de retour dans le garage on s'est dit :
bon, ben c'est une vieille mèmère, va falloir envisager un kit disques sur l'avant pour virer les tambours !
(mais sans grande conviction ...)
et voilà que l'on remonte les moyeux, ça tourne super bien, sans un seul bruit !
puis vient le tour des tambours et des roues ...
bizarre bizarre le serrage est étrange, c'est dur et ça serrrrre encore ...
serrage enfin terminé, les roues se bloquent sur un point précis !
1°) redémontage des roues et des tambours
2°) positionnement des tambours dans les roues
et voilà le problème très vicieux point le bout du nez ...
les jantes n'appuient pas bien sujr les tambours, comme cela se doit, entre chaque vis
en fait ces tambours sont made in china (vendus par rockauto) et l'équilibrage a été fait n'importe comment, avec une masse qui est trop épaisse et mal placée, empêchant ainsi la jante de s'appuyer comme il faut sur le tambour
voyez la marque de la jante sur la masse trop épaisse !
idem ici aussi
et voilà un tambour d'origine
vous voyez la différence
en revenant un peu en arrière ces tambours sont la seconde pair que j'avais acheté chez rockauto alors que la première commande dormait dans le fameux bateau en feu "
le Flaminia"...
la seconde commande est arrivé un an plus tard ou plus et les tambours de cette première commande avaient été préparé en prévoyant 2 trous à l'opposé pour régler les mâchoires, afin de garder l'équilibrage ...
d'un coup de voiture je file à la maison et ramène cette autre pair ainsi que les 2 d'origine endommagés par le mauvais montage des mâchoires.
essai sur les jantes, c'est mieux, une seule masse est à réduire légèrement, un petit coup de "lamelle" pour enlever un peu d'épaisseur et c'est bon !
remontage et essai routier sur plusieurs kilomètres ...
suspence suspence ...
elle freine bien droit et plus de bruit