t-bird 59
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j 'ai trouvé des bandes de caoutchouc en differente epaisseur de 1 mm a 5 mm et de differente largeur de 10 cm a 80 cm, je pense que ça peut servir comme fond de jante a rayon au " comptoir de la carrosserie a Toulouse" en collant les extrémitées...
j'ai acheté un rouleau de 2 mm d'epaisseur et 1 m de longueur, pour me faire des joint de base pour mes retros, qui ont un pied 28 cm, c'etait une option de l'epoque et aussi pour la qualitée...
j'ai acheté un rouleau de 2 mm d'epaisseur et 1 m de longueur, pour me faire des joint de base pour mes retros, qui ont un pied 28 cm, c'etait une option de l'epoque et aussi pour la qualitée...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :




le moteur/ boite cruise "o matic a retrouvé sa place


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
- keeluen
- Non Membre
- Messages : 172
- Inscription : 03 oct. 2016, 10:18
- Localisation : 09200 Saint Girons, France
- Âge : 74
- Contact :

My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
il faut remettre le circuit electrique dans le compartiment moteur..
pas facile
mais j'ai pris plein de photos
avant ..le demontage 




Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :


la t-bird dans tout ses etats...aie , que la terre est basse ou..le béton...la boite auto est fixée sur sont support, le moteur en place..
Dernière modification par thunder-430 le 04 déc. 2016, 22:54, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :

quelques piéces peintes, qui attendent le remontage.

ça brille...

Dernière modification par thunder-430 le 20 déc. 2016, 10:04, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :

je ne regrette pas la peinture bi-ton, jaune/blanc,l'harmonie des couleurs , leurs va bien, avec un jaune qui ne prend le dessus sur le blanc et vice versa..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26756
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
tiens donc, y'a un autocollant sur la lunette arrière qui me fait penser à un club tombé aux oubliettes 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
c'est un autocllant de l'epoque petitpres, le logo a changé , je crois..je vais mettre l'ABC a côté



Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26756
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
moi j'ai carrément enlevé puisque ça ne veut plus rien dire 
c'est peut-être même dégradant de laisser croire que l'on fait partie d'un club partie en sucette ...

c'est peut-être même dégradant de laisser croire que l'on fait partie d'un club partie en sucette ...
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
je blague et ..ça mors, bien sur que je vais le retirerYvon a écrit :moi j'ai carrément enlevé puisque ça ne veut plus rien dire
c'est peut-être même dégradant de laisser croire que l'on fait partie d'un club partie en sucette ...


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
je remet le circuit electrique dans le compartiment moteur, et la ...c'est du costaut malgrés les nombreuse photos prise, il y a 1 ans que j'ai retiré le circuit, et depuis j'ai dormi, mais bon , ça va le faire quand même..avec de la patiente...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :



jai remis le circuit electrique du compartiment moteur, j'ai fait beaucoup de photos , mais les carrossiers ont bougés les cables, pour peintre le compartiment moteur, surtout sur les connectiques, sous le tableau de bord, il est impossible de me rapporter au manual shop d'epoque car , j'ai fait faire une modif, en remplacant la dynamo par un alternateur, donc plus de regulateur, et le circuit est entierement neuf, ça va le faire avec de la patiente...je reste zen..
et aussi quelques photos pour freddy...


Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- deville
- Non Membre
- Messages : 425
- Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
- Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
- Âge : 74
Merci Philippe ! Et puis, c'est joli les câbles bien attachés et propres ... Comme sur les PHOTOS !



Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- Goaremm
- Non Membre
- Messages : 829
- Inscription : 27 juin 2016, 07:40
- Localisation : 29510 Edern, France
- Âge : 63
- Contact :




Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26756
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
Philippe dort dedans !




Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
plutôt fraiche les nuits, je prefere mon lit et sa couetteYvon a écrit :Philippe dort dedans !![]()
![]()




une chose importante dans une resto...faire metaliser les pipes d'echappement, c'est cent fois mieux que de les peintre avec une peinture HT qui ne tiens pas et aussi faire une peinture epoxy sur les caches culbuteur, la difference est enorme par rapport a une peinture HT en bombe, la peinture epoxy est plus epaisse, et tient mieux dans le temps, c'est plus chere , mais la qualitée est là, un ordre de prix..2 pipes echappement metalisées , plus 2 caches culbuteur peint epoxy en bleu...120 € en cash par un specialiste.

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :




quelques ornements de montés, pour voir l'effet..pas facile avec la peinture neuve..la resto. continue tranquille...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j'ai remonté quelques chrome...pour voir l'effet, comme dit roger l'ajustement des pieces n'etait pas le probleme des constructeurs...j'attend la nouvelle année pour commander des pieces ..pompe a eau etc , deja une commande est en route, semaine prochaine de chez rockauto, mais j'evite de commander en periode de fête..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité