L 390 ou 425 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques Couleurs: blanc, rouge, bleu métal, bleu marine métal, bleu moyen métal, argent métal, vert clair métal, marron métal
Production: 27.720 ex. - 0 à 100 km/ h: 4.8 s (V8 425 ch)
Les versions 66 devaient être les dernières de la carrosserie Sting Ray. En fait, il y aura une année de production de plus sous cette superbe robe. De nouvelles améliorations mécaniques enterrent définitivement la concurrence, et la Corvette se voit décerner le qualificatif de voiture de tourisme de série la plus performante du monde. Il faut dire que son V8 atteint maintenant 7 litres de cylindrée, et que rien ne lui résiste. Le ménage est fait dans le catalogue, et l'on sent que Chevrolet tire la gamme vers le haut: la Corvette sera une voiture d'élite, point final. Du coup, la boite automatique, archaïque il est vrai, n'est plus disponible qu'avec le moteur de base
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
b]1966 CHEVROLET Corvette Convertible [/b]
Moteur V8 5.3 L 300 ou 350 chevaux, ou V8 7 L 390 ou 425 chevaux,
suspension AV / AR indépendante,
boite manuelle 3 ou 4 rapports, ou automatique 2 rapports, freins à disques Couleurs: blanc, rouge, bleu métal, bleu marine métal, bleu moyen métal, argent métal, vert clair métal, marron métal
Production: 27.720 ex. - 0 à 100 km/ h: 4.8 s (V8 425 ch)
Les versions 66 devaient être les dernières de la carrosserie Sting Ray. En fait, il y aura une année de production de plus sous cette superbe robe. De nouvelles améliorations mécaniques enterrent définitivement la concurrence, et la Corvette se voit décerner le qualificatif de voiture de tourisme de série la plus performante du monde. Il faut dire que son V8 atteint maintenant 7 litres de cylindrée, et que rien ne lui résiste. Le ménage est fait dans le catalogue, et l'on sent que Chevrolet tire la gamme vers le haut: la Corvette sera une voiture d'élite, point final. Du coup, la boite automatique, archaïque il est vrai, n'est plus disponible qu'avec le moteur de base
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1957 CADILLAC Coupe de Ville
23 813 Coupe De Ville (HT 2 portes) à $5048
V8 de 365cid développant 300cv à 4800t/mn avec une compression de 10:1 et un carburateur quadruple corps
Cadillac commercialise en 1957
les SERIES 62 - 62 ELDORADO - 60 SPECIAL FLEETWOOD - 70 ELDORADO BROUGHAM - 75 FLEETWOOD
la Series 62 comportait
six modèles tous en 6 places, pour une production totale de 115 468 véhicules
SEDAN HARDTOP 4 portes - EXPORT SEDAN 4 portes - SEDAN DE VILLE 4 portes - COUPE HARDTOP 2 portes - COUPE DE VILLE 2 portes - CONVERTIBLE COUPE 2 portes
Il y a eu un (1) châssis nu vendu
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Ci-dessus c’est une Coupe Hard-top 2dr, mes photos de Coupe de ville sont trop anciennes
Voir l'image externe
Voir l'image externe
j’ai une question à poser :
en dehors du prix, quelle est la différence entre un Coupe Hard-top ($4609) et un Coupe de Ville ($5048)
1957 CADILLAC Coupe de Ville
23 813 Coupe De Ville (HT 2 portes) à $5048
V8 de 365cid développant 300cv à 4800t/mn avec une compression de 10:1 et un carburateur quadruple corps
Cadillac commercialise en 1957
les SERIES 62 - 62 ELDORADO - 60 SPECIAL FLEETWOOD - 70 ELDORADO BROUGHAM - 75 FLEETWOOD
la Series 62 comportait
six modèles tous en 6 places, pour une production totale de 115 468 véhicules
SEDAN HARDTOP 4 portes - EXPORT SEDAN 4 portes - SEDAN DE VILLE 4 portes - COUPE HARDTOP 2 portes - COUPE DE VILLE 2 portes - CONVERTIBLE COUPE 2 portes
Il y a eu un (1) châssis nu vendu
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Ci-dessus c’est une Coupe Hard-top 2dr, mes photos de Coupe de ville sont trop anciennes
Voir l'image externe
Voir l'image externe
j’ai une question à poser :
en dehors du prix, quelle est la différence entre un Coupe Hard-top ($4609) et un Coupe de Ville ($5048)
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2550
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Extérieurement, pratiquement aucune. L'équipement est meilleur sur de Ville (vitres électriques et siège avant-arrière), tissus plus riche, etc.acmacm a écrit :
j’ai une question à poser :
en dehors du prix, quelle est la différence entre un Coupe Hard-top ($4609) et un Coupe de Ville ($5048)
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
merci Roger. La prochaine que je vois, je ferai plus attention.
Il est vrai que je m'arrête souvent sur l'extérieur comme d'autres s'arrêtent sur le moteur
Alors que l'intérieur compte également pour beaucoup sur certains modèles
Il est vrai que je m'arrête souvent sur l'extérieur comme d'autres s'arrêtent sur le moteur
Alors que l'intérieur compte également pour beaucoup sur certains modèles
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
b]1966 CHEVROLET Chevy II Nova Hardtop Coupe [/b] - $2271
toutes NOVA = 73 900 unités
6 cyllindres de 194cid développant 120cv à 4400t/mn. Carburateur simple corps et Compression 8.5:1
PRODUCTION CHEVROLET 1966 = 1.431.022 véhicules
la gamme Chevrolet se composait de CHEVY II/NOVA/SS - CHEVELLE/MALIBU/SS - BISCAYNE/BEL AIR/IMPALA/SS - CAPRICE - CORVAIR - CORVETTE
La gamme Chevy II Nova se compose de
CHEVY II - 100 avec moteur 4cyl et en option 6cyl (90 et 120hp) en Sedan 2 et 4 portes et Wagon
CHEVY II NOVA avec moteur 6cyl/120hp proposée en Sedan, Hard-top et Wagon pour un total de 73900 unités
CHEVY II NOVA SS avec moteur 6cyl/177hp uniquement Hard-top et 10100 unités
Modèle NOVA
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle NOVA SS (petite didfférence arrière)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle NOVA Station Wagon (modifié V8)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
b]1966 CHEVROLET Chevy II Nova Hardtop Coupe [/b] - $2271
toutes NOVA = 73 900 unités
6 cyllindres de 194cid développant 120cv à 4400t/mn. Carburateur simple corps et Compression 8.5:1
PRODUCTION CHEVROLET 1966 = 1.431.022 véhicules
la gamme Chevrolet se composait de CHEVY II/NOVA/SS - CHEVELLE/MALIBU/SS - BISCAYNE/BEL AIR/IMPALA/SS - CAPRICE - CORVAIR - CORVETTE
La gamme Chevy II Nova se compose de
CHEVY II - 100 avec moteur 4cyl et en option 6cyl (90 et 120hp) en Sedan 2 et 4 portes et Wagon
CHEVY II NOVA avec moteur 6cyl/120hp proposée en Sedan, Hard-top et Wagon pour un total de 73900 unités
CHEVY II NOVA SS avec moteur 6cyl/177hp uniquement Hard-top et 10100 unités
Modèle NOVA
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle NOVA SS (petite didfférence arrière)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
modèle NOVA Station Wagon (modifié V8)
Voir l'image externe
Voir l'image externe
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
Voir l'image externe
1966 OLDSMOBILE Toronado Hardtop
Voir l'image externe
1962 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe (Hardtop)
Voir l'image externe
1969 CHEVROLET Corvette Sport Coupe
Voir l'image externe
1941 CADILLAC 62 Convertible
Voir l'image externe
1955 CHEVROLET Nomad (Wagon 2dr)
Voir l'image externe
1963 CHEVROLET Corvair Spyder Convertible
Voir l'image externe
1948 CHEVROLET Fleetline Aerosedan
Voir l'image externe
1955 OLDSMOBILE 98 Holiday Hardtop
1966 OLDSMOBILE Toronado Hardtop
Voir l'image externe
1962 CHEVROLET Bel Air Sport Coupe (Hardtop)
Voir l'image externe
1969 CHEVROLET Corvette Sport Coupe
Voir l'image externe
1941 CADILLAC 62 Convertible
Voir l'image externe
1955 CHEVROLET Nomad (Wagon 2dr)
Voir l'image externe
1963 CHEVROLET Corvair Spyder Convertible
Voir l'image externe
1948 CHEVROLET Fleetline Aerosedan
Voir l'image externe
1955 OLDSMOBILE 98 Holiday Hardtop
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
RATTRAPAGE SUITE AU PIRATAGE DE MON SITE
CHEZ INFOMANIAK (où sont hébergées toutes les photos)
Voir l'image externe
1966 CHEVROLET Chevelle Hardtop
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1969 PONTIAC Firebird Hardtop
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1950 OLDSMOBILE Futuramic 88 Club Sedan
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1955 PONTIAC Star Chief Hardtop Coupe
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1941 CADILLAC Fleetwood 60 Special Sedan
CHEZ INFOMANIAK (où sont hébergées toutes les photos)
Voir l'image externe
1966 CHEVROLET Chevelle Hardtop
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1969 PONTIAC Firebird Hardtop
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1950 OLDSMOBILE Futuramic 88 Club Sedan
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1955 PONTIAC Star Chief Hardtop Coupe
———————————————————————————————————————
Voir l'image externe
1941 CADILLAC Fleetwood 60 Special Sedan
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26759
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
wow la Cad !!!




Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :
vue comme ça je troue qu'elle a un arrière de Lincoln
je n'ai pas pris le temps de détailler, l'objectif premier étant d'éponger mon retard
mais voila le même modèle photographié à Hershey, l'année où tu étais il me semble






et une photographiée en 1999 pour voir les progrès des APN


je n'ai pas pris le temps de détailler, l'objectif premier étant d'éponger mon retard
mais voila le même modèle photographié à Hershey, l'année où tu étais il me semble






et une photographiée en 1999 pour voir les progrès des APN


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26759
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
là y'a pas photo, le progrès est si flagrant 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :

1941 CHEVROLET Master DeLuxe Coupe 5W
155 889 exemplaires de ce modèle Coupe / $800 - 6cyl de 216,5cid développant 90cv
gamme chevrolet 1941 : Master DeLuxe - Special DeLuxe
gamme Spécial DeLuxe : 6 choix + la sous série Fleetline





Existe entre autres en convertible


Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :

1951 CHEVROLET DeLuxe Styleline Convertible
20 172 unités à $2030
en 1949 Chevrolet reçoit une nouvelle robe qui évoluera peu jusqu'en 1952, elle a été dessinée sous la direction de Harley Earl. Le moteur est pratiquement le même que celui de 1937 et restera comme telle jusqu'en 1954
moteur 6 cylindres de 216,5cid développant 92cv à 3400t/mn avec une compression de 6.6:1 et un carburateur monocorps
gamme Chevrolet 1951: SPECIAL - DeLUXE
chacune ayant les sous séries STYLELINE - FLEETLINE
la même:






Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
- LEBARON0683
- Non Membre
- Messages : 2767
- Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
- Localisation : 56200 La Gacilly, France
- Âge : 59
- Contact :
Les Chevrolet fin '40 jusqu'à milieu '50 sont très nombreuses à Cuba (photos prises l'année dernière lors de mon voyage là-bas...). Certaines (rares) ont encore leur moteur d'origine comme cette Chevrolet convertible jaune en bas de la page (un modèle '49 je crois mais dont la calandre avant aurait reçu les gènes d'une autre modèle Chevrolet : une '52 ?...
).












Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
- acmacm
- Membre ABC
- Messages : 1188
- Inscription : 01 févr. 2014, 10:30
- Localisation : 34300 Le Cap d'Agde, France
- Âge : 79
- Contact :

1932 CADILLAC 452-B Convertible Sedan (V16)
consommation 40L pour 100km
La SERIES 452-B - SIXTEEN:
de janvier à décembre, 300 exempliares furent vendus
elle est habillée exclusivement par Fisher et par Fleetwood
FISHER propose toujours 2 empattements
le court (143") propose les mêmes 4 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4495 à $4645
le standard (149") propose les mêmes 9 carrosseries que le series 355B court pour un prix de $4695 à $6195 quand ceux ci sont connus
FLEETWOOD propose
7 carrosseries applelées WB sur le châssis standard ce $5095 à $5945
22 carrosseries appelées WB-Special sur le châssis standard, toutes ouvrables sauf le Convertible, en 4 portes 5 à 7 places pour un prix jamais connu
une carrosserie Imperial 4 portes 8 places sur châssis long d'empattement 165" de prix inconnu
le moteur est un V16 de 452cid développant 165cv à 3400t/mn




version Phaeton :


version Limousine pour le salon de Montreal

Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité