c'est pour eviter de rayer les flancs blancs le long des trotoires...Xavi3r a écrit :Yvon, à quoi servent les antennes sur le pare-choc ? ( je sais que ça a été dit maintes et maintes fois, mais impossible de me souvenir..
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ça s'appelle des "curb feelers" ...
ça résonne dans la caisse quand elles frottent les bordures de trottoir, et ça permet d'éviter de frotter les flanc blancs
ça résonne dans la caisse quand elles frottent les bordures de trottoir, et ça permet d'éviter de frotter les flanc blancs

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JEUDI 20 NOVEMBRE 2008
demain c'est essai de freinage sur route...

perso je la trouve maintenant un peu haute du cu...., pardon de l'arrière
(et y'a toujours un enjo que je n'arrive pas à mettre ...)
demain c'est essai de freinage sur route...

perso je la trouve maintenant un peu haute du cu...., pardon de l'arrière

(et y'a toujours un enjo que je n'arrive pas à mettre ...)
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Bon , par contre , si ton post est pratiquement terminé , je me demande ce que l' on va pouvoir lire à présent

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vendredi 21 novembre 2008
travaux commencés le 02 octobre 2008 et on peut dire terminés ce jour, même s'il reste 2 plugs a trouver et la fixation des durites de la direction assistée...
après plus de 6600 visites, plus de 30 pages, et gràce à vos encouragements, je crois bien que l'auto est restaurée totalement
merci pour votre patience, et...
![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
ce matin j'ai voulu faire l'essai sur route, mais patatra !
plus de frein, ... pédale au plancher !
il y a une fuite au répartiteur arrière ...
demain je vais revoir tout ça
hier nous avions bricolé un bouchon de Maitre cylindre ...

mais le trou d'évent avait été oublié ... puis bouché ...
et malgré tout il y avait des fuites ... par le filetage
déjà on ne peut pas bien travailler avec un tel matériel ... nous avions presque réussi
Olivier m'a donné un bouchon d'un ancien appareil de purge automatique ARC50, mais qui n'est pas à la bonne taille ...
et j'ai fait le tour des pros ..........
impossible à trouver !
peuvent me commander l'ensemble des bouchons à raison de 80 euros pièce HT
c'était pourtant pas mal, avec ce caoutchouc expansif

en attendant je viens de préparer ceci après avoir percé 2 trous sur la plaque qui se pose sur le maitre cylindre ...
la chaine passera sous le MC et on aura à serrer les 2 papillons

déjà plus facile d'utilisation
et le problème vient que le MC va un peu sous le débord de la caisse et l'accès pour le boucher est bien difficile
travaux commencés le 02 octobre 2008 et on peut dire terminés ce jour, même s'il reste 2 plugs a trouver et la fixation des durites de la direction assistée...

après plus de 6600 visites, plus de 30 pages, et gràce à vos encouragements, je crois bien que l'auto est restaurée totalement
merci pour votre patience, et...
![abc01 [abc01]](./images/smilies/abc01.gif)
ce matin j'ai voulu faire l'essai sur route, mais patatra !
plus de frein, ... pédale au plancher !
il y a une fuite au répartiteur arrière ...

demain je vais revoir tout ça

hier nous avions bricolé un bouchon de Maitre cylindre ...

mais le trou d'évent avait été oublié ... puis bouché ...

et malgré tout il y avait des fuites ... par le filetage

déjà on ne peut pas bien travailler avec un tel matériel ... nous avions presque réussi

Olivier m'a donné un bouchon d'un ancien appareil de purge automatique ARC50, mais qui n'est pas à la bonne taille ...
et j'ai fait le tour des pros ..........
impossible à trouver !

peuvent me commander l'ensemble des bouchons à raison de 80 euros pièce HT


c'était pourtant pas mal, avec ce caoutchouc expansif


en attendant je viens de préparer ceci après avoir percé 2 trous sur la plaque qui se pose sur le maitre cylindre ...
la chaine passera sous le MC et on aura à serrer les 2 papillons

déjà plus facile d'utilisation
et le problème vient que le MC va un peu sous le débord de la caisse et l'accès pour le boucher est bien difficile

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dimanche 23 novembre 2008
ah si tu savais ...
l'appareil fonctionne maintenant à merveille
mais ... fuite à la sortie de maitre cylindre ...
en fait le tuyau est coupé juste à la sortie du connecteur, et ce connecteur est en si mauvais état que l'on a du mal à le serrer, on a refait le collet mais ça fuit toujours ... et pas d'autre sous la main
demain matin Rémy et Olivier partent pour Miami et ramèneront ce qu'il faut d'ici 10 jours ...
encore du suspence pour qq jours ...
(je me demande vraiment si le post est bien terminé, avec le bol que j'ai ça peu durer encore)
ah si tu savais ...
l'appareil fonctionne maintenant à merveille
mais ... fuite à la sortie de maitre cylindre ...

en fait le tuyau est coupé juste à la sortie du connecteur, et ce connecteur est en si mauvais état que l'on a du mal à le serrer, on a refait le collet mais ça fuit toujours ... et pas d'autre sous la main

demain matin Rémy et Olivier partent pour Miami et ramèneront ce qu'il faut d'ici 10 jours ...
encore du suspence pour qq jours ...

(je me demande vraiment si le post est bien terminé, avec le bol que j'ai ça peu durer encore)
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priez mes frères, ... priez !...lassois a écrit :bein oui et nous alors hein??? en attendant, on fait quoi? snifff.... je sais pas moi, commence une autre voiture

pour que j'accumule les emmerdements

pas trop quand même !
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dimanche 23 novembre 2008
et Olivier et Rémy s'envolent demain matin justement pour Miami afin de trouver les pièces indispensables ainsi que pour une autre auto ou deux ... pourquoi pas ...
l'invicta est attaquée aux deux sens du terme, le démontage est déjà bien avancécamino a écrit :Bin oui tu pourrai nous occuper pendant ce temps!!!!!!
Je sais pas comment mais bon refais ta tondeuse à gazon ou attaque l'Invicta (y en a pour plus de 10 jours de travail) et on sera content

et Olivier et Rémy s'envolent demain matin justement pour Miami afin de trouver les pièces indispensables ainsi que pour une autre auto ou deux ... pourquoi pas ...

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jeudi 27 novembre 2008
connaissez-vous les raccords banjo ?
je viens de fabriquer une "durite" pour aller du maitre cylindre au répartiteur avant...
c'est fait à vie d'une façon très simple :
- un tuyau en ... (m*rde j'ai oublié le nom, pas téflon) en technyl!
- tuyau gainé d'une tresse inox
- tu positionnes une petite "ogive" entre la gaine et le tuyau, et tu serres ton raccord à oeil, c'est à vie.
- tu relies ensuite ton raccord à oeil sur la pièce en question, entre 2 rondelles cuivre et tu serres... c'est démontable à ce niveau
il y a des raccords droit, à 45°, à 90° etc ... et les vis ont différents diamètres, avec pas eu ou us
le plus dur à faire est le montage du premier raccord ... après ça va ...




les tuyaux existent en plusieurs diamètres, freins, essence, air ...
ok, ok, ...lassois a écrit :youhou!!!! j'ai plus de pop corn !![]()
connaissez-vous les raccords banjo ?
je viens de fabriquer une "durite" pour aller du maitre cylindre au répartiteur avant...
c'est fait à vie d'une façon très simple :
- un tuyau en ... (m*rde j'ai oublié le nom, pas téflon) en technyl!
- tuyau gainé d'une tresse inox
- tu positionnes une petite "ogive" entre la gaine et le tuyau, et tu serres ton raccord à oeil, c'est à vie.
- tu relies ensuite ton raccord à oeil sur la pièce en question, entre 2 rondelles cuivre et tu serres... c'est démontable à ce niveau
il y a des raccords droit, à 45°, à 90° etc ... et les vis ont différents diamètres, avec pas eu ou us

le plus dur à faire est le montage du premier raccord ... après ça va ...




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il semble que le principal distributeur français soit à 10 kms de chez moi, il est très bien implanté dans le kart de cross,
le lien est dans mon site, "fournisseur français"
je reviens tout de suite ...
... et voilà !
Cross Car Ouest
le lien est dans mon site, "fournisseur français"

je reviens tout de suite ...
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Cross Car Ouest
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samedi 29 novembre 2008
bon, pas facile de faire dans le détail puisque ça tire de tous les côtés à la fois ... les pour et les contre ...
il y a deux choses :
- raccord banjo avec tuyau caoutchouc gainé inox, dit aviation (flexible)
- raccord banjo avec tuyau technyl également gainé inox, en apparence aviation mais rigide.
le tube en technyl n'est pas considéré comme du flexible ou du souple, je l'ai dit au début, (voir le lien) ça n'a strictement rien à voir, un tuyau a une mémoire de forme, bien droit mais qui peut accepter une certaine courbure manuelle, sans outil spécifique, ce tube technyl remplace avantageusement le tube acier et est plus facile à mettre en oeuvre : les constructeurs autos s'y collent comme on dit
relevé sur Caradisiac :
TECHNYL STAR™ AFX est ainsi la solution pour la substitution du métal, et notamment de l’aluminium et d’alliage métalliques …
L'entreprise ajoute que TECHNYL STAR™ AFX est un produit adapté à une large gamme d’applications du secteur de l’automobile ou des biens industriels et de consommation. Grâce à sa grande rigidité
et si j'ai parlé du "flexible" que certains considèrent comme illégal, c'est uniquement pour vous apporter la preuve qu'il est homologué
d'ailleurs, dans ce reportage le gars assimile ses tuyaux à des tuyaux dit "aviation" depuis longtemps ...
il est pourtant facile de faire la différence :
les banjo/technyl ont un écrou pour sertir le tuyau (ou tube), c'est sur le marché depuis mars 2008
faut être à l'écoute des nouveautés utiles ...
voir aussi ailleurs en 2007
tiens je suis passé au garage cet am pour installer ceci : des "cat eyes"

ben m*rde alors je vais me faire aligner au contrôle technique
parce que ça devrait être comme ça :

et une autre petite gâterie sans que ça ne soit du luxe

bien mieux effectivement

bon, pas facile de faire dans le détail puisque ça tire de tous les côtés à la fois ... les pour et les contre ...

il y a deux choses :
- raccord banjo avec tuyau caoutchouc gainé inox, dit aviation (flexible)
- raccord banjo avec tuyau technyl également gainé inox, en apparence aviation mais rigide.
le tube en technyl n'est pas considéré comme du flexible ou du souple, je l'ai dit au début, (voir le lien) ça n'a strictement rien à voir, un tuyau a une mémoire de forme, bien droit mais qui peut accepter une certaine courbure manuelle, sans outil spécifique, ce tube technyl remplace avantageusement le tube acier et est plus facile à mettre en oeuvre : les constructeurs autos s'y collent comme on dit
relevé sur Caradisiac :
TECHNYL STAR™ AFX est ainsi la solution pour la substitution du métal, et notamment de l’aluminium et d’alliage métalliques …
L'entreprise ajoute que TECHNYL STAR™ AFX est un produit adapté à une large gamme d’applications du secteur de l’automobile ou des biens industriels et de consommation. Grâce à sa grande rigidité
et si j'ai parlé du "flexible" que certains considèrent comme illégal, c'est uniquement pour vous apporter la preuve qu'il est homologué
d'ailleurs, dans ce reportage le gars assimile ses tuyaux à des tuyaux dit "aviation" depuis longtemps ...
il est pourtant facile de faire la différence :
les banjo/technyl ont un écrou pour sertir le tuyau (ou tube), c'est sur le marché depuis mars 2008
faut être à l'écoute des nouveautés utiles ...

voir aussi ailleurs en 2007
tiens je suis passé au garage cet am pour installer ceci : des "cat eyes"

ben m*rde alors je vais me faire aligner au contrôle technique


et une autre petite gâterie sans que ça ne soit du luxe


bien mieux effectivement

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Concernant tes phares, les yeux de chats je crois, crois-tu que le gar du CT, si tu lui dit que d'origine c'est comme cela, qui va aller faire des recherches...?
L'auto est en CGFC et conserve ses caractéristiques d'origine.
Ou alors elle est en CGFN et elle conserve ses caractéristiques telles qu'elles ont été validées par la DRIRE à la date de sa mise en circulation

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bien sûr que si !Xavi3r a écrit :c'est super beau ! ça existe pas pour tous les modèles par hasard ?

le vendeur est super sympa si bien que j'ai fait un lien sur mon site :
"garages" puis "fournisseurs hot rod" : crusin classics
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le plus gros sera un lustrage au printempslassois a écrit :perso, j'aime bien les yeux de chat. c'est un accessoire "kustom" très sobre. incontournable... tiens, yvon, un ami va m'envoyer une photo d'un truc qui traine dans son garage... il me semble que c'est une banquette arrière complète de ford comme la tienne et il a aussi un "t-top" de ford sunliner... a vérifier, j'attend sa photo.
en tous cas ta caisse avance bien. QUE RESTE T IL A FAIRE COMME GROS TRAVAUX SUR TA VOITURE ? finition? accessoires?

et pour les bricoles :
- fixation des durites de direction assistée
- modification sortie du maitre cylindre, j'attends un switch dot5 des usa
- repurger les freins
- j'ai aussi un système électrique de banquette avant en vue sur ebay
- brancher la masse moteur
- une sécurité toit à remplacer, en attente des usa
- 2 plugs portes en métal en attente des usa et à peindre
- voir verrou à clé de porte conducteur (porte accidentée=1 tringle défectueuse)
- remplacer 2 logos bas du toit
et j'ai beau chercher ...

bon on peut toujours trouver autre chose :
- convertir les essuie-glace en électrique
- mettre un alternateur au lieu d'une dynamo
- mettre une radio plus moderne
- mettre 2 grandes antennes sur l'arrière
- remplacer le script de la roue du kit continental
- phares de recherche avec rétros incorporés
tu vois y'a encore le choix ...

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en fait tu as les mots justesbruit en aquitaine a écrit : ... Sans vouloir remettre de l huile sur le feu vous pensez vraiment que les centres techniques sont au courant des pieces que l on pouvait trouver sur des vehicules anciens comme nos guimbardes?...

ils ne sont pas là pour contrôler celà, mais pour voir si ... comment dire simple ...

si ça tient la route !
s'il n'y a pas de fuite, si la rouille n'a pas fragiliser certains points, etc ...

et pour en revenir au switch spécial dot 5 silicone, le voici


sur un zoom on peut voir la différence quand les deux sont cote à cote mais ici sur 2 photos de la même pièce sous un angle différent, donnez moi donc la différence avec un original ...

comment un contrôleur va-t-il savoir si ce n'est pas le bon contacteur ...

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alors j'ai eu un appel tél de floride vers les 17h00 : 34°C et l'eau merveilleusement turquoise
pour Olivier et Rémy,
fini le rêve et retour à la réalité !
fini l'amérique et retour en france !
ils rentrent demain pour 11h00 du matin, mais je doute de les voir demain am, décalage horaire et fatigue...
vous aurez des infos demain soir, les freins seront peut-être terminés ..., je n'ai pas voulu descendre dans la fosse tout seul because mon handicap ...
(il est temps qu'elle prenne l'air du large, tout est prêt pour )
ah voui, c'est vrai j'ai un chantier en cours !..lassois a écrit :c'est une entracte en attendant le reste du reportage d'yvon... vous laisse, vais recommander du pop corn et un bac de jupiler (vive la belgique)...

alors j'ai eu un appel tél de floride vers les 17h00 : 34°C et l'eau merveilleusement turquoise

pour Olivier et Rémy,
fini le rêve et retour à la réalité !
fini l'amérique et retour en france !
ils rentrent demain pour 11h00 du matin, mais je doute de les voir demain am, décalage horaire et fatigue...
vous aurez des infos demain soir, les freins seront peut-être terminés ..., je n'ai pas voulu descendre dans la fosse tout seul because mon handicap ...
(il est temps qu'elle prenne l'air du large, tout est prêt pour )

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bon pour avancer un peu, et c'est le cas de le dire
on a ouvert les portes du garage pour faire enfin le premier essai sur route !
nickel chrome sauf que :
- cliqueti des poussoirs, à la vidange je remets de la 20w50
- pas de feux stop, et pour cause, pas les bonnes cosses
- volant de travers d'un cran
- témoin de température à 0
- témoin d'essence à 0
dans la semaine je branche la masse moteur/caisse et ça devrait aller mieux pour le témoin d'essence, pour la température le contacteur a été peint en vert donc à gratter un peu ...
PS : j'ai oublié de remettre le ressort de la serrure du capot pour le retour du cable
avec un peu de chance je vais recevoir d'ici 1 ou 2 jours un petit colis de chez carpenter
le lave glace sera opérationnel, les 2 panneaux latéraux intérieurs seront pile/poil et ma direction n'aura plus de jeu ...
mais je viens juste aussi de commander les dernières pièces chez concours parts ... sacré différence de prix, du simple au double : + $100.00 ailleurs
à noter que chez eux les expéditions ne se font que le jeudi uniquement, faut dire qu'ils sont assez loin de la poste
bon, j'ai aussi préparé mon arrache volant, les deux plugs "bouches-trous" pour le montant de la porte passager, repeints à neuf, le ressort serrure capot, et deux cosses plates pour les feux stop
à propos d'outillage, les deux copains m'ont ramené ceci des usa

et ce soir je me suis dit : "tiens je vais tester l'appareil avec mon ancien tube de frein ...
et là sacrée surprise, comme à la télé

tiens donc ... que vois-je ...
j'ai coupé pour récupérer le raccord, et je trouve deux tuyaux l'un dans l'autre, bizarre

en fait le collet battu faisait étanchéité
et si vous ne me croyez pas ... à l'autre" bout

mais quand j'ai voulu faire un nouveau collet battu, problèmos !
les tuyaux ne sont pas us mais bien français
si je m'attendais à ça et à ce bricolage de ouf !
et le mieux, semblait pas y avoir pas de fuite
bon pour avancer un peu, et c'est le cas de le dire
on a ouvert les portes du garage pour faire enfin le premier essai sur route !
nickel chrome sauf que :
- cliqueti des poussoirs, à la vidange je remets de la 20w50
- pas de feux stop, et pour cause, pas les bonnes cosses
- volant de travers d'un cran
- témoin de température à 0
- témoin d'essence à 0
dans la semaine je branche la masse moteur/caisse et ça devrait aller mieux pour le témoin d'essence, pour la température le contacteur a été peint en vert donc à gratter un peu ...
PS : j'ai oublié de remettre le ressort de la serrure du capot pour le retour du cable
avec un peu de chance je vais recevoir d'ici 1 ou 2 jours un petit colis de chez carpenter
le lave glace sera opérationnel, les 2 panneaux latéraux intérieurs seront pile/poil et ma direction n'aura plus de jeu ...
mais je viens juste aussi de commander les dernières pièces chez concours parts ... sacré différence de prix, du simple au double : + $100.00 ailleurs
à noter que chez eux les expéditions ne se font que le jeudi uniquement, faut dire qu'ils sont assez loin de la poste
bon, j'ai aussi préparé mon arrache volant, les deux plugs "bouches-trous" pour le montant de la porte passager, repeints à neuf, le ressort serrure capot, et deux cosses plates pour les feux stop
à propos d'outillage, les deux copains m'ont ramené ceci des usa

et ce soir je me suis dit : "tiens je vais tester l'appareil avec mon ancien tube de frein ...
et là sacrée surprise, comme à la télé


tiens donc ... que vois-je ...

j'ai coupé pour récupérer le raccord, et je trouve deux tuyaux l'un dans l'autre, bizarre


en fait le collet battu faisait étanchéité
et si vous ne me croyez pas ... à l'autre" bout


mais quand j'ai voulu faire un nouveau collet battu, problèmos !
les tuyaux ne sont pas us mais bien français
si je m'attendais à ça et à ce bricolage de ouf !
et le mieux, semblait pas y avoir pas de fuite

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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