vendredi 19 mai 2016
le jour à Salem commence par la pluie donc je me réfugie à un cinquantaine de kilomètres, à l’ »Evergreen Aviation & Space Museum » de McMinnville, un endroit de quoi passer quelques heures bien au chaud à commencer par ce parvis avec le sceau américain aux treize étoiles, treize rameaux d’olivier et treize flèches symbolisant les treize états du moment

Le musée compte deux bâtiments, le premier contenant le fameux « Spruce Goose » autrement dit le "Howard Hughes H-4 Hercules" qui ne vola que deux petits kilomètres à 20 ou 30m d’altitude et à une vitesse d’environ 40km/h.
j’ai fait fait un sujet la dessus :
http://forum.americanbreizhcar.com/view ... les#p31991
je ne peux que vous engager à le lire ou le relire: il y a suffisamment d’autres avions et par le même coup, de voitures
D’abord des motos, mais ce sont toutes des « Ural », une marque enfant des pays de l’Est qui a peu évoluée puis quelques voitures automobiles avant d’aborder ce qui vole.

Stoughton des années ’20s: Assez rare en cet état (moteur Chevrolet)

1929 Ford model A « Post Office »

1931 Ford model A Coupe

1942 Jeep (Ford) tractant une remorque American Bantam
American Bantam est l'inventeur de la Jeep souvent attibuée à Willys. Elle n'avait pas la possibilité d'en fabriquer des centaines de milliers, Willys et Ford s'en chargèrent. Elle a dû se contenter de fabriquer les remorques éponymes durant la guerre
Bien sûr dans la seconde partie du bâtiment, il y a des engins spatiaux sur roues

Engin soviétique « Lunokhod 1 » inopérant (réplique)

Désolé je n’ai pas noté!

1970 Mustang (Cleveland)
on pouvait se demander ce qu’elle pouvait bien faire là n'ayant aucun rapport avec les engins de l'espace
Pour les avions, il y avait bien sûr le "H-4 Hercules" (pièce maîtresse à l’envergure inégalée à ce jour) et une reproduction à l’identique du Spirit of St Louis (1927 - Charles Lindbergh)

J’ai oublié de vous photographier la machine volante qui en 1909 se contenta de 12" à 40 mètres de hauteur considéré comme le premier avion ayant volé en 1903. J’en suis resté aux frères Wright en 1903 également et qui ont fait la fierté de l’Ohio.
D’autres avions de la guerre (WWII) funestement célèbres comme le Messerschmitt (Allemagne 1942) ou le Focke Wolf (Allemagne 1939)

Nous n’avions que pour répliquer les quelques P-40 Curtis (1940 USA) et surtout les Spitfire (1943 GB/USA). Je n’insiste pas car je connais très mal l’histoire de l’aviation pendant la guerre

L’après midi, le temps étant au mieux j’en profite pour sortir et voilà quelques paysages de campagne