vendredi 15 juillet 2010
on dit qu'il faut toujours revenir sur son ouvrage, la preuve !
il y a qq pages en arrière j'avais modifié le carburateur car mon auto avait assez de mal à démarrer à froid, j'avais donc bricolé une tirette de "starter" qui pouvait être enlevée très facilement sans aucune déterrioration, grand bien m'a prit ce jour là car je viens de penser à quelque chose :
depuis qq mois j'ai dû laisser mes autos de côté, et la cad, malgré cette tirette ne veut pas démarrer sans adjonction de carburant directement dans le carburateur !
je me suis donc posé la question :
"et si ça venait d'ailleurs ?"
comme par exemple la pompe de reprise (accelerator pump)
après contrôle manuel, effectivement ça ne gicle pas au carbu en l'actionnant à la main, donc le starter n'avait rien à voir avec mon problème.
aux grands maux les grands remèdes, je démonte le vieux carbu illoco presto :
et je retire cette fichue pompe de reprise :
tiens donc ...
c'est du cuir, pas mal usé qui n'a plus d'effet !!!
une petite bille à l'intérieur,
la pompe en entier, à l'envers ...
son logement ...
qui a besoin d'un bon nettoyage !
il me faut en commander une neuve aux usa
ce n'est pas la ruine, $9.00 pourquoi s'en priver ...
