Faut encore etre sur que c'est une femme .... Là, je suppose mais mais c'est toutYvon a écrit :on lui met une prune et on confisque l'auto car chez elle la conduite est interdite aux nanas
Chargement en cours...
Vitres teintées
-
- Non Membre
Albert,
Lincoln en cours ...
Lincoln en cours ...
-
- Membre ABC
Surtout avec le téléphone dans la main gauche. 

Christian F. en Suisse,
Pontiac Catalina Convertible 1965 avec le 389 ci
Cadillac Fleetwood 1974 Limousine
- acmacm
- Membre ABC
je suis plutôt contre les vitres surteintées
il est nécessaire aux priorités de voir si le conducteur du véhicule nous a vu
A moins de vouloir jouer les stars ou plutôt les célébrités, ça ne sert pas à grand chose le jour et ça dessert la nuit
A moins de vouloir jouer les stars ou plutôt les célébrités, ça ne sert pas à grand chose le jour et ça dessert la nuit
Alain Claude, ex ACCF,
créateur du Trombinoscar,
venu du sud, chez Yasmine, Métal Monster Club
-
- Non Membre
De nuit si tu voies le conducteur, tu as de bons yeux, même de jour avec les reflets tu ne voies pas l'interieur d'une voiture qui arrive a un rond point ou a une balise de priorité.acmacm a écrit :je suis plutôt contre les vitres surteintées
Pour les vitres surteintées c'est surtout reposant lors de forte luminosité et c'est aussi une sécurité lorsque tu laisses ta voitures sur un parking, personne ne voie l'interieur pour le cas où une bricole trainerait et en plus ça renforce la glace
Albert,
Lincoln en cours ...
Lincoln en cours ...
-
- Non Membre
ce que j'ais compris cette semaine en regardant les infos, la loi va changée et PAS que sur les vitres teintées
les nouvelles lois c'est que maintenant ce sera PV a la volée ou par caméra interposées, pour non port de la ceinture, téléphone au volant........ sera possible!!!!! et avec les vitres teintées ce ne serait pas le cas. Donc une loi française n'est jamais innocente juste rentable
les nouvelles lois c'est que maintenant ce sera PV a la volée ou par caméra interposées, pour non port de la ceinture, téléphone au volant........ sera possible!!!!! et avec les vitres teintées ce ne serait pas le cas. Donc une loi française n'est jamais innocente juste rentable

Arnaud,
Corvette C4 1992
Corvette C4 1992
-
- Membre ABC
Bonjour les explications avec les autorités, car nos anciennes n'ont pas ou peu de ceintures, les radars vont se régaler.
Que de réclamations en perspectives. Frais et temps de perdus pour rien.

Christian F. en Suisse,
-
- Non Membre
tu lit très mal le système...eux calculent:benji1946 a écrit :Bonjour les explications avec les autorités, car nos anciennes n'ont pas ou peu de ceintures, les radars vont se régaler.![]()
![]()
![]()
combien va t'on en verbaliser en plus, combien ça rapporte?
de combien va t'on pouvoir s'augmenter?
et en parallèle a quel ami (rémunérateur) vais-je offrir la gestion privée des contrôles automatiques?
ils en ont strictement rien a foutre de ta difficulté a faire valoir ton bon droit...
je pense que ma fille connaitra une époque ou les pv serons tellement nombreux que l'on pourra les mensualiser et payer le restant en fin d'année comme pour les impôts ou edf...

je ne voit pas par quel miracle on pourra désamorcer ou enrayer cette pompe à fric politicienne, qui plombe le moral, les finances des français...
une guerre peut être? (tristesse rien que d'y penser) puisque les français ne sont plus capables de révolte...j'y ai pourtant un peu cru lors du soulèvement des bonnets rouge malheureusement trop vite repris par des causes politiques...quelle désillusion quand j'ai vu que ça ne se propageais pas...
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
-
- Membre ABC
Les Français perdent la mémoire en marchand.

Christian F. en Suisse,
- acmacm
- Membre ABC
Bon j'y vais de mon commentaire.
J'ai l'habitude de rouler en France donc je maintiens mes dires de la journée comme quoi je regarde le conducteur du véhicule aux ronds points
et ce depuis une huistoire toute bête qui m'est arrivé en 1998
A l'époque je travaillais donc je ne partais aux USA que quelques jours principalement le vendredi au mercredi ou jeudi
J'étais à Houston en vendredi en fin d'après midi quand j'ai traversé un passage clouté. Je ne pouvais voir l'individu car sa fenêtre était surteintée Ayant laissé passer plusieurs voitures, il attendait patiemment donc je supposais qu'il m'avait vu et aux USA comme on attend que le piéton soit sur le trottoir opposé, pas de problème. Presqu'au bout il a démarré et m'a renversé: il ne m'avait pas vu et moi je ne pouvais pas vérifier s'il m'avait vu
Je n'avais pas grand chose, une plaie ouverte de 20mm, le parka et vêtements déchirés au coude gauche a mérité une hospitalisation. Je n'ai pas porté plainte mais j'ai demandé qu'il paie les frais de cet hospitalisation
J'ai été hospitalisé toute la durée du voyage (je me suis barré du samedi au dimanche soi) et je n'ai pas été remboursé de mes points miles, A l'epoque on ajoutait pas d'argent comme aujourd'hui pour les taxes de douane
J'ai l'habitude de rouler en France donc je maintiens mes dires de la journée comme quoi je regarde le conducteur du véhicule aux ronds points
et ce depuis une huistoire toute bête qui m'est arrivé en 1998
A l'époque je travaillais donc je ne partais aux USA que quelques jours principalement le vendredi au mercredi ou jeudi
J'étais à Houston en vendredi en fin d'après midi quand j'ai traversé un passage clouté. Je ne pouvais voir l'individu car sa fenêtre était surteintée Ayant laissé passer plusieurs voitures, il attendait patiemment donc je supposais qu'il m'avait vu et aux USA comme on attend que le piéton soit sur le trottoir opposé, pas de problème. Presqu'au bout il a démarré et m'a renversé: il ne m'avait pas vu et moi je ne pouvais pas vérifier s'il m'avait vu
Je n'avais pas grand chose, une plaie ouverte de 20mm, le parka et vêtements déchirés au coude gauche a mérité une hospitalisation. Je n'ai pas porté plainte mais j'ai demandé qu'il paie les frais de cet hospitalisation
J'ai été hospitalisé toute la durée du voyage (je me suis barré du samedi au dimanche soi) et je n'ai pas été remboursé de mes points miles, A l'epoque on ajoutait pas d'argent comme aujourd'hui pour les taxes de douane
Alain Claude, ex ACCF,
-
- Non Membre
ah non mais en tant que motard je ne remets pas une seconde cela en doute...acmacm a écrit :J'ai l'habitude de rouler en France donc je maintiens mes dires de la journée comme quoi je regarde le conducteur du véhicule aux ronds points
on apprends assez vite en moto a dire que si tu ne voit pas le chauffeur par les vitres ou dans ses rétros...il peut ne pas t'avoir vu...
et tant que l'on peut s'assurer qu'il nous a regardé...croiser son regard...
et malgrè ça des gens roulant le regard vide...bourré....shooté...ray charles...etc
d'ailleurs si certains trouvent les motos bruyantes, dites vous que moi j'aime pas faire du bruit mais une moto trop silencieuse c'est un danger de rouler avec...personne ne te calcule...
pareil derrière un poids lourd, j'ai tout mes permis et je roule en 40t parfois...ben si t'a pas vu la tronche du chauffeur dans les retros...éloigne toi...la semi est pas transparente...
le sur-teintage est a bannir...surtout que ceux que je connait qui en avaient se vantaient en plus de pouvoir téléphoner peinard...

Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- cougar70
- Membre ABC
Je confirme, en tant qu'ancien motard, il est important de pouvoir voir la tête des conducteurs de voitures, cela en dit souvent beaucoup sur ce qu'ils vont faire.... 
Et cela laisse le temps de réagir

Et cela laisse le temps de réagir

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- JJH71
- Membre ABC
Bien vu Yvon !.... si juste les vitres AR sont surteintées c' est OK .
Jean Jacques Hervé, ex ACCF
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne
Membre du club & voisin de Bourgogne
Ford F100 venu de Bretagne