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boitier Fusibles t-bird 68

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
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domsobecki
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Message par domsobecki » 12 août 2019, 07:54

Tout seul,face à son problème,on s'est tous trouvés à un moment "en panne" sur un truc.Surtout si première fois sur une caisse "exotique" qui ne partage pas forcément le même référentiel que celles sur lesquelles on a bricolé.
C'est précisément ce qui est arrivé à mon fils hier quand il a finis de changer son carbu sur sa C3,gros retours d'essence.Se demande si il faut amener un extincteur au cas ou.....Mais comme on étais deux,j'ai vu que le volet s'ouvrait au démarrage (celui qui s'ouvre "en charge"),pas normal,trop d'essence.Tout bêtement la tringlerie qui touchait le câble accélérateur,vu qu'il faudra que je fasse une pièce pour (c'est pas les même fixations,un Edel)
Bref,tout ça pour dire qu'a plusieurs il y a des chances que quelqu’un solutionne.
Et il n'y a pas de question bête,l'idiot,c'est celui qui fait mine de comprendre sans poser la question.
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 12 août 2019, 10:54

je dirais même plus que quand on remonte une pièces carbu ou autre..il faut avoir une précision d’horloger..vérifier et revérifier, les câbles ..les fils électrique, l'arrivée d'essence..etc avant toute mise en route du moteur..si possible rester a l'origine, les bidouilles , les transformations quand on est pas du métier, ça peut avoir des conséquences désastreuses..c'est pour cela que j'ai fait appel a un pro.pour me régler mon carbu et vérifier l'ensemble du moteur et la périphérie ..électrécite..câble etc sur tout ce que j'ai remonté après le retour de la carrosserie,et demandé de l'aide, quand on ne sait pas, ça peut coûter un peu de sous , mais ça rassure et évite les co**eries...
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Message par domsobecki » 12 août 2019, 11:51

C'est clair.Bon,chez nous,on fait par nous mème,c'est dans nos gènes.....Que ce soit démonter un moulin,faire de la carrosserie,de la sellerie,on n'aime pas passer par d'autres.On préfère acheter les outils,le matos mais au moins ça sort de nos pattes.Je ne dis pas qu'on ne rencontre pas de misères,de m.....s,mais on finis par y arriver,et surtout,on sais refaire !
La en l’occurrence, sa pipe d'admission avait fêlé au resserrage alors qu'il était à 2/3 du couple prescrit.Ca arrive,du coup comme son carbu était ......fuyottant et d'occasion,il a demandé conseil auprès d'un garage d'US qui lui a vendu le tout,avec les pièces complémentaires.(l'admission,le carbu,arrivée ess,visserie,gougeons,joints et deux trois connerie en Edelbrock 700 euro,par un garage,posé,je dirais dans les 2000)
Au final,elle tourne,mème si il reste à faire (fabriquer un nouveau support/arret cable accélérateur mais un garage aurait aussi commandé la pièce).
J'en profite (et je ne vais pas me faire des amis) pour dire que les carbus Edel.....Ca brille,c'est neuf,ça fait joli mais je trouve que ça fait un peu "caille",genre tringlerie en fil pliés (certe d'un joli doré).Je préfère mon Holley.Bon ça doit bien fonctionner,il en vendent des paquets....
Ce que je voulais dire à "Alstare",c'est que,hier,j'ai vu mon fils fébrile et à deux doigt d'envoyer tout ça balader (on a aussi un petit caractère dans la famille) parce que devant son soucis,polarisé par lui.Et qu'à plusieurs,on voit parfois des évidences.Son histoire de fusibles,ça peut vite devenir la prise de tète.Surtout ces disjoncteurs à réarmement auto qu'il n'y a pas dans nos caisses en europe.Donc,il a bien fait de mettre ça sur le tapis.
Si il ne trouve pas la pièce d'origine qui se monte "à l'identique" en lieu et place,il va falloir se poser et poser les bonnes questions:combien de "lignes" à protéger? Les ampérages,faut il en profiter pour protéger d'autres lignes (en tous cas,prévoit du "libre" au cas ou) et les réarmements,les commander tous et mettre ça dans un boitier isolé,donc tout refaire à cet endroit
Sans compter que l'elec de "l'époque",c’était.....Bof,il n'y a pas grand choses à regretter.Quand je vois l’accessibilité sur ma Pontiac,au niveau bas de la colonne de direction tout ça parce qu'industriellement c'était plus économique de faire la jonction à cet endroit.
Dominique S.,
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Message par thunder-430 » 12 août 2019, 14:46

ok...faire tout par soit même. ..mais tôt ou tard ..t'aura besoin d'un pro..pour les réglages...et surtout pour pas te ruiner la santé en découragement. ..oui tu peu faire le plus gros ,mais quand tu vieillit. .tu veux plus te faire ch**t...a trouver des solutions enfin chaqu'un voit midi a ça porte..
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Message par domsobecki » 12 août 2019, 18:17

C'est vrai.Heureusement,j'ai les fils..... :D
Oui,un pro pour le réglage et deux trois bricoles,les trucs que je ne sais absolument pas faire.
Mais c'est vraiment par gout et aussi financier.J'ai vu un pro des US récemment,à qui j'ai demandé par curiosité combien coûte un démontage/remontage de moulin:sans les pièces:5000 euros.
Je comprends tout à fait ses charges et ses impératifs,j'ai été patron et je sais que quand on rentre 100 euros,en France il en reste 25/28 max pour la boite.
Mais pour 5000 balles,j'achète 1500 euros d'outils qui vont bien,1500 de pièces et 2000 balles de bières........
sur nos caisses,pour avoir un "bel objet",comme sera la tienne,tu sais,nous savons que sauf être très riches,il faut y mettre un max de soi.
Dans le cas de notre ami,l'elec,perso j'aime moyen,mais si on se pose,qu'il lit les schéma et procède avec ordre,calme et méthode,il aura une boite à fusibles propre et aura "gagné" les 1800 que vont lui demander un pro.
Et il saura dépanner par la suite si soucis car il l'aura fait.
Mais c'est vrai,il y a des jours,je ferais bien faire.......
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Message par Yvon » 12 août 2019, 18:28

5000 sans les pièces ça fait pas mal arnaque non ... sauf s'il faut réaléser et rectifier bien sûr et encore ça dépend vraiment de beaucoup de choses ... :oops:
je suis tenté de dire ceci en général :
démontage complet du bloc, contrôles, déglaçage cylindres, remplacement pièces d'usures, léger rodage soupapes et remontage = 2000 €
pièces d'usures (avec arbre à cames et sans vilo) 1500, maxi 2000 (dépend aussi des V8)
mais sur Paname c'est certainement plus onéreux :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Message par domsobecki » 12 août 2019, 19:42

Par chez vous,les prix sont plus raisonnables.
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canastel
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Message par canastel » 12 août 2019, 19:56

Quand j'ai acheté la Chevrolet elle était stockée chez un restaurateur réputé de la région parisienne.
Je lui ai demandé combien couterait la restauration chez lui : " Comptez dans les cinquante mille € sauf surprises."
Bien sûr au top, mais des surprises il y en a toujours et des mauvaises, jamais de bonnes...
domsobecki a écrit : 12 août 2019, 11:51 On préfère acheter les outils
C'est aussi ma façon d'agir. Des fois c'est plus long, on prend des crises, mais in fine, ça se passe bien.
Là, j'ai replongé encore une fois. Je m'étais juré il y a deux ans que j'arrêtais, pourtant.
Quand on tombe dans la marmite...
Jean,
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Message par Yvon » 12 août 2019, 21:11

et puis ça fait un grand bien de mettre les mains dedans, ainsi on fait corps avec sa voiture.
perso j'ai beaucoup appris avec les potes en partageant les idées et connaissances
:abc10: :abc12:
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Message par thunder-430 » 12 août 2019, 23:16

on peut encore limiter les dégâts, et faire du très bon boulot..avec un maximum de connaissance dans le milieu de l’américaine US car...mais il faut se bouger le c*l, c'est ce que j'ai fait pour la T-bird..avec quelques exemple..ma boite refaite avec kit neuf et rectif par Christian Menuet spécialiste boite auto a Montpellier..une connaissance ou j'ai fait 1500 bornes dans le week end, pour lui emmener , coût de ma boite ..900 €..le moteur refait sur Tours par un motoriste, avec déglaçage et rectif du vilo + culasse refaite, j'ai fournis toutes les pièces qu'il m'a demandé, achetées aux US, ce motoriste était le beau frère d'un de mes client et pote, donc le coût du moteur ..1400 €..
une autre connaissance aux US que j'ai fait, a San Francisco, un Français qui envoyé régulièrement des Mustang en Europe, j'ai sympathisé avec lui..il m'a trouvé un parebrise, et des pare choc qu'il a fait rechromer..pour $2500 plus divers pièces..pipe d'échappement en Fonte..etc , j'ai fait fait des millier de kms pour récupérer mes pièces , j'ai même été chez Rémy pour qu'il me dise, sur l'état de mon pont..en faite ce qui m'a couté le plus chère, c'est la carrosserie, une grosse blinde, je donne pas le prix, on va me prendre pour un riche :rir01: , mais je me suis donné les moyen de monter un budget pour la T-bird, depuis pas mal d'année..c'était mon choix de refaite une old car US 50's..
j'ai aussi appris énormément avec le forum ABC et aussi avec un ancien Forum et toutes les connaissance dans le milieu de US car depuis 30 ans , ce qui ma permit de remonter entièrement la t-bird seul..moteur , boite , admission , frein, la total..
maintenant pour revenir aux problèmes d’électricité de cette T-bird 68, car nous sommes un peu en HS, il est certainement possible de trouver un boitier moderne et de faire de l'adaptation..
Philippe, ex accf
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Message par canastel » 13 août 2019, 08:17

Tout à fait en phase avec Philippe.
On fini par se tisser un réseau et acquérir petit à petit le savoir en restant... humble.
Je vais partir en Andorre où j'ai mon chromeur et y retournerai récupérer mes pièces, plus tard.
thunder-430 a écrit : 12 août 2019, 23:16 pour revenir aux problèmes d’électricité de cette T-bird 68, car nous sommes un peu en HS
On peut et on doit souvent " s'adapter " à ce qu'on trouve, en élec. ou ailleurs.
Je pense que tout le monde a saisi la chance que nous avons de remonter des américaines. (ou anglaises)
Chercher des pièces pour des françaises de la même époque est un enfer...
Jean,
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Message par domsobecki » 13 août 2019, 08:19

Oui,à sa place,je me prendrais un boitier sympa,avec des "lignes en trop" (pour le futur,au cas ou) et je referais à neuf.Bon,au départ,faut des Dolipranes,histoire de savoir qui et quoi fait quoi.Le boitier avec les LED qui sembleraient indiquer les circuits fermés m'a bien tapé dans l'oeil....et un autre (ou un boitier à faire) pour retirer tous les disjonteurs auto.
Penser à se munir d'un marqueur de cables,genre dévidoir à étiquettes à chiffres pour bien repérer ou alors clips comme ceux utilisés sur les armoires elec.
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Message par RIV71 » 16 août 2019, 19:45

alstare72 a écrit : 10 août 2019, 23:04 Bonsoir

Alors pour faire suite à mon post.. jai démonté ce qu'il semble appeler circuit breaker
La pièce qui est cassé.. si ça vous donne plus d'idées..
Il y a comme une petite ficelle en dessous et la partie (BAKÉLITE) qui s'emboîte dans le boitier qui est CASSÉ...

Image


Et donc ce sont bien "des fusibles " j'ai enlevé le 2eme a coté et c'est écrit 20A 12v

Image


Et celui qui pensait avec un fil est un fusible aussi cest écrit a gauche AUX et à droit BAT et enfin au milieu 15A 12v

Image

En faites a près plusieurs recherches ce n'est pas ce qu'on appele un fusible mais un disjoncteur on les retrouve sur les Mustang et Mercury cougar.. mais je ne trouve pas exactement le même, il me manque la petit languette en dessous qui sert de bloquage dans la boite ... donc disjoncteur thermique il coup le jus quand ça chauffe et quand c'est froid il se renclenche même principe que les fusibles verres thermiques. ..

Si vous trouvez le meme car sur eBay rien rockauto, MAC's .. rien non plus soit cest la taille est pas bonne ou y a pas la languette en dessous!!! GRRRRrrrr :hein07:

A suivre
Salut,
Prends en un qui a les bonnes dimensions et tu récupère la patte manquante sur ton ancien. Elle doit être soudée par points, perces les et ressoude là sur ton nouveau disjoncteur à l'étain. Cela doit être possible.
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Message par alstare72 » 16 août 2019, 23:50

Bonjour

RIV71 oui cest ce que jai fait j'en ai acheté 2 a 3.50$ piece et 16$ de transport .. mais ça arrive entre le28 aout et 10 septembre . Merci Amazon pour ce magnifique délai...

:clap09:
Gaël,
Ford thunderbird 1968 7.0L 429 thunderjet V8
Export Las Vegas..
Au boulot ✌🏼

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