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Pontiac Firebird Trans Am 1975
- domsobecki
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j'ai dégraissé avec produit Karcher concentré avec pulverisateur à air comp,ça bouffe toute la graisse (et aussi le galva si tu fait pas gaffe),laissé agire,et laver au karcher,puis envoyé acide phosphorique avec le mème pulvérisateur (tu sais les truc avec un reservoir en tole rouge et long bec à deux balle maide in china) et la tu laisse agir tranquillou.L'acide phosphorique ne va s'en prendre qu'a la rouille,pas à l'acier (c'est comme le Frameto mais par 5 litres,moins cher)
la j'ai encore du travail dessus (soudure des renforts,reprise des soudures,meulages des cordons et defauts);je retraiterais une fois,relaverais et zinguerais en bombe,mais je modifie buse de bombe,fais une "rallonge" pour aller partout.Puis sur l'ext,laisser sécher et peinture noir brillant à durcisseur.
la j'ai encore du travail dessus (soudure des renforts,reprise des soudures,meulages des cordons et defauts);je retraiterais une fois,relaverais et zinguerais en bombe,mais je modifie buse de bombe,fais une "rallonge" pour aller partout.Puis sur l'ext,laisser sécher et peinture noir brillant à durcisseur.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- domsobecki
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Faire des trucs pour pas cher: couvre culasse en duralumin,c'est pas une super qualité d'alu mais ça se polit (mais tiens pas longtemps,redevient très vite gris),puis vernis Restom qui passe au four (le mème vernis que sur les carter de motos jap's de mon temps),caches avec papier de peintre (l'horreur avec le cutter,au moins deux heures),peinture 2 composant et vous avez un truc qui déchire !
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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Ou autre méthode : tu peints tout le dessus en rouge sans t'embêter à faire des caches et ensuite tu polis "blanc" les arrêtes en enlevant la peinture rouge... Beaucoup plus rapide !...domsobecki a écrit :.....,caches avec papier de peintre (l'horreur avec le cutter,au moins deux heures),peinture 2 composant et vous avez un truc qui déchire !

Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)
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Petite photo de ce produit ?domsobecki a écrit :....j'ai dégraissé avec produit Karcher concentré ....
Merci

Franck, ex ACCF
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- domsobecki
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c'est un truc assez concentré,je l'utilise pur.Ce n'est pas un décapant,mais la peinture mal adhérente se fait la malle.Ne pas utiliser sur alu et galva (ni sur surface que tu ne va pas re traiter).
Pour le polissage,j'utilise un bloc moteur Peugeot avec des disques tissus et blocs de pates à polir.Ca m'aurait flingué la peinture.Il y a bien une autre astuce que l'on utilisait au service militaire pour "repeindre" les vehicules du 14 juillet: On mettais de la graisse sur les phares,feus,ect,zou,un voile au pétard et lavage quand sec.Mais j'ai eus peur de déborder.
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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puis bon de la graisse pour polluer un support a peindre, comme le silicone, on a pas inventé mieux...
un tube de graisse ou de silicone pour un carrossier peintre c'est comme l'ail pour un vampire...
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Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
- domsobecki
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c'est l'armée qui a "inventé" cela,et après tout,la graisse était sur les parties à ne pas peindre.Et il y a des graisses sans silicones.
Dominique S.,
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- domsobecki
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Autre truc pas cher.Mes clignos sont 100%us,cad ce sont les feux rouges qui clignottent. On m'avais prévenus que l'on ne voyait pas grand chose quand je freinais.(crasse à tous les étages,ampoules cassées dedans....)Donc,démontage,car ils se démontent par des vis,décapage,peinture noire brillante puis peinture au chrome à l'aérographe,changé joint (joint de fenètre),polissage du plastique au Mirror,alu à l'intérieur pour renforcer la brillance,un peu de peinture en entourage et voila des feux tous neufs,tout beaux.
Ca vaut dans les 300 usd pc,donc ça vaut la peine.........
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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- Yvon
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en fait l'armée a fait comme les anciens puisque les scripts étaient fixés à vie avec un genre d'agrafes indémontables, sauf à casser les "petites tiges" de fixation faites en zamac, dans la même pièce que le script.
la seule combine était la graisse, les bandes cache n'étaient pas encore inventées ...
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Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
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ce système de chrome sur plastique est parfait :
il faut surtout bien appliquer un noir brillant avant de mettre cette peinture chrome en 3 ou 4 passages légers.
l'effet est bluffant, voir ici
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c'est bien comme peinture,par contre ne resiste pas à l'extérieur ni au "frottis,frottas".J'avais essayé sur des caches antibrouillards avec un vernis epoxy;le soucis:quand éclat (gravillon ou autre),le vernis "casse" et l'eau vient s'infiltrer et virer le "chrome".Je sais qu'il y a des boites qui maitrisent mieux le procédé,mais ne sais pas combien cela coute.Mais hors de question de refaire un pare choc ou autre.Cela ne vaudra jamais un chromage.A la limite une pièce intérieure.J'ai aussi un autre produit sympa,c'est le BARE METAL,ce sont des feuilles:chrome,alu,cuivre,ect.....tres tres fines dont nous,les maquettistes nous servons pour refaire des pare chocs,ect.....J'ai refait mes aerateurs intérieurs avec ça.La limite ce sont les "formes" que l'on doit épouser.Ca vient aussi des states.....
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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sujet divisé et envoyé dans les grands travaux, merci Dom 

Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
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Sinon,il va falloir que je dépêche de la faire retourner cette caisse,ma chienne en est amoureuse.....
Dominique S.,
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Avec ou sans silicone ça te fout la m*rde dans toute la cabine pendant des joursdomsobecki a écrit :c'est l'armée qui a "inventé" cela,et après tout,la graisse était sur les parties à ne pas peindre.Et il y a des graisses sans silicones.
Pierre Yves, atteint de collectionite aigüe
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continuation des travaux de peinture,tout doit être
finis début septembre,après trop froid,cela ne sera plus possible.
Le chassis traité au zinc et peint.Plus une trace de rouille et renforts aux "faiblesses"




Le chassis traité au zinc et peint.Plus une trace de rouille et renforts aux "faiblesses"
Dominique S.,
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la cloison avant support radiateur.Comme d'hab aux endroits ou silent blocs,corrosion.Renfort avec grosse rondelle agrandie et soudée.Zinc,peinture noire satin et rouge sur le dessus
Dominique S.,
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jupes de roue,traitées acide phosphorique ,brossées,zinguées,blacksonnées et peinte deux composants rouge
Dominique S.,
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et après inspection,décappage,zingage (avant peinture noire) des fusées,et triangles.Il y aura des busching energy
Dominique S.,
Pontiac Firebird 1975
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Décapage des triangles par sablage ou par acide phosphorique ou par ponçage brosse métallique ?
Franck, ex ACCF
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par sablage,ça rentre tout juste dans ma cabine
Dominique S.,
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