Franchement, la pile à combustible, sur le papier c'est génial.
Sauf que la production d'hydrogène plombe le bilan. C'est pas du tout rentable du point de vue écolo / énergétique.
C'est vrai que les motorisations suralimentées actuelles sont pas mal. Mais il faut avoir le pied léger, dès qu'on veut accélérer fort, ça consomme autant qu'une auto non suralimentées. Plus il y a de chevaux, plus il faut d'avoine, ça ne changera jamais. Mais bon les rendements s'améliore, la conso aussi.
Ma Mondeo consomme 11 l/100 en ville. Ce n'est pas si mal pour une auto de 220 cv et 1600 kg sur la bascule. L'hybride, c'est pas mal en ville, surtout rechargeable. Mais la place des batteries est problématique.
Chargement en cours...
PSA et Opel
- aegirson2
- Non Membre
- Messages : 1651
- Inscription : 23 déc. 2014, 14:37
- Localisation : 29200 Brest, France
- Âge : 47
- Contact :
Thomas,
Camaro IROC-Z 1986
Camaro IROC-Z 1986
- thunder-430
- Membre ABC
- Messages : 3469
- Inscription : 20 mars 2014, 10:49
- Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
- Contact :
j'aurai gardé la camaro, je l'aurai passée au E 85, j'ai une pompe a côté de chez moi, c'est aussi une grosse voiture et la ville , ce n'est fait pour elle..dans les années a venir, l'électrique et l'hybride, vont prendre une part du marché, si l'éléctrique passe la barre des 500 kms, et recharge rapide...moins de 30 minutes avec bornes un peu partout, et l'interdiction aux villes pour les véhicules polluants, l'électrique va prendre sa place..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959
Thunderbird 1959
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité