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par domsobecki » 03 avr. 2017, 07:45
Sujet à débat,ça.
Ils conseillent (pouvoir d'adhésion) de mettre direct l'époxy.Sauf que peindre au pétard implique tout une procédure de prépa et de nettoyage,alors que les toles mises à nu commencent à s'oxyder de suite.
Raison pour laquelle zinguer à la bombe immédiatement permet de prendre un peu son temps.
J'ai essayé les deux.J'ai la plus grande resistance sur de petites pièces peintes à l'époxy et cuites au four directement 110°c,elles "resistent" au coups,mais il faut avoir un four de la bonne taille.....
j'ai aussi vu des pièces "constructeur" traité epoxy et dont la peinture finit par se décoller,mais peut etre que corrodées lors de la peinture?
perso,sur les grandes pièces,je zingue (mat) car cela permet aussi de ressouder si besoin sans avoir à décaper.
Et pour le dessous de ma caisse,j'ai mis zinc,blacson au pistolet et peinture brillante noire (mais pris photos avant pour montrer que pas choucrouté)
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975