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Cadillac Coupe Deville 1961

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:38

Nightbird a écrit :merci Yvon effectivement pour tes conseils avisés , ta patience devant les problèmes les plus insolubles et tes explications accompagnées de photos très détaillées :by:
'fallait que ce soit dit... 8-)
ben tu sais, à nous 4 on fait une sacrée bonne équipe, ce que l'un n'a pas l'autre l'apporte ... :-D
de mon côté j'aime bien trouver l'explication logique et j'ai toujours eu un peu de persévérance devant l'obstacle, il faut toujours prendre le temps de la réflexion et ne jamais baisser les bras !.. :lol:

ps : on peut baisser les bras quand tout est résolu. :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:41

le 02 juillet 2010

bon, cette fois-ci je vais peut-être pouvoir enfin les baisser :lol:

y'avait rien à faire, le ressort thermostatique n'a plus la même course, il ne travaille plus comme à l'origine, en supposant qu'à l'origine il fasse bien son boulot, et je n'en doute pas, l'âge est passé par là ... :?
(détrompez-vous, ce filou de Tim me fout dans la m*rde !!! et je ne le sais pas encore)

j'ai donc décidé de mettre une petite tirette pour le choke
(tirette à ne faire fonctionner que pédale d'accélérateur enfoncée au plancher, je vous laisser chercher le pourquoi)
mais pour cela il faut fabriquer un support fixé au carbu pour recevoir le câble et sa gaine :)
(heureusement j'ai le vieux carbu en modèle, ça évite de tout démonter)

Image

et cogiter un truc (3) entre 1 et 2 pour faire basculer dans le bon sens le volet du choke 2 pour que la manette ne soit pas inversée

Image

j'ai donc commencé par bricoler vite fait un autre support avec un petit levier ... 3

Image

mais comme rien ne va tout seul, bien entendu la gamelle du filtre à air empêche ce second support :cry:

il a fallu faire plus délicat et compliqué car y'a rien pour tenir ... :?

Image

et j'y suis arrivé en travaillant dans le très petit, comme Roger :)

Image

et du coup je peux enfin baisser les bras, le choke fonctionne parfaitement :wink: 8-)
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Message par Roger » 26 mai 2014, 17:44

Yvon, j'ai un peu de peine à comprendre pourquoi tu fais un tel montage...Mes ressorts de choke sont plus âgés que les tiens, et ça marche toujours. La seule chose que je puisse imaginer, c'est que tu t'es laissé berner par le repère fait sur le boîtier en bakélite. Sur un de mes carbus, si j'utilisais ce repère, le choke ne pouvait pas s'ouvrir. En réglant le tout de sorte à ce que le volet soit juste fermé à la température de 15 degrés, ça marche impec. Je ne m'emmerderais jamais à faire un choke manuel sur ces coucous...
Au fait, as-tu vérifié si le bi-métal travaille correctement en le chauffant avec un pistolet à air chaud?
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:45

le 04 juillet 2010 juste avant la journée américaine de Carantec

Roger, je n'ai pas ,essayé le pistolet thermique, j'ai seulement réglé le volet ouvert moteur chaud et il ne se ferme pas le matin avec une température de 10 ou 11 °C ...
si je le règle fermé le matin, il ne s'ouvre pas assez à chaud ...
si je le ferme à moitié fermé ou un peu plus le matin ça ne démarre pas ... :oops:

je ne suis pas rester cogiter plus à cause de la journée d'aujourd'hui, ma belle soeur prenait cette auto !...
et le comble, hier soir nous avons fait le parcours pour qu'elle ait une bonne prise en main, puis je suis passé à la pompe faire le plein ...
ce matin elle est restée en carafe, ... elle calait à chaque ralentissement, si bien que j'ai embarqué les passagers dans la skyliner...
à midi j'ai repris la cad et tout allait bien, sans doute une saleté dans l'essence :? :|
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Message par Roger » 26 mai 2014, 17:47

Tbird a écrit :il y a des solutions plus elegantes Yvon, par exemple tu place un dispositif electrique de remplacement et ça marche impec :wink:
C'est vrai; dans ma hâte, j'ai oublié le choke électrique!
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:48

vous oubliez une seule chose les copains : il fallait que ça fonctionne pour le lendemain ! :lol:
à moins d'affrêter un jet privé pour aller en chercher un au usa ... :oops: mais je ne suis pas ministre :m7:
de plus il n'y a pas un seul trou supplémentaire, l'ensemble se démonte sans y laisser une seule trace :wink:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:51

dimanche 10 juillet 2010

je me rends compte que ma pompe à essence déconne, elle se désamorce ! :twisted:
je suis tenté de dire "chouette" car ce n'est pas le bon modèle, je viens de commander l'originale, chez rockauto, eh oui, personne n'est parfait :lol:

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Message par Yvon » 26 mai 2014, 17:55

vendredi 15 juillet 2010

on dit qu'il faut toujours revenir sur son ouvrage, la preuve !

il y a qq pages en arrière j'avais modifié le carburateur car mon auto avait assez de mal à démarrer à froid, j'avais donc bricolé une tirette de "starter" qui pouvait être enlevée très facilement sans aucune déterrioration, grand bien m'a prit ce jour là car je viens de penser à quelque chose :

depuis qq mois j'ai dû laisser mes autos de côté, et la cad, malgré cette tirette ne veut pas démarrer sans adjonction de carburant directement dans le carburateur ! :twisted:
je me suis donc posé la question :
"et si ça venait d'ailleurs ?"
comme par exemple la pompe de reprise (accelerator pump) :roll: :shock:

après contrôle manuel, effectivement ça ne gicle pas au carbu en l'actionnant à la main, donc le starter n'avait rien à voir avec mon problème.

aux grands maux les grands remèdes, je démonte le vieux carbu illoco presto :

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et je retire cette fichue pompe de reprise :

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tiens donc ...

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c'est du cuir, pas mal usé qui n'a plus d'effet !!!

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une petite bille à l'intérieur,

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la pompe en entier, à l'envers ...

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son logement ...

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qui a besoin d'un bon nettoyage ! :o

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il me faut en commander une neuve aux usa :clap11:

ce n'est pas la ruine, $9.00 pourquoi s'en priver ...

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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:00

et BING, problème familial, la cad s'endort un peu ...

samedi 24 mars 2012

et voilà que je peux reprendre le boulot, sous un soleil de plomb pfffffffffff !
je serai mieux à rouler avec Franck-29 en décapotable :lol:

je démonte ...
pour remplacer cette pompe de reprise qui n'envoie rien du tout, le cuir doit être HS comme l'autre ci-dessus

Image

et dès que ça marche, promis, j'enlève ce "starter" manuel provisoire qui fait frémir certains :lol:

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aie, surprise, la pompe de reprise (celle de gauche) a un cuir neuf !
et celle que je venais d'acheter aux usa (celle de droite) n'est pas la bonne, trop courte, pourtant j'avais bien demandé au vendeur !!! :twisted:
comme quoi j'aurai dû demander la longueur avant d'acheter ... ouf, je n'ai perdu que $9.00 ...

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ça doit être le puit de la pompe qui est défectueux ... :roll: :hein01:

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même pas, il est parfait ! :note02:

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et en comparant les leviers je crois comprendre tout ! :clap11:
en fait j'ai ouvert mon carbu pour rien :|
il me suffit de mettre le levier d'origine, il fait descendre plus la pompe

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et voilà que ça marche nickel ! ouf 8-)

comme quoi il ne faut surtout rien jeter !
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:04

samedi 24 mars 2012

je vais en profiter pour vous donner une petite consigne quand vous ouvrez un carbu 4 corps ...
lors du remontage, avant de poser la partie supérieure sur laquelle sont fixés les flotteurs des cuves,

ouvrez ceci, il y en a 1 de chaque côté :

Image

pour pouvoir enlever ces 2 pointeaux afin de ne pas les endommager :wink:

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et après, seulement après vous les remettez

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voilà le levier est en place !

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l'axe du choke est raccordé au système du ressort thermostatique

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un peu d'essence dans le carbu pour ré amorcer le tout ...

et vroummmm .........

aie, calé, faute de carburant sans doute ...
2 couips d'accélérateur et la pompe de reprise a dû envoyer de l'essence,
un petit coup de clé et re vroummmmmmmmmmm pour de bon !

ah que ça fait du bien d'entendre ronfler ce V8 8r)

Image

et je m'aperçois que je vais devoir aussi remplacer la pompe à essence, mais il me faudra d'abord retrouver l'endroit où j'ai entreposée la neuve ... :lol:

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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:05

Tu ne dis pas que le plus dur à été d'enlever la toute petite vis de ta fixation provisoire qui était bien collée ........ :lol: :lol:

Content que tu ai fait "parlé" le V8 :note02:
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Message par Jimbzh » 26 mai 2014, 18:05

hé bien je vois que tout le monde travaille ce week-end!
Il faut avouer qu'avec les beaux jours qui commencent ça me titille gentiment de faire sortir les chevaux :-D
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:07

comme le dit Franck, le plus difficile a été de démonter cette pièce que j'avais fabriqué pour mettre le cable de la tirette du "starter" à main ...
j'avais collé les petits écrous à la super glue :o :twisted:

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Message par Franck-29 » 26 mai 2014, 18:07

jimbzh a écrit :hé bien je vois que tout le monde travaille ce week-end!
Non moi je rouuuuuuuuuuule 8-) Il faut quand même que je fasse ma vidange :roll:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:09

après avoir ouvert pas mal de cartons j'ai retrouvé la pompe à essence ... :)

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c'est bien ça, pour le 390

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et j'espère que la conduite de sortie n'a pas été coupée lors du précédent remplacement :?

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Message par JJH71 » 26 mai 2014, 18:09

:roll: ...Yvon t' es un " cake " ................ :note02:
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:10

ben j'aimerai bien être encore meilleur que ça, pas trouvé un moment pour la mettre en place :?
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Message par JJH71 » 26 mai 2014, 18:11

:cry03: Tu sais , tu nous a appris beaucoup de choses sur les US cars , par tes brillants reportages sur le forum ... :idea:
tu es INDISPENSABLE.....
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Message par Yvon » 26 mai 2014, 18:12

oh lui !!! :lol:
y'aurait pas de reportage s'il n'y avait pas de lecteur non plus :clap11:
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Message par Jimbzh » 26 mai 2014, 18:12

Yvon a écrit :oh lui !!! :lol:
y'aurait pas de reportage s'il n'y avait pas de lecteur non plus :clap11:
Ni de casses et de trucs à réparer ... :)
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