Chargement en cours...

Buick Invicta Convertible 1960

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 21:58

iOlivier a même repris hier soir avec ce montage à blanc

Image

depuis le pare choc avant

Image

Image

jusqu'à l'arrière :)

Image

et ça va impec après avoir raccourci certains éléments (l'electra est un poil plus longue)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
pascal64
Non Membre
Non Membre
Messages : 15
Inscription : 01 août 2014, 14:56
Localisation : Pays de la Loire, France
Âge : 61
Contact :

Message par pascal64 » 26 sept. 2014, 21:58

LE SAOUT Yvon a écrit : et ça va impec après avoir raccourci certains éléments (l'electra est un poil plus longue)
Pour être précis, il y a 3.3 pouces de différence de longueur entre les 2 voitures :
217.9 pouces pour l'Invicta convertible (modele 4667)
221.2 pouces pour l'Electra 225 convertible (modele 4867)

Pour la petite histoire, les Electra 225 (autre que convertible) mesurent quant à elles à peu près 225 pouces comme l'indique leur nom (225.9 pouces exactement).
Buick Electra 225 Convertible 1960

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:04

samedi 13 mars 2010

quelle précision, merci pascal :wink:

pour en revenir au réservoir, la crépine de jauge est complètement pliée, on se demande même comment elle pouvait donner à boire au V8 ... :|

au moment de remonter les vitres, nouveau problème qui se pose, il manque une pièce comme celle-ci, mais comme celle qui reste est usée (caoutchouc) il faut donc en commander aux usa :

Image

elle se situe en haut du guide avant de la vitre, contre le déflecteur

Image

voilà la bête !

Image

mais s'il n'y avait que ça :oops:
le housing est cassé :hein01:

Image

et c'est du zamac :cry:

Image

ça sert à retenir la glissière de la vitre contre le vent window côté conducteur :?

Image

comme du côté passager :|

Image

comment donc réparer ce truc de :cry04:

Image

en trouver d'occase c'est peine perdue, la voiture est trop rare :cry:

et pendant ce temps là, JP (mégawatt) notre élec préféré bosse dur

Image

à refaire tous les faisceaux ...

Image

comme à l'origine

Image

et ça fait du déchet :wink:

Image

le coffre est terminé avec système électrique pour le coffre

Image

le plus long est de retirer tout le gainage

Image

et pendant ce temps rémy a fabriqué un fan shroud en alu poli :D

Image

et la journée se termine déjà :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 26 sept. 2014, 22:06

Y faudrais faire une sorte d'équerre qu'on viendra visser dans de reste de la pièce.
"C'est une idée... comme ça... :| "

Essaye toujours de souder la pièces au TIG (ça coûte rien)... ça l'abimera pas plus... :wink:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:07

en attendant regardez l'état de la jauge, le tuyau de la crépine remontait presque à la verticale :oops:
là olivier l'a redressé à 90°

Image

le filtre de crépine était à droite
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 26 sept. 2014, 22:08

C'est le coup de cric qui a fait ça :hein01:
L'essence devait avoir du mal à passer là dedans :?

Remarque, ça devait limiter la conso. :lol: , c'était peut-être fait expret pour obtenir le "bonus écologique" :lol: :lol: :lol:
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 26 sept. 2014, 22:09

RolandGM60 a écrit :Il manque le fan shroud sur la mienne... est ce utile ?
Cela sert a quoi vraiment ? (essayer de canaliser le flux d'air avec une tole plate ?)

Roland
C'est juste essentiel si l'on veut que le ventilo fasse autre chose que brasser de l'air dans le vide :idea: :idea:

Il doit recouvrir tout l'arrière du radiateur, comporter un trou légèrement plus grand que le ventilo (c'est mieux si onveut que le ventilo tourne :lol: ), qui lui même doit être installé en dépassant de moitié (sur la profondeur)

C'est vrai que la tole montrée par Yvon me semble quelque peu différente d'un modèle d'origine :lol: :lol:
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:10

RolandGM60 a écrit :Image

Voici une tole d'origine... elle m'a l'air minuscule... Dur d'imaginer que cela aide beaucoup (sans doute un peu) ... peut etre pour une protection de securite ?

J'ai plus l'habitude de voir les toles rondes/cylindriques qui encerclent les ventilos (plutot dans les annees 70 je pense) ...
ici c'est plus une protection partielle qu'autre chose :lol:
ça se fait souvent :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
cougar70
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2606
Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
Localisation : 95150 Taverny, France
Âge : 64
Contact :

Message par cougar70 » 26 sept. 2014, 22:11

Un exemple pour Mustang/Cougar... :


Image
Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007

Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:12

et pour tous les blocs Ford FE

Image

et pour le cad 390 c'est encore plus recherché !
et pas très facile à mettre en place :|
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:14

jeudi 18 mars 2010

finalement olivier a bricolé une petite équerre

Image

et ça a l'air bien solide :)

Image

restera à couper ce qui dépasse

Image

dans le compartiment il ne reste plus grand chose à faire

Image

quelques simples raccordements indispensables

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Jimbzh
Non Membre
Non Membre
Messages : 330
Inscription : 25 janv. 2014, 12:21
Localisation : 49000 Angers, France
Âge : 43
Contact :

Message par Jimbzh » 26 sept. 2014, 22:15

Même régime que pour les vettes'.... :idea: :D
:?: Les radiateurs sont vendus l'un sur l'autre? ou est-ce que c'est un montage "maison"?
Jean-Marc
1968 AMC AMX V8 390ci - BA
1977 AMC PACER DL L6 258ci - BA
1972 CHEVROLET CORVETTE V8 350ci - BA
"Si les crapauds avaient des ailes, ils ne se cogneraient pas les roubignoles quand ils sautent"

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:21

le radiateur de liquide de refroidissement est l'ancien dont on a remplacé les faisceaux ... et le radiateur d'huile est un petit radia de boite acheté chez summit, et adaptable sur n'importe quel radiateur normal, toutes les fixations sont livrées avec :D
ma corvette va en être équipée prochainement, il est acheté depuis octobre, celle de franck en était déjà équipée quand on est monté à Ecquevilly en septembre. :D
et je peux te garantir que ça refroidit bien l'huile de boite 8-) 8-)

et le voilà branché à la boite

Image

et il est fixé au travers du radiateur normal avec 4 petites tiges en plastique terminées par une vis en plastique

Image

j'en ai un sur ma skyliner depuis toujours, mais il est vilainement fixé avec des équerres sur la jupe avant :|

nous avons poursuivi sur le remontage du beau réservoir qu'olivier a terminé

Image

pas si évident à remettre en place

Image

mais à 3 avec le cric ça le fait ... :D

Image

ne cherchez pas franck, il est bloqué du dos :|
aie aie aie, et ça fait mal :cry:

et pendant ce temps là, notre ami JP a bien avancé sur le faisceau électrique, qu'il a refait à neuf à l'identique :D
on part du plus loin vers l'avant ... le chauffage !

Image

l'alternateur

Image

le phare droit, le clignotant est plus bas ...

Image

ça passe au-dessus des 2 radiateurs

Image

ensuite le phare gauche

Image

et pour le montage, il faut enfoncer la prise de l'optique dans la tole

Image

puis remonter l'optique

Image

et on retourne de l'autre côté, côté compartiment moteur

Image

et là on peut brancher la prise du phare

Image

ensuite le faisceau remonte vers l'habitacle via la cloison pare feu côté conducteur

Image

où l'on trouve la boite à fusible et le faisceau habitacle à poser dans le tableau de bord

Image

2 personnes au turbin et sacrée gymnastique :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:25

au passage le répartiteur de freinage qui est terminé :)

Image

et pour terminer la journée, une petite fioriture grâce à une erreur d'achat ebay, rien ne sera perdu ! :lol:

Image

et ça sera même joli 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:30

samedi 27 mars 2010

après midi spéciale ... :roll:
tiens, c'est quoi ça ??? :hein01: :o :?

Image

ben tu vois bien, c'est un BBQ pour réservoir :lol:

Image

il tourne avec du produit de chez restom dedans ...

Image

pratique, ça bosse tout seul :wink:

hier am un pare choc arrière tout neuf est arrivé de chez "bumperboyz" !
quand je dis tout neuf, en fait il achètent dans les casses des vieux éléments, les redressent et les rechroment pour des prix intéressants, seul le port UPS fait monter la facture :| ($400 + $700)
mais rien à redire 8-)

Image

Image

Image

c'est même moins cher qu'un simple rechromage en france :?

et là commence le puzzle du remontage des supports ... y'a qq pièces à mettre dans le bon sens ...

Image

et bien sûr nettoyer les filetages pour retirer les particules de chrome

Image

pour assembler et faire un montage à blanc :wink:

Image

ah les traces de doigts !!!
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:36

et voilà que notre JP allume le feu !

Image

même les deux !!! :rir01:

Image

pendant que rémy rage !!! :twisted:
eh voui, fallait tout assembler avant !

Image

donc on redémonte :cry:

Image

on assemble et on représente :)

Image

ouf !
ça va mieux en place :D

Image

nickel, mais faut redémonter pour bientôt la peinture :|

Image
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:37

bouteille0 a écrit :... le coup du BBQ pour le réservoir : tout simplement génial :!:
... au sujet du petit radiateur annexe , ... n'y a t-il pas le risque évoqué par Roger qu'à vouloir trop bien faire , l'huile de la BV ne soit " trop " refroidie " ?
j'y ai aussi réfléchi un peu ... :roll:
c'est très possible, mais je pense aussi que ça dépend de la région où l'on circule ...
dans le nord ou en montagne ça sera peut-être déconseillé, mais dans le sud de la france surement pas ... et en bretagne c'est plutôt tempéré :wink:
aux usa dans beaucoup d'états il en mettent d'office, certes pas dans le wisconsin ou encore au canada ... :lol:

en tout les cas, si j'avais eu cela sur ma corvette en septembre dernier, elle ne serait pas tombée en panne comme les autres dans les embouteillages parisiens, et puis le branchement comme sur ma skyliner est toujours possible :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:38

chevy230 a écrit :Jolie piece.Je mets les bumpers boys dans mes favoris :wink:
j'ai fais une faute de frappe, c'est Bumperboyz découverts à Daytona Beach il y a 2 ans :wink:

sauf qu'ils n'expédient pas en france :?
c'est une première expédition vers chez nous, ça n'a pas été facile de les décider car ils refusent de bosser avec UPS à cause de leur tarifs excessifs ... :wink:
au début ils voulaient expédier par avion sur roissy, à vraiment pas cher et ça a été vraiment galère pour qu'ils prennent ups afin de livrer au domicile :|
ça serait bien pour tout le monde si l'un d'entre vous avait une commande à leur faire pour confirmer la faisabilité assez simple ... :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:39

Didi11 a écrit :Yvon, as-tu pris le temps de les informer que le colis est bien arrivé sans soucis ..?
bien entendu, dès son arrivée, avec copie du tracking ups en france 8-)

Image

j'ai également expédié aujourd'hui un lien vers cette page du forum pour qu'ils voient de visu que l'on est tous très contents :wink:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26663
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 26 sept. 2014, 22:40

Didi11 a écrit :Voilà qui est fort sérieux et venant de toi on ne pouvait pas en attendre moins :D
comme toi Didi, je n'aime pas les choses à moitié faites ! :wink:
et c'est aussi la moindre des politesses de faire savoir que l'on est très content de la transaction,
ça démarque de certains acheteurs et met en confiance pour l'avenir ... 8-)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité