thunder-430 a écrit :je ne connait pas la periode ou ils ont remis un chassis, mais certainement quand elle est repassée en 4 portes ( sacrilége) ils se sont raprochés des lincoln, en utilisant le chassis en 67's and 71's..les années 80 n'avait plus rien a voir avoir l'origine, et dans les années 90 , c'etait devenue une auto banale, plus petite avec des 4 cylindes, fin de production en 97,return to flight.. pour revenir en 2002 en coupé et convertible avec une vague ressemblance avec la periode 55/57.et en monocoque..un moteur V8 de 3.9 l...260 HP..un moteur en commun avec la lincoln LS sedan...vraiment dommage, car ford voulait contrer chevrolet avec la corvette, mais ils ont pris un autre chemin..
C'est pour les années modèles 1967 que Ford a remis un Chassis à la T-Bird. Puis en 1968-1/2 pour le nouveau coupé Continental Mark III et en 1970 pour toutes les Lincoln...
Si effectivement, au tout départ, Ford voulais contrer la Chevrolet Corvette (sortie en 1953) avec sa T-Bird 55, le groupe a rapidement pris un autre chemin très tôt : dès la T-Bird 1958 en offrant 4 places (qui sera d'ailleurs surnommée la "square-Bird" entre 58-60 jusqu'au nouveau modèle 1961). En 1967 grands changement de style et possibilité d'acheter une T-Bird 4 portes. Ensuite, début 70, second coup de grâce, ce seront d'énormes coupés aussi gros qu'une Continental mark IV mais en moins luxueux... Très éloigné du caractère sportif du début 55/57 et même du caractère GT fin 50 et durant toutes les années 60..