J'ai un chouia avancé.J'avais passé pas mal d'acide phosphorique et j'avais un bout de tôle qui "sonnait mal".J'ai insisté et finalement découvert de bigs trous.J'avoue que je ne comprends absolument pas pourquoi à cet endroit,ce n'est pas en partie basse (ou l'eau resterait) mais assez haut vers le tunnel.Bon,bref,découpe d'une tole et mise en forme au chalumeau et à l'enclume (de cordonnier....).Ce sont les mème épaisseurs,de l'acier,la vieille a en plus de l'antigravillon,et bien 275 gr pour l'ancienne,320 pour la nouvelle.

soudure par point au Mig en tapant au marteau à fur et à mesure

en bord à bord,j'arrive à percer,j'ai donc soudé des bandes

je suis monté dessus,c'est bon,ça tiens.Les soudures ne sont pas belles,c'est vrai mais le Mig me permet de tenir à la main ou au tournevis la pièce à fixer.Je pense que le fil est peut etre un peu gros (0.9),mais je ferais avec.Pense surtout que je manque de pratique,mais ça viendra.L'important est que cela soit solide.J'ai également fait des petits patchs pour l'arrière,mais il me reste un bout de tole à former et souder.

ça va un peu ressembler à la créature de Frankenstein,je pense,mais souvenez vous que: Je n'avais pas prévu de faire cela maintenant,ces trous sont une (vilaine) surprise,donc inutile de me dire "il aurait fallu la passer au tournebroche et changer l'intégralité du sol",la caisse est fonctionelle et je ne vois pas d'autre choix.Cette corrosion est limitée à deux endroits (deux accidents) et n'a pas d'autres vilaines surprise (de ce genre) à me reserver.
Donc ce soir,j'en suis la:

Je vais continuer dans cette voie,espérer m'améliorer en soudure Mig car le but est d'avoir confiance dans ce sol.Risque de m'amuser pour reprendre sous la voiture......
Suis preneur de conseils positifs de votre part.