normalement elle devrait être en fonte, mais d'après les dires du garagiste une 'sorte d’alliage' indéterminé..
Bonsoir Cougar
Chargement en cours...
Un Bug sur ma belle !
- Towncar
- Non Membre
- Messages : 69
- Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
- Localisation : 40170 Mézos, France
- Âge : 69
- Contact :
Maurice P.
Lincoln Town Car 1982
Lincoln Town Car 1982
- cougar70
- Membre ABC
- Messages : 2606
- Inscription : 24 janv. 2014, 12:06
- Localisation : 95150 Taverny, France
- Âge : 64
- Contact :
Bonsoir Maurice
Étrange tout de même que le lavage moteur (qui n'est pas forcément une bonne idée) arrive à rendre poreuse une pipe d'admission, qu'elle soit en fonte ou un autre alliage
Ce ne serait pas plutôt un problème de joints ou une prise d'air quelque part (capteur ou raccord de dépression, par exemple)

Étrange tout de même que le lavage moteur (qui n'est pas forcément une bonne idée) arrive à rendre poreuse une pipe d'admission, qu'elle soit en fonte ou un autre alliage

Ce ne serait pas plutôt un problème de joints ou une prise d'air quelque part (capteur ou raccord de dépression, par exemple)

Christian L. Membre du Conseil d'Administration
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
ex ACCF, Modérateur Forum, Facebook.
Mercury Cougar XR7 Coupe H/T 1970
Jeep Compass 2.4 vvt 2007
Big wheels keep on turning.
Carry me home to see my kin...
- Towncar
- Non Membre
- Messages : 69
- Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
- Localisation : 40170 Mézos, France
- Âge : 69
- Contact :
Justement s'il en ait arrivé à la pipe c'est que les joints ont été changé. il a donc envoyé un produit étanchéifient dessus et la miracle elle tenait le ralenti.
Donc mise en place d'une pipe pour moteur avec carbu et là tout fonctionne normalement.
Ce pourquoi je cherche et lui aussi une pipe d'admission pour ce modèle qui est à injection comme tu le sais.
J'ai un peu peur que l'on consomme beaucoup en version carbu, sans compter que ce n'est pas son système d'origine...
Donc mise en place d'une pipe pour moteur avec carbu et là tout fonctionne normalement.
Ce pourquoi je cherche et lui aussi une pipe d'admission pour ce modèle qui est à injection comme tu le sais.
J'ai un peu peur que l'on consomme beaucoup en version carbu, sans compter que ce n'est pas son système d'origine...

Maurice P.
Lincoln Town Car 1982
Lincoln Town Car 1982
- Yvon
- Membre ABC
- Messages : 26652
- Inscription : 16 janv. 2014, 11:02
- Localisation : 29600 Plourin-lès-Morlaix, France
- Contact :
si c'est le 302 ci la voici à $165.95
Yvon Le Saout, ex ACCF, Président fondateur & Webmaster
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
Tout est meilleur quand on partage.
if it's not metal or chrome, leave it at home.
ex Corvette 78, ex Ford Skyliner 1958,
Cadillac Coupe Deville 1961, Pontiac Firebird Conv. 1968
- Towncar
- Non Membre
- Messages : 69
- Inscription : 16 nov. 2014, 17:24
- Localisation : 40170 Mézos, France
- Âge : 69
- Contact :
Bonjour Yvon,
merci c'est justement le lien que j'ai envoyé à mon garagiste hier en fin d'aprem car son fournisseur habituel n'en avait pas.
Pour info et pour les amateurs d'américaines de ma région ou en déplacement, je fournis le lien de ce garagiste hyper sympa
: https://fr-fr.facebook.com/Passion-auto ... 952180054/
Bon tuyau mais pas huggy
merci c'est justement le lien que j'ai envoyé à mon garagiste hier en fin d'aprem car son fournisseur habituel n'en avait pas.
Pour info et pour les amateurs d'américaines de ma région ou en déplacement, je fournis le lien de ce garagiste hyper sympa
: https://fr-fr.facebook.com/Passion-auto ... 952180054/
Bon tuyau mais pas huggy

Maurice P.
Lincoln Town Car 1982
Lincoln Town Car 1982
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité