Bonjour à tous.
J'ai fait quelques bricoles sur ma Ponpon,changé la moquette (galère,il n'y a strictement RIEN de plat sur ce plancher!) refait le câblage électrique car avais démonté le tableau de bord et pas mal de câbles me laissaient ......perplexe,amélioré quelques bricoles (phares sur des relais,appel de phares,éclairage int nocturne changé par des LED),refait ma console centrale,pose de HP Focal "planqués" afin de ne pas abimer les panneaux,ouvert et nettoyé les relais,inters(éclairage,lave glace,ventil....)ce qui est possible avec ces bons gros composants pas en plastique moulé) ,refabriqué le circuit de ventil (les conduits) des aérateurs et au niveau des pieds);ces "tuyaux" en vilain plastique soufflé que les précédents proprios ont du dégager (et jeté) car les embetaient quand ils bricolaient sous le tableau de bord et que j'ai du faire car introuvables (et pas non plus envie de mettre dans les 400 billets pour de la vilaine copie chinoise),bref,pas mal de trucs qui sans être indispensables me turlupinaient,j'aime bien l'idée que tout fonctionne.
Il me reste à reposer le tableau de bord,régler le bas de la jupe avant (la partie sous le pare chocs,j'ai un espace avec carrosserie) et ,ce qui motive mon message,changer mon maitre cylindre.
Avant travaux,me souviens que ce dernier était "mou" malgré purges du circuit (qui est bien étanche). J’avais donc incriminé le MC et en avais commandé un neuf (j'avais changé le kit sur le précédent).
J'ai un MC Cardone neuf à poser.Me dis que peut être le problème du précédent était qu'il était mal purgé.Donc que ce soit le vieux ou le nouveau,il faudrait que je soigne cette étape sur laquelle j'ai été un peu "léger"
Je sais qu'il y avait eu un post à ce sujet,mais suis parfois un peu long à la détente et ai besoin de bien piger les choses pour avancer.
Une bonne âme charitable pourrait elle me réexpliquer comme ça marche,si je peux le faire MC sur monté sur la voiture ou sur établis,comment,comment être bien sur que ce soit nickel de ce coté ?
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975