Chargement en cours...

t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
Répondre Sujet précédentSujet suivant
Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2016, 17:20

thunder-430 a écrit : ... tu fait une erreur yvon ..sur les t-bird 58/60, les ailes ne se demontent pas , elles sont soudées par point sur un demi chassis soudé avec une grosse traverse et un tube qui relie le train avant (on le voit sur la photo), ...
ben j'ai bien du mal à réaliser avec tes photos ... ça ressemble très étrangement à ma Fairlane 58' ...
tu ne peux pas nous mettre une photo au bas du pare brise, compartiment moteur avec le départ de l'aile ;)

la grosse traverse est la même que la mienne
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 19 oct. 2016, 17:24

Yvon, toute la difference est que ta 58 a une carrosserie posée sur un châssis, alors que la T-bird est une monocoque. J'étais aussi persuadé que les ailes avant étaient vissées sur les joues; apparemment il n'en est rien.
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2016, 17:32

c'est surprenant que Ford s'y soit mis si tôt ... :o
ma Cadillac 61 est comme ma Fairlane, ça se démonte
quant à ma firebird 68' elle a une caisse porteuse et 2 demi chassis mais les ailes avant sont boulonnées :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
Roger
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 2538
Inscription : 22 mai 2014, 08:45
Localisation : 2557 Studen, Suisse
Âge : 79
Contact :

Message par Roger » 19 oct. 2016, 17:41

Il ne faut pas oublier que les T-bird étaient assemblées sur la même chaîne que les monstrueuses Lincoln 58 à 60. Elles étaient aussi autoporteuses; Ford n'a pas toujours eu de bonnes idées...D'un autre côté, les Corvair, F-85, Tempest et Skylark de première génération étaient aussi autoporteuses. Les Corvair le sont resté jusqu'à la fin de leur production; la seconde génération des autres modèles ont vu le retour au châssis séparé.
Il ne faut pas non plus oublier les Chrysler du début des années 60; autoporteuses elles aussi!
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 18:56

Roger a raison,la tbird était montée chez Lincoln,d'ailleur le nuancier peinture à le même numéro,mais pas le même nom.les photos,ou l'on voit les bas caisse prouvent que les ailes sont soudées d'origine et que les joues d'ailes sont soudées d'origine sur le demi châssis d'origine.j'attend le retour pour faire des photo.je confirme que c'est une monocoque.J ai les plans en 3 D et puis depuis plus de 10ans que je connais les tbird 58/60 je peux dire que c'est une vrais monocoque..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26664
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 19 oct. 2016, 19:05

c'est certainement plus solide mais quand le "carton" arrive, c'est plus difficile à réparer je pense :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 19:05

Yvon ..la tbird n'a rien à voir avec le reste de la production FORD en 59.a l'époque c'était pour contrer la corvette...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 19:11

Yvon a écrit :c'est certainement plus solide mais quand le "carton" arrive, c'est plus difficile à réparer je pense :hein07:
oui,c est certainement plus dur à redresser..il faut un marbre et avoir les cotes d origine..je l ai ai sur mon plan..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 21:28

Image
la photo n'est pas bonne, mais il ecrit si dessous en anglais pour ceux qui metrise..
PROTOTYPE BODY for the new for-passenger thunderbird was made from cobbled-up 1956 thunderbird body panels.note how the frontand rear of this body looke the 55 and 56 models but the door section is lengthened and sculptured shape is formed in frond of the rear wheel cutout. there is also a very slight dip in the line.reminiscent of the continental.
Image
les photos sont minable mais bon ...c'est une monocoque :hein07:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 21:34

avec un demi châssis a l'avant et un demi châssis arrière, il est impossible que les ailes se démontent, c'est un ensemble soudé, pour la rigidité de l'auto..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 20 oct. 2016, 09:40

j'ai un probleme avec mes photos, je l'ai renoment a chaque fois, et sa de**ne quand même et là sa commence a me gon**er..donc je ne mettrais plus de photos....
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 425
Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 74

Message par deville » 20 oct. 2016, 10:59

thunder-430 a écrit :j'ai un probleme avec mes photos, je l'ai renoment a chaque fois, et sa de**ne quand même et là sa commence a me gon**er..donc je ne mettrais plus de photos....
Hou la la ! ... Vite Yvon, Il faut l'aider ! M'enfin Philippe ? ! ... Plus de photos ? Alors on est puni ? :clap08: :rir01:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 20 oct. 2016, 11:18

t' inquiet pas mon vieux freddy, j'essai de regler mon probleme,c'est que.. l'ordinateur est moi , ça fait deux, je suis plus a l'aise sur la t-bird et mon pote qui me regle l'ordi. bosse alors pas facile, j'ai appris sur le tas , la mecanique aussi, et je fais des co**eris et ça enerve :hein07: :peur04:
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 20 oct. 2016, 11:28

Image c'est beau... Image
j'ai remis quelques photos, et là , on voit que l'aile est soudée sur le bas de caisse..
Dernière modification par thunder-430 le 20 oct. 2016, 11:32, modifié 1 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 20 oct. 2016, 11:30

je crois que j'ai reglé mon probleme de photos, c'est pas facile..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
deville
Non Membre
Non Membre
Messages : 425
Inscription : 26 janv. 2014, 13:47
Localisation : B-6010 Charleroi, Belgique
Âge : 74

Message par deville » 20 oct. 2016, 16:41

thunder-430 a écrit :je crois que j'ai reglé mon probleme de photos, c'est pas facile..
Yes ! T'es Le champion du monde ! ... :clap09: ... Et nous ... On n' est plus puni ... :rir01:
Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 20 oct. 2016, 17:26

Il y a eu aussi une période de 11 ans environ où les Lincoln étaient en monocoques avec demi-châssis AV et AR. Chez Lincoln cela a commencé avec la Mark III et ça c'est Terminé en 1968- 1/2 avec la toute nouvelle Continental Mark III (2ème du nom !) et qui est revenu au bon vieux châssis suivit 1 an et des poussières après (année modèle 1970) par la nouvelle berline et coupé Lincoln totalement redessiné pour la première fois depuis 1961 (il était temps ! ;) ). Pour des considérations de coût, la nouvelle Continental devait d'ailleurs partager son châssis avec les berlines Ford LTD, Mercury..

Sur de grandes full size le principal problème était que les portes se bloquaient parfois car la caisse n'arrête pas de "jouer"... C'était le cas en 58 et personnellement j'ai vu le cas sur une Continental cabriolet 65 d'un ami dont les arrêtes supérieures des 4 portes antagonistes frottaient parfois en les fermant...ou pas ! :shock: (et bien sûr, sans avoir touché entre-temps le réglage des portes par les cales !)...
Dernière modification par LEBARON0683 le 20 oct. 2016, 17:45, modifié 1 fois.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 20 oct. 2016, 17:41

... Quant à la Ford T-bird elle est revenue au châssis pour l'année modèle 1967... donc monocoque pendant 12 ans...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 21 oct. 2016, 10:09

je ne connait pas la periode ou ils ont remis un chassis, mais certainement quand elle est repassée en 4 portes ( sacrilége) ils se sont raprochés des lincoln, en utilisant le chassis en 67's and 71's..les années 80 n'avait plus rien a voir avoir l'origine, et dans les années 90 , c'etait devenue une auto banale, plus petite avec des 4 cylindes, fin de production en 97,return to flight.. pour revenir en 2002 en coupé et convertible avec une vague ressemblance avec la periode 55/57.et en monocoque..un moteur V8 de 3.9 l...260 HP..un moteur en commun avec la lincoln LS sedan...vraiment dommage, car ford voulait contrer chevrolet avec la corvette, mais ils ont pris un autre chemin..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 21 oct. 2016, 10:41

thunder-430 a écrit :je ne connait pas la periode ou ils ont remis un chassis, mais certainement quand elle est repassée en 4 portes ( sacrilége) ils se sont raprochés des lincoln, en utilisant le chassis en 67's and 71's..les années 80 n'avait plus rien a voir avoir l'origine, et dans les années 90 , c'etait devenue une auto banale, plus petite avec des 4 cylindes, fin de production en 97,return to flight.. pour revenir en 2002 en coupé et convertible avec une vague ressemblance avec la periode 55/57.et en monocoque..un moteur V8 de 3.9 l...260 HP..un moteur en commun avec la lincoln LS sedan...vraiment dommage, car ford voulait contrer chevrolet avec la corvette, mais ils ont pris un autre chemin..
C'est pour les années modèles 1967 que Ford a remis un Chassis à la T-Bird. Puis en 1968-1/2 pour le nouveau coupé Continental Mark III et en 1970 pour toutes les Lincoln...

Si effectivement, au tout départ, Ford voulais contrer la Chevrolet Corvette (sortie en 1953) avec sa T-Bird 55, le groupe a rapidement pris un autre chemin très tôt : dès la T-Bird 1958 en offrant 4 places (qui sera d'ailleurs surnommée la "square-Bird" entre 58-60 jusqu'au nouveau modèle 1961). En 1967 grands changement de style et possibilité d'acheter une T-Bird 4 portes. Ensuite, début 70, second coup de grâce, ce seront d'énormes coupés aussi gros qu'une Continental mark IV mais en moins luxueux... Très éloigné du caractère sportif du début 55/57 et même du caractère GT fin 50 et durant toutes les années 60..
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Les Fameux Grands Travaux qui font peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité