
Chargement en cours...
Bienvenue dans les coulisses d'une limousine
- breizh
- Non Membre
- Messages : 399
- Inscription : 13 avr. 2014, 20:43
- Localisation : 29700 plomelin, France
- Âge : 63
- Contact :
wouah pas évident de conduire ton bolide 

moi c'est Pascal
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
Mustang 1967 code A
Du rêve à la réalitée il n'y a qu'un pas
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
pas mal la longueur hein Guillaume,
l'avant à Carantec le 12 juillet et l'arrière est encore à Chantepie ...

et ça travaille dur dans les ronds points
l'avant à Carantec le 12 juillet et l'arrière est encore à Chantepie ...


et ça travaille dur dans les ronds points
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- RIV71
- Membre ABC
- Messages : 72
- Inscription : 28 janv. 2014, 19:57
- Localisation : 01100 Oyonnax, France
- Âge : 61
- Contact :
...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune












Bruno, ex ACCF,
Buick Riviera 1972
Buick Riviera 1972
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
très bonne celle-là BrunoRIV71 a écrit :...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
je valideRIV71 a écrit :...Et au feu, l'avant passe au vert et c'est l'arrière qui ramasse la prune![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
Voilà c'est fait :
plus de 1500 photos trié
plus de 1500 photos trié

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
ouille plus de 27 mn !
le fichier doit être assez lourd, je n'ose pas imaginer le temps de transfert


le fichier doit être assez lourd, je n'ose pas imaginer le temps de transfert


Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
Yvon a écrit :ouille plus de 27 mn !![]()
le fichier doit être assez lourd, je n'ose pas imaginer le temps de transfert![]()
230 Mo


Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
depuis chez moi je ne peux pas mettre en ligne un tel fichier, ça mettrait des jours ... 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
Ce weekend, j'ai fait un mariage à Chateaubriant et dans la foulée, ouest france me fait de la pub :
http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... n=Facebook

http://www.nantes.maville.com/actu/actu ... n=Facebook

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
attention au bolduc sur le capot, c'est une véritable deuille à poncer ... ta peinture va prendre un coup 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
en effet, ... j'ai un bon efface rayure ...Yvon a écrit :attention au bolduc sur le capot, c'est une véritable deuille à poncer ... ta peinture va prendre un coup
Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
Un peu de nouvelles, après avoir travaillé avec la voiture juillet / août, en ce début septembre, petite révision de la voiture : graissage des rotules, vérification serrage des pièces changées pendant la restauration, changement du panneau de contrôle de climatisation qui était HS, vérification des niveaux.
toujours ce petit souci :
les graisseurs touchent à cet endroit en tournant, ils étaient complètements rabotés, donc je les ai remplacés mais çà recommencera, mécaniquement tout est OK , il doit y avoir une pièce de tordu quelques part, mais où ?
Sur la doc, c'est le graisseur de la rotule n°1 qui touche la vis que l'on voit derrière :

toujours ce petit souci :

les graisseurs touchent à cet endroit en tournant, ils étaient complètements rabotés, donc je les ai remplacés mais çà recommencera, mécaniquement tout est OK , il doit y avoir une pièce de tordu quelques part, mais où ?
Sur la doc, c'est le graisseur de la rotule n°1 qui touche la vis que l'on voit derrière :

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- alanbike
- Non Membre
- Messages : 1532
- Inscription : 04 avr. 2015, 07:52
- Localisation : 18140 Precy, France
- Âge : 62
- Contact :
L'écrou a pas l'air droit sur la vis , les filets sont de travers par rapport a l'écrou , ou alors c'est la photo !!!
Alain je suis vers Nevers 58
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
Chevrolet camaro SS cabriolet 2012
Dodge B 250 1985 , dit " Petit Glouton "
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
alanbike a écrit :L'écrou a pas l'air droit sur la vis , les filets sont de travers par rapport a l'écrou , ou alors c'est la photo !!!
c'est la photo

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
et si tu mettais un graisseur coudé 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
déjà essayé, le coude est trop hautYvon a écrit :et si tu mettais un graisseur coudé

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26753
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
compares les pièces des 2 côtés, il doit y avoir une pliée quelques part 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- sglimousine
- Non Membre
- Messages : 213
- Inscription : 16 nov. 2014, 19:46
- Localisation : 35310, chavagne
- Âge : 45
- Contact :
Petit souci avant les fêtes
, la clim est HS, alors on démonte pour inspection, après diagnostique , compresseur HS alors qu'il à même pas un an ...
Premier regard, les flexibles de clim sont déboîtés mais non fuyard
:
je le chatouille un peu et paf la pression de fluide frigorigéne le déboite et laisse s'échapper tout le fluide et l'huile sur le bitume de l'allée ....
:
on démonte le compresseur, on enlève l’embrayage électromagnétique :
on ouvre le compresseur en deux :
petite inspection visuelle : un truc dépasse :
on continue le démontage :
Voilà le coupable, un clapet Basse Pression cassé ...

Avant de tout démonté, j'ai branché les manomètres et j'ai pu voir que la basse pression et la haute pression étaient égalisé, signe indiquant un bi-pass entre les deux, indice de clapet HS.
Petit cour de clim :
1 -le compresseur aspire les vapeurs basse pression venant du ou des évaporateurs de la voiture et les comprimes en vapeurs haute pression, les clapets permettant le non passage de la haute pression dans la basse pression.
2-le condenseur (placé devant la voiture , devant le radiateur de liquide de refroidissement) permet la condensation des vapeurs haute pression en refroidissant celles-ci via l'air arrivant sur l'échangeur (soit en roulant soit avec le ventilateur du radiateur asservi à un capteur haute pression).
3-le détendeur en entrée d'évaporateur permet le passage du fluide haute pression en phase liquide à l'état de fluide basse pression.
4-l'évaporateur situé dans l'habitacle "réchauffe" le fluide frigorigène qui absorbe "la chaleur "dans la voiture, de ce fait le fluide passe de son état basse pression liquide en vapeur basse pression
5-le cycle recommence.
ici, le ventilateur du condenseur se déclenché à la limite haute pression du fait que le capteur de pression normale était hs donc le système haute pression était toujours au 'max'.
les clapets du compresseur n'on pas supporté cette 'force' et se sont brisés, permettant le passage des vapeurs haute pression dans la partie basse pression.
Pas possible d'avoir de pièces détachées donc commande d'un compresseur neuf et de quoi refaire l’asservissement du ventilateur pour le condenseur.
en attendant, remontage de l'ancien compresseur que j'avais déjà changé pour pouvoir rouler.
c'est l'hiver, la clim n'est pas obligé mais permet de désembuer l'habitacle (et oui le fait de mettre la clim en hiver ou été permet de refroidir l'air donc de condenser l'eau sous forme de vapeur dans l'air sur l'évaporateur, l'eau se condensant sur l'échangeur forme des gouttes d'eau qui coulent le long de l'échangeur est sont évacuées en parties basse par un tuyau qui va à l'extérieur (idem que votre réfrigérateur, le trou situé au fond en bas de votre frigo permet à l'eau d'être évacué dans un bac au dessus du compresseur et la chaleur émise par celui-ci évapore cette eau sous forme de vapeur, dans votre congélateur cette eau n'est pas évacuée et forme de la glace
)
Sur les 3 colis de pièces commandées, un colis arrivé, un autre bloqué au dépôt à cause de la douane et le dernier à loupé sont atterrissage en France et est arrivé en Allemagne .
deux livreurs UPSP et LM global .....
en attente de la réception des deux derniers colis.
si vous voulez plus d'information sur la climatisation, demandez moi, je suis frigoriste.
A+
Que la force soit avec vous

Premier regard, les flexibles de clim sont déboîtés mais non fuyard


je le chatouille un peu et paf la pression de fluide frigorigéne le déboite et laisse s'échapper tout le fluide et l'huile sur le bitume de l'allée ....




on démonte le compresseur, on enlève l’embrayage électromagnétique :


on ouvre le compresseur en deux :


petite inspection visuelle : un truc dépasse :

on continue le démontage :



Voilà le coupable, un clapet Basse Pression cassé ...


Avant de tout démonté, j'ai branché les manomètres et j'ai pu voir que la basse pression et la haute pression étaient égalisé, signe indiquant un bi-pass entre les deux, indice de clapet HS.
Petit cour de clim :
1 -le compresseur aspire les vapeurs basse pression venant du ou des évaporateurs de la voiture et les comprimes en vapeurs haute pression, les clapets permettant le non passage de la haute pression dans la basse pression.
2-le condenseur (placé devant la voiture , devant le radiateur de liquide de refroidissement) permet la condensation des vapeurs haute pression en refroidissant celles-ci via l'air arrivant sur l'échangeur (soit en roulant soit avec le ventilateur du radiateur asservi à un capteur haute pression).
3-le détendeur en entrée d'évaporateur permet le passage du fluide haute pression en phase liquide à l'état de fluide basse pression.
4-l'évaporateur situé dans l'habitacle "réchauffe" le fluide frigorigène qui absorbe "la chaleur "dans la voiture, de ce fait le fluide passe de son état basse pression liquide en vapeur basse pression
5-le cycle recommence.
ici, le ventilateur du condenseur se déclenché à la limite haute pression du fait que le capteur de pression normale était hs donc le système haute pression était toujours au 'max'.
les clapets du compresseur n'on pas supporté cette 'force' et se sont brisés, permettant le passage des vapeurs haute pression dans la partie basse pression.
Pas possible d'avoir de pièces détachées donc commande d'un compresseur neuf et de quoi refaire l’asservissement du ventilateur pour le condenseur.
en attendant, remontage de l'ancien compresseur que j'avais déjà changé pour pouvoir rouler.
c'est l'hiver, la clim n'est pas obligé mais permet de désembuer l'habitacle (et oui le fait de mettre la clim en hiver ou été permet de refroidir l'air donc de condenser l'eau sous forme de vapeur dans l'air sur l'évaporateur, l'eau se condensant sur l'échangeur forme des gouttes d'eau qui coulent le long de l'échangeur est sont évacuées en parties basse par un tuyau qui va à l'extérieur (idem que votre réfrigérateur, le trou situé au fond en bas de votre frigo permet à l'eau d'être évacué dans un bac au dessus du compresseur et la chaleur émise par celui-ci évapore cette eau sous forme de vapeur, dans votre congélateur cette eau n'est pas évacuée et forme de la glace

Sur les 3 colis de pièces commandées, un colis arrivé, un autre bloqué au dépôt à cause de la douane et le dernier à loupé sont atterrissage en France et est arrivé en Allemagne .



deux livreurs UPSP et LM global .....
en attente de la réception des deux derniers colis.
si vous voulez plus d'information sur la climatisation, demandez moi, je suis frigoriste.
A+
Que la force soit avec vous

Guillaume,
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
Pas d'utilisation prolongée sans avis médical.
Si les symptômes persistent, consultez un spécialiste.
Lincoln town car limousine 120 pouces 1999
- Roger
- Membre ABC
- Messages : 2549
- Inscription : 22 mai 2014, 08:45
- Localisation : 2557 Studen, Suisse
- Âge : 79
- Contact :
Et voilà: tu as contribué à réchauffer un peu plus la planète!
Bon, trêve de plaisanterie, qu'utilises-tu comme fluide réfrigérant?
Bon, trêve de plaisanterie, qu'utilises-tu comme fluide réfrigérant?
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité