t-bird 59
- Yvon
- Membre ABC
aie aie aie, l'énervement te gagne Philippe 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- thunder-430
- Membre ABC
Ça redonne le moral...Après des années de galère. ..J ai du mal à croire que c'est ma voiture..il ne faut jamais lâcher l'affaire ça fini par payer.maintenant un autre combat..le remontage... 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- jojoe35
- Non Membre
Super boulot
Bravo
Bravo
Joël B, alias Jo,
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
Buick Century 1956
ex Mustang coupé 1967 - ex Corvette C4 LT1 1992 - (Ruby Red Met.)
Tout seul, on va plus vite, Ensemble, on va plus loin
- keeluen
- Non Membre
Pfff j'admire toujours le courage que vous avez (et les compétences), chapeau 

My name: Brice
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
Lincoln Continental Mark V , 7 L5 1978 + Dodge Ram 2500 cummins 5 L9 1999 + Harley Davidson Electra Glide Ultra Classic 2009 + Harley Davidson Sporster 883 Iron 2014 (vendue)
-
- Non Membre
Bonsoir Philippe.
je suis trés heureux pour toi.
J'imagine que la T-Bird va revenir chez toi trés rapidement, désormais.
Tu va pouvoir attaquer le remontage, je pense que c'est le bon moment, car pendant l'Automne et l'Hiver, on roule peu (voir pas du tout), mais on travaille beaucoup sur les voitures pour le Printemps prochain.
Vu que tu semble trés bien connaitre la T-Bird, et, si tout les éléments a remonter sont en bon état, si ça se trouve, pour l'Eté 2017, la T-Bird roulera, en tous cas, je te le souhaite.
PS : Maintenant, je vais avoir moins de "Scrupules" pour t'avoir "piqué" ta Camaro, et t'avoir mis "a pieds", sans Américaine.

je suis trés heureux pour toi.

J'imagine que la T-Bird va revenir chez toi trés rapidement, désormais.
Tu va pouvoir attaquer le remontage, je pense que c'est le bon moment, car pendant l'Automne et l'Hiver, on roule peu (voir pas du tout), mais on travaille beaucoup sur les voitures pour le Printemps prochain.

Vu que tu semble trés bien connaitre la T-Bird, et, si tout les éléments a remonter sont en bon état, si ça se trouve, pour l'Eté 2017, la T-Bird roulera, en tous cas, je te le souhaite.
PS : Maintenant, je vais avoir moins de "Scrupules" pour t'avoir "piqué" ta Camaro, et t'avoir mis "a pieds", sans Américaine.

- thunder-430
- Membre ABC
pas de probleme greg..la camaro est en bonne main, je l'a regrette , mais j'ai un objectif est de remettre la t-bird sur la route, et dieu sait combien j'ai galeré depuis 10 ans pour cette t-bird de 59, ça fini par payer..cher ..mais par payer..et si la camaro etait dans un super etat, avec tout les frais fait dessus...la t-bird sera pareil avec un moteur reconditionné, une boite refaite a neuf etc etc..deja preparé, mais certainement pas prête pour 2017..c'est un gros chantier..les pare choc sont chromés en neuf, avec 4 jantes a rayon en pneus neuf ,le circuit electrique est entierement neuf aussi, ça devrait le faire...
voila quelques photos de plus ..avant le retour, et d'attaquer la bête ..le remontage

voila quelques photos de plus ..avant le retour, et d'attaquer la bête ..le remontage

Dernière modification par thunder-430 le 20 oct. 2016, 09:14, modifié 3 fois.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
merci, le courage je l'ai toujours eu, en faite c'est la passion qui me pousse a faire ce gros chantier, pour les compétences, j'ai appris sur le tas et fait beaucoup de connaissance, dans le milieu des voitures americaines, donc ça aide, et l'on fait moins de con**eries...et sur TOURS, il y a de plus en plus de ricaines alors...keeluen a écrit :Pfff j'admire toujours le courage que vous avez (et les compétences), chapeau
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Yvon
- Membre ABC
oh Philippe, tu ne vas pas t'en priver encore une année ...
aller au boulot mon vieux !

aller au boulot mon vieux !

- thunder-430
- Membre ABC
je ne veux pas remonter la t-bird " a la va vite"..il y a un budget encore a mettre..et je me suis battu pour la carrosserie, plus d'un aurai abandonné le projet..ça va se remonter, mais il faut me laissait le temps, je veux remonter l'auto une fois pour tout et ne pas y revenir, sur des piéces usées , les remonter, et les changer plus tard..non et puis il y a les problemes personnels avec mon pére et son probleme de santé, je suis le seul a gérer, dans la famille, donc ...j'ai quand même reconstruit un garage de 55m2 pour la t-bird et seul, c'est un budget, maintenant la t-bird arrive, ça va se faire , mais il faut que respire un peu, car je sature un peu, les vacances pour le moment je ne connais pas , depuis mon debut de retraite en 2015, alors...il ne faut pas oublier que la t-bird est entierrement demontée, le stock de piéces est important et je suis seul a remonter, tous les potes travaillent...il y a aucun probleme pour remonter la t-bird, je l'a connais bien, mais ,il faut du temps au temps.. 

Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
- deville
- Non Membre
thunder-430 a écrit :allez fainéant ..au boulot![]()
![]()
![]()
j'y vais yvon
![]()
Vas-y Philippe ! Quelle belle peinture ! ! ! On peut dire que tu l'auras mérité !

Freddy,
Cadillac Coupé Deville 1976
Cadillac Coupé Deville 1976
- thunder-430
- Membre ABC
c'est vrai que j'aurai galéré, mon cher freddy, c'est le passé..donc maintenant le remontage ,demain je vais faire metalliser mes pipes d'echappemnt, le moteur est prêt a être remonter.. et tout le reste...ce qui me stress un peu, c'est de remettre le moteur avec la boite, c'est une monocoque , rien ne se demonte, ni la calandre, ni les ailes, et le moteur avec la boite se rentre au chausse pied, j'ai une grue d'atelier..ça va le faire avec une protection maximum de la carrosserie ..mais pas de pont..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
-
- Non Membre
Ça peut paraître très bourrin...
Mais pour la corvette je l'ai déposé et reposé à la mini-pelle...
Déconcertant de facilité, on devais le faire à la grue d'atelier mais elle passait pas sous la corvette au niveau du bouclier...
On l'a donc sorti à la pelle et vu comment c'était facile on l'a remis avec...une sangle sur le bras de la pelle qui va au devant du moteur et une sangle sur le godet qui va côté boîte, en actionnant le godet on inclinait le moteur...
Bon faut savoir se servir d'une pelle...
Si tu te trompe de levier tu fait de gros degats
Mais pour la corvette je l'ai déposé et reposé à la mini-pelle...
Déconcertant de facilité, on devais le faire à la grue d'atelier mais elle passait pas sous la corvette au niveau du bouclier...
On l'a donc sorti à la pelle et vu comment c'était facile on l'a remis avec...une sangle sur le bras de la pelle qui va au devant du moteur et une sangle sur le godet qui va côté boîte, en actionnant le godet on inclinait le moteur...
Bon faut savoir se servir d'une pelle...

Si tu te trompe de levier tu fait de gros degats

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- Yvon
- Membre ABC
que les ailes arrière soient soudées ok, mais sauf erreur les ailes avant ne le sont pas et se démontent, à moins que ton carrossier l'a rendu impossible ... 

- Roger
- Membre ABC
Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...
Roger,
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
la mémoire des GM ...
Cadillac Biarritz 1956
Cadillac coupé de Ville 1972
Cadillac DTS 2011
- thunder-430
- Membre ABC
tu fait une erreur yvon ..sur les t-bird 58/60, les ailes ne se demontent pas , elles sont soudées par point sur un demi chassis soudé avec une grosse traverse et un tube qui relie le train avant (on le voit sur la photo), c'est une monocoque et j'ai les plans de la structure de la caisse, il n'y a pas de chassis, mais simplement un demi-chassis et taverse sur la coque , tous les elements sont soudés.le capot avant ne tombe jamais juste par rapport a la structure, car au fil des années la caisse travaille, j'avais remarqué cela sur plusieurs t-bird 58/60, sur la t-bird , les carrossiers ont reajustés l'ensemble, malgré un choc , côté conducteur et reparé aux US..un gros boulot, regarde les video , et beaucoup de t-bird sont refaite , montées sur des rotissoires , l'avant n'est pas demontée.Yvon a écrit :que les ailes arrière soient soudées ok, mais sauf erreur les ailes avant ne le sont pas et se démontent, à moins que ton carrossier l'a rendu impossible ...
j'ai enormement de bouquin , manual d'atelier etc... sur les t-bird 58/60, les moteurs sont montés en biais, je l'ai deja fait sans pobleme...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
comme rien ne se demonte, la partie n'est pas des plus facile , ce qu'il ne faut pas monter ,se sont les pipes d'echappement, quand le moteur est en place, là on peut mettre les pipes d'echappement, la place n'est pas enorme pour les boulons..c'est un big block, dans une caisse moderne pour l'epoque..tout est demeusuré, avec un train avant enorme..Roger a écrit :Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- thunder-430
- Membre ABC
yvon regarde les bas de caisse sur la t-bird tu vois , ils sont soudés aux ailes, donc indemontable...
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
- Goaremm
- Non Membre

Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
- Yvon
- Membre ABC
effectivement Roger mais quand je parlais des ailes c'était l'ensemble joues et ailesRoger a écrit :Yvon, les ailes extérieures ne posent pas problème. Ce sont les joues d'ailes intérieures qui font partie de la coque. Que les ailes extérieures soient déposées ou non ne changent pas grand chose...