Quelqu'un sait ce qu'est cette pièce et à quoi elle sert? (Roger, interdiction de répondre...)
Un indice: elle se trouve sur ma Studebaker et s'actionne depuis la place passager avant...

C'est la meilleure démarche à avoir que de se renseigner sur la possibilité de trouver les pièces. J'ai tendance à penser en premier aux pièces moteurs comme les coussinets, les paliers, les segments ainsi que les soupapes que j'ai un peu galéré à trouver pour ma Chrysler de 1938. Mais finalement je me dis que cela doit être encore plus délicat pour ce qui est des accessoires, une vitre, un phare, une poignée de porte... Par exemple mon compteur de vitesse s'est mis à faire du bruit et à indiquer n'importe quoi récemment. J'avoue m'être senti un peu impuissant pour en trouver un autre. Heureusement un petit coup d'huile pour machine à coudre et c'est reparti.Norbert a écrit : 21 sept. 2024, 23:13 ... Studebaker est encore très bien représenté aux USA et que des pièces de remplacement se trouvent encore.
oui, double débrayage en prime
C'est justement la question qui me taraude à savoir combien de km peuvent parcourir ces véhicules entre 2 réfections moteur. Un de mes arrières grand-pères avait coutume de raconter que lorsqu'il allait à Paris en voiture entre les deux guerres, une fois sur place il refaisait systématiquement une segmentation pour le voyage de retourYvon a écrit : 22 sept. 2024, 23:44 Je pense qu’elle a exactement le même 6 cylindres que la nôtre, celui appelé le big six, très solide.![]()
En 1928 d'après la littérature Studebaker Motor Cars il y avait 3 niveaux de motorisation:Yvon a écrit : 22 sept. 2024, 23:44 Je pense qu’elle a exactement le même 6 cylindres que la nôtre, celui appelé le big six, très solide.![]()
Je sais pas comment c'est maintenant, mais pour les caravane des années 70 c'était le même style.Roger a écrit : 22 sept. 2024, 08:52 Ce qui m'étonne toujours est que les autos de cette époque avaient une carrosserie en...bois. Un peu de tôle clouée déguisait la cabane de jardin en une auto! Ce système était utilisé aussi bien en Europe qu'aux USA.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité