Finalement j'ai récupéré le bout d'aiguille cassée mais il était déformé. J'ai donc décidé de monter le compteur neuf présent dans le lot de pièces. Avantage il est en Km/h par contre il faudra sans doute ajuster le nombre de dents sur le pignon d'entrainement en sortie de boîte pour avoir une indication fiable. J'avais obtenu de bon résultat avec un 26 dents sur le pick-up de Régis
Pour conserver le kilométrage, j'ai voulu échanger les rouleaux mais le nombre de dents n'était pas le même sur les 2
Je me suis donc amusé à tourner les rouleaux du compteur neuf pour finalement obtenir la même valeur
Mais maintenant que tout est remonté je me suis aperçu que c'était bête de ma part vu que l'ancien compteur était en miles et le nouveau en km. Il aurait fallu que je fasse la conversion
Au passage j'ai viré les cabochons bleus de l'éclairage des compteurs car cela atténue vraiment trop la lumière. Même réglé au max on a du mal à distinguer les compteurs.
Petit montage à blanc pour vérifier que tout fonctionne. Le témoin de pression d'huile restait éteint. Vérification faite de l'ampoule, il s'avère que côté moteur le fil du manocontact était débranché. Malheureusement même rebranché, le témoin reste éteint sauf quand je mets le fil directement à la masse. Le mano contact est donc défectueux. A changer, et la gaine de compteur également car le câble ne tourne pas à l'intérieur de la gaine quand le pick up roule.
En faisant les tests du nouveau compteur j'en ai profité pour essayer le frein de stationnement
C'est de bonne augure pour le CT que j'espérais pouvoir passer en fin de semaine mais il faut que je règle cette histoire de compteur avant de refermer le tableau de bord. Il faut aussi que je m'occupe de la fuite au collecteur d'échappement droit et que je trouve un vase d'expansion car le remboîtement du tuyau n'a pas suffit, le bocal est fissuré.
Philippe, Dodge Trucks addict mais pas que ...
D200 1975 V8 360ci Camper 9000
Ramcharger 1979 V8 318ci 2WD
Ramcharger 1977 V8 360ci 4WD
Chrysler Royal 1938 L6 242ci