Bonsoir à tous et toutes
j'ai progressé sur mon tableau de bord,et ce coup,sais que je vais y arriver.Donc,j'ai dégrossis la mousse PU avec disque à lamelles gros grais sur meuleuse,puis ponceuse orbitale.Il y avait des manques,donc remis à la spatule des petites quantitées. En fait,j'ai juste le temps de finir de mélanger,appliquer et cela prends.
Ponçage au mieux,en fait grossier car impression de poncer de la colle néoprène
c'est bien,mais il reste des aspéritées,des trous,bosses et vagues.Le soucis est que tout cela se verra quand le vinyl sera posé dessus,j'ai eus un flash et apliqué du mastic polyuréthane fibré,puis le mème en version finition.Et la j'ai pu poncer avec du grain fin et aussi avec ponceuse vibrante triangulaire.
au final (et les photos rendent mal),j'ai une surface lisse que j'ai pu travailler comme voulus et qui malgrès cela reste "souple" sous le doigt sans casser.Il ne reste plus qu'à attendre une journée avec soleil (rare....) pour coller du vinyl sur la casquette et aussi partie instrumentation.
Pour le reste,j'avais franchement les boules et pas les capacitées pour poser du vinyl autours de l'auto radio,du cendrier,les formes sont trop accentuées et complexes jusqu'a ce que je trouve sur le net de la peinture noir satinée grainée spéciale plastique.Je l'attends pour faire des essais (gros grains et fins) mais à prioris,je peindrais la zone "basse" du tableau de bord.A ce sujet,j'ai un peu galéré pour réparer le vinyl déchiré et finalement,le mieux que j'ai fait à été de couper au sclapel les zones déchirée,de pousser sous les périphéries et en surface de la colle epoxy 3M.Et la ça tiens,mème en poussant fort avec le doigt.
Tout cela a été long,très long car travaillé par petites couches pour éviter de faire des zones "dures"et entrecoupé de ponçages.
Mais bon,je le tiens la!