Chargement en cours...

thunderbird 1965

Ford, Lincoln, Mercury, Edsel
Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 01 juin 2016, 10:53

Bon c'est bien de récupérer un maximum de pièces d'origine... Même si tu t'en serviras jamais de la clim, c'est bien (en cas de revente) de dire que tu as cela d'avance vis à vis d'un acheteur pointilleux...

Profites en pour mettre un maximum de choses dans le coffre ! (si c'est encore possible) exemple pot échappement... ;)
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 14 juin 2016, 09:26

bonjour à tous
ça y est la tbird est parti de los angeles ,après une intervention sur les clignotants qui ne fonctionnaient pas
ce n est pas encore le top mais je verrais ça ici
ils ont changé le système mecanique par un système electronique mais il y a une masse quelque part
quand le clignotant gauche fonctionne le droit s allume faiblement mais ne defile pas?
on verra bien :D
à bientôt
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 14 juin 2016, 09:33

jacquot29 a écrit :bonjour à tous
ça y est la tbird est parti de los angeles ,après une intervention sur les clignotants qui ne fonctionnaient pas
ce n est pas encore le top mais je verrais ça ici
ils ont changé le système mecanique par un système electronique mais il y a une masse quelque part
quand le clignotant gauche fonctionne le droit s allume faiblement mais ne defile pas?
on verra bien :D
à bientôt
A les histoire de masse... !!! :vio11:
La fée électricité est une grosse fainéante... ! Elle passe là où c'est le plus facile... ! :lol:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 14 juin 2016, 11:20

le stress va commencer JJ :lol:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 22 juin 2016, 10:10

bonjour à tous
nouvelles de la tbird
message de serge ce matin,la voiture n est toujours pas partie :(
il va m envoyer le document (bill of lading)quand elle sera sur le bateau
j espère l avoir pour aout quand même,on verra bien
à bientôt
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 22 juil. 2016, 23:04

je viens de recevoir un mail ,ma voiture arrive au havre le 5 aout,par contre il me demande de remplir des papiers pour la douane et les frais annexes :o ,j ai aussitot envoyé un mail à serge ,car le prix etait convenu rendu domicile tout compris,j ai un peu la trouille,serge m a répondu que je n avais rien à payer,mais ça me parait bizarre
quelqu un a t il eu le même problème ?
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 juil. 2016, 09:11

j'imagine qu'un papier s'est perdu dans le dossier,
rappelles Serge pour la déclaration douanière ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 juil. 2016, 11:39

jacquot29 a écrit :bonjour à tous nouvelles de la tbird message de serge ce matin,la voiture n est toujours pas partie :(
il va m envoyer le document (bill of lading)quand elle sera sur le bateau j espère l avoir pour aout quand même,on verra bien
à bientôt
J'espère que tu en as profité pour mettre toutes pièces à remplacer, pièces d'avance, de rechange dans le coffre...
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
jacquot29
Non Membre
Non Membre
Messages : 243
Inscription : 22 avr. 2016, 10:17
Localisation : 29380 Bannalec, FR
Contact :

Message par jacquot29 » 23 juil. 2016, 12:06

le ciel de toit neuf est dans le coffre,a part ça petites reparations sellerie ,j ai fais faire la reparation des clignotants sur place,enore un petit soucis de masse mais ça devrait passer au controle technique
JJ & Cloclo
Ford Thunderbird coupe 1965

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 juil. 2016, 12:21

jacquot29 a écrit :le ciel de toit neuf est dans le coffre,a part ça petites reparations sellerie ,j ai fais faire la reparation des clignotants sur place,enore un petit soucis de masse mais ça devrait passer au controle technique
Ok, super... !
Tant qu'à faire il faut remplir le coffre de pièces détachées... ça coûte tellement cher de les faire venir en France... :(

Tu as aussi le système de clim dans le coffre je crois ? C'est pas que c'est super important (peut être à tes yeux) mais si un jour, même dans 10 ans, tu souhaites revendre ta T-Bird et s'il y a toutes les options d'origines, ça fera moteur "matching number" et pas un moteur traficoté à la "mords-moi-le-noeud" avec des trucs et des bazars retirés "on-sait-pas-pourquoi". Pareil pour les couleurs d'origines du moteur et du compartiment... Elle prendra ainsi de la valeur et pas seulement qu'aux yeux des ultras-puristes... :mrgreen:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 23 juil. 2016, 15:14

Je pense pas que ça change grand chose pour une revente..une auto en parfaite état,avec quelques modifs qui ameliore l auto.ne devalorise.pas une revente...si c est bien fait.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 23 juil. 2016, 18:41

je suis d'accord avec toi Philippe, clim ou pas clim le prix ne changera pas :hein07:
et le matching number est quand même très rareet c'est plutôt réservé aux autos déjà très cotées ... ;)
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 23 juil. 2016, 19:54

Yvon a écrit :...et le matching number est quand même très rareet c'est plutôt réservé aux autos déjà très cotées ... ;)
C'est pas faux Yvon... mais mon expérience personnelle en tant que vendeur ou en tant qu'acheteur (et en discutant de cela avec des copains propriétaires de voitures anciennes) m'a démontré à chaque fois que la moindre petite chose qui fonctionnait pas (ou bien retirée) à pour conséquence de petites remarques et de petites "pinailleries"...

Les acheteurs de mes anciennes on généralement remarqué l'horloge du tableau de bord qui fonctionnait pas, ou d'une option (ex. cruise control) manquante sous le capot alors qu'il y avait cette fonction d'origine. Je dis pas que cela a fait chuter le prix de vente d'une manière vertigineuse (faut pas exagérer !) mais à chaque fois ça commençait à discuter pour gagner 100, 200, 300 euros de baisse (précision : je ne surcote pas mes belles US lorsque je les vends car j'ai horreur que ça traîne : le prix est donc au plus "juste" en tenant compte des imperfections).

C'est pourquoi il faut au moins tout garder même si on n'a pas l'intention de remonter certaines options d'époque ...

J'ai remarqué que de plus en plus de gens achètent une voiture de 30, 40, 50 ans d'âge en ayant les même attentes comme si c'était une voiture de 4 ou 5 ans... :hein07:
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 juil. 2016, 07:57

Il est vrai que les jeunes acheteurs sont un peu rêveurs et pensent que tout fonctionne bien puis ils decouvrent avec stupeur que ce n'est pas le cas... :hein07:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2016, 09:15

et beaucoup rêvent d'avoir une fortune en ayant une americaine..pour la revente, mais c'est une autre réalité, avant tout..rouler en americaine, c'est une passion et non un placement..CQFD.
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 juil. 2016, 11:00

c'est un placement quand c'est acheté à son prix réel et que ce n'est pas une poubelle.
certains travaux font remonter les prix de la revente, comme réfection moteur, boite, freins et peinture dans les règles de l'art, mais quand il y a du bricolage et du mastic, les prix peuvent encore bien chuter... :hein07:

mais là je crois que l'on fait du HS :oops:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2016, 11:07

thunder-430 a écrit :et beaucoup rêvent d'avoir une fortune en ayant une americaine..pour la revente, mais c'est une autre réalité, avant tout..rouler en americaine, c'est une passion et non un placement..CQFD.
Claro qué si hombre...! A part des modèle genre Ford Mustang GT500 Shelby '67, Cadillac Eldorado '53, etc... il est quasiment impossible de rentrer dans ses frais à la revente si le boulot est bien fait c'est à dire sans replâtrage ni maquillage.
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
LEBARON0683
Non Membre
Non Membre
Messages : 2767
Inscription : 23 févr. 2014, 11:26
Localisation : 56200 La Gacilly, France
Âge : 59
Contact :

Message par LEBARON0683 » 24 juil. 2016, 11:12

Yvon a écrit :...c'est un placement quand c'est acheté à son prix réel...
Hélas, chose extrêmement rare... :?
Franck, ex ACCF
Continental Mark IV 1975 - Chrysler Le Baron 1990 convertible
Et une belle maxime : " Il est plus beau d'éclairer que de briller"... (Saint Thomas d'Aquin, v. 1224-1274)

Avatar de l’utilisateur
Yvon
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 26661
Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
Contact :

Message par Yvon » 24 juil. 2016, 11:15

pas depuis que l'on connait Serge aux USA ;)

FIN DU HS :mrgreen:
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968

Avatar de l’utilisateur
thunder-430
Membre ABC
Membre ABC
Messages : 3469
Inscription : 20 mars 2014, 10:49
Localisation : 37700 la-Ville-aux-Dames, France
Contact :

Message par thunder-430 » 24 juil. 2016, 15:34

une tbird 65 est une excelente auto..simple et fiable avec un 390 en bonne état..sera un bonheur pour faire de nombreux miles..encore..je connais un peu les thunderbird.et je suis fan..
Philippe, ex accf
Thunderbird 1959

Répondre Sujet précédentSujet suivant

Revenir à « Marques Ford »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité