Chargement en cours...

achat dodge ram

nous sommes de la même famille
Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 08 août 2014, 11:27

hier je parlais avec un gars à propos d'un frigo américain acheté sur le web via la Belgique, le prix de vente correspondait au prix d'achat du distributeur français et pourtant son groupement avait eu la garantie que ce prix n'était offert à personne d'autre...
le frigo américain est tombé en panne et le gars est arrivé avec son frigo sur remorque chez le commerçant français près de chez moi pour faire jouer la garantie.
appel tél au fabricant qui confirme que la garantie ne marche qu'auprès du distributeur belge ! :o :?
colère du gars qui de rage achètes une autre marque chez ce vendeur et laisse le frigo pour s'en débarrasser...
un des ouvriers demande au patron s'il pouvait y jeter un oeil ...
rapidement il découvre qu'une petite carte électronique est grillée et en achète une autre pour ... 30€...
depuis le superbe frigo fonctionne à merveille chez le jeune ouvrier 8-) :clap09:
pas mal un beau frigo américain pour 30 € :rir01:
comme quoi des fois la garantie ... vaut mieux se creuser un peu la tête et chercher l'origine avant de perdre son temps ... :clap09:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

LEPAYSVERT
Non Membre
Non Membre

Message par LEPAYSVERT » 08 août 2014, 12:56

Yvon a écrit :véhicule moins de 30 ans = UTAC :|
Bonjour !
Que voulez-vous dire en citant l'UTAC ?
Pour l'homologation, il faut passer parle la DREAL, mais pourquoi l'UTAC ?
C'est certain qu'il serait préférable d'acheter en France, mais les tarifs d'un F150 sont supérieurs d'environ 20 000 € :oops:
Alors comment faire ?…

LEPAYSVERT
Non Membre
Non Membre

Message par LEPAYSVERT » 08 août 2014, 13:03

Yvon a écrit :hier je parlais avec un gars à propos d'un frigo américain acheté sur le web via la Belgique, le prix de vente correspondait au prix d'achat du distributeur français et pourtant son groupement avait eu la garantie que ce prix n'était offert à personne d'autre...
le frigo américain est tombé en panne et le gars est arrivé avec son frigo sur remorque chez le commerçant français près de chez moi pour faire jouer la garantie.
appel tél au fabricant qui confirme que la garantie ne marche qu'auprès du distributeur belge ! :o :?
colère du gars qui de rage achètes une autre marque chez ce vendeur et laisse le frigo pour s'en débarrasser...
un des ouvriers demande au patron s'il pouvait y jeter un oeil ...
rapidement il découvre qu'une petite carte électronique est grillée et en achète une autre pour ... 30€...
depuis le superbe frigo fonctionne à merveille chez le jeune ouvrier 8-) :clap09:
pas mal un beau frigo américain pour 30 € :rir01:
comme quoi des fois la garantie ... vaut mieux se creuser un peu la tête et chercher l'origine avant de perdre son temps ... :clap09:
Une bien belle histoire et je me rallie à votre avis !
Par contre, comme je l'ai expliqué à Dodgy en MP (avant de pouvoir poster "en clair" sur le forum), il y a des tas de choses à prendre en compte avant d'acheter en Belgique (et ailleurs), même pour du neuf.
Je regarde moi-même de très près ce que propose Handiricars et attends que la doc du F150 soit mise en ligne sur le site de ford.ca afin de savoir quoi commander exactement (si je commande !). Et j'attends aussi les nouveaux tarifs car les 2014 ont déjà pris 1000 € chez Handiri :shock:
Un de ces 4, je vais prendre le temps de poster toutes les questions que je me pose à propos d'un achat en Belgique et on verra les réponses…
Merci, Yvon, pour votre avis !

Verrouillé Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Aides et Partages »