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t-bird 59

ici que les gros chantiers, pas à la portée de tous mais vous y apprendrez beaucoup de choses et de combines
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Yvon
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Message par Yvon » 17 oct. 2016, 15:21

aie aie aie, l'énervement te gagne Philippe :rir01:
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Message par thunder-430 » 17 oct. 2016, 17:20

Ça redonne le moral...Après des années de galère. ..J ai du mal à croire que c'est ma voiture..il ne faut jamais lâcher l'affaire ça fini par payer.maintenant un autre combat..le remontage... :lov00:
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Message par jojoe35 » 17 oct. 2016, 18:34

Super boulot
Bravo
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Message par keeluen » 17 oct. 2016, 19:16

Pfff j'admire toujours le courage que vous avez (et les compétences), chapeau :note02:
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Message par GREG35 » 17 oct. 2016, 19:24

Bonsoir Philippe. ;)

je suis trés heureux pour toi. :clap09:

J'imagine que la T-Bird va revenir chez toi trés rapidement, désormais.

Tu va pouvoir attaquer le remontage, je pense que c'est le bon moment, car pendant l'Automne et l'Hiver, on roule peu (voir pas du tout), mais on travaille beaucoup sur les voitures pour le Printemps prochain. 8-)

Vu que tu semble trés bien connaitre la T-Bird, et, si tout les éléments a remonter sont en bon état, si ça se trouve, pour l'Eté 2017, la T-Bird roulera, en tous cas, je te le souhaite.

PS : Maintenant, je vais avoir moins de "Scrupules" pour t'avoir "piqué" ta Camaro, et t'avoir mis "a pieds", sans Américaine. :lol: :rir01:

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Message par thunder-430 » 17 oct. 2016, 22:08

pas de probleme greg..la camaro est en bonne main, je l'a regrette , mais j'ai un objectif est de remettre la t-bird sur la route, et dieu sait combien j'ai galeré depuis 10 ans pour cette t-bird de 59, ça fini par payer..cher ..mais par payer..et si la camaro etait dans un super etat, avec tout les frais fait dessus...la t-bird sera pareil avec un moteur reconditionné, une boite refaite a neuf etc etc..deja preparé, mais certainement pas prête pour 2017..c'est un gros chantier..les pare choc sont chromés en neuf, avec 4 jantes a rayon en pneus neuf ,le circuit electrique est entierement neuf aussi, ça devrait le faire... :clap09:



Image





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voila quelques photos de plus ..avant le retour, et d'attaquer la bête ..le remontage :clap09:
Dernière modification par thunder-430 le 20 oct. 2016, 09:14, modifié 3 fois.
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Message par thunder-430 » 17 oct. 2016, 22:23

keeluen a écrit :Pfff j'admire toujours le courage que vous avez (et les compétences), chapeau :note02:
merci, le courage je l'ai toujours eu, en faite c'est la passion qui me pousse a faire ce gros chantier, pour les compétences, j'ai appris sur le tas et fait beaucoup de connaissance, dans le milieu des voitures americaines, donc ça aide, et l'on fait moins de con**eries...et sur TOURS, il y a de plus en plus de ricaines alors...
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Message par Yvon » 18 oct. 2016, 08:11

oh Philippe, tu ne vas pas t'en priver encore une année ... :cry03:
aller au boulot mon vieux ! :lol:
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Message par thunder-430 » 18 oct. 2016, 09:07

je ne veux pas remonter la t-bird " a la va vite"..il y a un budget encore a mettre..et je me suis battu pour la carrosserie, plus d'un aurai abandonné le projet..ça va se remonter, mais il faut me laissait le temps, je veux remonter l'auto une fois pour tout et ne pas y revenir, sur des piéces usées , les remonter, et les changer plus tard..non et puis il y a les problemes personnels avec mon pére et son probleme de santé, je suis le seul a gérer, dans la famille, donc ...j'ai quand même reconstruit un garage de 55m2 pour la t-bird et seul, c'est un budget, maintenant la t-bird arrive, ça va se faire , mais il faut que respire un peu, car je sature un peu, les vacances pour le moment je ne connais pas , depuis mon debut de retraite en 2015, alors...il ne faut pas oublier que la t-bird est entierrement demontée, le stock de piéces est important et je suis seul a remonter, tous les potes travaillent...il y a aucun probleme pour remonter la t-bird, je l'a connais bien, mais ,il faut du temps au temps.. :hein07:
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Message par thunder-430 » 18 oct. 2016, 10:19

allez fainéant ..au boulot :rir01: :rir01: :lol: :lol: j'y vais yvon :clap09: :rir01:
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Message par deville » 18 oct. 2016, 14:58

thunder-430 a écrit :allez fainéant ..au boulot :rir01: :rir01: :lol: :lol: j'y vais yvon :clap09: :rir01:

Vas-y Philippe ! Quelle belle peinture ! ! ! On peut dire que tu l'auras mérité ! :clap08: :clap09: :note02:
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Message par thunder-430 » 18 oct. 2016, 21:43

c'est vrai que j'aurai galéré, mon cher freddy, c'est le passé..donc maintenant le remontage ,demain je vais faire metalliser mes pipes d'echappemnt, le moteur est prêt a être remonter.. et tout le reste...ce qui me stress un peu, c'est de remettre le moteur avec la boite, c'est une monocoque , rien ne se demonte, ni la calandre, ni les ailes, et le moteur avec la boite se rentre au chausse pied, j'ai une grue d'atelier..ça va le faire avec une protection maximum de la carrosserie ..mais pas de pont..
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Message par bracame » 18 oct. 2016, 21:50

Ça peut paraître très bourrin...
Mais pour la corvette je l'ai déposé et reposé à la mini-pelle...
Déconcertant de facilité, on devais le faire à la grue d'atelier mais elle passait pas sous la corvette au niveau du bouclier...
On l'a donc sorti à la pelle et vu comment c'était facile on l'a remis avec...une sangle sur le bras de la pelle qui va au devant du moteur et une sangle sur le godet qui va côté boîte, en actionnant le godet on inclinait le moteur...

Bon faut savoir se servir d'une pelle... :mrgreen:
Si tu te trompe de levier tu fait de gros degats :lol:
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Message par Yvon » 19 oct. 2016, 09:24

que les ailes arrière soient soudées ok, mais sauf erreur les ailes avant ne le sont pas et se démontent, à moins que ton carrossier l'a rendu impossible ... :roll:
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Message par Roger » 19 oct. 2016, 09:30

Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...
Roger,
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 10:13

Yvon a écrit :que les ailes arrière soient soudées ok, mais sauf erreur les ailes avant ne le sont pas et se démontent, à moins que ton carrossier l'a rendu impossible ... :roll:
tu fait une erreur yvon ..sur les t-bird 58/60, les ailes ne se demontent pas , elles sont soudées par point sur un demi chassis soudé avec une grosse traverse et un tube qui relie le train avant (on le voit sur la photo), c'est une monocoque et j'ai les plans de la structure de la caisse, il n'y a pas de chassis, mais simplement un demi-chassis et taverse sur la coque , tous les elements sont soudés.le capot avant ne tombe jamais juste par rapport a la structure, car au fil des années la caisse travaille, j'avais remarqué cela sur plusieurs t-bird 58/60, sur la t-bird , les carrossiers ont reajustés l'ensemble, malgré un choc , côté conducteur et reparé aux US..un gros boulot, regarde les video , et beaucoup de t-bird sont refaite , montées sur des rotissoires , l'avant n'est pas demontée.
j'ai enormement de bouquin , manual d'atelier etc... sur les t-bird 58/60, les moteurs sont montés en biais, je l'ai deja fait sans pobleme...
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 10:28

Roger a écrit :Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...
comme rien ne se demonte, la partie n'est pas des plus facile , ce qu'il ne faut pas monter ,se sont les pipes d'echappement, quand le moteur est en place, là on peut mettre les pipes d'echappement, la place n'est pas enorme pour les boulons..c'est un big block, dans une caisse moderne pour l'epoque..tout est demeusuré, avec un train avant enorme..
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Message par thunder-430 » 19 oct. 2016, 10:33

yvon regarde les bas de caisse sur la t-bird tu vois , ils sont soudés aux ailes, donc indemontable...
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Message par Goaremm » 19 oct. 2016, 13:46

:shock: Pfffff, suis admiratif, bravo quelle pugnacité :clap09: :note02:
Sylvain,
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Message par Yvon » 19 oct. 2016, 17:15

Roger a écrit :Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...
effectivement Roger mais quand je parlais des ailes c'était l'ensemble joues et ailes ;)
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