mercredi 17 décembre 2008
cet am le temps était au sec, beau soleil, alors je me suis dit :
"- et hop, tu envoies la cad sur Carantec et tu reviens avec la ford !"
vous avez sans doute oublié mais je dois aussi remplacer le liquide de frein par du DOT 5 Silicone...
je suis donc parti avec la cad et à peine arrivé à 2 kms de la maison :
"- zut, mon appareil photo !"
eh oui, ça m'arrive aussi
une fois lancé on hésite toujours à faire demi tour, d'autant plus que je ne vais rien entreprendre ce jour ...
arrivé sur place je sors la ford et rentre la cad sur la fosse ... puis referme la porte et prends la route ...
tout parait bien sauf le cliqueti des poussoirs, trop perceptible à mon goût, prochaine vidange je reviens à la 20W50 c'est promis...
j'arrive sur Morlaix, rocade sud, grande descente, grand rond point ovale et forte montée en direction de l'hopital ...
dans le rond point j'entend comme le bruit d'un ressort qui tombe sur la chaussée et rebondit sous l'auto, je me dis :
"- tiens donc, tu donnes de tes nouvelles maintenant, tant pis pour toi, c'est trop tard !"
sortie du rond point, un bruit métallique qui cogne sous l'auto, je jette un oeil dans le rétro et je vois comme une pièce ronde rebondir sur la chaussée ...
le temps de réfléchir sur la position à adopter j'ai parcouru facilement 200m, y'a de la circulation en plus ...
et puis tant pis, à mi-côte je décide de m'arrêter !
au même moment mon moteur donne des signes inquiétants, comme s'il allait se bloquer ...
en deux tours de cervelle je me dis :
"- avec le bol que j'ai, y'a une pastille de désablage qui s'est barré et j'ai bloqué le moteur"
la voiture s'est arrêtée presque totalement dans la voie de circulation montante, heureusement il y a 2 voies et on me voit de loin ...
difficile de sortir de la voiture avec la circulation
aller en marche arrière pour serrer mieux sur la berme est également risqué, les freins ne sont plus assistés
désolé pour les photos, mais c'est avec le téléphone ... seul outil sous la main
et j'ouvre le capot ...
tout semble ok sauf encore ce p*tain de radiateur
le niveau est bon, ça fait 3 fois qu'il retourne d'où il vient ...
et il perd encore de l'eau ...
tiens une petite fuite aussi au carbu, mais le problème n'est pas là ...
j'appelle Olivier pour lui expliquer que je libère le garage et vais devoir faire appel au camion pour retourner d'où je viens ...
c'e'st vraiment décourageant de penser faire du bon boulot et voilà le résultat ...
une pastille de désablage dégage et le bloc est peut-être serré !
j'appelle le dépanneur avec son camion ...
1/2 heure après il arrive et embarque la skyliner ... retour à la case départ
en fait vous savez que j'ai beaucoup de mal à me baisser ...
j'ai immédiatement fait cette refléxion de la pastille de sablage dans ma petite tête ...
j'ai aussi prévenu madame par téléphone ... aie aie aie !!!
et heureusement que c'était par téléphone ...
et je peux vous dire que la 1/2 heure a été très très longue ...