Chargement en cours...

la Presse à la botte de l'état !

Ici on parle de tout ou presque, en se gardant bien de déroger aux règles établies
olds 70
Non Membre
Non Membre

Message par olds 70 » 10 mars 2017, 09:16

TU PEUX AJOUTER SANS TE TROMPER : ELLE NE DIT PAS TOUT !!!!!!!!!!! ! Loin de là.
Claude
- Oldsmobile Cutlass Suprem convertible 1970 V8 455
- Cadillac Eldorado Biarritz 1979 V8 injection 5 L7
- Mustang-Corvette bricolo

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 10 mars 2017, 09:38

et aussi : CE QU'ELLE VEUT BIEN DIRE !
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

thunder-430
Membre ABC
Membre ABC

Message par thunder-430 » 10 mars 2017, 10:33

je suis dégouté de tous ces politiques, de cette europe, des russes , l'amerique de trump qui veut relancer le nucléaire, avec ses bases en pologne pour contrer les nord coréens et en accord avec les japonnais, sa frise la guerre froide, et les politiques qui nous promettent de redresser le pays, tous a la botte des grandes puissance et des banques, du pétrole ...la transparence du prochain president , je n'y crois pas et le fossé se creuse entre les riches et les pauvres, j'ai peur que ça se termine mal..quand je vois fillon qui fait marcher le systeme, et qui s'en met plein les poches, et il n'est pas le seul...il peut habiter dans un chateau , ça pose pas de probleme pour lui, c'est nos IMPOTS... la presse n'a pas finis de balançer des affaires, de droite ou de gauche depuis Giscard a Hollande ,et c'est pas finis..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Albert
Non Membre
Non Membre

Message par Albert » 10 mars 2017, 10:41

aegirson2 a écrit :Ben pas mal de gens en fait :lol:
Moi j'écoute pas mal la radio, je lis un peu de presse aussi, surtout sur internet. Ca permet de brasser assez large et de se faire un avis.
Dans tous les cas, il faut garder son oeil critique sur tout ce qu'on lit : la presse ne sait pas tout et elle ne comprend pas tout non plus !
Nous sommes sur la même ligne.

Je suis un accro aux infos notamment sur le Net, Le monde, le Huffington Post (version fraçaise), France info (sur le net) mais aussi des média étranger comme la Tribune de Genève, Radio Canada et Le Devoir (Canadien aussi).

Lorsqu'on parcours ces média la premiere chose qui saute aux yeux assez rapidement c'est que j'apprends plus de chose plus tot par les médias étrangers, les média Français ne les reprenant qu'avec un temps de retard qui peut aller jusqu'a 3 a 4 jours et encore, parfois en cherchant bien. Depuis l'étranger la presse Française est plutot jugée comme s'auto-censurant et les journalistes manquants d'esprit critique vis a vis du pouvoir en place ou des politiques en général. Nous sommes donc assez loin du point de vue certain ici sur la presse en général.

Mais il est évident qu l'on ne peut passer sous silence des affaires comme celles qui touchent aujourd'hui Fillon ou Le Pen, La France est encore un pays libre et démocratique et pas la Corée du Nord. Passer ces affaires sous silence ne serait pas rendre a notre pays un service. En lisant les médias étrangers beaucoup de ceux-ci s'étonnent qu'après une affaire comme celle qui touche Fillon que le parti LR ne l'ait pas encore remplacer, cette situation serait chez eux totalement impossible. La plupart notent qu'il aurait été obligée de se retirer sous la pression populaire. Personnellement je pense aussi que Fillon emmène la droite dans le mur, pour ma part je l'estime décrédibilisé.

Donc Il y a un énorme travail a réaliser en France pour moraliser la vie politique, mais comme ce sont nos politiques qui font les lois, je ne pense pas un instant qu'ils vont se tirer eux-même une balle dans le pied.
Albert,
Lincoln en cours ...

Yvon
Membre ABC
Membre ABC

Message par Yvon » 10 mars 2017, 11:14

Albert a écrit : ... Depuis l'étranger la presse Française est plutôt jugée comme s'auto-censurant et les journalistes manquants d'esprit critique vis a vis du pouvoir en place ou des politiques en général. Nous sommes donc assez loin du point de vue certain ici sur la presse en général...
je suis tout à fait de cet avis ! :note02:
tout ça à cause des fonds octroyés aux journaux mais aussi aux avantages fiscaux des journalistes !
je n'ai jamais entendu de telles choses à l'étranger :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Le Saloon du Forum »