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Consommation Corvette
- f250
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Bonsoir
Point de vue bruit pour le moment j'ai un peu l'impression d'être "l'homme du picardie",plus près de la péniche que du V8 US
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Arnaud Dubois, ex ACCF
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- Yvon
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ah quand même, j'aime bien ce bruit 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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par contre, en haut à gauche il y a une vis bien trop longue qui peut s'avérer dangereuse, à raccourcir

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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rien a voir avec le coté carbu injection...c'est une légende urbaine que l'injection lisse le caractère...domsobecki a écrit : 17 janv. 2018, 20:28 Il y a aussi un coté "irrégulier" avec un carbu que je trouve plaisant,sais pas comment dire (et pourquoi).J'ai ce truc avec ma moto,un Zephir 750 que je ne retrouve pas avec des bécanes à injection (et je précise,4 carbus sychronisés) ,un coté "vivant",voire "bestial" (oui,je m'égare....)
Je suppose que c'est justement parce que moins précis,moins pointu
Bon,vous avez pigé,je n'aime pas les moulins crées par des techniciens en blouse blanche,même si pas efficaces......(mais j'assume!)
faudra que tu m'explique ou t'a trouvé un coté "brutal" dans un 750 zéphir qui, si elle a plein de bon cotés, est un lavement en terme de puissance et de noblesse mécanique...



les moteurs a carbus de zephir / kz étaient déjà crées par des techniciens en blouse blanche...sont juste tous décédés de vieillesse aujourd’hui...

les premières injection a leurs sortie avaient certes un coté lissé, car comme toute nouveauté ils avaient gardé de la marge...mais essaye même un z750 (moto que je déteste) tu verra que y'a rien a reprocher à son injection...
et a contrario lorsque le fazer 600 est passé en injection beaucoup regrettaient les carbus car moins gourmands plus agréables plus souples...
en fait au début en gros ils ont conservés le boisseau secondaire a dépression et remplacé juste le puits d'aiguille par un injecteur...hormis polluer moins ça faisait tout moins bien...(premiers r1 injectés...)
ensuite ou en même temps chez d'autres constructeurs ils ont supprimé le papillon/boisseau secondaire...et mis un volet a dépression dans la boite a air (tl1000r et s...gsxr) pareil nul...
aujourd’hui les injections sont avec un papillon secondaire piloté par un moteur électrique...plus du tout de perte par rapport au carbu au contraire ça peut autoriser des ouvertures plus rapides que le boisseau a dépression des carbu dans certaines conditions et elles sont viriles et performantes partout et des injecteurs plus polyvalents en terme de débit, voir deux ou trois injecteurs par corps...
en gros si on a pu voir des mecs virer les injections pour repasser en carbu en compétition les premières années...yzf r7 par exemple...ça n'a pas duré...aujourd’hui personne ne reviendrais en arrière...
ce que tu trouve comme du caractère moteur a ton zéphyr sont plus du a des défauts de dynamique des fluides, un moteur hyper lourd et grosse inertie, un vilo long comme un paquebot, une transmission primaire antique...
je peut t'assurer qu'en injection sur ton moteur...je peut le rendre bien plus rigolo...caractériel et tout...mais ça nécessite de la mise au point...
ce qui a entrainé cette croyance populaire c'est que les constructeurs moto ont attendu de pas avoir le choix pour cause de pollution pour y passer...
du coup les gens ont subit ça comme un truc moins bien puisque obligatoire, ils auraient du le faire plutôt et le présenter comme une avancée technologique et performante...
mais pour ça il aurais fallu les vendre tout de suite performant...et ça nécessitais des dépenses...la on a servi un plat tiède au client...et d'ailleurs les constructeurs l'ont payé cher...
les r1 2002 sont restées en magasin 3 ans...ils n'ont pas et la 2004 était en magasin que la moitié des productions 2002 n'étaient pas vendu et ils ont du les brader...et les modifier en modèle streetfighter...on recevais le r1 2002 et un carton de pièces et accessoire a y ajouter (au moins 1500e de pièces)...pour au final la vendre quand même 3000/3500 de moins que la 2004...et en 2007 y'avais encore des concessionnaires a en avoir sur les bras...

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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Bonjour
Bien vu Yvon,c'est le support du réservoir d'air de la sirène.
Je couperai prochainent
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Arnaud Dubois, ex ACCF
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j'adore te lire !!!!!bracame a écrit : 18 janv. 2018, 09:59rien a voir avec le coté carbu injection...c'est une légende urbaine que l'injection lisse le caractère...domsobecki a écrit : 17 janv. 2018, 20:28 Il y a aussi un coté "irrégulier" avec un carbu que je trouve plaisant,sais pas comment dire (et pourquoi).J'ai ce truc avec ma moto,un Zephir 750 que je ne retrouve pas avec des bécanes à injection (et je précise,4 carbus sychronisés) ,un coté "vivant",voire "bestial" (oui,je m'égare....)
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les moteurs a carbus de zephir / kz étaient déjà crées par des techniciens en blouse blanche...sont juste tous décédés de vieillesse aujourd’hui...![]()
les premières injection a leurs sortie avaient certes un coté lissé, car comme toute nouveauté ils avaient gardé de la marge...mais essaye même un z750 (moto que je déteste) tu verra que y'a rien a reprocher à son injection...
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en fait au début en gros ils ont conservés le boisseau secondaire a dépression et remplacé juste le puits d'aiguille par un injecteur...hormis polluer moins ça faisait tout moins bien...(premiers r1 injectés...)
ensuite ou en même temps chez d'autres constructeurs ils ont supprimé le papillon/boisseau secondaire...et mis un volet a dépression dans la boite a air (tl1000r et s...gsxr) pareil nul...
aujourd’hui les injections sont avec un papillon secondaire piloté par un moteur électrique...plus du tout de perte par rapport au carbu au contraire ça peut autoriser des ouvertures plus rapides que le boisseau a dépression des carbu dans certaines conditions et elles sont viriles et performantes partout et des injecteurs plus polyvalents en terme de débit, voir deux ou trois injecteurs par corps...
en gros si on a pu voir des mecs virer les injections pour repasser en carbu en compétition les premières années...yzf r7 par exemple...ça n'a pas duré...aujourd’hui personne ne reviendrais en arrière...
ce que tu trouve comme du caractère moteur a ton zéphyr sont plus du a des défauts de dynamique des fluides, un moteur hyper lourd et grosse inertie, un vilo long comme un paquebot, une transmission primaire antique...
je peut t'assurer qu'en injection sur ton moteur...je peut le rendre bien plus rigolo...caractériel et tout...mais ça nécessite de la mise au point...
ce qui a entrainé cette croyance populaire c'est que les constructeurs moto ont attendu de pas avoir le choix pour cause de pollution pour y passer...
du coup les gens ont subit ça comme un truc moins bien puisque obligatoire, ils auraient du le faire plutôt et le présenter comme une avancée technologique et performante...
mais pour ça il aurais fallu les vendre tout de suite performant...et ça nécessitais des dépenses...la on a servi un plat tiède au client...et d'ailleurs les constructeurs l'ont payé cher...
les r1 2002 sont restées en magasin 3 ans...ils n'ont pas et la 2004 était en magasin que la moitié des productions 2002 n'étaient pas vendu et ils ont du les brader...et les modifier en modèle streetfighter...on recevais le r1 2002 et un carton de pièces et accessoire a y ajouter (au moins 1500e de pièces)...pour au final la vendre quand même 3000/3500 de moins que la 2004...et en 2007 y'avais encore des concessionnaires a en avoir sur les bras...![]()
par contre j'aimais bien mon tls, une sixième qui servait à rien, un c*l qui se dandinait tout le temps mais le moteur était bien plaisant
le rsv que j'ai eu après là j'ai trouvé insipide.. peut être parce que sans défauts
Richard,
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tu a aimé ton tls et c'est normal...car comme tout les tls les gars viraient ou bloquaient le volet de boite a air grand ouvert...ma main au feu...la manip était systématique au débridage...maclegros a écrit : 20 janv. 2018, 10:06 par contre j'aimais bien mon tls, une sixième qui servait à rien, un c*l qui se dandinait tout le temps mais le moteur était bien plaisant
le rsv que j'ai eu après là j'ai trouvé insipide.. peut être parce que sans défauts

la 6...oui le pignon de sortie de boite -1dents était indispensable ou presque (et c'est encore plus viril du coup

le rsv sans défauts...laisse moi rire





Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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je ne suis pas d'accord la C4 est MAGNIFIQUEYvon a écrit : 17 janv. 2018, 10:15 à ta place je recherche une C5 au lieu de la C3, et pas la C4 qui ne plait pas beaucoup![]()

et pour la conso, effectivement sur autoroute a 130 10L au 100
Arnaud,
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t'as raison de défendre tes goûts Arnaud 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Bonjour,pour les amateurs de C4,il y en a une aux enchères à rodez
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moi la c4 de futé dans l'agence tous risques m'a fait rêver gamin et encore aujourd'hui
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Moi aussi j'adore la C4 !
Et si j'avais pas mes enfants, c'est probablement vers une C4 que je me tournerai : bon rapport prix / agrément / puissance !
Et si j'avais pas mes enfants, c'est probablement vers une C4 que je me tournerai : bon rapport prix / agrément / puissance !
Thomas,
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Bonjour,
depuis le début des multiples réponses je ne sais plus trop ou j'en suis .
Je pensais à une C3 pour ne pas avoir d'électronique et une puissance correcte autour de 200cv ?
la C4 est jolie mais ce sont les débuts de l'électronique et elle est peu puissante ,vrai ?
La C5 est la + puissante mais moderne avec encore plus d'électronique ?
Cela vous semble t il un résumé des types C ?
depuis le début des multiples réponses je ne sais plus trop ou j'en suis .
Je pensais à une C3 pour ne pas avoir d'électronique et une puissance correcte autour de 200cv ?
la C4 est jolie mais ce sont les débuts de l'électronique et elle est peu puissante ,vrai ?
La C5 est la + puissante mais moderne avec encore plus d'électronique ?
Cela vous semble t il un résumé des types C ?
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Sylvain,
Oldsmobile 4.4.2 Convertible 1968, Ford F100 1964 c'est saksébon ....
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oui, tu as fait un bon résumé 

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les C4 de 1992-1996 font quand même 305 CV et l'électronique utilisée à l'époque était pour le moins robuste. D'autant que l'on trouve tous les calculateurs. Une C4 de l'époque met une pile à n'importe quelle C3, surtout s'il y a des virages 
Les versions TPI sont fiables aussi (245 CV). C'est le crossfire qu'il faut éviter.
Et niveau puissance, les plus faibles sont les C3 de la fin des 70's. Les plus mollassonnes ont un V8 de 165 CV si je me rappelle bien. Les dernières C3 sont à 220 CV.

Les versions TPI sont fiables aussi (245 CV). C'est le crossfire qu'il faut éviter.
Et niveau puissance, les plus faibles sont les C3 de la fin des 70's. Les plus mollassonnes ont un V8 de 165 CV si je me rappelle bien. Les dernières C3 sont à 220 CV.
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Une c3 de 69 c'est minimun 300 cv et maxi 435 cv pour la version 427 ci
avec un 5.4 seconde au 100m,ça doit quand même te mettre les amygdales derrière le bulbe
http://www.automobile-catalog.com/make/ ... /1969.html


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